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Jill Holmes

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  • Title: Iron Simden, Serial Simkilleuse


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  1. Non, en fait, ça n’est pas obligatoirement très compliqué. Il faut juste bien planifier chaque manche pour tomber au bon endroit. En le faisant, tu verras que ça n’a rien de bien sorcier. C’est même assez répétitif. Par contre, c’est clairement plus intéressant que des événements où tu fais toujours la même action (promoteur, événements en direct) ou ceux où tu as une liste de tâches à faire en 24h, en sachant pertinemment, que si tu ne te lève pas en pleine nuit, tu n’y arrivera pas... Après, il faut voir aussi combien de temps prendra chaque défi...
  2. Jill Holmes

    Toute la famille à l’eau

    Très originale, l’idée du parc aquatique pirate
  3. Vous vouliez de la nouveauté? Eh bien, cette mise à jour va vous en apporter! A mince, non, il n'y a pas encore de mise à jour..., bientôt, mais pas tout de suite... Mais alors qu'est-ce donc que ceci???? Un nouveau style d'événement que les concepteurs du jeu souhaitaient partager avec nous. Ça vous laisse le temps, d'ici la mise à jour, de vous familiariser avec son fonctionnement et pouvoir vous y atteler à partir du 11 août. Le but de cet événement est de convaincre différents sims de rejoindre votre clan. Cela vous permettra de gagner des crédits que vous pourrez dépenser pour débloquer des récompenses. Pour cette première épreuve sur l'île de l'influence, les cadeaux auront pour thème l'école. Bienvenue sur l'île de l'influence ! 1°) Les défis Pour commencer un défi, tapotez un sim présent sur l'île. Vous verrez son statut grâce au smiley au-dessus de sa tête. Neutre Ami Allié Membre du clan Adversaire Chaque défi est composé de plusieurs manches. Pour terminer une manche, deux solutions : Atteindre la zone verte de la jauge d'influence. Utiliser le bouton « arrêter et convaincre ». Il se trouve à droite de l'écran. Si vous pensez que votre influence est supérieure à celle de votre adversaire, cela vous permettra de terminer immédiatement la manche. Mais attention, si vous avez moins d'influence, la manche sera perdue... ou vous devrez dépenser des PS pour gagner quand même le manche. Au total, il vous faudra effectuer 3 défis pour qu'une cible entre dans votre clan. Soit 21 défis au total pour que votre équipe soit au complet! Il faudra aussi attendre 8h entre chaque défi avec une même cible... ou alors passer cette attente en payant en PS! 2°) La jauge d'influence La jauge de gauche vous montre la progression de votre influence. Elle est constituée de quatre couleurs : Gris : zone neutre Jaune : Rabajoa essaie de vous piquer vos amis en leur parlant aussi. Sa zone d'influence est en jaune. Vous devez donc atteindre cette zone pour avoir autant d'influence que lui. Vert : quand votre progression arrive dans le vert, la manche est gagnée ! Rouge : attention, si votre influence entre dans le rouge la manche, le défi et vos gains sont perdus sauf si vous avez assez de PS pour rattraper le coup et acheter la manche pour passer à la suivante. Pour faire progresser votre jauge d'influence, vous avez des actions à accomplir. Elles se trouvent à droite de votre écran. Par exemple : L'action « Mot d'esprit » vous rapportera entre 1 et 20 % d'influence L'action « Impressionner » vous rapportera entre 20 et 45 % d'influence Pour vous aider à augmenter votre influence, vous pouvez utiliser, en plus des actions : Un pot-de-vin: vous ne pouvez l'utiliser que quand il ne vous reste plus que 15 points d'influence à gagner pour remporter la manche. Du chocolat : à n'utiliser que quand vous êtes proche de la zone que vous souhaitez atteindre. Il ne vous fera jamais atteindre la zone rouge, mais vous n'en avez que trois à chaque défi. 3°) Récompenses : Chaque manche vous rapportera une récompense, ce qui représente, pour chaque défi : Premier défi : 400 crédits Second défi : 600 crédits Troisième défi: 1000 crédits La Boutique de cadeaux Elle se compose de deux catégories : Communes Rares Lorsque vous avez suffisamment de crédits, tapotez « Jouer » et une récompense vous sera attribuée au hasard. Vous devrez acheter toutes ces récompenses pour avoir accès au premier prix. 4°) Le menu Le premier onglet vous montre votre progression: combien d'amis vous avez, combien de membres compte votre clan... Le second onglet, c'est pour les récompenses. Et si en cours de partie, vous avez un trou de mémoire, le troisième onglet du menu vous résume la signification des icônes présentes dans cet événement: 5°) Fin de l'événement Il ne se terminera au bout de dix jours ou dès que vous aurez débloqué toutes les récompenses. Ce qui veut dire que même si vous avez réuni les sept membres de votre clan, si vous n'avez pas assez pour acheter toutes les récompenses, vous pourrez continuer à user de votre influence pour récolter des crédits. Maintenant, passons à la première saison de l'île de l'influence! Attention, nous n'aurons pas autant de temps pour terminer cet événement, là, c'était juste pour la partie bêta. Vous aurez en fait 10 jours pour tout faire. Tout d'abord, vous aurez une petite quête à accomplir pour vous permettre de vous familiariser avec ce nouveau genre d'événement : Tapotez le bouton événement dans le menu Tâches Tapotez le menu dans le coin supérieur gauche Avec un sim adulte, saluez Rabojoa (8s) Consultez les récompenses dans l'onglet Boutique de cadeaux du menu principal Tapotez une cible Commencer un défi : Tapoter « Commencer un défi » Tapotez l'action « Impressionner » Sélectionner l'action « Galvaniser » Terminer la manche Tapotez « Continuer » Utiliser des actions pour atteindre la zone de votre adversaire Terminer avec des actions ou « arrêter et convaincre » Continuer à influencer pour constituer votre clan Votre premier défi est terminé et votre sim s'est fait un ami. Mais attention, celui-ci n'est pas encore près à rejoindre votre clan ! Après avoir accompli vos 21 défis, enfin! Votre clan est au complet! Si vous n'avez pas acheté toutes les récompenses communes et rares, c'est le moment. Maintenant que vous avez tout acheté, vous gagnez le premier prix de cette première saison de l'île de l'influence. Et s'il vous reste des crédits, ils seront convertis en simflouz. Dans la partie Bêta, c'était un crédit pour un simflouz. Du coup, si vous avez des problèmes de trésorerie, n'hésitez pas à temporiser pour finir cet événement et à lier des amitiés avec tous les sims présents sur l'île. Elisa vous a mis tout ça en vidéo si vous voulez: Voilà pour ce nouvel événement. Vu que c'est la saison 1, nous en aurons d'autres, alors, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire. Si quelque chose ne va pas, Steph pourra en faire part aux concepteurs du jeu. A vos tablettes et bon jeu Voir la totalité de article
  4. Vous vouliez de la nouveauté? Eh bien, cette mise à jour va vous en apporter! A mince, non, il n'y a pas encore de mise à jour..., bientôt, mais pas tout de suite... Mais alors qu'est-ce donc que ceci???? Un nouveau style d'événement que les concepteurs du jeu souhaitaient partager avec nous. Ça vous laisse le temps, d'ici la mise à jour, de vous familiariser avec son fonctionnement et pouvoir vous y atteler à partir du 11 août. Le but de cet événement est de convaincre différents sims de rejoindre votre clan. Cela vous permettra de gagner des crédits que vous pourrez dépenser pour débloquer des récompenses. Pour cette première épreuve sur l'île de l'influence, les cadeaux auront pour thème l'école. Bienvenue sur l'île de l'influence ! 1°) Les défis Pour commencer un défi, tapotez un sim présent sur l'île. Vous verrez son statut grâce au smiley au-dessus de sa tête. Neutre Ami Allié Membre du clan Adversaire Chaque défi est composé de plusieurs manches. Pour terminer une manche, deux solutions : Atteindre la zone verte de la jauge d'influence. Utiliser le bouton « arrêter et convaincre ». Il se trouve à droite de l'écran. Si vous pensez que votre influence est supérieure à celle de votre adversaire, cela vous permettra de terminer immédiatement la manche. Mais attention, si vous avez moins d'influence, la manche sera perdue... ou vous devrez dépenser des PS pour gagner quand même le manche. Au total, il vous faudra effectuer 3 défis pour qu'une cible entre dans votre clan. Soit 21 défis au total pour que votre équipe soit au complet! Il faudra aussi attendre 8h entre chaque défi avec une même cible... ou alors passer cette attente en payant en PS! 2°) La jauge d'influence La jauge de gauche vous montre la progression de votre influence. Elle est constituée de quatre couleurs : Gris : zone neutre Jaune : Rabajoa essaie de vous piquer vos amis en leur parlant aussi. Sa zone d'influence est en jaune. Vous devez donc atteindre cette zone pour avoir autant d'influence que lui. Vert : quand votre progression arrive dans le vert, la manche est gagnée ! Rouge : attention, si votre influence entre dans le rouge la manche, le défi et vos gains sont perdus sauf si vous avez assez de PS pour rattraper le coup et acheter la manche pour passer à la suivante. Pour faire progresser votre jauge d'influence, vous avez des actions à accomplir. Elles se trouvent à droite de votre écran. Par exemple : L'action « Mot d'esprit » vous rapportera entre 1 et 20 % d'influence L'action « Impressionner » vous rapportera entre 20 et 45 % d'influence Pour vous aider à augmenter votre influence, vous pouvez utiliser, en plus des actions : Un pot-de-vin: vous ne pouvez l'utiliser que quand il ne vous reste plus que 15 points d'influence à gagner pour remporter la manche. Du chocolat : à n'utiliser que quand vous êtes proche de la zone que vous souhaitez atteindre. Il ne vous fera jamais atteindre la zone rouge, mais vous n'en avez que trois à chaque défi. 3°) Récompenses : Chaque manche vous rapportera une récompense, ce qui représente, pour chaque défi : Premier défi : 400 crédits Second défi : 600 crédits Troisième défi: 1000 crédits La Boutique de cadeaux Elle se compose de deux catégories : Communes Rares Lorsque vous avez suffisamment de crédits, tapotez « Jouer » et une récompense vous sera attribuée au hasard. Vous devrez acheter toutes ces récompenses pour avoir accès au premier prix. 4°) Le menu Le premier onglet vous montre votre progression: combien d'amis vous avez, combien de membres compte votre clan... Le second onglet, c'est pour les récompenses. Et si en cours de partie, vous avez un trou de mémoire, le troisième onglet du menu vous résume la signification des icônes présentes dans cet événement: 5°) Fin de l'événement Il ne se terminera au bout de dix jours ou dès que vous aurez débloqué toutes les récompenses. Ce qui veut dire que même si vous avez réuni les sept membres de votre clan, si vous n'avez pas assez pour acheter toutes les récompenses, vous pourrez continuer à user de votre influence pour récolter des crédits. Maintenant, passons à la première saison de l'île de l'influence! Attention, nous n'aurons pas autant de temps pour terminer cet événement, là, c'était juste pour la partie bêta. Vous aurez en fait 10 jours pour tout faire. Tout d'abord, vous aurez une petite quête à accomplir pour vous permettre de vous familiariser avec ce nouveau genre d'événement : Tapotez le bouton événement dans le menu Tâches Tapotez le menu dans le coin supérieur gauche Avec un sim adulte, saluez Rabojoa (8s) Consultez les récompenses dans l'onglet Boutique de cadeaux du menu principal Tapotez une cible Commencer un défi : Tapoter « Commencer un défi » Tapotez l'action « Impressionner » Sélectionner l'action « Galvaniser » Terminer la manche Tapotez « Continuer » Utiliser des actions pour atteindre la zone de votre adversaire Terminer avec des actions ou « arrêter et convaincre » Continuer à influencer pour constituer votre clan Votre premier défi est terminé et votre sim s'est fait un ami. Mais attention, celui-ci n'est pas encore près à rejoindre votre clan ! Après avoir accompli vos 21 défis, enfin! Votre clan est au complet! Si vous n'avez pas acheté toutes les récompenses communes et rares, c'est le moment. Maintenant que vous avez tout acheté, vous gagnez le premier prix de cette première saison de l'île de l'influence. Et s'il vous reste des crédits, ils seront convertis en simflouz. Dans la partie Bêta, c'était un crédit pour un simflouz. Du coup, si vous avez des problèmes de trésorerie, n'hésitez pas à temporiser pour finir cet événement et à lier des amitiés avec tous les sims présents sur l'île. Elisa vous a mis tout ça en vidéo si vous voulez: Voilà pour ce nouvel événement. Vu que c'est la saison 1, nous en aurons d'autres, alors, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire. Si quelque chose ne va pas, Steph pourra en faire part aux concepteurs du jeu. A vos tablettes et bon jeu
  5. On en avait déjà parlé, mais les off sont formels: c’est impossible. Il faudrait reprendre intégralement la conception du jeu. Ça leur coûterait moins cher de sortir un nouveau jeu, ce qui n’est pas du tout d’actualitê...
  6. Bonjour, Il s’agit d’une mezzanine. Tu trouveras cette option dans l’onglet construction de ta boutique deco.
  7. Jill Holmes

    Été bucolique

    Nous ne partons pas en vacances, du coup, nos moments de détente, c’est au jardin: lecture, pique-nique, jardinage...
  8. Je fais ça aussi: je recharge les stations en prévision de l’événement suivant. On gagne un chouïa de temps. Et aussi, quand je peux garder la tablette à portée de main, je reviens régulièrement pour récolter les bonus. Ça prend moins de 2 minutes à chaque fois et c’est au minimum 130 objets en plus...
  9. J’avais oublié ! Voici LeVieux Ermite: Bon, c’est pas un senior. Je n’en ai aucun dans ma ville, ils ne servent à rien Et puis, je ne suis pas sûre que j’aurais pu l’habiller de la même façon... Je l’aurais bien vu avec une barbe blanche et plus longue...
  10. En toute honnêteté, je n’y avais pas pensé, mais après réflexion, je pourrais tout à fait y faire emménager un SIM LeVieux...
  11. L’idée ici, était de faire une ferme autonome dont la maison ne payait pas de mine, et qui cachait en fait un bunker grand luxe. Si vous avez accès à ma ville, vous le trouverez sur l’ile Mystérieuse, emplacement 24. Dans le fond du terrain, il y a donc des plantations, deux serres des élevages de poules, dindes et lapins, des ruches, de la vigne... et des panneaux solaires La maison est en bois, les toilettes se trouvent à l’extérieur. A l’intérieur, il y a une pièce à vivre avec le strict minimum, une chambre avec un lit simple et pas de salle de bain. Dans la maison, j’ai mis une porte cachée... ... avec une barre de descente comme accès L’idée d’un bunker, c’est quand même de le cacher. Seuls les occupants doivent savoir qu’il est là. Ayant mis des panneaux solaires pour une maison qui n’en a pas vraiment besoin, je me suis dit que je pourrais brouiller les pistes. J’ai imaginé qu’un ermite pourrait vivre là et qu’il aurait un petit secret: il est en fait un accro aux babioles modernes mais ne veut surtout pas que ça se sache, histoire de ne pas gâcher son image d’ermite grincheux. En arrivant au sous-sol, on trouve donc une buanderie, qui donne sur un sous-sol aménagé en salle de loisirs et dans le fond, une salle de sport. Le bunker à proprement parlé est caché derrière une bibliothèque. Mais une vraie ! Ben oui, la bibliothèque qui sert de porte aurait été trop évidente. Du coup, j’ai dissimulé la porte derrière une vraie bibliothèque (oui, je sais, mes sims ne pourront avoir acccès à cet endroit, mais le but n’etant pas que cette maison soit habitée en permanence, c’est pas grave). Derrière se trouve un long couloir qui donne sur une cuisine. Ensuite, on accède à une salle d’etude et aux chambres Tout bon bunker doit avoir des réserves à faire pâlir un supermarché. Cet espace est à nouveau caché derrière une bibliothèque. on a d’abord des congélateurs pour conserver les récoltes, puis des étagères pour stocker les conserves, et dans le fond, une réserve de vêtements et chaussures. Le jour où une catastrophe s’abattra sur simville, mes sims seront donc à l’abri....
  12. Alors, je viens de refaire le jardin de mon bunker de l’apocalypse. Il y avait pas mal de choses à rajouter grâce à cette Course2sims. Si vous voulez voir le reste du terrain, c’est ici:
  13. Normalement, tu pourras la refaire... mais du début. Ce que tu as déjà débloqué reste acquis, tu auras des simflouz, des pmv ou des ps à la place.
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