Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Défi Legacy Challenge | Pinstar (US) / PurpleM00n (FR)


Le Legacy Challenge

 

Vous aimez les challenges longs ? Vous allez être servi, celui-ci est un défi sur 10 générations. Le Legacy a l'air simple comme ça mais il y a des règles à respecter. Voyons-les ensemble 

 

Présentation : 

 

Le "Challenge de l'héritage" est un ensemble de règles qui affectent votre façon de jouer dans Les Sims 4. En suivant les restrictions du challenge et en atteignant ces buts, vous vivrez une expérience vraiment différente de vos habitudes. Le challenge vous donne la tâche de créer un seul sim "fondateur" et de le placer sur un énorme terrain vide, commençant ainsi sa vie dans une abjecte pauvreté. Vos sims fondateurs devront construire leur maison, leur richesse et finalement laisser leurs biens à la seconde génération pour qu'ils continuent de prospérer après leur mort. Dans ce challenge, vous jouez une famille pendant 10 générations. Avec moins de contrôle sur la façon dont évoluent les enfants et des épreuves placées sur votre chemin, ce challenge pose une importante question. "Quel genre d'héritage laisserez-vous ?"

 

Commencer :


L'idéal pour débuter votre challenge est de lancer une nouvelle partie. Pour ce faire, sélectionnez-le + en haut à droite dans le menu principal et choisissez "Nouvelle partie". Vous arriverez sur "Créer un sim".
 

  • Premièrement, vous devez créer votre fondateur. Il peut ressembler à ce que vous voulez. Vous pouvez le modeler, l'habiller, le maquiller, choisir son aspiration, si c'est un homme ou une femme, son espèce (Humaine ou Alien) bref c'est vous qui choisissez ! Vous pouvez même choisir des vêtements venant de Mods ou de téléchargements ! 

 

  • Les deux SEULES règles que vous devez respecter sont l'âge du sim "Jeune adulte" et qu'il soit seul à emménager. 

 

  • Ensuite vous devez choisir leurs noms avec soin, surtout le nom de famille, les héritiers (Homme ou femme) doivent porter ce nom, alors réfléchissez bien.

 

  • Lorsque vous avez fini de créer votre fondateur, placez-le sur un terrain vide. Retournez à "Gérer les mondes". Sélectionnez votre fondateur sur votre terrain vide et cliquez sur "Déplacer le foyer". Localisez un terrain résidentiel de 50/50 ou 64/64 comme vous le sentez mais il faut que le sim soit sur un grand terrain ! Utiliser le bulldozer puis expulser la famille présente si il y en à une. Le terrain devrait normalement coûter 10,000 simflouz. 

 

  • Déplacez votre fondateur sur le nouveau terrain vide à 10,000. Cela le laissera en possession de 10,000 simflouz en cash. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, achetez l'objet "Armure Chevalier de la table octogonale", qui est une décoration qui coûte 8,200 simflouz, et gardez-là dans l'inventaire de la famille. Elle devra rester là pour toute la durée du challenge. Il faut voir ça comme une sorte de prix, qui représente en fait vos titres de noblesse, qui vous donne le droit d'avoir une vraie lignée ou bien en quelque sorte un héritage. Une fois ceci terminé, vous devrez réfléchir quelles seront vos "Règles de succession".

 

Legacy Challenge Sims 4 - Règles de succession

 

C'est triste, mais il faut se rendre à l'évidence, votre fondateur ne sera pas là éternellement. Même si vous vous en occupiez parfaitement, la vieillesse finira par emporter vos sims. Ceci étant dit, le challenge est loin d'être terminé. Une fois votre fondateur décédé, vous devrez choisir le nouvel héritier qui engendrera la prochaine génération et ainsi de suite. Le titre d'héritier a de nombreuses implications importantes qui seront expliquées au fur et à mesure. Comment votre famille gère la succession est en fait assez personnalisable. Tout comme la personnalité d'un sim est composé de trois traits, votre droit de succession est constitué de trois composantes. Pensez à la loi de succession comme la « personnalité » de votre famille. Faites le bon choix, parce que vous devrez respecter cette règle de succession pour l'ensemble de votre défi !

 

La base :

 

Vous devez choisir l'une des options suivantes :

 

  • Matriarcat : Le fondateur doit être une femme. Seulement les filles sont admissibles à être nommées héritière à moins qu'il n'y ait pas d'enfant de sexe féminin, alors là, les garçons deviennent admissibles pour cette génération.
  • Matriarcat Strict : Le fondateur doit être une femme. Seules les filles sont admissibles à être nommées héritière. Les garçons ne peuvent jamais, en aucun cas, être l'héritier de la génération suivante.
  • Patriarcat : Le fondateur doit être de sexe masculin. Seuls les garçons sont admissibles à être nommés héritier à moins qu'il n'y ait pas d'enfant de sexe masculin, alors là, les filles deviennent admissibles pour cette génération.
  • Le patriarcat strict : Le fondateur doit être de sexe masculin. Seuls les garçons sont admissibles à être nommés héritier. Les filles ne peuvent jamais, en aucun cas, être l’héritier de la génération suivante.
  • Égalité : Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Les garçons et les filles sont éligibles pour le titre d'héritier.
  • L'égalité stricte : Le fondateur peut être de n'importe quel sexe. Cependant, seuls les enfants de sexe opposé au fondateur sont admissibles à être nommés héritier. Cela se répète pour la prochaine génération (le prochain héritier doit être de sexe différent de l'héritier précédent.).

 

La lignée :


Vous devez choisir parmi l'une de ces options :

 

  • Strict traditionnelle : Pour être admissible à être nommé héritier, un enfant doit être né naturellement de ses parents de la génération précédente et être capable de tracer une lignée ininterrompue de retour au fondateur. Les enfants adoptés ne peuvent jamais être nommés héritier.
  • Traditionnelle : Les enfants qui sont naturellement nés de la génération précédente sont admissibles à être nommé héritier. Les enfants adoptés ne sont pas admissibles à être nommés héritier à moins qu'il n'y ait pas d'enfant né naturellement, alors là, ils deviennent admissibles pour cette génération.
  • Moderne : Les enfants nés naturellement et adoptés sont admissibles à être nommé héritier.
  • Orphelinat : Les enfants adoptés sont admissibles à être nommé héritier. Les enfants nés naturellement ne sont pas admissibles à être nommés héritier à moins qu'il n'y ait pas d'enfants adoptés, alors là, ils deviennent admissibles pour cette génération.
  • Strict orphelinat : Seulement les enfants qui sont adoptés sont admissibles pour le titre d'héritier. Les enfants nés naturellement ne peuvent jamais être héritiers.

 

Loi de succession "Espèce" [Ajout avec l'add-on "Au travail" (Traduit et posté par Missing)] :


Vous devez choisir parmi l'une de ces options :

 

  • Xenoarchie : Alternance entre les espèces "humaines" et "alien" pour chaque héritier
  • Xénophobe : les héritiers doivent être de la même espèce que le fondateur.
  • Brood : le fondateur ou l'héritier doit mettre au monde le prochain héritier, peu importe le genre de l'héritier. (les héritiers masculins doivent donc porter leur prochain héritier.)
  • Tolérant : l'espèce de l'enfant n'a pas d'impact sur la possibilité qu'il devienne héritier.

 

Les legacys en cours peuvent choisir une de ses nouvelles règles (même si les générations précédentes ne l'ont pas suivie.)

 

Élection de l'héritier : 


Vous devez choisir parmi les options suivantes :

 

  • Premier né : Le plus ancien, par ordre d'arrivée dans la famille, enfant vivant admissible est nommé héritier.
  • Dernier-né : Le plus jeune, par ordre de rejoindre la famille, enfant vivant admissible est nommé héritier.
  • Testament de vie : L'enfant admissible avec le plus haut pointage de relation amicale avec les parents de leur génération précédente sera nommé héritier.
  • Mérite : L'enfant avec le plus de points d'aspiration (ou qui est le plus avancé dans une aspiration.) lors de la mort du fondateur/de l'héritier de la génération précédente sera nommé héritier. S'il y a une égalité, l'enfant avec le plus haut niveau dans une compétence deviendra héritier.
  • Force : L'enfant admissible premier-né devient héritier par défaut ... Mais les autres enfants peuvent défier ce dernier en combat. Le vainqueur devient alors le prochain héritier.
  • Aléatoire : Le titre d'héritier est choisi au hasard parmi l'ensemble des tous les enfants admissibles. Vous devez piger au hasard pour déterminer le prochain héritier.
  • Exemplaire : Au début de votre challenge, nommer un seul trait. Ce trait doit être l'un des trois traits de votre fondateur. Tout héritier admissible qui a ce trait va gagner le titre d'héritier. Si une génération n'a pas d'enfants avec ce trait, alors vous devez suivre la règle du premier-né.
  • Démocratie. Si vous racontez votre Legacy au fur et à mesure à un public (vidéo, histoires) et que vous choisissez ce type de succession, vous devez laisser le choix de l'héritier à vos lecteurs/spectateurs. 

 

Legacy Challenge Sims 4 – règles de jeu :

 

Ce qui suit est un ensemble de règles et de restrictions que vous devez obligatoirement respecter lors de votre challenge. Ces règles sont là pour garder le défi équilibré et maintenir un certain niveau de difficulté pendant vos 10 générations.

 

  • Vous n'avez pas le droit d'utiliser de Cheats/Hacks/Mods qui vous donnent un avantage. Evidemment, vous pouvez utiliser les Cheats/Hacks/Mods si ces derniers ne donnent aucun avantage pour votre challenge. Par exemple, un code de triche qui vous donne plus d'argent ou un mod qui fait descendre les besoins plus lentement sont totalement interdits. Mais un code de triche ou un mod qui modifie par exemple l'apparence de votre sims est autorisé, car cela ne donne aucun avantage à votre famille en mode jeu.

 

  • Pas de redémarrage après des événements négatifs ! Vous avez eu une mauvaise carte chance et vous vous êtes fait virer de votre boulot ? Vous avez brûlé votre cuisine, car vous avez oublié un détecteur de fumée ? Le bébé est un garçon alors que vous vouliez une fille ? Et bien, allez de l'avant ! C'est ce qui fait que votre challenge est unique ! Accepter les mauvais événements rendent le défi plus intéressant et éviter les échecs enlèvent tout le plaisir du jeu. Vous êtes autorisé à redémarrer en cas de bugs et ou autre problème technique.

 

  • Vous pouvez fusionner d'autres sims dans votre foyer, mais comme les conjoints/conjointes ceux-ci ne doivent pas apporter de Simflouz avec eux. (voir plus bas pour plus de détails). Les autres membres de la famille qui n'ont pas été élus au titre d'héritier peuvent quitter le foyer familial, mais une fois qu'ils sont partis, ils ne peuvent plus revenir.

 

  • Votre legacy challenge doit se dérouler sur le même terrain pour toute la durée du défi. Vous êtes fortement encouragé à construire vous-même votre maison, mais vous pouvez quand même en importer une de la galerie. Vous n'êtes jamais autorisé à vous déplacer dans une nouvelle maison sur un autre terrain.

 

  • Les sims ne peuvent pas utiliser la potion pour retrouver leur jeunesse qu'une seule fois dans leur vie. Cela inclut également le lait de plante-vache. Vous ne pouvez pas utiliser de code de triche relié à l'âge des sims et la durée de vie de vos sims doit être réglée sur "Normale" dans les options de jeu.

 

  • Vous ne pouvez pas changer l'aspiration actuelle d'un Sim tant que celle-ci n'est pas totalement réalisée. Lorsque cela se produit, vous pouvez choisir leur nouvelle aspiration.

 

  • Vous ne pouvez pas faire revenir un sim de la mort une fois que la faucheuse est venue. Vous pouvez supplier la faucheuse lorsqu'elle est encore là, mais une fois partie, vous ne pouvez plus rien faire.

 

  • Vous ne pouvez pas déplacer le sim qui détient actuellement le titre d'héritier. Tous les autres enfants de cette génération peuvent se marier et ensuite se déplacer sur un autre terrain. Une fois que l'héritier est choisi, ils ne sont pas admissibles à être héritier même si les conditions changent.

 

  • Tout au long de votre legacy, votre famille doit être le seul foyer joué. Vous ne pouvez en aucun cas changer de famille active et ensuite revenir à votre foyer legacy. Vous pouvez ajouter de nouvelles familles dans le quartier pendant votre défi (en gardant à l'esprit qu'ils peuvent être utilisés pour des amis, mais pas des conjoints), mais vous ne pouvez pas les jouer.

 

Les conjoints :

 

  • Le challenge est sur 10 générations donc la logique est de marier un sim par génération. Ce Sim NE PEUT PAS être d'une famille qui vit dans une maison sur la carte du monde, ni être un sim que vous auriez importé de la galerie. Le sim n'a pas à se marier pour se déplacer, ils peuvent être invités en tant que colocataire. Quoi qu'il en soit, l'invitation doit être faite par une interaction et donc la relation doit être construite jusqu'à ce que le sim en question accepte une telle offre. Ils doivent être de l'âge adulte, jeune ou plus âgé. Le conjoint ne doit pas nécessairement être de sexe opposé à l'héritier. Gardez à l'esprit que si votre droit de succession permet l'adoption, il n'est donc pas obligatoire que le conjoint soit de sexe opposé.

 

  • Le conjoint ne peut pas ajouter de nouveaux fonds au foyer. C'est-à-dire que vous devrez utiliser le code de triche lorsque vous êtes dans cette situation pour remettre la somme d'argent que vous possédiez avant que le conjoint n’emménage dans votre famille. Si, par exemple, vous aviez 500 Simflouz, puis, qu'après l'emménagement du conjoint, vous avez 20 500 Simflouz vous devez faire le code qui permet de modifier les fonds du foyer et y écrire la somme antérieure que vous possédiez, c'est-à-dire, avec cet exemple, 500 Simflouz.

 

Les enfants :

 

  • Indépendamment de vos règles de succession, vous pouvez toujours introduire des enfants dans votre famille via la grossesse ou l'adoption (mais les règles pour l'héritier détermineront qui sont admissibles à être héritiers.). Pour adopter un enfant, votre sim et son conjoint doivent être vivants et dans la même maison. Les enfants ne peuvent pas être adoptés, seulement les bébés. Vous ne pouvez pas adopter s'il y a des bébés (naturels nés ou adoptés) vivant dans la maison à ce moment et devez donc attendre que ceux-ci soient à l'âge enfant avant d'adopter de nouveau. Vous pouvez renommer l'enfant, et il est recommandé (mais pas obligatoire) que vous changiez leur nom de famille au nom de celui de votre famille.

 

  • Utiliser les fruits/légumes ou la musique pour choisir le sexe d'un bébé à venir est autorisé, peu importe votre loi de succession.

 

  • Indépendamment de leur statut, quand un bébé devient un enfant, vous devez choisir au hasard pour leur aspiration et leur premier trait. Lorsque l'enfant grandit en un adolescent, vous choisissez à nouveau au hasard pour leur aspiration adulte et leur deuxième trait. Enfin, vous devrez choisir une dernière fois pour générer le troisième trait après avoir atteint l'âge adulte.

 

  • Il est interdit de tirer une deuxième fois au hasard ! L'une des caractéristiques de ce défi est que les traits sont générés aléatoirement pour les enfants de sorte que tout ne soit pas parfait et que chacun soit unique.

 

Mise à jour des règles concernant les fantômes :

 

  • Il est possible d'utiliser une fleur de chrysanthème pour augmenter les chances de réussite lorsqu'un sim supplie la Faucheuse pour un autre sim.
  • On ne doit pas utiliser l'ambroisie pour ressusciter un sim mort (mais vos sims vivants peuvent en préparer pour la manger si vous le souhaitez).
  • Vous pouvez inviter un fantôme à faire à nouveau partie de la famille. Cependant, il ne vous rapporte aucun point pour le Challenge Legacy. Il ne peut pas acheter de potion de jeunesse, et toute compétence ou aspiration complétée ou autre réussite de la table des scores ne compte pas. Ils ne peuvent pas travailler. Ils ne peuvent pas immortaliser d'autres sims. Deux précisions supplémentaires : les sims fantômes peuvent toujours être immortalisés, mais uniquement par des Sims vivants et qui les ont connu de leur vivant. Enfin tout fantôme invité qui devient indésirable peut être déménagé comme n'importe quel autre membre de la famille.
  • Par contre, aucune précision sur les compétences qui rapportent de l'argent (peinture, musique...).
  • Les fantômes boivent apparemment le stock de potions de jeunesse mise de côté pour le score de Déviance, il est donc possible de libérer leur esprit pour éviter la catastrophe.

 

Mise à jour avec l'extension "Au Travail" :

 

  • vos sims peuvent posséder un magasin et vous pouvez les suivre dans leurs différentes carrières.
  • Si un héritier homme est enlevé et a un bébé, ce bébé peut devenir l'héritier (suivant la règle de succession choisie).
  • Le conjoint peut être un extra-terrestre.

 

On compte les points ! 

 

Si vous souhaitez comptabiliser les points, rien de plus simple ! Il vous suffit de cliquez sur le lien qui suit Forum Officiel Les Sims et d'aller à la fin de la traduction de PurpleM00n pour trouver les différents liens ! 

 

Vous pouvez très bien le faire vous même évidemment

 

Vous avez de quoi faire maintenant ! À vous de jouer ! 

 

Julimo

Tutorial Videos

Optionally you can add videos from Youtube or Vimeo to your tutorial

  • Like 1
 Share


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy