Jump to content
  • Sign Up
  • Language

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur la collection des Créatures du Vide venant avec le kit d'objet Les Sims 4 Chambre d'enfants ! 🎈🎠

Voici comment se présente la collection dans le catalogue des collections

Sims 4 collections Créatures du Vide Catalogue.jpg

Vous avez un total de 20 cartes de Créatures du Vide à collectioner dont :

- 5 Créatures du Vide communes

- 10 Créatures du Vide insolites

- 5 Créatures du Vide rares 

Ces 20 cartes sont également disponible en version "Premium"

Où trouver les Créatures du vide ?

  • En achetant des paquets de Créatures du vide 💸

Dans le menu "Commander" d'un ordinateur, vous pouvez acheter des paquets de Créatures du Vide

- 5 paquets de Créatures du Vide pour 125 simflouzs

- 1 paquet de Créatures du Vide pour 25 simflouzs 

Sims 4 collections Créatures du Vide acheter des packets 1.jpg Sims 4 collections Créatures du Vide acheter des packets 2.jpg

Une fois un paquet de Créatures du Vide acheté, vous n'avez plus qu'à cliquer dessus dans l'inventaire de votre Sims et sélectionner "Ouvrir le paquet". 

Sachez que vous n'aurez qu'une carte par paquet. De ce fait, il faudra acheter énormément de paquets pour obtenir la collection complète.

Sims 4 collections Créatures du Vide ouvrir.jpg

  • Echanger des cartes avec les autres enfants 👩🏾🤝🧑🏼

(Pour l'expérience, notre chère cobaye est revenue dans le passé pour revenir à son enfance.)

Vous pouvez, avec les enfants du voisinage, échanger vos cartes Créature du Vide. Cette interaction n'est pas possible avec des enfants du même foyer.

Il suffit de sélectionner un enfant dans le monde, aller dans le menu "Amical" puis sélectionner "Proposer d'échanger des Créatures du Vide

Sims 4 collections Créatures du Vide échange 1.jpg

Ou d'aller directement dans l'inventaire de votre sims et sélectionner "Echanger une carte avec..." 

Sims 4 collections Créatures du Vide échange 4.jpg

Vous pourrez, ainsi, obtenir des nouvelles cartes ou des cartes avec plus de puissances (utile si votre enfant souhaite faire des combats de Créatures du Vide)

Sims 4 collections Créatures du Vide échange 2.jpg  

Sims 4 collections Créatures du Vide échange 3.jpg

  • Chercher dans les poubelles / troncs d'arbres 🌳🗑

Votre enfant peut également trouver des cartes de Créatures du Vide dans les poubelles ou dans les troncs d'arbres. Sélectionnez l'interaction "Chercher des jouets jetés"

Sims 4 collections Créatures du Vide poubelle.jpg

Sims 4 collections Créatures du Vide poubelle.jpg

Pendant votre quête, vous pouvez tomber sur des cartes de Créatures du Vide dit "premium"

Sims 4 collections Créatures du Vide carte premium.jpg

Ces cartes, une fois placées dans le monde, ont un visuel différent d'une carte dit normal

Sims 4 collections Créatures du Vide carte premium comparaison.jpg

Descriptions des Créatures du Vide :

  • Element "Eau"

20.jpg Pleuro :

"Les pleuros amphibiens sont connus comme étant des protecteurs du lac qui envoient de puissants jets d'eaux aux prédateurs pour les tenir à distance.

Ils arrivent dans l'épisode 7 en créant un incident à la piscine municipale de la ville de Leif. Après avoir pris d'assaut le bassin pour en faire leur nouveau lieu de nodification, ils profitent des jouets et rafraîchissements laissés par les Sims qui se sont enfuis"

Sans titre.jpg Kampos :

"Vivant à l'origine dans les eaux salées de son mode, le Kampos a un comportement amical qui le pousse à rejoindre de grands bancs de ses congénères près des ports dans les zones densément peuplées. 

Leif découvre les Kampos dans l'épisode 12 en suivant leur chanson rythmée jusqu'au bord de l'eau où un groupe de Kampos s'agite sur la surface de l'eau tout en chantant sous le ciel éclairé par la lune." 

6.jpg Bubalus :

"Ces gentils géants sont souvent au milieu des lacs en train de se régaler des plantes poussant sous l'eau ou au bord de l'eau. En cas de menace, le Bubalus peut charger son adversaire à une vitesse surprenante.

Cette créature fait son apparition dans l'épisode 2, lorsqu'un ami de Leif, Finn, rencontre son Bubalus après qu'il a élu domicile dans l'étang à poissons de son jardin."

10.jpg Arcticorne

"Créature fière vivant dans les eaux glaciales de son monde, l'Arcticorne utilise sa corne pointue en stalactite pour chasser et affronter d'autres Arcticornes afin de prouver sa supériorité.

Les Arcticornes apparaissent dans l'épisode 17 : la première Arcticorne arrive dans ce monde en harponnant un banc de poissons dans le filet d'un bateau de pêche. Elle devient agressive en pensant que le pêcheur tente de récupérer ses proies. Leif n'a alors pas d'autre choix que de combattre l'Arcticorne, qui finit par se laisser convaincre de vivre en harmonie avec les pêcheurs après la mise en place d'un hiérarchie."

 

  • Element "Feu"

7.jpg Fissure :

"Issues de volcans, les Fissures sortent du sol lorsqu'elles atteignent l'âge adulte après s'être creusé un chemin en mangeant la croûte planétaire. Elles sont connues pour avoir une relation symbiotique avec les Flammines qui sont leurs yeux et leurs oreilles ; en échange, elles leur permettent de survivre dans des régions manquant d'activité magmatique.

Dans l'épisode 18, Leif trébuche sur une Fissure entrée en état de sommeil en raison d'un manque de chaleur suffisante pour garder son corps en fusion. Il réussit à aider la créature en convainquant un fondeur local de la laisser se baigner dans son fourneau pendant ses heures de travail." 

4.jpg Yorier

"Le Yorier, petit monstre ressemblant à un chein, vit au milieu de grosses formations de pierres dans les déserts de son monde d'origine. Creusant profondément dans la pierre tendre, les Yoriers crachent du feu dans leur repaire avant la tombée de la nuit pour réchauffer la terre jusqu'au matin.

Dans l'épisode 3, Leif reçoit une lettre de sa correspondante d'Oasis Springs, Lora. Elle parle de son amitié avec un Yorier qu'elle a remis sur pied après l'avoir trouvé au bord de la mort. La pauvre créature avait essayé de faire son rituel du feu sur les pierres du désert afin de s'installer pour la nuit mais a été victime d'un coup de chaleur. Elle ignorait complètement qu'il ne fait jamais forid à Oasis Springs."

8.jpg Flammine :

"Flottant sur des courants d'air produits par la chaleur de son propre corps, la Flammine vit près des cratères de volcans actifs. Même si son apparence extérieure évoque celle d'un poisson, sa queue et ses nageoires sont en fait des flammes qu'elle utilise pour se propulser.

Lorsqu'elles apparaissent dans la ville de Leif dans l'épisode 13, les Flammines interrompent une foire locale en se réchauffant sur les barbecues de divers stands. Même si elles sont immédiatement chassées en raison des règlements sanitaires sur la préparation de nourriture, elles trouvent refuge dans la tente d'un cracheur de feu itinérant se produisant à cette foire."

11.jpg Canis

"Créature puissante, le Canis peut recouvrir sa fourrure noire cendreuse de flammes brûlant à plus de 1 400 degrés Celsius. A cause de ce pouvoir intrinsèquement destructeur, il est rejeté par les autres espèces malgré son caractère agréable. Les Canis en sont dont réduits à errer sur les terres récemment ravagées par des feux de forêt pour ne pas être chassés par des créatures craignant un incendie involontaire.

Dans l'épisode 8, Leif fait une véritable course contre la montre pour éteindre les incendies provoqués par un Canis incontrôlable. Effrayé par le fait de se retrouver dans un autre monde, le Canis habituellement paisible incendie toute la ville, provoquant une véritable crise dans cette municipalité sans caserne de pompiers."

 

  • Element "Terre"

Sans titre.png2.jpg Nymphaea

"Ces créatures d'apparence inoffensive ressemblent parfaitement aux plantes bourgeonnantes avec lesquelles elles partagent leur forêt d'origine. Lentes et sans réel moyen de défense, les Nymphaeas préfèrent utiliser leur pollen pour convaincre d'autres espèces de protéger leurs plantes. En cas de situation extrême, elles peuvent produire des spores fongiques qui envahissent des animaux hôtes, ce qui leur permet de se reproduire dans un environnement plus sûr.

L'épisode 19 évoque plusieurs Nymphaeas qui s'emparent d'un magasin de fleurs et commencent à se reproduire à un rythme inquiétant. Leif doit alors faire appel à toute son ingéniosité pour libérer ses amis de leur pollen hypnotisant et envoyer les créatures dans un réserve naturelle éloignée."

9.jpg Mythème :

"Enveloppés dans de la pierre vivant qu'ils peuvent façonner comme ils le veulent, les Mythèmes anciens auraient crée les terres et les îles des Créatures du Vide au cours des précédents millénaires. Malgré la lenteur de leurs déplacements, leur contrôle absolu des éléments fait d'eux des adversaires redoutables lors des batailles.

Barry, un ami de Leif, passe à deux doigts de la mort dans l'épisode 4 lors d'un incident sur un chantier pendant un entraînement de parkour provoqué par la chute d'un échafaudage. Un puissant Mythème à proximité place rapidement un tas de gravier pour soutenir la structure qui s'effondre, laissant juste assez de temps à Barry pour se réfugier dans un endroit sûr. Redevable, Barry fait alors le serment de protéger et servir aux côtés de tous les Mythèmes."

18.jpg Simgaia

"Provenant de paysages recouverts de formations de pierres cylindriques, les Simgais traversaient leur biome unique en se balançant de pilier en pilier à l'aide de lianes qui pendaient des affleurements. Ce comportement a renforcé la musculature de leurs membres supérieurs, ce qui leur permet de donner des coups très puissants.

L'épisode 14 se concentre sur un groupe de Simgais tentant d'entrer dans un gratte-ciel en utilisant des câbles électriques arrachés sur des poteaux. Après avoir provoqué une énorme panne de courant, Leif parvient à les convaincre d'aller s'installer en périphérie de la ville où ils feront moins de dégâts."

12.jpg Suintor :

"Dotés d'une capacité à sentir les métaux enterrés profondément, les Suintors construisent leurs maisons avec les pierres et la terre qu'ils récupèrent en creusant pour trouver leur nourriture. Contrairement aux défenses d'ivoire des sangliers de notre planète d'origine a été ravagée par des météorites à l'époque où les Suintors évoluaient pour prendre leur forme actuelle.

Lorsqu'un Suintor arrive dans la ville de Leif dans l'épisode 9, il construit son repaire au centre d'une rue animée pour tenter d'intercepter les délicieux repas qu'il voit passer à grande vitesse. Leif prend pitié de la créature déstabilisée et la convaint que les véhicules ne sont pas de bonnes sources de nourritures, lui évitant ainsi un funestre destin : être chassée par des experts en assurances."

 

  • Element "Vent"

Sans titre.png1.jpg Meduso :

"La texture gélatineuse du corps du Meduso peut être trompeuse. Son corps informe est aussi léger que les plumes qui ornent sa tête, ce qui lui permet de se déplacer dans les airs et d'éviter le danger. Souvent confondue avec une bouche, la cavité sur son visage est en fait une très grande narine avec laquelle il peut retrouver la source d'odeurs intenses.

Dans l'épisode20, une volée de Medusos s'abat sur une vendeuse de parfums, semant le chaos au centre commercial local. Leif a alors l'idée astucieuse d'éloigner les Medusos grâce à l'odeur d'une viande succulente qu'il fait griller sur le barbecue d'un parc à proximité."

5.jpg Avesu :

"L'Avesu, ou oiseau voleur de pierres précieuses, vit normalement dans les hautes montagnes de son monde d'origine ; il a néanmoins réussi à s'adapter aux conditions de vie en plaine après son apparition dans notre monde. En s'habituant aux zones denséments peuplées, il a développé un attrait pour les objets brillants et les pierres précieuses.

Dans l'épisode 5, Mervin, le riche oncle de Leif, est attaqué par un Avesu particulièrement intéressé par ses boutons de manchette étincelants. Leif et ses amis partent alors à la recherche du nid de l'oiseau où ils découvrent que l'Avesu utilise les pierres précieuses pour protéger ses oeufs des prédateurs."

19.jpg Nimbus :

"Souvent en train de se reposer très haut dans les airs sur un nuage qu'ils ont fait apparaître, les Nimbus créent et entretiennent leurs propres jardins en leur fournissant de la pluie quotidienne.

La première rencontre entre un Nimbus et les sims date de l'épisode 15. Dans celui-ci, un Nimbus a créé un jardin impeccable aux abords de la ville de Leif, mais un groupe d'adolescents effrontés qui sèchent l'école décide de vandaliser la terre soigneusement cultivée. Le Nimbus se venge en leur envoyant chaque jour du tonnerre, des éclairs et de la grêle. Leif finit par convaincre les adolescents de retourner sur les lieux et de labourer le sol jusqu'à ce que des plantes puissent pousser à nouveau."

13.jpg Dicoatl :

"Le serpent volant Dicoatl est un excellent chasseur aérien. Ses atouts pour la bataille incluent de puissants coups de vent créés avec ses ailes et une pierre précieuse sur un front qu'il peut illuminer pour communiquer avec les autres Dicoatls.

Un moment émouvant de l'épisode 10 met en avant cette espèce. Ellie, une camarade de classe de Leif, utilise son Meduso pour vaincre un Dicoatl agressif, puis offre généreusement de prendre la créature sous son aile métaphorique. Depuis, ils sont inséparables et on peut souvent voir Ellie apprendre à son ami des techniques de combat au parc local."

 

  • Element "Vide" 

3.jpg Wisp :

"Attirés par la tristesse comme les papillons de nuit par la lumière, les Wisps se nourrissent d'émotions négatives. Ces minuscules créatures ont un énorme appétit mais trouvent très hospitalière cette planète remplie de Sims ressentant beaucoup d'émotions. Ils possèdent la capacité d'entrer et de sortir de nos dimensions visibles, et les Sims trouvant que leur humeur s'améliore de manière inexplicable sont en fait souvent inconsciemment les hôtes d'un Wisp affamé.

Dans l'épisode 6, Leif rencontre des Wisps pour la première fois lorsque trois d'entre eux s'installent sur un de ses camarades de classe. Il essaye d'abord de les éloigner avant de réaliser que leur présence est bénéfique pour l'humeur de son camarade."

16.jpg Vulpes :

"Dans les profondeurs de la Forêt Mauven de leur monde d'origine, les Vulpes utilisaient leur capacité à manipuler la gravité pour se confondre dans la canopée de feuilles violettes et tromper ainsi leur proie. Même si la fourrure violet foncé et bleue des Vulpes ne les aide vraiment pas à se cacher dans leur nouvel environnement, leur pouvoir de modification de la gravité s'est par contre fortement amélioré, la gravité de leur monde d'origine étant égale à 114% de celle de notre planète.

Dans le premier épisode de la série, Leif trouve son Vulpes alors qu'il est sous le contrôle d'une force mystérieuse. Depuis qu'il l'a sauvé, Leif et son Vulpes sont inséparables et s'occupent des dégâts provoqués par les autres créatures de la ville."

15.jpg  Wickyn

"Les Wickyns sont l'incarnation de la terreur et contrôlent leur ennemi en mettant leur esprit à l'épreuve et en utilisant leurs plus grandes peurs. Un Wickyn affaiblit les défenses de son adversaire en croisant son regard et en lui faisant croire qu'il est bête et maladroit afin que son adversaire le sous-estime totalement.

Dans la série, les Wickyns ont aidé des camps antagonistes en convainquant d'autres créatures puissantes d'obéir à leurs ordres. Ils contrôlent ces créatures dociles avec des hallucinations projetées ainsi que la promesse de les libérer une fois que leurs basses besognes seront terminées. Leif a juré d'empêcher ces créatures de semer davatange de chaos mais doit encore élaborer un plan pour protéger son esprit lors des combats."

14.jpg  Veild :

"Mystérieux et non-identifiés, les Veilds sont connus pour apparaître et disparaître dans un brouillard étrange qu'ils peuvent produire dès qu'ils le souhaitent. On dit que les Sims sont captivés en présence d'un Veild. Les observer donne en effet l'impression de regarder au plus profond de la galaxie car on peut voir un carte des étoiles sur leur peau. Le collier tribal qu'ils portent semble indiquer que les Veilds utilisent une force ancienne de magie spatiale.

Force énigmatique, les Veilds ont aidé ou gêné Leif et ses amis à plusieurs occasions. Personne ne connait leurs motivations, mais ils semblent veiller sur les autres créatures arrivées dans notre monde."

Créatures du Vide communes :

Kampos                             Meduso                              Yorier

(5 simflouzs)                     (5 simflouzs)                      (5 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide kampos.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide meduso.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide yorier.jpg

Nymphaea                         Wisp

(5 simflouzs)                     (5 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide nymphaea.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide Wisp.jpg

Créatures du Vide insolites :

Flammine                           Nimbus                             Avesu

(15 simflouzs)                   (15 simflouzs)                   (15 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide Flammine.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide nimbus.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide Avesu.jpg

Bubalus                              Pleuro                                Mythème

(15 simflouzs)                   (15 simflouzs)                   (15 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide bubalus.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide pleuro.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide mythème.jpg

Simgaia                              Wickym                             Vulpes

(15 simflouzs)                   (15 simflouzs)                   (15 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide simgaia.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide wichyn.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide vulpes.jpg

Fissure

(15 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide fissure.jpg

Créatures du Vide rares :

Veild                                   Dicoatl                               Articorne

(45 simflouzs)                   (45 simflouzs)                   (45 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide veild.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide dicoatl.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide articorne.jpg

Suintor                               Canis

(45 simflouzs)                   (45 simflouzs)

Sims 4 collections Créatures du Vide suintor.jpg    Sims 4 collections Créatures du Vide canis.jpg

 

 

Tutorial Videos

Optionally you can add videos from Youtube or Vimeo to your tutorial


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy