Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Revoir Sixam | Fuyaya


Revoir SIXAM | Fuyaya

 

Ah !! Sixam ! Un jour c'est sur, vous retournerez vivre sur votre planète ! En attendant il va falloir vous familiariser avec la vie sur terre et le plus difficile dans ce challenge est de NE PAS SE FAIRE REPÉRER !

 

  • Prologue : Une fois sur terre il vous faudra survivre où personne ne doit connaître qui vous être réellement ! 3 mots d'ordre pour ce challenge !

 

  1. Discretion ! 
  2. Intégration
  3. Sixam ! 

 

Un retour à Sixam que vous souhaitez par-dessus tout ! Après avoir mené à bien la mission scientifique en plusieurs disciplines qui était organisée à l'origine  

 

  • Règles du challenge :

 

 Vous devez créer un jeune adulte extraterrestre et vous pouvez jouer en mode épique.
 Oasis Springs est le quartier idéal pour faire ce challenge, ce monde ira parfaitement pour ce défi.
 Des restrictions sont à prévoir en mode construction pour bâtir votre cachette que vous retrouverez dans l'annexe
 Le challenge se passe en 3 étapes, il faudra valider tout le contenu de l'étape pour passer à la suivante. 
 Vous avez droit bien sûr de commencer à travailler les conditions des étapes suivantes, pour vous permettre d'anticiper pour la suite du challenge

 

  • Avant de commencer :

 

Si vous débutez ce challenge, n'hésitez pas à relire, il est difficile de tout comprendre dès le début ! Ce challenge vient du forum de Sims Artists ! Fuyaya de Sims Artists a passé du temps sur ce challenge. Il serait sympa d'éviter de copier-coller son challenge par respect pour elle. 

 

Première étape : Incognito

 

  • Condition de vie :

 

 Vous ne devez en aucun cas vous faire repérer !
 Comme c'est le premier jour, vous pouvez vous balader à l'extérieur de la maison et dans le quartier où votre sim habite ! (aucun déplacement ne sera toléré.)
 À l'avenir, vous serez autorisé à sortir uniquement la nuit de 22h à 6h. Durant ce laps de temps, vous pourrez également utiliser votre déguisement humain 
 Vous n'avez pas le droit de planter sur la terre ferme, cela veut dire à l'extérieur de votre habitation ! 
 Il est interdit de rentrer en contact avec d'autres Sims jusqu'à ce que certaines tâches soient remplies. Évidemment, vous ne pouvez pas accueillir vos voisins !

 

  • Mise en place : 

 

— Une fois installé sur le terrain mettez votre compte à 0 Simflouz 

— Il n'y a pas de taille spécifique à ce challenge

 

  • Conditions de passage

 

Les tâches à remplir pour sortir de votre enfermement 

 

Vous avez un besoin fondamental de recharger vos batteries et il vous faut 5 cristaux différents que vous devez conserver, une fois ces cristaux dans votre inventaire, vous pouvez sortir à l'extérieur et les environs à toute heure. 

Les humains ne parlent pas votre langage et vous êtes loin de comprendre leur langue. Comme vous n'avez acquis que la première étape de la langue. Il va falloir vous débrouiller pour en acquérir le vocabulaire par vos propres moyens. Pour pouvoir parler avec des Sims humains, il vous faudra être au niveau 5 de la compétence Logique. Et cela se fera uniquement via l'ordinateur ou via un téléphone ! 

Il est désormais tant de découvrir les compétences humaines ! À Sixam, on apprécie l'approximation. Avant de commencer à apprendre une compétence (ou d'acheter l'objet qui lui correspond) vous devrez d'abord l'apprendre par un livre et aller jusqu'à la compétence 2, des exceptions tout de même, les activités corporelles sont libres. La compétence logique débloque certaines compétences et quant au jardinage, c'est mi-figue, mi raisin. (Vous retrouvez tous les détails dans l'article.)

Pour passer incognito et affecter l'arrivé d'un nouvel habitant dans le monde de votre choix, il va falloir vous falloir créer des papiers d'identité. Pour se faire, il vous faudra atteindre le niveau 3 des compétences écriture et créativité pour en obtenir un faux de qualité.

Afin de permettre la fabrication de ces faux, vous devez dépenser 500 Simflouz. Une fois qu'ils sont en votre possession, vous aurez alors l'autorisation d'interagir avec d'autres sims sans entrer dans une relation plus sérieuse (Amitié, Amour) pour ne pas attirer l'attention

De nouveaux papiers et un peu d'argent sur votre compte en banque, il est tout de même plus agréable d'arriver en ville et d'avoir un endroit ou loger. Devenir sans-abri n'est pas vraiment envisageable pour faire ce challenge. Vous devez engranger 15 000 Simflouz avant de quitter votre terrain pour emménager dans un autre quartier. Vous pouvez bien entendu prendre tout ce que vous avez acquis dans votre inventaire.

En revanche, vous devrez laisser tous les meubles d'origine de la cachette. Sait-on jamais si l'un de vos congénères en aurait besoin 

 

Deuxième Étape : Intégration

 

  • Conditions de départ : 

 

L'heure est venue pour vous mêler aux humains. Une bonne occasion pour votre Sim extra-terrestre de faire des analyses sur la race humaine en faisant des interactions. C'est aussi l'heure de partir à la recherche d'autres Sims extraterrestres pour une quête de données pour votre retour prochain.
 

  • Mise en place :


Avant de quitter votre ville pour une autre, veuillez mettre tous les meubles qui n'ont jamais fait parti du terrain initial dans votre inventaire. Seuls les meubles qui étaient présents à l'origine doivent rester dans l'habitacle.
Notez la somme que vous avez quand vous quittez le terrain d'Oasis Springs.
Et notez le prix du terrain que vous souhaitez convoiter
Une fois que ceci est fait, vous devez mettre votre compte en bande à la bonne somme ! 
Somme que vous aviez au début du terrain précédent - Prix du terrain

 

  • Conditions de passage : 


Juste avant de commencer à interagir avec des Sims et vous faire des relations, il faudra un minimum de savoir-vivre en société. Et aussi la capacité de savoir détourner l'attention que vous possédez. Il vous faudra aller jusqu'au niveau 5 de la compétence Charisme.

Les humains vénèrent la réussite ! Et vous devrez absolument atteindre le niveau maximum de la carrière que vous avez opté.

Il est évidemment interdit de prendre la carrière scientifique.

Cette société aussi étrange que cela puisse paraître, veut que chaque humain doit atteindre le sommet de leur carrière qu'ils ont choisie et ainsi être épanoui... Vous devez donc valider entièrement votre aspiration !

Vous devez également vous transformer en humain sociable et avoir au moins 3 amis. 

Conseil : Appartenir à un club est vraiment idéal si vous le sentez, n'hésitez pas à être le chef de la bande ! À moins que vous ne vouliez fonder le vôtre

Vous ne pouvez pas emporter votre argent sur Sixam... Ce serait trop facile sinon n'est ce pas ? En revanche, vous devez consacrer 40 000 Simflouz à la création d'un terrain publique (Voir Annexe) 

 

Dernière Étape : Sixam

 

  • Conditions de vie : 

 

Vous avez bien profité sur terre et vous avez même ajouté certains humains dans votre famille !

Mais Sixam vous manque au plus profond de vous et vous prenez alors la décision de repartir seul... À moins que ne décidiez d'emmener votre famille ? 

Vous voilà donc à Sixam fier de votre labeur ! Vous êtes heureux de retrouver vos amis extra-terrestres et ainsi profiter de votre vie sans contrainte...

Construire une fusée et faites en sorte qu'elle soit prête pour partir sur Sixam. Vous avez obtenu quelques coordonnées à vérifier.

Afin de supporter le voyage, vous devez obtenir le niveau maximal de la compétence Fitness. Les personnes qui vous accompagneront (Fitness ou Activité Motrice) devront avoir un niveau 5 !

Objectif flore : Cela vous dit de faire jardiner votre extraterrestre ? Parce qu'il faudra avoir 4 exemplaires de plantes d'un niveau Parfait, pour chaque catégorie ! (fleur, Fruit, Légume et aromate ou bien encore Herbacé)

Objectif faune : Vous devez avoir 20 bestioles à ramener pour épater vos amis aliens avec ces choses bizarres qui viennent de la Terre. (insectes, Batraciens ou poissons)

 

Avec le temps passé sur Terre, il est logique que vous ayez validé deux autres compétences (Hormis Fitness) au niveau maximal... Une d'ordre artistique et une autre de votre choix

 

  • Construction de la cachette :

 

Il s'agit d'une planque dont personne ne doit se douter que quelqu'un y habite ! Cela veut donc dire que vous ne devez pas mettre d'objet, de plantation et de murs visibles ! Le mieux est d'opter pour un sous-terrain ou masquer l'ensemble de la structure.
 

La porte devra être verrouillée pour que votre Sim puisse rentrer. 
 

Les objets fonctionnels autorisés sont : 

 

1 lit

1 toilette

1 lavabo

1 table

1 chaise

1 éclairage par pièce

1 réfrigérateur

et bien sur votre construction doit être limité à 20 000 Simflouz

 

  • Construction du terrain communautaire :

 

Il s'agit d'une construction classique de terrain communautaire. Selon le type de terrain choisi, vous aurez obligatoirement des objets à installer. 

Le budget minimum est de : 40 000 Simflouz 

Il faudra que vous notiez la somme dépensée.

Une fois que vous êtes revenu en jeu, il faudra enlever cette somme de votre compte en banque

Évidemment, si vous avez envie de revenir dessus plus tard pour y installer d'autres choses, vous le pourrez. Mais ne jamais oublier de retirer la somme dépensée de votre compte bancaire

 

  • Les compétences :

 

Vous avez la liberté d'apprendre : 

 

Logique

Jeux Vidéos

Chant

Bien-être

Fitness

Danse

 

Pour ces compétences, vous n'avez pas besoin d'un livre dès le départ.

 

Si vous voulez apprendre ces compétences, il faudra être au niveau 3 de la compétence Logique 

 

Charisme

Comédie

Ecriture

 

Vous pouvez jardiner (Attention, il faut que ce soit à l'intérieur de la structure) cependant, toutes ce qui a été récolté doit être vendues ! 

À partir du niveau 3, vous pouvez consommer des aliments ou bien les cultiver. 

Il y a toujours un temps d'apprentissage avant de savoir si c'est mangeable ou non.

Une exception concernant les plantes extra-terrestre, comme ce sont les plantes de votre planète, vous savez donc vous en occuper et les planter. 

Toutes les autres compétences nécessitent l'apprentissage via les livres jusqu'au niveau 2.

Une fois ce niveau atteint, vous pourrez acheter les objets liés à cette compétence.

 

  • Que faire si vous avez été découvert : 

 

Parfois le déguisement humain ne suffit pas et vous avez malencontreusement été découvert. Mais dans ces cas là, que faire ? 

 

Plusieurs options s'offre à vous et vous devez en choisir une. 

 

  1. Vous avez 24h pour devenir ami(e) sinon vous devrez changer de ville
  2. Vous faites l'objet d'un chantage et vous devrez enlever 150 Simflouz chaque semaine pendant toute la phase 1
  3. Vous devez lui effacer la mémoire et ne plus jamais interagir avec cette personne
  4. Vous devrez la tuer

 

  • Que faire si vous vous faites enlever par des extra-terrestres ? :


Hé oui... Même étant vous-même extra-terrestres vous pouvez vous faire enlever. Sympa les potes ! Si j'avais su, je ne serais pas venu ! Mais vous êtes là alors vous n'avez pas d'autre choix 

Bref, sans l'ombre d'un doute, il y a une compétition dans l'espace. Ceux qui se tirent dans les pattes pour être les meilleurs pollinisateurs et ceux qui sont axé sur le tourisme et n'apprécient guère de partager la destination que vous avez choisie. 

Ne pas omettre le monde scientifique qui est impitoyable, les autres peuples feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues alors que vous essayez tant bien que mal de vous parfaire à la vie sur Terre. 

Ce sont ces derniers qui s'amusent à jouer avec vos nerfs. Un manque de vigilance ? Et pouf, ils vous capturent. Les vilains garnements ! Et comme si cela ne suffisait pas, ils vous enlèveraient vos points de compétences. Bien entendu tout point enlevé vous force à revenir aux règles de base... Sans les points de logiques, interdiction de parler et sortir, de retour au niveau 1 et on est reparti pour un retour dans les livres, etc.

 

Conseil : L'idéal serait de noter les compétences acquises sur papier pour vous permettre de vous faciliter la vie dans ce challenge.

 

  • Les codes :

 

Ouvrir la fenêtre de code : CTRL + MAJ + C
Modifier les fonds du foyer :  testingcheats on ensuite money [valeur]
Ajouter/Supprimer de l’argent  du foyer : sims.modify_funds [valeur] ou [-valeur]
Pour ne pas payer les factures : HouseHolds.Autopay_Bills
Modifier le niveau de compétence : Stats.set_skill_level [compétence] [valeur]

 

On dit merci qui ? Merci Fuyaya

Tutorial Videos

Optionally you can add videos from Youtube or Vimeo to your tutorial


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy