Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Challenge des 100 âmes | Elfy


Challenge des 100 âmes | Elfy

 

Un sombre manoir cache bien des secrets... surtout quand le propriétaire est la célèbre Faucheuse ! Vous, humble sims que vous êtes, avez conclu un pacte avec elle : lui offrir 100 âmes en échange de ce beau manoir sombre... mais vous avez laissé ce manoir se délabrer au fil des années sans finir votre pacte. La Faucheuse vous propose alors un tout nouveau pacte (que vous avez intérêt à respecter): vous pouvez garder ce manoir en échange de sa réhabilitation et de 100 âmes. Vous voici alors, entraîné dans un sombre pacte, où seule la mort et le son des âmes régneront dans les murs de votre manoir. 

 

(Prérequis: Heure de gloire et Saisons mais pas obligatoire) 

Téléchargement : Retrouvez le manoir de la Faucheuse via l'ID de la créatrice : Elfycrea

 

Mise en place:

 

- Installer le terrain "le manoir des 100 âmes" (via l'ID de la créatrice: Elfycrea) sur un terrain 30x30.

- Créer votre sims humain ou surnaturel, de n'importe quel âge et apparence tant qu'il vous convient. (seulement 1 sims)

- Placer votre sims dans le manoir avec le code freerealestate on (permettant d'acheter la maison gratuitement) sans oublier de taper le code testingcheats true pour activer les codes. 

- Vous démarrez la partie avec seulement 1500 simflouz en poche : taper le code money 1500 pour avoir cette somme. 

- Vous ouvrirez le calendrier qui vient avec l'add-on Saisons (si vous ne l'avez pas, faites sans) et vous sélectionnerez 28 jours. Vous y mettrez un nouveau jour férié qui se nommera "fin du challenge" et qui vous indiquera la fin de la récolte des âmes pour la Faucheuse.

 

But du challenge :

 

Vous devrez respecter le pacte que vous avez fait avec la mort en récupérant les 100 âmes et en réhabilitant le manoir. 

Attention ! La Faucheuse tient à ce que vous gardiez une bonne réputation durant tout le long du challenge et que vous vous liez d'amitié avec les fantômes pour éviter toute baisse de réputation. 

 

Les cachots :

 

- Pour débuter la chasse aux âmes, vous allez avoir besoin de cachots pour les enfermer. Pour les construire, vous devez atteindre le niveau 5 en bricolage et avoir 5000 simflouz en poche. 

- Une fois ces 2 critères remplis, vous pouvez créez 3 cachots avec 3 thèmes différents

Un cachot de la faim 

Un cachot d'eau

Un cachot mystère (à vous de décider la future mort : plante vache, maladie du hamster etc.) 

 

Le travail

 

- La Faucheuse vous autorise à prendre un travail mais seulement un travail que vous pourrez effectuer depuis le manoir car vos victimes disparaitront si vous quittez le terrain. 

 

La récolte des âmes :

 

- Après avoir charmé vos victimes, invitez-les dans votre sublime manoir et enfermez-les dans les cachots (n'oubliez pas de fermer les portes pour éviter toute fuite). Vous n'avez le droit qu'à 3 âmes à la fois puisque vous ne possédez que 3 cachots.

 

Les fantômes :

 

- Dès l'apparition des fantômes, il faudra vous lier d'amitié avec eux au maximum. 

 

La réputation : 

 

- Durant tout le long du challenge, vous devrez avoir une réputation positive pour donner l'illusion que votre sims est une bonne personne.

- A la fin du challenge, vous devrez avoir la réputation positive au maximum. (La possibilité d'avoir une réputation vient avec l'add-on Heure de gloire, si vous ne l'avez pas, faites sans)

 

La restauration du Manoir :

 

- Chaque pièce du manoir a un nombre d'âme défini avant la restauration. Vous devrez atteindre chaque nombre pour reconstruire chaque pièce :

La buanderie correspond à 2 âmes 

Les couloirs correspondent à 2 âmes 

Le salon correspond à 3 âmes 

La salle à manger correspond à 3 âmes 

La cuisine correspond à 4 âmes 

Les salles de bain correspondent à 5 âmes 

Les chambres correspondent à 6 âmes 

L'extérieur correspond à 10 âmes

- Vous avez le droit d'agrandir les pièces débloquées par les âmes récoltées mais il est interdit d'empiéter sur une pièce encore bloquée.

 

Les échecs et les interdits : 

 

- Vous êtes mort avant la fin du challenge.

- Vous avez une mauvaise réputation à la fin du challenge.

- Vous n'avez pas réussi à vous lier d'amitié avec les 100 âmes à la fin du challenge.

- Vous n'avez pas fini la restauration du Manoir à la fin du challenge.

- Vous n'avez pas réussi à récolter les 100 âmes avant le dernier jour de récolte d'âmes.

 

- Il est interdit d'utiliser des codes triches ( argent, besoin, les morts, les relations avec les Sims) outre les codes durant la mise en place du challenge.

- Il est interdit de faire emménager vos victimes dans votre foyer.

 

 

Et voilà ! J'espère que vous pourrez respecter votre pacte avec la Faucheuse, après tout.. c'est vous qui êtes dans le pétrin. 

~ Lorie 

 

 

 

Tutorial Videos

  • Like 1
 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy