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Jocondes

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  1. Merci beaucoup pour cette présentation de la prochaine MAJ ! Le tableau récapitulatif ajouté depuis quelque temps est super-pratique, mais je remarque qu'il manque à chaque fois l'évènement grossesse nécessaire pour obtenir le pack maternité. Il faudrait juste y ajouter une ligne dédiée et il serait vraiment parfait. Je suis heureuse de voir enfin apparaître les filtres pour le catalogue de la boutique de décoration, car c'est une vraie galère d'y retrouver quoi que ce soit, surtout dans les onglets les plus garnis comme la décoration intérieure (y chercher le saumon chanteur prend un temps monstrueux : sans mauvais jeu de mot, ce poisson est noyé sous les autres articles). Je suis un petit peu moins enthousiaste pour l'évènement de promotion immobilière. Je pensais pouvoir enfin obtenir un sim supplémentaire dès Simsprings terminé, car c'est la seule chose qu'il me manque pour atteindre le niveau maximal du Simdex, mais me voilà repartie pour un mois de plus.--' D'autant que ce n'est pas le type d'évènement le plus passionnant. Firemonkeys va vraiment finir par remplacer tous les immeubles inhabitables du quartier de la gare par des triplex... Quant aux récompenses de présence quotidienne, si elles avaient été mises en place plus tôt, je suis sûre que nous serions nombreux à toutes les avoir obtenues.^^' Mais bon, ce sera chose faite d'ici trois mois, sauf imprévu. Au moins, ça incite à jouer entre deux MAJ car, hors les cas où l'on lance une quête dont on choisit le début, comme Simsprings ou les évènements de promotions de centre-ville, il n'y a pas grand intérêt à aller sur le jeu lorsque l'on sait qu'il n'y a aucun évènement saisonnier en cours.
  2. Je n'aime pas non plus particulièrement les tenues d'Izzy, mais je les utilise quand même pour les bonus. Mes sims sont tous moches mais efficaces.
  3. Effectivement. Sur une partie test, après avoir fini artificiellement avec des PS puis démoli la maison, j'ai cherché la version construite de la terrasse des virevoltants : elle se trouve dans les maisons avec allées (c'est la première maison de l'onglet central du catalogue de construction).
  4. Je n'en suis qu'au jour 8, mais je suppose qu'il faut détruire la maison actuelle pour pouvoir la remplacer par la nouvelle (de préférence, en ayant d'abord placé tous les meubles achetés dans l'inventaire pour ne pas les perdre pendant la démolition).
  5. Une fois de plus, il est vraiment dommage que les meilleures récompenses soient payantes. L'intérêt du festival est bine moindre pour les joueurs qui n'achètent pas de pass. Tant pis, je ne cèderai pas et me contenterai du gratuit. De toute façon, tout ou presque est dans les sims 4 et ses diverses extensions.
  6. Effectivement, je pense que peu de joueurs vont utiliser ces vêtements. D'autant plus que l'on utilise très peu de tenues "classiques" puisque les créations spéciales d'Izzy permettent de bénéficier de bonus.
  7. Je pense commencer Sim Springs ce soir, maintenant que j'ai fini la course2sims et qu'il ne me reste que deux tâches collectives de grossesse. J'ai lu tous les commentaires sous ce post. Visiblement, il semble que le plus stratégique est de veiller à avancer sur Sim Springs quand il n'y a pas de grossesse ou d'évènement de fabrication d'objets en cours pour ne pas être embêté par les tâches collectives (et quand on a du temps libre : pour ma part, c'est le cas. Je vais rester chez moi toute cette semaine sauf pour passer mon tout dernier examen jeudi après-midi, puis je vais devoir attendre janvier pour avoir le droit de commencer à exercer mon métier). Pour ceux qui l'ont fait, vous n'avez pas rencontré de difficulté particulière ? A un moment donné, il y avait le bug d'annulation d'actions, mais il me semble bien qu'il est corrigé à présent. Je préfère me renseigner pour ne pas regretter de me lancer.
  8. Bonjour. As-tu lancé une autre mission de la course2sims ? On ne peut faire qu'une seule mission à la fois.
  9. J'ai remarqué un bug du jeu avec cette mise à jour. La durée annoncée pour faire effectuer une session de fabrication par un supersim inspiré est de 2h15. En soi, on peut en être très content. Sauf que j'ai l'habitude de me programmer des rappels informatiques pour recevoir une petite alerte lorsqu'une session de fabrication est censée être terminée et que, systématiquement, il reste environ 10 minutes à effectuer lorsque je me remets devant le jeu à l'heure prévue (même sans fermer l'application : je la laisse tourner en arrière plan de mon ordinateur via noxplayeur). Je veux bien croire que je suis très étourdie et peux faire des erreurs de calcul de temps à autre, lorsque je programme l'heure de fin sur mon application de rappel, mais pas à chaque fois tout de même ! J'en déduis donc que les supersims inspirés ne bénéficient pas du raccourcissement de 8 minutes qui est annoncé. Edit : Ma théorie est confirmée. J'ai fait une capture d'écran de mon ordinateur, à 16h40, lorsque j'ai relancé le jeu sur noxplayeur. Il était bel et bien annoncé que l'action devait durer 2h15 et cette durée était bien celle qui s'affichait en cliquant sur le supersim concerné juste après avoir relancé l'action : Sauf qu'en changeant de map, puis en revenant sur celle où se trouve l'atelier de fabrication à 16h43 : Oh ! Surprise ! Il reste un peu plus de 2h20 ! Ce qui veut dire que l'action dure en réalité bel et bien 2h23 !
  10. Bonjour. Il faut sélectionner l'onglet de chasse au trésor, en haut à droite de l'écran puis effectuer trois fois une expédition (il s'agit des trois derniers lieux de la carte). Il n'est pas nécessaire de faire trois expéditions différentes. Cela compte aussi si l'on refait plusieurs fois la même après avoir attendu la durée nécessaire pour la refaire.
  11. Pour moi tout se passe bien. Pas de bug. J'ai attendu qu'il soit 18h pour mettre à jour car c'est l'heure à laquelle je voulais que la course démarre. Visiblement, j'ai bien fait de ne pas me précipiter dessus ce matin. Je confirme qu'il y a un cumul des bonus avec un supersim :
  12. Les durées "raccourcies" correspondent à celles que j'ai actuellement... Après, je n'ai que des supersims. Si la capture a été fait avec un sim ordinaire, il faut espérer que ce sera plus court pour les supersims. Tant mieux si j'ai été mauvaise langue.^^
  13. Connaissant Firemonkeys, j'ai le très désagréable pressentiment que cette nouveauté ne permettra pas d'avantager les sims inspirés en raccourcissant les durées préexistantes pour eux, mais qu'elle se traduira uniquement par un allongement des durées pour les autres... J'espère vraiment me tromper, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent cela par charité. Ils ont au contraire tendance à tout faire pour que les joueurs achètent des packs de PMV et de PS. Prévoir des délais serrés et des actions longues est une technique qui a déjà fait ses preuves (je pense notamment aux évènements de promotion immobilière, pour lesquels la dernière étape est interminable dans les temps sans dépenser de PS).
  14. Je reposte ici mon pense-bête pour savoir optimiser ses PS afin de gagner le triplex meublé après avoir payé le dernier coût d'étape : Etape 6 : - 8 granites (16 fragments) : Sachant qu'un supersim ne peut creuser que 6 fois maximum en une journée (ce qui fait 6 granites par duo chaque jour), il faut minimum deux jours pour tous les obtenir. - 6 glaces (18 fragments): Il faut creuser 9 fois avec un duo de sims pour tous les obtenir. Il faut donc, là aussi, minimum deux jours pour tous les obtenir. - 3 or (12 fragments) : Il faut creuser 6 fois en duo pour tous les obtenir. Avec un duo de supersims, il est possible de les obtenir en un jour, mais à condition de se lever la nuit pour le jeu... ça démarre mal. Temps minimal requis pour finir l'étape 6 : 5 jours. Etape 7 : - 10 granites (20 fragments) : Une fois de plus, à raison de 6 granites par jour, impossible de terminer en moins de deux jours. - 7 glaces (21 fragments) : Un duo de supersims ne peut obtenir que 4 glaces par jour en creusant 6 fois. Il va donc falloir répartir les 11 double-minages nécessaires sur deux jours. - 7 or (28 fragments) : Il faut creuser 14 fois pour obtenir toutes les pépites, ce qui prend trois jours. Cela fait d'autant plus mal que si vous parvenez à obtenir le granite et le verre en deux jours chacun, vous devrez subir deux "journées mortes", uniquement pour attendre le retour d'un permis or. Temps minimal requis pour finir l'étape 7 : 9 jours. Temps minimal requis pour finir les étapes 6 et 7 : En ajoutant les 5 jours de l'étape 6, nous en sommes déjà à 14 jours. La situation est catastrophique ! Il ne reste plus qu'un seul jour pour terminer dans les temps, sachant que la dernière étape ne peut pas prendre moins de 3 jours puisqu'il y a trois types de ressources... Le triplex est perdu d'avance pour les joueurs qui n'ont pas un stock de PS conséquent. Dans le meilleur des cas, en dépensant des PS pour obtenir les pépites manquantes à la fin du sixième jour (ce qui va être nécessaire pour optimiser des dépenses de PS de toute façon incontournables), on en est à onze jours. Il n'en reste alors plus que quatre pour finir. Etape 8 : - 6 granites (12 fragments) : Il est possible de les obtenir en une journée très chargée, avec réveils nocturnes. - 3 glaces (9 fragments) : Il va falloir creuser 5 fois. C'est possible en une journée. - 2 or (8 fragments) : Il va falloir creuser 4 fois. Une journée suffit. Temps minimal requis pour finir l'étape 8 : 3 jours. Temps minimal requis pour finir la phase finale en trois étapes : 17 jours !!!! Sachant que nous n'avons que 15 jours, c'est mission impossible. La meilleure stratégie, pour le joueur qui pense pouvoir se connecter à n'importe quel moment dans les 15 jours, consiste à ne passer que 6 jours sur l'étape 7, puis à dépenser des PS pour acheter l'or manquant une fois le deuxième permis or expiré (pour ne pas attendre le retour de ce permis pendant deux jours improductifs). Je recommande, par précaution, de ne pas valider l'étape 5 tant que l'on n'a pas un stock minimal de 600 PS et que l'on n'est pas certain de pouvoir être à fond sur le jeu pendant quinze jours d'affilée (cela implique de devoir payer un coût d'étape en simflouz).
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