Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Challenge les familles fondatrices | Emmaviry


Challenge les familles fondatrices | Emmaviry

 

Il semblerait bien qu'un scénario post-apocalyptique se soit installé dans vos mondes. En effet, une terrible crise économique a dévasté de nombreuses villes, poussant la population entière à l'exode et laissant derrière elle un semblant de ville devenue une vaste forêt où la paix règne. Il semblerait pourtant que certains Sims dont vous, ayez décidé de vous installer dans une de ces villes abandonnées, à la recherche d'une aventure particulière à raconter à vos petits enfants. Vous voici alors seul contre la Nature en débutant la longue histoire des Familles fondatrices. 

 

(Prérequis : Aucun) 

 

Mise en place : 

 

- Choisissez le nombre de villes à repeupler (en fonction du nombre de mondes que vous possédez). Les villes destination ne sont pas autorisées.

- Passez tous les terrains au bulldozer et convertissez-les en terrains résidentiels.

- Réglez l'espérance de vie sur élevé (disponible dans les options / réglages de votre jeu via gameplay) 

- Créez un foyer d'un sims par ville. Ce doit être un jeune adulte (possibilité d'en faire une créature surnaturelle tant que celle-ci n'est pas immortelle comme le vampire)

Choix libre quant à l'aspiration et aux traits de caractère. 

- Placez-le ensuite dans la ville choisie à l'endroit de votre choix (excepté pour l'add-on Vie Citadine, où vous ne pourrez pas le placer dans un appartement mais sur un des terrains)

- Sur ce terrain, construisez une pièce de 3x4 et ajoutez-y les éléments suivants (au premier prix)

un lavabo, un frigo, une douche, un WC, un lit simple et une poubelle

- Utilisez ensuite le code Testingcheats true (activer les codes de triche) puis Money 200 pour n'avoir plus que 200 simflouz en poche. 

 

 

But :

 

Vous devez repeupler une ou plusieurs villes (selon votre choix) en marquant un maximum de points. 

 

Règles générales :

 

- Le Système de point

- Le jeu se base sur un système de point qui va vous permettre de débloquer des terrains afin de reconstruire progressivement votre ville.

- Les points ne sont pas centralisés mais chaque ville à son propre compteur alimenté par sa famille fondatrice. Cependant, un total des points pourra être fait quand toutes les villes auront terminées le challenge, en guise de score.

 

- Repeuplement de la ville

- Dans chaque ville, 4 terrains sont destinés à devenir des terrains communautaires qui doivent être débloqués et remplis pour que la ville soit considérée comme repeuplée.

- Les terrains communautaires peuvent être choisis librement sur la galerie et pour les résidentiels seulement s'ils rentrent dans le budget familial. 

 

- Mariage et enfants

- Les familles fondatrices ne peuvent s'épouser / avoir des enfants ensembles pour la première génération. Elles devront donc choisir un PNJ. En revanche, à partir de la seconde génération (c'est-à-dire les enfants de vos premiers sims), ils décideront obligatoirement de se mélanger. Les couples devront cependant choisir une famille et s'installer dans la ville correspondante. Le sims quittant sa famille pour une nouvelle ville devra perdre son nom original et prendre celui de son époux / épouse.

- A partir de la deuxième génération, vous pourrez placer les enfants dans des appartements ( Pack Vie citadine ) 

- Les mariages doivent faire l'objet d'une cérémonie, en choisissant de faire un événement social de prestige (1000 simflouz).

- Chaque foyer doit se limiter à un maximum de 4 enfants. C'est le cadet qui hérite de la maison familiale et doit prendre soin de ses parents. Les autres emménagent sur les terrains débloqués à l'aide des points quand ils deviennent jeunes adultes.

- L'adoption n'est autorisée que pour les couples homosexuels.

- Pour ceux qui souhaitent corser encore l'expérience, les aspirations et traits de caractères des enfants seront choisis aléatoirement.

- Lorsque les enfants quittent le nid familial pour emménager sur un terrain, ils partent avec les 20 000 simflouz donnés par le jeu.

 

 

Code de triche 

- Les codes de triches autorisés sont : money (pour vous donner une certaine somme d'argent) seulement durant la mise en place du challenge, bb.moveObjects (pour déplacer des meubles librement) et cas.fulleditmode (pour modifier vos sims librement)

 

• Points :

 

- Ville repeuplée : + 1000

- Naissance (ou adoption) : + 150

- Mariage : +100

- Carrière complétée (niveau 10) : +65

- Aspiration finie : +30

- Compétence au niveau maximum : +25

- Enfant ayant B ou plus de moyenne : +20

- Adolescent ayant B ou plus de moyenne : +20

- Promotion : +10

- Compétence au niveau 5 : + 10

- Trait de caractère positif développé grâce à l'éducation ( Pack Être parent) : +35

 

- Divorce : -170

- Mort : -200

- Enfant ayant C ou moins de moyenne : -20

- Adolescent ayant C ou moins de moyenne : -20

- Trait de caractère négatif développé grâce à l'éducation ( Pack Être parent) : -35

 

Débloquer :

 

- Terrain résidentiel : 220 points

- Terrain communautaire : 250 points

 

 

Et vous voilà prêt à conquérir le monde en tant que famille fondatrice d'une future ville (ou pas) 

~ Lorie

Tutorial Videos

Optionally you can add videos from Youtube or Vimeo to your tutorial


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy