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Challenge Not So Berry Challenge (NSBC) | Lilsimsie (US) / 1PoulpeDesChats (FR)


DÉFI NOT SO BERRY CHALLENGE (NSBC | Lilsimsie (Us) | 1PoulpeDesChats (FR)

 

C'est un défi sur dix générations, avec des règles précises pour chaque génération, ainsi qu'une couleur. Malheureusement, d'après ce que j'ai pu lire il demande presque voir tout les Addons (+ certains Gamepack).

 

  • Règles de bases :


- Chaque héritier doit représenter la couleur de sa génération (cheveux, maquillage, vêtements), mais pas spécialement la couleur de la peau.
- La couleur des conjoints n'a aucune importance, car ils ne font pas partie du défi, sauf indications contraires vous faites ce que vous voulez avec.
- Les codes d'argents peuvent être utilisés mais pas abusivement. Suggestion : vous pouvez utiliser le "freerealestate on" au début de la partie, puis plus de codes.
- Vous pouvez vivre où vous le souhaitez, sauf indications contraires dans les règles de la génération.

Vous devez être en mode durée de vie en normale.

 

Génération 1 : Menthe 


Vous êtes un scientifique vraiment malicieux, qui adore la menthe. Vous êtes vraiment motivée par votre carrière, mais vous avez encore du temps pour faire des farces et sortir avec vos amis. Vous adorez le luxe et vous souhaitez le meilleur pour vous et votre famille.

 

Aspiration : Roi des bêtises
Traits de caractères : Végétarien, Jaloux, Matérialiste
Carrière : Scientifique.

 

  • Règles :

 

- Maximum de la carrière Scientifique
- Compléter l'aspiration "Roi/Reine des Bêtises"
- Maximum de la compétence Malice et Logique
- Compléter la collection des éléments 

 

Génération 2 : Rose (Rouge)


Vous avez tout ce que vous avez toujours voulu étant enfant, mais vous voulez toujours plus. En tant qu'adulte vous avez des difficultés à vous engager dans une relation amoureuse car vous êtes concentrée sur votre carrière. Si nous avions le trait "Bourreau du travail" dans les Sims 4 cela vous irait parfaitement. Vous n'avez aucun instinct maternel mais vous aimez plus que tout votre enfant.

 

Aspiration : Romantique en série
Traits de caractères : Sang-chaud, Snob, Romantique
Carrière : Politique

 

  • Règles :

 

- Avoir un seul enfant

- Maximum carrière Politique
- Compléter l'aspiration "Romantique en Série"
- Maximum de la compétence Charisme
- Laissez quelqu'un devant l'arche (Il y a une interaction "annuler le mariage" quand vous décidez de marier vos sims)
- Se marier en étant une personne âgée

 

Génération 3 : Jaune

 

Vous n'avez pas eu une relation étroite avec votre mère en grandissant, vous avez passé la majorité de votre temps dans votre chambre obsédée par l'espace. Vous aimez vraiment ça. Vous ferez tout votre possible pour vous rendre sur Sixam, peu importe le coût.

 

Aspiration : Cerveau exceptionnel
Trait de caractère : Maladroit, Ambitieux, Solitaire
Carrière : Astronaute

 

  • Règles :


- Maximum de la compétence fuséologie et bricolage
- Compléter l'aspiration Cerveau exceptionnel
- Maximum carrière Astronaute
- Construire une fusée (avec toutes les améliorations) et aller sur Sixam.
- Entrer dans le lot secret d'Oasis Springs (nécessite 10 en bricolage)
- Ne pas avoir d'autre amis que ses grands-parents (gen.1) avant leurs morts.

 

Génération 4 : Gris


Vous avez toujours senti que vous étiez différent. Alors que le reste de votre famille était occupé à jouer avec un laboratoire, vous vous vouliez être à l'extérieur à jouer du basket. Vous êtes très bon en sport et rêvez de devenir athlète professionnel. Pour compenser l'absence de vos parents, vous souhaitez être au maximum avec vos enfants. Oh, et vous adorez chanter.

 

Aspiration : Bodybuilder
Traits de caractères : Actif, Crasseux, Aime la musique
Carrière : Athlète

 

  • Règles :

 

- Maximum de la compétence chant, éducation et fitness
- Maximum de la carrière Athlète
- Compléter l'aspiration Bodybuilder
- Avoir trois échecs amoureux avant de se marier. Se marier avec un Sim ayant le trait de caractère propre.
- Devenir bons amis avec tous ses enfants.
- Avoir une nuit de film avec son conjoint et ses enfants chaque dimanche.

 

Génération 5 : Prune

 

Vous êtes toujours bon dans tout ce que vous entreprenez. Il vous est difficile de choisir une carrière, alors pourquoi ne pas en essayer plusieurs ? Vous travaillez comme médecin une grande partie de votre vie, mais une fois adulte vous avez réalisé que votre rêve était de devenir un danseur professionnel. Vous quittez donc votre emploi et rejoignez la carrière artiste. Fondamentalement : vous êtes un indécis excentrique.

 

Aspiration : Sim aux multiples talents
Traits de caractères : Génie, Réticent à s'engager, Machine à danser
Carrières : Employé de Fast-Food (ado), Docteur, Artiste

 

Règles :

- Maximum dans la compétence danse ainsi que deux autres compétences de votre choix. Atteindre au moins le niveau 8 de six compétences.
- Compléter l'aspiration Sim aux multiples talents
- Divorcer et se remarier avec le même sim.
- Vivre dans trois mondes différents au cours de votre vie.

 

Génération 6 : Orange


Vous êtes le mouton noir de votre famille et vous avez été élevé dans une famille trépidante. Vous avez toujours causé le chaos, mais vous n'arrivez pas à être maléfique. Vous aimez pénétrer chez vos voisins et manger leur nourriture. Vous aimez vraiment cuisiner et passer la majorité de votre temps libre à manger des douceurs.

 

Aspiration : Ennemi public
Traits de caractères : Malveillant, Sûr de lui/elle, Glouton
Carrière : Criminel

 

Règles :


- Maximum de la compétence charisme et pâtisserie
- Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte
- Maximum carrière criminelle.
- Compléter l'aspiration Ennemi Public
- Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux (trichez si besoin)
- Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendez-vous criminel) mais personne ne vous croit, pas même vos enfants.

 

Génération 7 : Pink

 

Vous avez grandi pauvre, vous vivez en vous raccrochant à vos salaires (pas d'argent de côté, fin de mois sur le fil) d'employé de la carrière affaire, comme vos parents l'ont fait. Vous avez envie d'écrire des romans d'amours mais vous avez trop peur de quitter votre emploi qui est stable. Vous êtes plutôt pratique et donc vos chances de devenir écrivain sont faibles, vous restez donc à travailler. Une fois adulte vous décidez de poursuivre vos rêves. Vous êtes un romantique désespéré, mais votre côté froid vous empêche de trouver l'amour.

 

Aspiration : Auteur de best-sellers
Traits de caractères : Soignée, Froide, Créative
Carrière : Affaire

 

Règles : 

 

- Compléter la collection des cartes postales
- Maximum dans la compétence écriture et bien être
- Avoir un jardin bien entretenu
- Compléter l'aspiration Auteur de best-sellers
- Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve (crise de la quarantaine ?)

 

Génération 8 : Pêche

 

Votre mère vous a toujours dit qu'elle a suivi ses rêves. Vous avez toujours voulu devenir un détective. Vous avez toujours rêvé de devenir comédien. Et bien bon sang, faites les deux! Détective de jour, comédien de nuit ,vous pouvez réaliser tout ce que vous décider de faire.

 

Aspiration : As des blagues
Traits de caractères : Gourmand, Paresseux, Pitre.
Carrière : Détective

 

Règles :


- Se marier avec un collègue
- Doit jouer d'un instrument
- Maximum de la cuisine gastronomique et comédie.
- Maximum carrière détective.
- Doit vivre dans un autre monde que celui dans lequel elle a été élevée.

 

Génération 9 : Vert

 

Vous avez été pris en train d'hacker une grande société qui vous à offert une place dans leur entreprise. Vous connaissez Pénélope Garcia d'esprits criminel ? Et bien c'est vous. Vous êtes dédié à votre travail mais ça ne vous empêche pas de sortir et d'avoir du bon temps. Vous êtes le genre de personne que est à une soirée à trois heure du matin et au travail à six.

 

Aspiration : Génie de l'informatique
Traits de caractères : Délicat, Geek, Joyeux.
Carrière : Gourou des nouvelles technologies

 

Règles :


- Maximum de la compétence mixologie, jeux-vidéos et programmation.
- Maximum de la carrière Gourou des nouvelles technologies
- Compléter l'aspiration Génie de l'informatique
- Doit accepter toutes les invitations de ses amis.
- Avoir cinq bons amis ainsi que cinq ennemies.

 

Génération 10 : Bleu

 

Vous avez la vie parfaite. Une maison bien entretenue, un époux aimant, de magnifiques enfants. Mais pourquoi voulez vous toujours plus ? Vous avez eue une fois une aventure secrète et vous le regrettez pour le reste de votre vie. Par la suite vous donnez corps et âme dans vos enfants et votre mariage. Vous n'avez jamais révélé votre adultère et dédié votre vie à être une mère parfaite.

 

 

Aspiration : Super Parent 
Traits de caractères : Morose, Perfectionniste, Proche de sa famille
Carrière : Critique

 

Règles :


- Adopter au moins un enfant.
- Maximum de la compétence photographie, cuisine et éducation.
- Maximum de la carrière critique
- Compléter l'aspiration Super Parent
- Se marier avec son amour de lycée et rester toute sa vie avec.
- Avoir eu une aventure secrète

 

Dans la logique c'est la fin du challenge, cependant, vous pouvez continuer encore un peu pour vous perfectionner. Des fans ont alors inventer une suite...

 

  • Extension 

 

Génération 11 : Rubis

 

La surprotection de vos parents vous a poussé à beaucoup voyager et ne jamais vous poser. Vous vivez toujours avec eux tant que vous profitez de leur argent pour financer vos escapades dans la jungle.

 

Aspirations : Explorateur(trice) de la jungle (en tant qu'ado et jeune adulte) / Expert(e) en archéologie (en tant qu'adulte et senior)
Traits de caractère : Adore la nature, Snob, Matérialiste
Carrière : Propriétaire d'un musée/boutique d'antiquités.

 

Règles :


- Maximum de la compétence Archéologie et de la Culture Selvadoradienne.
- Compléter l'aspiration "Explorateur de la jungle" jusqu'au passage à l'âge adulte où vous choisissez l'aspiration "Expert en archéologie" que vous devez également terminer
- Déménager de chez vos parents seulement à l'âge adulte.
- Ne suivre aucune carrière. Gagner de l'argent uniquement grâce à votre musée/boutique d'antiquités où vous vendez vos trouvailles archéologiques
- Posséder au moins une relique

 

Génération 12 : Neige (Snow)


Avoir grandi dans un(e) musée/boutique d'antiquités remplies de vieilles reliques mystiques et autres objets du même genre vous a poussé à vous intéresser au surnaturel. Durant votre adolescence vous rencontrez quelqu'un clamant être un vampire et vous promettant de vous transformer une fois assez âgé. Quand vous atteignez finalement l'âge jeune adulte, vous emménagez avec ce vampire, débutez une idylle et devenez un vampire.

 

Aspirations : Maître vampire (avant la grossesse) / Bon vampire (après)
Traits de caractère : Morose, Fou, Extraverti
Carrière : Agent secret

 

Règles :


- Maximum carrière agent secret
- Maximum de la compétence Orgue et Coutumes des vampires
- Compléter les deux aspirations
- Le pouvoir permettant de marcher en plein jour n'est pas autorisé
- Avoir un seul enfant
- Une fois que l'enfant a atteint l'âge jeune adulte, guérir du vampirisme ou brûler au soleil (avec l'autre parent)

 

Génération 13 : Turquoise 

 

Vos parents ont passé leurs journées enfermés dans leur catacombe pour ne sortir que la nuit, aussi les animaux étaient vos plus proches amis. Vous avez appris très vite à les aimer et à vous en occuper, si bien que vous voulez désormais dédier votre vie à aux soins médicaux des animaux.

 

Aspiration : Ami des animaux
Traits de caractère : Amoureux(euse) des chats, Amoureux(euse) des chiens, Immature
Carrière : Vétérinaire

 

Règles :


- Compléter l'aspiration Ami des animaux
- Déménager une fois jeune adulte
- Maximum de la compétence Vétérinaire
- Posséder une clinique vétérinaire à 5 étoiles
- Posséder une clinique vétérinaire comme unique métier
- Posséder au moins 3 animaux

 

Génération 14 : Miel 


Comme vos parents, vous avez appris à aimer les animaux autour de vous et vous décidez de consacrer votre carrière à ça, mais pas autant que votre parent vétérinaire, parce que l'on devrait toujours consacrer du temps pour le bowling.

 

Aspiration : Chef de la bande
Traits de caractère : Initié(e), Extraverti(e), Déteste les enfants
Carrière : Propriétaire d'un magasin (ne peut gagner de l'argent qu'avec son magasin qui ne vend que des objets pour animaux)

 

Règles :


- Créer un groupe de bowling pour vos amis et un autre pour vos ennemis
- Vous devez avoir au moins un animal descendant de la génération d'animaux précédente
- Maximum de la compétence Dressage et Bowling
- Compléter la collection des Plumes
- Vivre dans la même ville que ses parents


Génération 15 : Corail

 

Le sentiment de n'avoir jamais été aimé d'un de vos parents vous a poussé à manger tel un mécanisme de défense et comme la devise "Fais de l'argent avec ta propre entreprise" est inscrite dans les gènes de votre famille, vous décidez d'utiliser votre passion pour la nourriture pour ouvrir votre propre restaurant.

 

Aspiration : Grand chef
Traits de caractère : Glouton, Sang-chaud, Réticent à s'engager
Carrière : Propriétaire d'un restaurant

 

Règles :


- Manger toute la nourriture des stands à un festival au moins une fois
- Avoir un restaurant à 5 étoiles
- Vivre à San Myshuno
- Compléter l'aspiration Grand chef
- Maximum dans la compétence Cuisine, Cuisine gastronomique et Pâtisserie
- Ne pas avoir un partenaire pour la vie et être célibataire au moment de la vieillesse

 

Génération 16 : Anthracite 


Vous êtes un rêveur cherchant à vous en sortir dans la grande ville et vous aimez ça. Vous savez que vous en êtes capable et croyez que le succès coule dans vos veines, aussi vous vous consacrez entièrement à l'apprentissage de vos connaissances à l'école. Vous espérez vivre de votre art et devenir un gros bonnet.

 

Aspiration : Sim originaire de la ville
Traits de caractère : Ambitieux, Perfectionniste, Amateur d'art
Carrières : Peintre et propriétaire d'une galerie d'art

 

Règles :


- Vivre dans un appartement misérable jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour emménager dans un appartement terrasse
- Maximum de la compétence Mixologie, Photographie et Peinture
- Être un excellent élève
- Travailler comme barista en étant ado
- Compléter l'aspiration Sim originaire de la ville
- Maximum carrière Peintre

 

Génération 17 : Citron vert 

 

Vous brisez le schéma habituel en vous reconnectant à la nature. Vous trouvez une maison à l'extérieur de la grande ville et vous y emménagez sans rien d'autre que vos habits sur vous.

 

Aspirations : Botaniste indépendant(e) / Pro de la pêche / Conservateur(trice) / Amateur(trice) de plein air
Traits de caractère : Adore la nature, Kleptomane, Solitaire
Carrière : Aucune

 

Règles :


- Ne gagner de l'argent qu'en vendant le fruit de vos collectes, de votre jardin ou de vos larcins
- Interdiction de posséder une télévision, un ordinateur, une tablette ou quoique ce soit de ce genre
- Maximum dans la compétence Jardinage, Bien-être, Herboristerie et Bricolage
- Compléter toutes les aspiration (vous êtes autorisé à utiliser la potion de jeunesse avec les points de récompense)
- Ne faire un enfant que 10 jours (ou moins) avant le passage à l'âge senior
- Devenir un végésim à un moment donné

 

 

Génération 18 : Emeraude 

 

Quand vous découvrez que votre père/mère a fait le choix d'une vie simple, vous devenez obsédé par le pouvoir. Votre but dans la vie est d'être riche et de posséder tout ce que vous n'avez pas eu enfant, quoi qu'il en coûte.

 

Aspirations : Incroyablement riche / Baron(ne) de l'immobilier
Traits de caractère : Kleptomane, Matérialiste, Snob.
Carrière : Vous êtes prêt à tout pour avoir la merveilleuse vie riche dont vous avez toujours rêvé, y compris agir comme la Veuve noire du challenge éponyme

 

Règles :


- Compléter les deux aspirations
- Se marier avec un sim riche et avoir au moins un enfant, puis divorcer ou faire disparaître votre mari/femme
- Maximum de la compétence Charisme, Bien-être et Logique.
- Le manoir doit posséder une pièce dédiée au bien-être et équipée d'un spa.

 

Et voilà ! Alors ? On découvre les couleurs ensemble ? Oserez-vous aller jusqu'au bout ?

 

~Julimo

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