Jump to content

Différences dans l'arbre généalogique


Différences dans l'arbre généalogique

 

 

Le challenge "Différences dans l'arbre généalogique" est un challenge Sims 3 adapté aux Sims 4 par Arrowleaf en anglais traduit ici par nos soins en français. Il se déroule sur 10 générations comme un legacy et chaque génération a ses propres objectifs et son histoire/background ! C'est un challenge qui permet de bien explorer le jeu de base et l'extension "vie citadine". 

 

 

Règles de base :
 
  • Pas de codes de triche
  • Durée de vie "normale"
  • Choisissez l'héritier selon vos critères
  • La génération suivante commence lorsque l'héritier que vous avez choisi passe jeune adulte (sauf si la génération précédente n'a pas terminé ses objectifs )
  • Les époux peuvent être employés

 

⚠️ veillez à lire les règles pour la génération suivante à sa naissance car certains objectifs commencent enfant/ado


Barème de points :

 

  • 1 pt par génération atteinte
  • 1 pt par objectif réalisé
  • 2 pts par objectif secondaire réalisé
  • 0.5 pt si vous changez la maison en fonction du style de la génération
  • Perdez 2 points si votre héritier meurt avant d'avoir réalisé ses objectifs ( pour ceux qui ne souhaitent pas arrêter le challenge en cas d'échec )


Génération 1 : Le fermier "j'ai toujours voulu être fermier, c'est une tradition dans la famille"

Votre famille a toujours été dans l'agriculture . Vos parents ont passé leur vie à travailler dur et entendaient que leurs enfants fassent de même. Quand vous avez eu 18 ans, ils vous ont fait la surprise de vous offrir votre propre terrain pour perpétuer la tradition . Vous avez toujours voulu les impressionner , vous commencez donc votre potager; de toute façon la vie "métro, boulot, dodo" en costume cravate ce n'est pas votre truc.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Avoir un jardin avec toutes les plantes du jeu de base ( vous pouvez en acheter 5 types mais vous devrez trouver le reste )
  2. Se marier, pas de crac-crac avant le mariage
  3. Avoir une fille et un garçon , réessayez jusqu'à y arriver
  4. Compétence jardinage au max
  5. Compléter une collection du jeu
  6. Avoir l'aspiration " botaniste indépendant" et la compléter
  7. Interdiction d'embaucher un jardinier . Vous pouvez faire partie d'un club de jardinage mais aucune des réunions ne s'effectuera sur votre terrain


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  1. Attraper tous les types de poissons ( jeu de base )
  2. Se marier à un sim ayant le trait "adore la nature"
  3. Compétence pêche au max


Génération 2 : Le citadin "je devais être fermier comme mon père et mes frères et sœurs, j'ai rompu la tradition, c'était génial"

Vivre les mains dans la terre, ce n'était pas pour vous . Vous avez toujours désiré passer plus de temps en ville , aspirant à plus d'excitation et de bruit . Vous saviez qu'il y avait plus à vivre que de planter des graines ou pêcher ! De plus, vos frères et sœurs se faisaient une joie d'aider à la ferme et votre famille n'avait donc pas besoin de vous. Vous avez décidé de suivre vos rêves et de déménager en ville .

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Atteindre le niveau 10 de la carrière Affaire ( pas de branche spécifiée )
  2. Déménager de la maison familiale et vivre seul(e) jusqu'à la mort d'un des deux parents puis revenir pour prendre soin du second encore en vie
  3. Compétence charisme au max
  4. Se marier
  5. Avoir un seul enfant
  6. Avoir l'aspiration Fortune ( branche non précisée) et la compléter


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  1. Devenir ennemi(e) avec vos parents avant d'entamer votre carrière ( Pourquoi devriez-vous être comme vos frères et soeurs ? )
  2. Se marier avec quelqu'un que vos parents détestent


Objectifs si vous avez "Vie citadine" :

 

  1. Déménager à San Myshuno dans un appartement dans vos moyens ( 20 000 de départ ) jusqu'à la mort d'un des deux parents puis revenir dans la maison familiale pour prendre soin du second encore en vie
  2. Aller aux festivals dès que c'est possible ( sauf si vous êtes au travail, ou en rencard, événement etc )
  3. Atteindre le niveau 10 de la carrière Affaire ou Médecine ( si vous avez "au travail" )
  4. Compétence charisme au max
  5. Se marier
  6. Avoir un seul enfant
  7. Avoir l'aspiration fortune ou "originaire de la ville" et la compléter


Génération 3 : L'enfant terrible "Mes parents travaillaient toujours et me laissaient souvent seul(e), je me suis éduqué(e) seul(e)"


Vos parents ont toujours préféré être au bureau qu'à la maison , vous avez donc beaucoup vadrouillé en dehors de la ville , c'était mieux que de rester enfermé(e) à la maison.

Objectifs principaux :

 

  1. Choisir la carrière culinaire jusqu'à atteindre la branche mixologue ( niveau 8 )
  2. Avoir le trait "réticent à s'engager"
  3. Embrasser 6 sims
  4. Être le/la petit(e) ami(e) de 2 sims et leur briser le cœur ( vous pouvez être marié(e) à l'un(e) et avoir un rencard avec l'autre
  5. Se marier et avoir des enfants
  6. Tuer/ Divorcer de votre époux(se) et répéter les 2 étapes ci-dessus ( autant de fois que vous voulez mais au moins une fois )
  7. Aller à une fête au moins 1 fois par semaine
  8. Gagner la médaille d'or pour une fête à la maison
  9. Avoir l'aspiration "romantique en série" et la compléter


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  1. Aller à 10 rencards
  2. Obtenir la médaille d'or pour un rencard
  3. Réaliser chaque envie de votre sim de rompre/divorcer


Objectifs secondaires (optionnels) avec "vivre ensemble" :

 

  1. Compétence DJ au max
  2. Mixer en boîte de nuit une fois par semaine
  3. Compétence danse au max et gagner 3 battles de danse
  4. Accepter toutes les invitations en boîte de nuit ou à une fête (sauf si vous êtes au travail, à un rencard ou autre événement social)


Génération 4 option 1 : L'artiste "Plus je découvre, plus j'écris et plus j'en découvre sur mes parents" 

⚠️ Vous avez donc 2 options que vous pouvez choisir pour cette génération , attention à l'enchainement des catégorie donc car il y a 2 fois "génération 4" 😉 )

Vos parents ont mené une vie de débauche . Chacune de leurs riches et saisissantes histoires vous a été racontée, à la fois pour vous amuser mais aussi pour vous avertir , ravivant cette étincelle de créativité en vous et éveillant ce besoin d'écrire ou de peindre ces images qui vous parlaient.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Se marier, faire crac-crac, avoir des enfants
  2. Avoir une aspiration créative et la compléter
  3. Compétence Écriture au max
  4. Écrire 10 best-sellers
  5. Rejoindre la carrière "auteur- branche auteur" et atteindre le niveau 10

ET/OU

  • Compétence peinture au max
  • Peindre 5 chefs d’œuvre
  • Rejoindre la carrière Peintre (n'importe quelle branche) et atteindre le niveau 10


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  1. Être bon ami avec vos parents et vos frères et sœurs
  2. Avoir 10000 de royalties et/ou vendre pour 10000 de peintures


Objectifs secondaires avec "vie citadine" :

 

  1. Vous pouvez aussi choisir la carrière Critique d'art ( choix au niv 5 de la carrière critique) et atteindre le niveau 10
  2. Aller au centre artistique une fois par semaine
  3. Compléter 5 graffitis


Génération 4 option 2 : Le musicien "ce n'était pas calme pour mes parents, j'ai appris à jouer de la guitare et de simples morceaux"

Ça doit être un gène créatif car vous êtes né avec une guitare dans les mains et en jouez depuis que vous êtes capable de la tenir . Vous ne vous souciez pas de bien jouer, vous saviez que vous deviendriez meilleur avec le temps .

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Compétence au max pour 2 instruments (guitare , violon ou piano)
  2. Atteindre le niveau 10 de la carrière artiste - branche musicien
  3. Avoir 3 enfants
  4. Se marier avec un sim ayant le trait "aime la musique" ou "créatif"
  5. Apprendre tous les morceaux


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  1. Jouer pour des pourboires dans tous les lots communautaires
  2. Avoir une liaison extra-conjugale ( avec une groupie, domestique, femme/homme de ménage etc )
  3. Se faire tatouer


Objectifs secondaire si vous possédez "vie citadine" :

 

  1. compétence chant au max en plus des 2 instruments
  2. Aller une fois par semaine au karaoké
  3. Participer et gagner 3 concours de karaoké


Génération 5 : Le protecteur "je jouais toujours au gendarme et au voleur quand j'étais enfant, j'ai toujours voulu botter les fesses des méchants"

Vous avez toujours voulu éradiquer le mal et faites de votre mieux pour triompher de lui dans votre ville. Vous vous êtes entraîné dur pour être le meilleur possible.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Atteindre le niv 10 de la carrière Agent secret- agent de diamant (ou détective si vous avez "au travail")
  2. Compétence logique au max
  3. Compétence athlétisme au max
  4. Se marier avec son amour de jeunesse
  5. Avoir un enfant en étant jeune adulte
  6. Faire un don à une œuvre de charité toutes les semaines


Objectifs secondaires : aucun

Génération 6 : Le génie du mal "certaines personnes veulent juste regarder le monde brûler"

Il y a quelque chose chez vous, vous êtes différent des autres. Peut-être est-ce dû à l'amour excessif de vos parents ou juste parce que vous êtes né comme ça, mais peu importe, il faut que les choses changent et que le mal devienne plus puissant.

Objectifs principaux :

 

  1. Atteindre le niv 10 de la carrière criminelle, peu importe la branche
  2. Avoir une des aspirations Déviance
  3. Compétence athlétisme au max
  4. Compétence charisme au max
  5. Se marier étant adulte après avoir échoué dans 2 relations, convertir l'époux(se) au mal
  6. Avoir un seul enfant (vous voulez l'héritier du mal parfait)
  7. Être bon(ne) ami(e) avec votre enfant jusqu'à ce qu'il passe ado
  8. Avoir 3 ennemies
  9. Faire une interaction méchante et une interaction malicieuse tous les jours


Objectif secondaire :

 

  • être ennemi avec l'héritier de la génération précédente (c'est à dire son père ou sa mère)


Génération 7 : Le bienfaiteur "je ne finirai pas comme toi !"

Vous avez vécu dans un milieu peu reluisant exposé à la cruelle réalité depuis tout jeune. Au départ, vous trouviez vos parents cools, prenant ce qu'ils voulaient quand ils voulaient et vous autorisant à faire de même. Puis quand vous avez grandi vous avez réalisé le tort qu'ils ont causé et êtes devenu déterminé à exploser le monde même qui vous façonné.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Rejoindre la carrière Auteur-journaliste (ou n'importe quelle branche de la carrière Politicien si vous avez "vie citadine")
  2. Se faire un ennemi étant ado puis devenir meilleurs amis à l'âge adulte (si vous avez plusieurs ennemis, devenez meilleurs ami avec l'un d'entre eux et ami avec le reste)
  3. Compétence charisme au max
  4. Compétence écriture au max
  5. Commettre une farce par semaine étant ado
  6. Faire un don à une œuvre de charité tous les dimanche une fois jeune adulte
  7. Se marier à l'âge adulte
  8. Avoir 3 enfants


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  • Se battre avec ses parents


Génération 8 : L'enfant gâté " qui a dit que je ne pouvais pas ? je le veux et maintenant !"

Vous avez grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, ce que vous vouliez vos parents vous le donnaient et s'ils refusaient vous criiez jusqu'à l'obtenir. Vous n'avez jamais eu besoin de gagner quoi que ce soit et maintenant que vous êtes l'héritier de la fortune familiale vous ne voyez pas l'intérêt de travailler, vous passer juste votre temps à la dépenser en somptueux repas, journées au spa et toutes autres choses qui vous fassent envie.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Se marier et faire crac-crac avec le sim de votre choix
  2. Avoir 2 enfants
  3. Ne pas avoir d'emploi ( l'époux(se) peut mais pas l'héritier(re) )
  4. Ne pas aider les enfants pour leur devoirs, apprendre de compétences aux bambins, les laver ou discipliner les bambins/enfants/ados , seul(e) l'époux(se) est autorisé(e) à le faire
  5. Dépenser la fortune familiale, essayez de la maintenir juste au-dessus du montant des factures
  6. L'héritier(e) doit avoir 3 hobbies dans la liste (si c'est une compétence au max, si c'est une collection à compléter et si cela requiert les 2 alors compétences au max + compléter la collection) : photographie, bricolage, herboristerie, grenouilles, pêche, jardinage, peinture, écriture, malice, jeux vidéos, pâtisserie, insectes, yoga/méditation, fossiles, cartes postales, bowling, boules à neige
  7. Lire 15 livres
  8. Aucune tâche ménagère d'aucune sorte, vous avez un(e) employé(e) pour ça ( ou l'époux(se) 😆 )


Objectifs secondaires (optionnels) :

 

  • Aucune compétence qui diminue le divertissement ne doit être apprise
  • Flirter avec 3 sims en ville

 

Génération 9 : L'astronaute "je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été intéressé(e) par la science, la Terre et l'espace. L'inconnu est passionnant."

En dépit du fait que votre famille ne s'est jamais intéressée à la science et à l'éducation , vous vous êtes toujours retrouvé en regardant les étoiles la nuit, leur mystère vous a poussé à travailler à l'école et dans votre carrière.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Atteindre le niveau 10 de la carrière astronaute (peu importe la branche, ou carrière scientifique si vous possédez "au travail" )
  2. Compétence logique au max
  3. Compétence bricolage au max
  4. Avoir des enfants
  5. Avoir un petit potager
  6. Compléter l'aspiration "cerveau exceptionnel"
  7. Visiter Sixam avec la fusée
  8. Compléter la collection aliens


Objectif secondaires (optionnels) :

 

  1. Se marier
  2. Compétence fuséologie au max
  3. Faire pousser la plante FNI
  4. Fabriquer et utiliser toutes les inventions si vous avez choisi la carrière scientifique


Génération 10 : Le génie informatique "De véritables amis ? Mais ce sont mes vrais amis !"

Vos parents étaient souvent occupés de leur côté chassant l'inconnu, ils vous ont aidé pour vos études et s'assuraient que vous aviez quelque chose à manger mais vous sentiez qu'ils n'étaient pas impliqués dans votre vie . Vous avez trouvé une consolation dans le monde virtuel, trouvant du réconfort et du soutien sur les forums, dans les jeux vidéos et les réseaux sociaux.

Objectifs principaux (obligatoires) :

 

  1. Socialiser uniquement avec des sims via l'ordinateur (sauf pour les membres du foyer) jusqu'à ce que vous deveniez ami(e) avec. Ensuite vous pourrez les voir, les inviter etc.
  2. Rejoindre la carrière gourou des technologies (n'importe quelle branche, ou la carrière médias sociaux si vous avez "vie citadine")
  3. Compléter l'aspiration "génie de l'informatique"
  4. Compétence jeux vidéo + programmation au max
  5. Avoir 2 enfants


Objectifs secondaires (optionnels) : 

 

  1. Gagner 3 tournois de jeux professionnels
  2. Gagner 10000 en streamant, par les réseaux sociaux ou en créant une application
  3. Créer un profil sur les réseaux sociaux et avoir 3000 abonnés

Tutorial Videos

  • Like 1
 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy