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Sasha

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  • Title: Architecte d'exception aux dons culinaires douteux


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    Les Sims, bien sûr !

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  1. Le jeu des Sims 4 propose différents objets à collectionner permettant de développer vos compétences ou décorer votre maison. Pour tout savoir sur les cartes postales du jeu de base, c'est par ici. Sommaire Les différentes cartes postales Comment les trouver ? A quoi servent-elles ? Les différentes cartes postales Il existe 14 cartes postales à trouver dans le jeu : Comment les trouver ? Les cartes postales ne se trouvent pas naturellement dans le jeu (quoi que vous pouvez éventuellement en trouver en fouillant les poubelles de la ville ou celles de vos voisins). La méthode la plus sûre pour les obtenir est l'ordinateur en choissant pour débuter l'interaction "chercher un correspondant". Votre sims devra ensuite vérifier s'il a des réponses (il lui faudra patienter un peu pour en obtenir une !). Une fois un lien établi avec un habitant d'une ville Sims3, il peut lui écrire. Quand ils se connaissent suffisament, il peut alors lui demander d'envoyer une carte postale. Le facteur vous la glissera dans votre boîte aux lettres le jour suivant. A quoi servent-elles ? La principale utilité des cartes postales, à mon avis est leur aura d'inspiration, lorsque celle-ci est activée. L'aura permettra à tous les sims présents dans la pièce de se trouver dans une humeur inspirée, ce qui peut être très pratique pour développer plus rapidement les compétences artistiques, par exemple. Vous trouverez dans le mode achat (activités et compétences) un présentoir spécifique pour les cartes postales, qui vous permettra de les rassembler dans un espace plus réduit. Les cartes postales peuvent toutefois aussi servir de décorations ou vous rapporter quelques simflouzs par leur vente. Une fois que vous avez trouvé toutes les cartes postales, vous recevrez une plaque à accrocher à votre mur : Bon jeu !
  2. Le jeu des Sims 4 propose différents objets à collectionner permettant de développer vos compétences ou décorer votre maison. Pour tout savoir sur les éléments du jeu de base, c'est par ici. Les éléments sont les substances primaires qui composent les cristaux et les métaux dans les sims 4. Sommaire Les différents éléments Comment les trouver ? A quoi servent-ils? Les différents éléments La collection des éléments contient 15 objets : Comment les trouver ? Les éléments ne se trouvent pas à l'état naturel dans le jeu. Pour les obtenir, il faut d'abord trouver un métal ou un cristal. Ensuite vous envoyez votre métal ou cristal au Conseil de géologie en cliquant dessus depuis votre inventaire. Un message vous indique que vous reçevrez votre élément par la poste. Deux jours plus tard, en relevant votre courrier dans la boîte aux lettres, vous avez un élément qui est placé dans votre inventaire. Vous pouvez alors l'utiliser à votre guise. Les images ci-dessus vous indiquent avec quel métal ou cristal vous avez le plus de chance d'obtenir tel élément. A quoi servent-ils ? De la même manière que les métaux ou les cristaux, lorsqu'ils sont placés dans l'environnement, les éléments ont la propriété de transmettre une aura de concentration.Lorsque cette aura est activée, tous les sims présents dans la pièce deviennent ainsi "concentrés", ce qui peut être utile pour la progression de vos compétences, notamment la logique ou la programmation. Je conseille d'en placer près d'un microscope ou d'un ordinateur, par exemple. Vous pouvez également utiliser les éléments en décoration sur des étagères, tables ou autres éléments de votre intérieur, ou dans votre jardin. Vous trouverez également dans le mode achat (activités et compétences) un présentoir spécifique pour les éléments. Les éléments peuvent également être agrandis en utilisant les codes triches (voir l'article sur les codes triche). Enfin, les éléments peuvent être utilisés comme appâts pour la pêche. Pour en savoir plus à ce sujet, lire le guide sur la pêche, ici. Lorsque vous avez trouvé tous les métaux et tous les cristaux, vous obtenez une plaque à accrocher à votre mur : Vous la retrouverez dans votre boîte aux lettres, après le passage du facteur, le jour suivant lequel votre collection aura été complétée. Bon jeu !
  3. Windenburg possède de nombreux quartiers et tout autant de "pays" différents. Sans vous dévoiler toute la beauté de la ville, je vous propose une série d'articles sur la présentation de cette ville. En voici le troisième : les îles de Windenburg. Après la visite de la vieille ville et la visite du Port de Windenburg, continuons la visite en passant par ses îles. Ici, on pourrait aussi bien être en Bretagne que sur les rives côtières de la méditerranée. Les îles de Windenburg sont composées de deux grandes partie : une partie habitation, et un ile / terrain communautaire où de nombreuses activités sont possibles. Les terrains disponibles Les terrains disponibles sur les îles de Windenburg sont constitués d'une maison moderne de trois chambres et d'un petit terrain à bâtir au milieu d'une forêt de cèdres. Les terrains résidentiels Les îles de Windenburg sont occupées par trois familles : les Bjergsen, les amis et les Villareal. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ces familles, un article sur ce sujet paraîtra prochainement sur l'Universims. Un lieu communautaire : les Falaises "Les Falaises" est un lieu magique à Windenburg. De nombreuses activités y sont possibles. C'est un lieu idéal pour réunir votre groupe : quelque soient les activités favorites de votre groupe, chacun y trouvera son compte ! Par ailleurs, si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir le fameux monstre de Windenburg qui attire tant les touristes. Mais Nessie se fait discret ! Il n'est pas aisé de prendre le cliché qui vous permettra de remporter le prix Pulitz'sims ! Des activités sur les espaces communs Si vous aimez les ballades, les espaces communs des îles de Windenburg vous permettront de découvrir leur richesses : cueillette, pêche, danse, romantisme (enfin... Crac-crac...). A vous d'y trouver votre bonheur ! Les îles de Windenburg permettent aussi aux Sims ayant une vocation de photographes de prendre de superbes clichés : Enjoy !
  4. Vous vous sentez une âme de Dr Jekyll ou celle de Mr Hide ? Vous préférez être le sage scientifique qui apportera dans son univers les plus grandes découvertes ? Ou bien devenir un Ghost Buster pour extraterrestres ? La carrière de scientifique est faite pour vous. L'équipe de l'Universims vous éclaire sur le sujet... c'est parti pour la carrière de scientifique ! La carrière de scientifique est riche de possibilités et de découvertes. Au cours de votre parcours professionnel vous aurez à manipuler des appareils évolutifs qui donneront à votre sims le pouvoir de changer le monde à sa manière. Vous souhaitez devenir le plus renommé des Einsims... alors suivez le guide ! Sommaire de l'article : Débuter la carrière de scientifique Visite du laboratoire Les niveaux de carrière et leurs gains La manipulation des appareils scientifiques Les missions quotidiennes des scientifiques et comment les réaliser Débuter la carrière de scientifique Vous avez un goût prononcé pour la science et la découverte de l’inconnu ? Alors la carrière de scientifique est faite pour vous ! Si vous souhaitez devenir le fameux Einsim, votre Sim devra développer deux compétences indispensables : La logique, Le jardinage. Bien sûr, d’autres compétences peuvent vous aider dans votre progression : le bricolage et la fuséologie notamment. Votre CV correspond à ces besoins ? Alors postulez ! À votre ordinateur ou votre téléphone, choisissez « Carrière », puis sélectionnez la carrière de scientifique. Lorsqu’il est l’heure de partir au travail, un message vous informe et vous demande si vous souhaitez suivre votre Sim sur son lieu de travail. Bien sûr, vous avez le choix, mais si vous le laissez partir seul, il y a très peu de chance que vous progressiez dans la carrière ... Votre journée de travail sera faite d'objectifs à compléter, indépendants des objectifs de promotion. Je vous conseille de vous concentrer sur les objectifs de la journée pendant votre journée de travail et sur les objectifs généraux en dehors des heures de travail. Vous progresserez plus vite. Lorsque la fin de votre journée de travail approche, si vous n'avez pas terminé vos objectifs, vous avez la possibilité de faire deux heures supplémentaires, pour votre plus grand plaisir ! Il suffit de cliquer sur la petite horloge, et choisir "rester tard", comme indiqué ci-dessous : Visite du laboratoire La carrière de scientifique se déroule au laboratoire. Le terrain du laboratoire est bien plus vaste que le seul bâtiment ! Le bâtiment principal Il s’étale sur trois niveaux : un sous-sol, une base et un étage. Le niveau de base est labyrinthique : vous y trouverez dans les différents coins et recoins l’essentiel des équipements nécessaires pour réaliser vos missions. À l’étage se trouve essentiellement la salle de pause. Mais si vous empruntez les escaliers dérobés, vous trouverez aussi d’autres équipements : Les extérieurs L’extérieur du laboratoire est un gisement de ressources diverses. Vous y trouverez un lieu de pêche, des quantités de cristaux et métaux, des cachettes à extraterrestres, et une zone de pique-nique, ou zone à touristes. Les niveaux de carrière et leurs gains Les scientifiques travaillent du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures. La carrière de scientifique se déroule sur 10 niveaux : Niveau 1 : Technicien de laboratoire Salaire : 24 $ / heure. Objectif pour une prochaine promotion : faire deux découvertes. Niveau 2 : Apprenti inventeur Salaire : 32 $ / heure. Prime de promotion : 192 $. Bonus de promotion : nouveaux vêtements et un tableau (voyage dans les étoiles). Objectif pour une prochaine promotion : faire quatre découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 3 : Bidouilleur junior Salaire : 39 $ / heure. Prime de promotion : 256 $. Bonus de promotion : nouveaux vêtements et la lampe de bureau Soucoupe volante. Objectif pour une prochaine promotion : faire six découvertes (soit 2 supplémentaires). Nouvelles interactions : possibilité de "bidouiller" tous les appareils (appareils spécifiques à la carrière, microscope, ordinateur...) et demander des échantillons d'ADN aux autres sims. Niveau 4 : Séquenceur de serum Salaire : 48 $ / heure. Prime de promotion : 312 $. Bonus de promotion : laboratoire de chimie débloqué. Objectif pour une prochaine promotion : faire huit découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 5 : Innovateur technologique Salaire : 72 $ / heure. Prime de promotion : 384 $. Bonus de promotion : capsule S1M5-4. Objectif pour une prochaine promotion : faire dix découvertes (soit 2 supplémentaires). Nouvelles interactions : possibilité de donner des ordres à ses collègues. À partir de ce niveau, vous gagnerez un nouvel ordre à donner à vos collègues. Niveau 6 : Spécialiste des Ovnis Salaire : 102 $ / heure. Prime de promotion : 576 $. Bonus de promotion : Porte Folklore et Fenêtre incassable. Objectif pour une prochaine promotion : faire douze découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 7 : Directeur de laboratoire Salaire : 142 $ / heure. Prime de promotion : 816 $. Bonus de promotion : Station de décontamination. Objectif pour une prochaine promotion : faire quatorze découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 8 : Pionnier des nouvelles technologies Salaire : 187 $ / heure. Prime de promotion : 1 136 $. Bonus de promotion : nouveaux vêtements. Objectif pour une prochaine promotion : faire seize découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 9 : Savant fou Salaire : 215 $ / heure. Prime de promotion : 1 496 $. Bonus de promotion : nouveaux vêtements. Objectif pour une prochaine promotion : faire dix-huit découvertes (soit 2 supplémentaires). Niveau 10 : Explorateur extra-terrestre Salaire : 247 $ / heure. Prime de promotion : 1 720 $. Bonus de promotion : Ordinateur venu d'ailleurs et nouveaux vêtements. Pour gravir les échelons, il faudra que vous fassiez deux découvertes par niveau, en plus de compléter vos objectifs quotidiens (cf page 4 : les missions quotidiennes). Les découvertes se font en réalisant différentes actions : En utilisant ou bidouillant (option disponible dès le niveau 3 de la carrière) différents appareils : la table d’analyses, le laboratoire de chimie, le microscope, le télescope et toutes les inventions que vous créerez au cours de votre carrière. En lisant, pas seulement des traités scientifiques… toute lecture est bonne à prendre ! En jardinant (avec les interactions « désherber » ou « arroser » ou « entretenir le jardin ») En développant votre compétence fuséologie et donc en construisant votre fusée. En développant votre compétence logique : réfléchir à une stratégie sur un échiquier ou observer le ciel sur un téléscope, par exemple. D’une manière générale, les actions permettant de faire des découvertes sont signalées par une petite ampoule à côté du titre de l’interaction : Vous pouvez faire des découvertes pendant votre journée de travail, ou en dehors de votre journée de travail. Je vous conseille du reste de privilégier la réalisation des découvertes en dehors de la journée de travail, de manière à vous concentrer sur les tâches quotidiennes durant vos heures de travail. Les découvertes donnent une humeur concentrée à votre Sim. Votre Sim notera systématiquement ses découvertes dans son carnet, accessible depuis son téléphone ou un ordinateur. Ouvrir le carnet vous permettra à tout moment de retrouver la composition de vos découvertes. Voici la liste des découvertes, dans leur ordre d’apparition : Note : Vous trouverez page 3 un descriptif des ingrédients et des effets des différents sérums. 1 : conservateur d’impulsion. C’est un objet principalement décoratif. 2 : sérum « Nourriture synthétique ». 3 : RayonSim. Voir page 3 pour l’utilisation de cet appareil. 4 : sérum « Tout rouge ». 5 : aérolampe. Il s’agit d’une lampe qui fera merveille dans votre salon ! 6 : Sérum « Parfum de rose ». 7 : Antenne satelite : très utile pour faire venir les extraterrestres. Voir page 3 pour son utilisation. 8 : Sérum « miracle ». 9 : Machine à cloner. Voir page 3 pour son utilisation. 10 : Sérum « Ahminssi ». 11 : Génératrice de trous de ver à électroflux. Voir son utilisation page 3. 12 : Sérum « fantomatique ». 13 : Sérum « Rendodu ». 14 : Sérum « Dynamique ». 15 : Sérum « Besoins assouvis ». 16 : Sérum « Force Folle ». 17 : Sérum « Intelligence ». 18 : Sérum « Don ». 19 : Sérum « Ami de la faucheuse ». 20 : Sérum « Aura extraterrestre ». 21 : Sérum « Rajeunissement ». Enfin, si vous allez travailler avec une humeur concentrée, il vous sera plus facile de progresser. L’usage intensif des différents appareils scientifiques vous procurera facilement cette humeur. ^ retour sommaire ^ La manipulation des appareils scientifiques L’usage des différents appareils scientifiques évolue au fur et à mesure que vous prenez du grade. L'analyseur chimique (ou table d'analyses). C'est le premier appareil que vous pourrez utiliser. Il est disponible dans le mode achat, catégorie "activités et compétences" pour la modique somme de 1 000 $. L'analyseur chimique vous sera utile pour analyser la chimie des différents collectibles. Son utilisation permet le développement de la compétence logique et donnera une humeur concentrée à votre Sim (résultat intéressant). Votre Sim pourra analyser uniquement les éléments de son inventaire. Faire une analyse : vous permettra de faire différentes découvertes (des éléments, principalement et plus rarement des métaux ou des cristaux. Vous retrouverez dans votre inventaire l’élément trouvé, dès lors que votre Sim en a trouvé la composition). Analyser une collection : Avec cette option votre Sim trouvera différentes informations sur les cristaux, les métaux ou les éléments. Il peut arriver ausi qu'il trouve la composition de cristaux ou métaux. En cas de découverte, un exemplaire de votre trouvaille se retrouve dans votre inventaire. Analyser la flore : cette options permettra à votre Sim de collecter différentes informations sur les plantes et de faire des découvertes relatives aux greffages (les greffes sont possibles à partir du niveau 5 de la compétence jardinage). Analyser un échantillon d’ADN (niveau 3) : Pour analyser un échantillon d’ADN vous devez l’avoir préalablement demandé à un Sim. Pour que celui-ci accepte que vous fassiez ce « prélèvement » vous devez avoir tissé avec ce dernier un niveau de relation amicale suffisant. « Demander un échantillon d’ADN » se retrouve dans les interactions amicales. Effectuer cette analyse permettra à votre Sim de connaître un trait de caractère du Sim qui vous a confié son ADN. Vous pourrez améliorer cette machine avec une "centrifugeuse d'acier" à partir du niveau 8 en bricolage. Le laboratoire de chimie Le laboratoire de chimie est débloqué au niveau 4 de la carrière scientifique et est utilisé principalement pour créer des sérums (pour en savoir davantage à ce sujet, lire le chapitre consacré aux sérums). Il dispose de trois interactions principales : Faire une expérience : rend le sims d’humeur concentrée et fait grimper la compétence logique. Synthétiser un sérum : permet de fabriquer un sérum que votre Sim aura découvert. Cette option peut donner une humeur concentrée ou colérique. Synthétiser un sérum contaminé : pour fabriquer un sérum contaminé, vous devez avoir préalablement testé ce sérum trois fois (sur vous-même ou un Sim). Chaque nouveau sérum doit être testé trois fois avant de pouvoir être « contaminé ». Une fois le sérum contaminé obtenu, vous pourrez le faire avaler par un Sim, en choisissant « tester un sérum » dans les interactions de malice. Vous pourrez améliorer cette machine en sécurisant les protocoles, à partir du niveau 8 en bricolage. Le constructeur d’invention Le constructeur d'invention n'est disponible que dans le laboratoire de science. Vous pouvez également en placer un sur un terrain communautaire. Il n'est pas possible d'en mettre un dans une maison de sims. Le constructeur d'invention sert principalement à construire et améliorer les inventions que découvre votre Sim. Vous y trouverez différentes interactions : Rassembler ses idées : permet d’obtenir une humeur concentrée. Discuter avec le robot : permet de se familiariser avec cette machine. Vous retrouverez dans la liste de vos amis le niveau de relation que vous avez avec ce robot. Inventer un appareil : permet de construire n’importe quelle invention que votre Sim aura découverte. Si vous êtes interrompu dans la construction de votre appareil, que ce soit par la fin de votre journée de travail, ou pour toute autre raison, en cliquant sur le robot vous aurez la possibilité d’abandonner votre invention ou la reprendre là où vous en étiez resté. Attention : Si la machine tombe en panne, vous ne pouvez plus interagir avec elle. Il vous faut alors la réparer. Un niveau en bricolage élevé vous permettra de passer moins de temps à effectuer la réparation. Le RayonSim Cet appareil doit être découvert, puis fabriqué lors de votre journée de travail. Mais ne vous inquiétez pas, car dès lors que vous en aurez fait la découverte, le fabriquer sera proposé dans vos objectifs quotidien, au niveau 2 de la carrière de scientifique. Pour en assurer la fabrication, il faut que vous ayez dans votre inventaire un métal commun et un cristal commun (n’importe lesquels, pourvu qu’ils soient « communs »). Pour avoir la liste des métaux et cristaux communs, se référer à l’article sur les collectibles. Cet appareil est magique et a de multiples utilisations, autant pratiques qu'utiles pour les amateurs de mauvaises blagues. Vous pourrez l'améliorer à chaque niveau de votre carrière : Au niveau 2, lorsque vous fabriquez le RayonSim, vous pourrez l’utiliser pour geler vos collègues ou éteindre des flammes. Au niveau 3, vous pouvez faire une première amélioration qui vous permettra de transformer les objets (très pratique pour trouver de nouvelles ressources ou débloquer des objets spécifiques aux carrières). Attention : Les objets peuvent prendre feu, et votre sim avec… pas de panique ! En visant les flammes vous avez la possibilité de les geler, et donc d’éteindre l’incendie. Au niveau 4, vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire des farces à vos collègues en changeant leur tenue de manière intempestive ! Quoi de plus drôle que de voir vos collègues en pyjama ou en maillot de bain ! Et tant pis si leur tenue est inappropriée pour le travail ! Au niveau 5, il vous sera possible d'améliorer votre RayonSim pour obliger vos collègues à nettoyer. À eux le ménage ; à vous les grandes inventions ! Au niveau 6, il sera possible d'obliger vos collègues à s'asseoir... après le nettoyage, c'est quand même mieux s'ils restent tranquillement assis dans un coin ! Non, mais ! Au niveau 7, il vous sera possible de forcer les sims à manger. Au niveau 8 vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire dormir vos collègues. Au niveau 9, vous jouerez des mauvaises blagues en faisant paniquer vos victimes. Au niveau 10 vous pouvez améliorer le RayonSim pour faire une transformation d'un Sim. Cela a pour effet de modifier un détail de l'apparence d'un Sim (couleur de cheveux, couleur de peau ...). Cet effet n'est pas permanent. L’antenne satellite Il s’agit de la 7ème découverte faite par votre Sim, au niveau 4 de la carrière de scientifique. Pour la fabriquer, vous devez avoir dans votre inventaire 3 métaux communs et 3 cristaux communs. N’importe lesquels. Cette antenne a plusieurs utilisations : « Contacter les extraterrestres », ce qui augmente vos chances de vous faire enlever par un extraterrestre, ou au contraire « empêcher les enlèvements ». Pour en savoir davantage sur les extraterrestres, et l'enlèvement par les extraterrestres, c'est par ici ! « Influencer tout le quartier », ce qui permet d’influencer tout votre quartier de différentes manières. Elle peut être améliorée au niveau 8 de la carrière, ce qui vous permettra de "repérer des extraterrestres". Car ils sont là, ils vous entourent ! A savoir : quand vous utilisez l'antenne sur votre lieu de travail pour repérer les extraterrestres, vous ne pourrez plus donner d'ordre à votre collègue identifié comme extraterrestre. La machine à cloner Il s’agit de la 9è découverte faite par votre Sim, au niveau 5 de la carrière de scientifique. Pour la fabriquer, il faudra que vous ayez dans votre inventaire : deux métaux communs, deux cristaux communs. Cette machine vous permettra de cloner de nombreux objets : Les collectibles (cristaux, métaux, éléments, plantes…). Les sérums que vous fabriquez. Et même des Sims, après avoir été améliorée au niveau 9 de la carrière de scientifique. Lorsque vous clonez un Sim, celui-ci s'ajoute à votre foyer. Ce Sim deviendra votre frère ou votre soeur dans la généalogie familiale. Si vous clonez votre propre Sim, vous bénéficierez d'interactions spécifiques : " Jouer au jeu du miroir" ou "discuter des similarités". Si le clonage d'un Sim est raté, vous obtenez quand même le Sim, mais vous aurez des traits de caractères différents au Sim d'origine. Pour l’utiliser, il faut placer l’objet sur l’emplacement de gauche. Si le clonage a fonctionné, il se reproduira sur la partie droite. Vous pouvez alors le placer dans votre inventaire en cliquant sur l’objet et en choisissant « mettre dans l’inventaire ». Cela ne fonctionne pas pour certains objets. Vous devrez alors les faire glisser dans votre inventaire ou les placer où vous voulez. La Génératrice de trous de ver à électroflux Il s’agit de la 11è découverte faite par votre Sim. Cette machine est un lien direct vers le monde extraterrestre. Pour la construire il faut 2 métaux insolites, 2 cristaux insolites et 2 éléments. Dans un premier temps différentes interactions vous sont proposées : Calibrer (cette interaction vous permet de faire continuellement des découvertes indépendamment de votre niveau de carrière). Il faudra également calibrer le portail pour entrer en contact avec les extraterrestres, Tenter d’établir un contact avec des extraterrestres : Avec un peu de chance, vous aurez la visite d’un extraterrestre. Tester l’environnement extraterrestre : Annule le calibrage de la machine, ce qui vous permet de la calibrer à nouveau et faire de nouvelles découvertes. Attention, il vous faudra atteindre le niveau 10 de la carrière de scientifique et l’avoir améliorée pour pouvoir l’utiliser comme porte vers le monde de Sixam (pour découvrir Sixam, lire l'article sur Sixam et les aliens). Les sérums et leurs effets Il existe 15 sérums différents aux effets divers et variés, selon qu’ils seront utilisés de manière positive (interactions amicales) ou négatives (interactions malicieuses). Pour vous assurer d’un effet positif, choisissez de tester des sérums normaux avec des interactions amicales. Pour vous assurer d’un effet négatif, choisissez de tester des sérums contaminés avec les interactions malicieuses. Cette partie de l'article sera développée dans les prochains jours. ^ retour sommaire ^ Les missions quotidiennes des scientifiques : comment les réaliser Lorsque débute votre journée de travail, vous avez un message d’accueil, presque toujours le même. Cependant, certains jours, de manière aléatoire, les objectifs généraux de la journée peuvent évoluer. Il existe en effet des journées spéciales, durant lesquelles vos missions peuvent varier. Ma simette en a eu deux différentes : Journée de récupération d’échantillons : il faudra que vous alliez un peu partout aux alentours collecter des échantillons. Journée choix Moraux : Cette journée développera davantage les interactions avec vos collègues ou avec les « touristes », que vous trouverez au lieu de pique-nique, à l’entrée du laboratoire Visiteurs inattendus : Au cours de cette journée vous obtiendrez davantage d’objectifs en rapport avec les extraterrestres. Nous ne sommes pas seuls : Cette journée peut vous être proposée une fois le niveau 10 de la carrière de scientifique atteint et dès lors que vous aurez amélioré la génératrice de trous de ver pour visiter Sixam. Au cours de cette journée, vous serez invité à venir faire la fête à Sixam. Les objectifs qui vous seront proposés seront alors à effectuer au cours de cette fête. Pour en savoir davantage sur Sixam, lire l'article spécifique sur Sixam et les extraterrestres. Les missions quotidiennes en rapport avec ses collègues Demander un cristal (ou un métal ou un élément) : Dans les interactions amicales. Cliquez sur n’importe lequel de vos collègues, avec lequel vous avez débuté une relation amicale. Discuter avec … : dans les interactions amicales ; n’importe laquelle valide l’objectif. Faire connaissance avec : choisir « faire connaissance » dans les interactions amicales. Partager des idées avec : choisir « partager des idées » dans les interactions amicales. Raconter des ragots sur les collègues : se trouve dans les interactions amicales. Geler un collègue : Avec le RayonSim, dès lors que vous l’avez inventé. Le RayonSim doit être placé dans votre inventaire pour pouvoir être utilisé par votre Sim. Demander à un collègue des renseignements sur sa vie amoureuse : dans les interactions amicales ou romantiques. Le parfum de rose testé peut vous aider pour cette interaction. Mais peut-être préférerez-vous créer une relation amoureuse avec votre collègue ? A vous de voir ! Donner un sérum XXX contaminé à un collègue : Dans les interactions malicieuses. Pour réussir cet objectif, vous devez avoir fabriqué un sérum contaminé et l’avoir placé dans votre inventaire. Il faudra que vous ayez développé des relations amicales avec le collègue pour qu’il accepte de le boire. Attention cependant, certains sont rusés et refusent de boire ce que vous leur proposez aveuglément. Il faudra alors continuer à interagir avec ce collègue pour renforcer votre niveau d’amitié pour qu’il se laisse persuader. Demander à XXX comment s’est passée sa journée : dans les interactions amicales. Utiliser le RayonSim sur un collègue : vous pouvez au choix le geler ou l’influencer. N’importe quelle action valide l’objectif. Parler d’extraterrestres : Dans les interactions amicales. N’importe quelle action en rapport avec les extraterrestres valide l’objectif. Les missions quotidiennes en rapport avec l’utilisation des appareils scientifiques Faire une analyse : sur la machine à analyser, choisir l’option « faire une analyse ». Analyser … : Les éléments, les métaux ou les cristaux sont considérés par la table d’analyse comme des « collections ». Les fruits, légumes, fleurs et autres plantes sont considérés comme la « flore ». Les échantillons d’ADN sont considérés comme « échantillon ». Faire une expérience avec le laboratoire de chimie : sur le laboratoire de chimie, choisir « faire une expérience ». Préparer un sérum : sur le laboratoire de chimie, dès lors que la découverte scientifique a été faite. Boire ou donner à quelqu’un un sérum… : dans les interactions amicales, choisir « tester un sérum » ou dans votre inventaire, sélectionner le sérum et choisir « boire ». Attention cependant aux effets de certains sérums… Rassembler ses idées sur un constructeur d’invention : sur le robot, choisir « rassembler ses idées ». Inventer… : il faudra que votre Sim ait découvert préalablement l’appareil à fabriquer. Cette action permet de fabriquer un appareil que vous avez inventé. Il suffit de cliquer sur « inventer un appareil ». Un menu s’ouvre vous proposant les découvertes de votre Sim. Discuter avec le constructeur d’invention pendant 10 minutes : en cliquant sur le robot, choisir « discuter avec le robot ». Attention ! Surveillez bien votre sim et la validation de l’objectif. En effet, si vous n’interrompez pas l’action une fois qu’elle est validée, votre Sim continuera à discuter avec le robot, ce qui pourrait prendre un temps inutile sur votre journée de travail. Surtout si vos objectifs ne sont pas tous complétés. Analyser un échantillon de ... avec le microscope : Il faut que vous ayez prélevé un échantillon au préalable (si vous n’en avez pas dans votre inventaire, vous trouverez des plantes dans la serre du laboratoire scientifique ou à l’état sauvage autour du laboratoire et des collectibles divers tout autour du laboratoire). Allumer ou contempler le conservateur d’impulsion : vous devez l’avoir préalablement fabriqué et placé dans le laboratoire. En cliquant sur l’appareil vous pouvez l’allumer. Une fois allumé vous pouvez le contempler. Nommer le RayonSim : cliquer sur le RayonSim dans votre inventaire ou sur le constructeur (si vous ne l’avez pas ramassé), et choisissez « nommer ». Améliorer le RayonSim avec… : il faut qu’il soit placé sur le constructeur d’invention pour pouvoir être amélioré. Transformer un objet : cliquer sur l’objet (le RayonSim doit être placé dans votre inventaire pour que l’option soit possible). Travailler sur une fusée pendant 10 minutes : Vous trouverez une fusée prête à construire à l’entrée du laboratoire. Attention ! N’hésitez pas à interrompre l’action dès qu’elle se valide, afin de ne pas perdre du temps sur votre journée de travail. Contrôler l’esprit des collègues pour … : avec le RayonSim, dès lors que vous l’avez amélioré pour contrôler les esprits, une nouvelle catégorie d’interactions est disponible. Il faudra généralement faire l’action trois fois (avec des collègues différents). « Contacter des extraterrestres » ou au contraire « empêcher les enlèvements » : avec l’antenne satellite que vous aurez construite et placée sur le terrain. Commencer à influencer tout le quartier : avec l’antenne satellite. Il faudra l’avoir préalablement inventée et placée sur le terrain. Vous pourrez ensuite influencer le quartier de la manière que vous voulez. Cloner … : sur la machine à cloner, une fois construite et placée sur le terrain. Bidouiller : sur n’importe quelle machine du laboratoire ; tout se bidouille ! Calibrer le générateur de trous de ver ou Tenter d’établir un contact avec les extraterrestres : vous devez l’avoir préalablement construit et placé dans le laboratoire. Les missions quotidienne diverses : Trouver des objets à collectionner (10 objets) : il y en a un peu partout autour du laboratoire. Astuce : pour aller plus vite d’un endroit à un autre, utiliser la téléportation (après avoir saisi « testingcheats on » dans la barre des codes triche, cliquez sur le sol et choisissez « téléporter ici ». Aller pêcher pendant 20 minutes : sur le lieu de pêche situé à côté du laboratoire (n’hésitez pas à interrompre votre action dès que l’objectif se valide, afin de ne pas perdre de temps). Fouiller un cratère extraterrestre : vous en trouverez 3 dans les alentours du laboratoire. Arroser une plante : vous trouverez des plantes bien desséchées dans la serre. Si les plantes sont mortes, vous en trouverez à l’état sauvage tout autour du laboratoire. Appeler le conseil de géologie : cliquez sur un cristal ou un métal de votre inventaire et choisir « appeler le conseil de géologie ». Prendre une douche froide : vous trouverez une douche au sous-sol du laboratoire. Surfer sur le web : oui, vous avez l’autorisation d’aller sur Internet pendant vos heures de travail ! Que vos Sims en profitent ! Contempler une œuvre d’art : n'importe quel objet sans interaction particulière fera l’affaire… à vous de trouver lequel ! S’entraîner sur un tapis de course pendant 30 minutes : Les appareils de sport sont à l’étage, à côté de la salle de pause. Faire des abdos après avoir bu un sérum dynamique : Mieux vaut l’avoir testé auparavant… Rédiger les résultats des recherches sur l’ordinateur : si tous les ordinateurs sont occupés par vos collègues, en cliquant sur un ordinateur ces derniers vous laisseront leur place pour vous permettre de valider votre objectif… Ne sont-ils pas gentils ces collègues ? Insulter un touriste : Dans les interactions « méchant ». Les touristes se trouvent à l’entrée du laboratoire, sur l’aire de pique-nique. Utiliser le RayonSim sur un touriste : Vous pouvez au choix le geler ou l’influencer. N’importe quelle action valide l’objectif. Geler un touriste, ou Contrôler l’esprit d’un touriste pour… : avec le RayonSim. Cette carrière vous tente ? Alors à vous de jouer ! ^ retour sommaire ^
  5. Les codes de triche... Ah ces bon vieux codes !!! Le jeu est tout juste sorti qu'on les recherche déjà et pour cause, sans eux notre vie n'aurait aucun sens ! Nos Sims seraient pauvres et devraient travailler... Quel supplice ! Bon, trêve de plaisanteries ! Les codes de triche se consomment avec modération pour ne pas gâcher le plaisir du jeu mais comme nous savons que vous êtes sérieux, les voici... Cette liste est non exhaustive et sera mise à jour régulièrement... Pour ouvrir la fenêtre de code, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Shift + la touche C. À noter : Les clavier français proposent souvent des touches traduites en français ! En France, la touche Shift = la touche Maj Une barre blanche apparait en haut à gauche de l'écran. C'est la console de codes. Saisissez dans cette barre le code souhaité et validez par la touche Entrée. Une Astuce : Vous pouvez copier le code ici directement sur le site, puis le coller dans la fenêtre de code. Cela évite les erreurs de frappe ! Pour refermer la fenêtre de code, il faut appuyer sur la touche « ÉCHAP »
  6. L'Universims a été heureux de participer au Fanday concernant la prochaine extension pour les sims 4, Get to Work, ou en français, les Sims4 au travail. Cet addon apporte de nouvelles possibilités à nos sims amusantes, loufoques ; ils seront aussi confrontés aux soucis de gestion de leurs affaires... voici ce que nous avons pu entrevoir. La présentation qui nous a été faite de l'add-on a été menée par Azure Bowie en personne, producteur pour les Sims4. Azure nous a présenté quelques fonctionnalités... que nous n'avons malheureusement pas pu découvrir et que nous ne pourrons pas vous présenter en images... Ce qui traînait dans les sous-sols de Magnolia Promenade, le nouveau quartier commercial, le monde extra-terrestre auquel nous n'avons pas accéder faute de temps... Tout ceci, vous le découvrirez une fois le jeu sorti. Il faut vous attendre à des surprises, des fous rires devant la réaction de vos sims, les possibilités de l'add-on étant vraiment gigantissimes ! Nous sommes désolés de ne pouvoir egayer cet article avec de nombreux screens... nous n'avons pu en conserver que 10, dûment validés par la productrice présente, Azure Bowie. Nous ne vous présenterons donc que dix images originales. Les autres images ajoutées proviennent des différentes vidéo oficielles. Toutefois, vous pourrez découvrir d'autres aspects du jeu qui auront été abordés par les autres personnes présentes, notamment sur SimCookie, SIMSoucis, Daily Sims, StudioSims Création, SimsArtists, Sims Wiki, Direct Sims. Un nouveau game play Désormais, lorsque vous lancerez une partie, vous ne tomberez plus directement sur un quartier par défaut, mais sur une nouvelle fenêtre de présentation des différentes destinations avec des animations très sympathiques : Nous avons tous noté le dinosaure pour Oasis Springs, sans doute le plus marquant. Il y a une animation pour chaque ville. Le quartier de Magnolia Promenade Commençons par ce qui fâche, ou plutôt déçoit. A moins que cela ne change d'ici un mois, ce dont je doute, le quartier de Magnolia Promenade sera un mini-quartier auquel vous accédez de la même manière que pour Oasis springs ou Willow Creek... mais il n'est composé que de quatre lots. N'y cherchez pas l'hôpital, le commissariat ou le laboratoire scientifique... vous n'y trouverez que trois commerces et un petit lot constructible que vous pouvez aménager à votre guise. Il y a quelques espaces communautaires, et puis ? et puis ? ... c'est tout ! Bon, il y a quand même des boutiques dans ce quartier ! Alors ne nous étendons pas là dessus, mais parlons maintenant du meilleur. La gestion commerciale Le retour des commerces à la manière de la Bonne affaire est confirmé, amélioré et enrichi ! La gestion d'un commerce est un exercice qui n'est pas si simple de prime abord : contenter vos clients, améliorer votre bénéfice et gérer votre stock et votre personnel, une occupation à part entière ! Si vous souhaitez créer votre propre boutique, les Sims 4 Au travail propose de nombreux nouveaux objets en rapport avec la construction d'un commerce. Nous n'avons pas pris le temps de les regarder en détail, du fait de la limitation du temps de jeu imparti et du nombre de screen que nous pouvions emporter. Vous pourrez vendre n'importe quel objet du jeu : tous les objets du mode achat, mais aussi ceux que votre Sims aura fabriqué (tableaux, figurines d'ébénisterie, plats cuisinés...), les Collectibles trouvés lors de vos promenades : tout se vend ! Encore faut-il choisir parmi les objets de la boutique ce qui est à vendre et ce qui appartient à la décoration. Ce que j'ai particulièrement bien aimé, ce sont les mannequins de présentation de vêtements, que vous pourrez manipuler de diverses manières : proposer des tenues (en mode gestion de commerce) : vous pouvez l'habiller avec n'importe quelle tenue via le CAS, leur donner une pause (en mode gestion de commerce) : en cliquant sur le mannequin, celui-ci pourra prendre différentes pauses amusantes, ce qui permet des boutiques plus animées, lorsque vous êtes client, vous pouvez essayer le vêtement du mannequin et votre Sims peut l'acheter et le garder... une nouvelle manière de se vêtir sans passer par le CAS. Vous pourrez créer des commerces sur votre lieu d'habitation, ou sur un lieu communautaire dédié (clairement identifié en tant que commerce). Nous n'avons pas testé sur le lieu d'habitation et je ne suis pas sûre que cela fonctionne normalement. Nous nous contenterons donc ici d'exposer le commerce normal sur un lieu communautaire spécifique. Après quelques balbutiements, pour trouver comment acquérir le commerce (tout simplement à l'aide des options immobilières de votre téléphone) et à grand renfort de "motherlode", notre simette a acheté une petite boutique de jouets. Elle s'est installée dans son commerce en fin de journée, après sa dure journée de travail à l'hôpital... mais sont où les clients ? Personne ! Les sims sont-ils couchés à 20 heures ? Eh bien non ! il faut tout simplement cliquer sur la caisse du magasin et "ouvrir" le magasin ! C'est idiot, mais encore faut-il y penser ! Bien, on ouvre le magasin, les clients commencent à affluer. Maintenant il faut s'en occuper ! Une fois votre boutique ouvertes, en cliquant sur la caisse vous avez différentes opportunités : définir le prix de votre marchandise (5 niveaux de prix allant de la liquidation au prix exhorbitant) acheter de la publicité ; il faut bien assurer la promotion de votre commerce (4 possibilités : télévision, web...) transférer des fonds : en cas de faillite, votre sims n'y perdra pas toutes ses possessions. Le commerce qu'il gère possède ses fonds propres. Vous pourrez ainsi virer de l'argent de votre foyer vers le commerce, ou le contraire. A vous de gérer ! définir l'uniforme de vos salariés. Différentes nouvelles interactions sociales sont disponibles pour hameçonner votre client et le décider à acheter le plus possible : proposer des informations, répondre aux questions, discuter de ses préférences d'achat, suggérer des produits... Tout un arsenal pour le séduire ! Mais n'oubliez pas d'encaisser... sinon il vous laissera en plan ou partira mécontent ! Vous voulez de l'aide ? Recrutez un salarié ! Au départ, vous ne pourrez recruter qu'une seule personne. Choisissez-là bien, car certains sims sont plus performants que d'autres. Vous pouvez avoir jusqu'à trois salariés, mais pour cela il faudra que vous obteniez des points de récompense et que vous achetiez la récompense "un employé supplémentaire". Vous pourrez également leur choisir un uniforme, qui pourra être différent pour les femmes et pour les hommes, ou les assigner à une tâche particulière (l'encaissement, le réassort, la vente...). Mais gardez un oeil sur vos employés ! S'ils passent leur journée à rêvasser, vous pouvez les critiquer. S'ils vous permettent d'augmenter vos ventes, vous pouvez les féliciter ou les promouvoir. La gestion du personnel est tout un art ! Je pense que d'autres subtilités seront à découvrir en matière de gestion commerciale. Mais pour cela il faudra attendre de pouvoir jouer. Deux nouvelles compétences En rapport avec les carrières et la gestion commerciale, nous avons pu découvrir deux nouvelles compétences : la pâtisserie la photographie Je resterai brève sur ce qu'elles apportent, n'ayant pas eu le temps de les développer au delà du niveau 3. Cependant, nous avons été tous agréablement surpris par les possibilités offertes par les appareils photos. Que ce soit avec votre téléphone portable ou avec des appareils plus sophistiqués, votre sims pourra photographier tout ce qui lui passe par la tête. Tous les appareils photos n'offrent pas les mêmes possibilités : plus ils valent cher et plus vous aurez de possibilités. Désormais vos sims disposeront de véritables appareils photos équipés de filtres (rien avoir avec ceux des sims 3 : les filtres sont disponibles sur l'appareil photo et non pas en fonction de votre niveau de compétence et sont bien plus nombreux). Avant de prendre votre photo, vous pourrez faire vos réglages en cadrant (3 tailles sont disponibles) et en appliquant des filtres (noir et blanc, sepia, effets spéciaux), en zoomant. J'adore tout simplement ! Les photos prises se retrouve dans votre inventaire et vous pouvez alors décorer vos murs... ou, si vous disposez d'un commerce, les vendre ! Nous avons laissé la compétence pâtisserie de côté. Celle-ci s'apparentant davantage à la compétence cuisine, nous n'avons pas pêché par excès de gourmandise ! (Mais ce ne fut pas le cas IRL !) Une nouvelle collection : les géodes Le jeu dispose d'une nouvelle collection : les géodes, composée de six éléments. Autres nouveautés concernant les collectibles : Pour obtenir la collection des extra-terrestres, vous ne serez plus obligés de construire une fusée et explorer l'espace... vous pourrez en trouver au gré de vos ballades, en les cherchant dans des sortes de pierres trouées, disponibles notamment sur le lieu de travail de la carrière scientifique Les éléments pourront être obtenus à l'aide d'une machine d'analyse scientifique (plus besoin d'envoyer vos beaux minéraux par la poste). Les fruits et légumes pourront être obtenus de manière scientifiques, par greffage. Par exemple, un mélange de fraise et de jacinthe vous permettra d'obtenir du raisin. Il semblerait que tous les collectibles puissent être obtenus par recomposition. J'ai grande hâte de tester plus en détail les possibilités scientifiques ! Mais si en cours de partie vous ne vous souvenez plus comment obtenir telle ou telle chose, ce n'est pas grave ! Votre sims notera toutes ses découvertes dans un carnet, accessible depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Les carrières Les nouvelles carrières fonctionnent un peu à la manière des événements sociaux : vous devez au quotidien vous acquitter de certaines tâches comme diagnostiquer et soigner pour un médecin, analyser et découvrir pour les scientifiques ou trouver les indices et mener des interrogatoires pour les policiers… Ces objectifs sont distincts des objectifs généraux de la profession permettant d’obtenir une promotion. Les lieux de travail ne se trouvent pas dans les villes, vous n’accéderez à l’hôpital, par exemple, qu’en pratiquant la carrière correspondant au lieu… ce fut aussi notre déception ! Il s’agit d’un mini lot comprenant le bâtiment ainsi que quelques éléments du style petits parcs de quartier où vous pourrez prendre des pauses ou encore trouver quelques collectibles. Vous aurez le choix de suivre ou de ne pas suivre votre Sims sur son lieu de travail. Une fois votre journée de dur labeur terminée, votre Sims se retrouve à son domicile. La carrière de médecin Cette carrière semble de prime abord la plus facile à mener. Les objectifs sont assez simples et nous n’avons pas rencontré de difficultés pour les mener à terme et remplir nos objectifs journaliers. Au terme de la carrière, vous devenez médecin. En cours de carrière, vous débloquez des récompenses spécifiques, en l’occurrence un éclairage chirurgical vertical, un squelette grandeur nature ou des blouses d’hôpital. En choisissant cette carrière, vous pourrez admettre les patients qui se présentent aux urgences, examiner vos patients (prendre leur fièvre, examiner les yeux, les oreilles…), diagnostiquer leur maladie (les diagnostics doivent être confirmés par le médecin de manière à pouvoir soigner le patient) et enfin les soigner de leur maladie en utilisant la bonne méthode. Nous n’avons malheureusement pas pu mener cette carrière à terme mais je suppose que plus vous progressez et plus vous disposez de moyens pour formuler des diagnostics ou examiner vos patients. Pour ce qui concerne cette carrière, les producteurs ont fait preuve de beaucoup d’humour pour nommer les maladies : nous avons dû soigner entre-autres la grippe du Lama, la flatulence du fou rire, la tête gonflée ! Faute de temps, nous n’avons pas dépassé le niveau 2 de la carrière, ce qui ne nous a pas permis de pratiquer des interventions chirurgicales. Pour avoir vu comment s’y prenaient les sims de ma voisine, Ange, de Simsoucis, je ne prends aucun risque en vous promettant des surprises et des fous rires ! La carrière de policier Nous l’avons testé en toute fin d’après-midi, donc notre enquête est restée en suspens sur le disque dur des ordinateurs d’Electronic Arts… Quel dommage que nous n’ayons pas mené à terme nos investigations. Pour cette carrière, vous allez devoir faire preuve de logique et de déduction pour que votre Sims puisse arrêter le coupable du meurtre (meurtre de qui, on ne le sait pas… mais le coupable, on le trouvera !). Tout commence avec le panneau du commissariat, où vous sélectionnez une affaire. Une fois chargé d’un dossier, votre Sims devra se rendre sur la scène du crime pour photographier la scène, trouver des indices ou interroger des témoins. Une fois tous vos indices collectés, vous retournez au commissariat pour les analyser, interroger peut-être d’autres suspects, et enfin arrêter la bonne personne. Le commissariat de police dispose d’un certain nombre d’objets nouveaux qui vous permettront de pratiquer des analyses, mais aussi de relever et enregistrer les empreintes digitales, mettre les suspects en prison… La carrière de scientifique Pour pratiquer cette carrière, il faudra à votre Sims un bon niveau de logique. Mais ne vous inquiétez pas, les appareils à utiliser en cours de journée permettent de développer cette compétence, car vous devrez travailler avec le microscope, le télescope ainsi que vous familiariser avec de nouveaux objets comme la table d’analyse ou une mystérieuse machine à penser. Cette carrière est à mon sens la plus difficile à développer : les objectifs journaliers sont très difficiles à atteindre, du moins si vous ne disposez pas dans votre inventaire d’un bon stock de ressources et de compétences développées en logique (voire pêche, jardinage…). Mais si tous les fous devenaient des savants, où irait la simsplanète ? Vous trouverez également de nombreuses ressources dans l’environnement du laboratoire : lieu de pêche, plantes, gemmes de cristaux ou minéraux, grenouilles, pierres spatiales… rien n’y manque ! Si les objectifs journaliers sont difficiles à atteindre, le jeu en vaut toutefois la chandelle ! Non seulement vous pourrez en devenant un scientifique de renom recomposer pratiquement tous les collectibles du jeu, les Sims, mais en plus vous obtenez votre pass pour visiter le monde des extra-terrestres. Les extra-terrestres Bravo Will ! Tes investigations ont été concluantes : il y aura bel et bien des extra-terrestres dans le jeu. Cependant, ils ont boudé notre partie… Ce que nous pouvons en dire, d’après la présentation assurée par Azure Bowie et le jeu des autres participants : Les extra-terrestres survoleront à nouveaux les différents quartiers et enlèveront aussi bien les femmes que les hommes (les deux pourront se retrouver « enceinte »), Les extra-terrestres disposent de pouvoirs particuliers dont une facilité à tout savoir sur le caractère des Sims ou leur état d’esprit, Les extra-terrestres peuvent prendre l’apparence d’un Sims normal. Attention ! ils sont désormais partout autour de vous ! Et inversement, un Sims ayant développé la carrière scientifique à terme et ayant accédé au monde extra-terrestre pourra prendre l’apparence d’un extra-terrestre. Les extra-terrestres habitent un monde particulier, entrevu dans la vidéo officielle de la carrière de scientifique. Ce que vous n’y avez pas vu : le bar-discothèque privé dont disposent les ET ! J’ai grande hâte de tester les boissons les plus bizarres et participer aux fêtes qu’ils y mènent ! Ce monde semble assez petit, à peu près de la taille de la carrière de l’ermite pour qui joue aux Sims4 Destination Nature. Mais il y a cependant quelques coins et recoins à découvrir. En conclusion, je ne dirais que quelques mots : des surprises j’en veux encore et encore ! J’ai hâte de tout voir, tout découvrir ou redécouvrir. Vivement le 2 avril, date de la sortie officielle de l’add-on en France.
  7. Vos sims ont envie de trouver une occupation ludique et lucrative ? Pourquoi ne pas essayer de pêcher ! Sasha, Olideg et Lulu vous proposent de découvrir tous les secrets de la compétence pêche et de vous aider à trouver la prise dont vous avez besoin... avec néanmoins un peu de patience... Marin d'eau douce... La pêche conviendra particulièrement à vos sims aimant la nature. Elle peut également être une activité qui leur permettra de se détendre ou de discuter avec d'autres sims. La pêche est une activité paisible, qui vous permet de découvrir les différents quartiers. Les décors des lieux de pêche sont particulièrement soignés dans leurs détails... nous vous engageons vivement à les découvrir tous ! Aussi, nous vous proposerons les points suivants pour aborder cette compétence : débuter la compétence pêche les niveaux de compétence les différents poissons et comment les pêcher les interactions et les émotions en rapport avec la pêche. On démêle les lignes et les hameçons... Comment débuter la compétence pêche En pêchant ! Pour apprendre à pêcher, il faut pêcher... C'est une évidence. Oui, mais dans les sims4, la pêche est réglementée : vous ne pourrez plus pêcher dans votre bassin de jardin, comme pouvaient le faire nos amis les sims 3. Pour pêcher, il faut se rendre là où la pêche est autorisée, ce qui vous est signalé par une pancarte. En cliquant sur la pancarte vous débloquez les interactions relatives à la pêche. En lisant ! Bien sûr, il est également possible de vous cultiver et de vous précipiter sur votre encyclopédie de pêche favorite que vous pourrez acquérir via une bibliothèque ou un ordinateur : Pêche volume 1 : Première prise Pêche volume 2 : Matériel et technique Pêche volume 3 : Pensez comme un poisson À savoir : votre sim ne comprendra pas un livre qui ne correspond pas à son niveau de compétence. Et de même ; il pourra lire et relire le livre autant de fois qu'il le souhaite tant qu'il sera dans le niveau approprié, cela le fera progresser, plus lentement que la pratique, à vrai dire. En revanche, lire un livre qui ne correspond pas à son niveau de compétence ne lui apportera aucun gain (par exemple, lire le Vol. 1 au niveau 4 ne fera pas progresser le Sim, il lui faudra lire le Vol. 2). Ainsi : Pêche Vol. 1 correspond à un niveau de compétence de 1 à 3, Pêche Vol. 2 correspond à un niveau de compétence de 4 à 6, Pêche Vol. 3 correspond à un niveau de compétence 7 et supérieur. Ce que vous pouvez pêcher La liste des poissons est détaillée ci-dessous. Cependant, lorsque vous pêchez, vous ne trouvez pas systématiquement des poissons... Il arrive que votre Sims pêche des algues ou des bouts de bois, qu'il s'empressera de rejeter à l'eau. D'autres objets peuvent être trouvés dans tous les lieux de pêche : des pommes des pièces d'amélioration, permettant de développer la compétence bricolage le jouet qui parle des décorations (cycle sans fin) Dans la clairière cachée de Willow Creek : des graines de plante vache des gnomes de jardin des grenades des potions d'émotion des baies de plante vache Dans la grotte secrète d'Oasis Springs : des potions de santé des graines de muflier des décoration (déco cageots empilables) des chaînes HiFi (lecteur de musique à l'ancienne Mamiphone) des baies de plante vache Cette liste n'est pas exhaustive. Les objets que vous pêcherez seront placés dans l'inventaire du foyer que vous retrouvez en mode construction. >> Retour haut de page Amateur ou Pêcheur en Haute mer ? Les niveaux de compétence La compétence pêche se développe sur 10 niveaux . La compétence pêche niveau 1 Au tout début, votre Sims novice ne pêchera pas grand chose : des vairons principalement. Il lui arrivera même souvent de ne rien attraper... Dès lors qu'il a attrapé son premier poisson, votre Sims pourra en avoir différents usages : le vendre le cuisiner le placer dans un aquarium (et lui donner un nom, si vous le souhaitez) l'empailler pour décorer vos murs (les poissons empaillés donnent une aura de confiance de niveau 3 ou 4 selon le poisson) s'en servir d'engrais (cf. guide sur la compétence jardinage). Toutes ces interactions sont disponibles directement depuis l'inventaire de votre Sims. Petite différence avec les sims 3 : si vous décidez d'empailler votre poisson, vous n'aurez pas à attendre que le facteur vous le retourne. Aussitôt pensé, aussitôt fait et vous retrouvez votre poisson empaillé dans l'inventaire. Attention : les poissons de dégradent très vite dans votre inventaire. Si votre souhait est de vendre le poisson pour gagner quelques simflouz, faites-le rapidement. En revanche, si vous cuisinez un poisson "putride", cela ne semble faire aucune différence quant à la qualité du plat que vous cuisinerez (à moins que mon sim ait un estomac à toute épreuve et un nez complètement bouché !!!). La compétence pêche niveau 2 Au niveau 2 de la compétence, votre Sims aura l'opportunité de trouver au bout de son hameçon un peu plus de variété de poissons : La compétence pêche niveau 3 Le niveau 3 devient plus intéressant pour vos plaisirs halieutiques. Vous allez maintenant apprendre à appâter pour mieux hameçonner votre pêche ! En effet, certains poissons ne peuvent se trouver qu'avec un hameçon adéquat (se référer au chapitre ci-dessous relatif aux différents poissons). C'est donc le moment de faire des essais et tester votre technique. La compétence pêche niveau 4 Rien de nouveau, si ce n'est quelques poissons supplémentaires à ramener dans vos filets. A noter : il existait un bug avec les tilapias avant la correction par la mise à jour du jeu en décembre 2014. Il ne pouvaient être pêchés que durant le niveau 4 de la compétence. Assurez vous que votre jeu soit à jour ! La compétence pêche niveau 5 A ce stade, la compétence commence à devenir plus intéressante. Vous pouvez maintenant sonder les eaux pour comprendre quel type d'appât sera le plus efficace. Pêcher avec appât Certains poissons ne peuvent être pêchés qu'avec un certain type d'appât. Par ailleurs, pour obtenir des poissons insolites ou rares, il est préférable de les appâter. Pour "pêcher avec un appât", sélectionner l'option adéquate sur le panneau de pêche. Un menu s'ouvre vous proposant ce que votre Sims possède dans son inventaire. Il existe différents types d'appâts : les fruits, légumes et condiments, les grenouilles, les poissons (petits ou gros), les cristaux, métaux ou éléments. Il peut également arriver que votre Sim ne puisse rien pêcher d'intéressant. Dans ce cas il vaut mieux tenter un autre lieu plutôt que de gaspiller les ressources de votre inventaire. Un nouvel appât est utilisé dès lors que votre sims pêche un poisson. S'il ramène un objet, de la vase ou une planche de bois, la ressource n'est pas décomptée de votre stock. Lorsque vous aurez utilisé tout votre stock, un message vous indiquera que votre Sims pêchera désormais sans appât. A savoir : Chaque lieu de pêche regorge de poissons différents. Hormis ceux qui ne peuvent être pêchés que dans les lieux "secrets", chaque jour le type de poisson pour un même lieu peut changer : un jour vous pêcherez avec des fruits et légumes, le lendemain avec des minéraux... Il est donc important de sonder l'eau si vous souhaitez pêcher un type de poisson particulier. La compétence pêche niveaux 6 à 9 L'évolution de la compétence n'apporte pas grand chose à ces étapes, sinon des poissons supplémentaires à pêcher. Au niveau 7, ce qu'il faut comprendre par "poisson mystérieux" sont les poissons"rares". La compétence pêche niveau 10 Bravo, vous avez eu la patience d'atteindre le niveau 10 ! En récompense pour votre patience, vous débloquez la réussite "As de l'Hameçon" qui vous rapporte 50 points de réussite. >> Retour haut de page Dora ou Némo ? Les différents poissons et comment les pêcher Tous les poissons ne se pêchent pas avec la même facilité ni dans les mêmes lieux. Certains ne se trouvent qu'en des lieux particuliers D'autres se trouvent plus communément, mais pas forcément toujours au même endroit. Les poissons ont différentes qualités : putride médiocre moyenne bonne excellente fantastique Plus leur qualité est élevée, et plus ils valent cher. Enfin, certains poissons ne se trouvent qu'en certains lieux. Voici la liste des différents poissons avec indication de leur rareté, de leur prix, de l'appât, et du lieu où mon Sim a pu les trouver. * Le pack Destination Nature propose 5 nouvelles variétés de poissons. Pour les découvrir, il suffit de voyager vers Granit Falls (guide à venir très prochainement). >> Retour haut de page Bloup, Bloup, la vie sous la surface... Les interactions et les émotions en rapport avec la pêche Les interactions Dès lors que votre Sim devient pêcheur, des interactions du registre amical sont disponibles, qui lui permettront de partager sa passion avec d'autres Sims. Les émotions Les différents états d'esprit n'ont pas d'influence directe sur votre Sims, hormis la concentration, qui lui donnera plus de facilités pour se livrer à sa distraction favorite. Par ailleurs, pêcher peut le rendre confiant, lorsqu'il trouve un poisson de bonne taille ou très gros. On peut également faire ici une parenthèse sur les potions d'émotion ou potions de santé que votre Sim aura trouvées. En effet, ces potions peuvent avoir une influence sur l'humeur de votre Sim. La plupart donneront un état d'esprit neutre... Mais ces potions, cumulées avec la joie de pêcher, peuvent suffire à faire pencher la balance des émotions du côté positif. Voici les différents états d'esprit que mon Sims a expérimentés : >> Retour haut de page Et maintenant à vous de lancer votre hameçon, et de venir partager vos expériences avec nous ! Bon jeu !
  8. Envie de faire du camping ? de Vivre dans la forêt ? Vite préparons une garde-robe adéquate pour nos Sims ! Sasha, Olideg et Lulu vous invitent à découvrir le CAS du Pack Les Sims 4 Destination Nature. C'est la période des soldes ! Et si nous préparions nos sims pour une nouvelle Destination Nature ? Oui, mais comment vont-ils se vêtir ? Steph et Baje sont allés faire les boutiques tout l'après-midi afin de vous dénicher la dernière mode du Pack Les Sims 4 Destination Nature ! Nous tenons particulièrement à les remercier de leur patience ! Les Sims 4 Destination Nature contient des vêtements pour le quotidien, des vêtements de sport ou des vêtements de fêtes. Les catégories pour lesquelles les vêtements sont valables sont indiquées à côté de l'image.
  9. Les compétences dans les Sims 4 sont pleines de surprises. Selon le caractère de votre Sims, son état d'esprit, elles peuvent être une expérience sans cesse renouvelée. Néanmoins, certains aspects sont figés. Ainsi, je vous propose ici un guide destiné à vous aider à développer la compétence peinture. Si vous aimez décorer ou redécorer votre maison avec des peintures originales, différentes de celles que vous trouvez dans la bibliothèque d'objets, alors c'est sûr, il vous faut un Sims peintre ! Cet opus des Sims permettra de satisfaire rapidement vos goûts décoratifs, car vos Sims vous proposeront très rapidement des éléments de décoration très acceptables. Pour faciliter la navigation, cliquer sur la catégorie du sommaire : Comment débuter la compétence peinture Les différents niveaux de compétence et leurs gains La compétence peinture niveau 1 La compétence peinture niveau 2 La compétence peinture niveau 3 La compétence peinture niveau 4 La compétence peinture niveau 5 La compétence peinture niveau 6 La compétence peinture niveau 7 La compétence peinture niveau 8 La compétence peinture niveau 9 La compétence peinture niveau 10 Les toiles avec état d'esprit Gagner des simflouz avec votre peinture Voici donc comment développer votre compétence : Comment débuter la compétence peinture La compétence peinture peut être pratiquée à partir de l'adolescence. Pour démarrer la compétence peinture deux moyens sont à votre disposition : le chevalet que vous trouverez dans la catégorie "activités et compétences", les livres de compétence (en cliquant sur une bibliothèque ou à commander via l'ordinateur). Si vous optez pour débuter en lisant un livre, trois livres sont disponibles correspondant chacun à des niveaux de compétence. Votre Sim ne pourra augmenter sa compétence qu'en lisant le livre correspondant à son niveau. S'il lit un livre d'un niveau inférieur, il n'obtiendra aucun gain ; s'il lit un livre d'un niveau supérieur, il ne sera pas capable de le comprendre, et donc n'y gagnera rien non plus. Ainsi : peinture volume 1 : Les bases de la peinture correspond aux niveaux 1 à 3 peinture volume 2 : L'histoire de la peinture correspond aux niveaux 4 à 6 peinture volume 3 : La différence entre peinture et peinture correspond aux niveaux 7 à 9. Pour atteindre le niveau 10, votre Sim devra obligatoirement s'exercer au chevalet. Si vous optez pour démarrer sur un chevalet, vous n'aurez que la possibilité de peindre des toiles "classiques". En augmentant son niveau de compétence, votre Sim pourra ensuite se risquer dans d'autres styles artistiques. Il faudra ensuite acheter une toile (Eh oui ! tout à un coût de nos jours ! et les toiles ne sont plus gratuites comme dans les Sims 3 !). Trois tailles de toiles sont disponibles : petite : 50 $ moyenne : 75 $ grande : 100 $ Et voilà ! Notre apprenti Picasso commence sa carrière ! Les différents niveaux de compétence et leurs gains La compétence peinture niveau 1 C'est quand même mieux qu'à la maternelle, mais bon cela reste très primaire... A ce stade, un seul genre artistique est débloqué : classique. Voici différentes toiles représentatives de cette classification peintes par ma Simself : Lorsque vous cliquez sur la toile toute fraîchement réalisée, différentes interactions sont alors disponibles : Admirer (on peut toujours être fier de son travail) Vendre à un collectionneur (gagner quelques simflouz ne fait pas de mal) Nommer la toile (c'est juste pour le plaisir de lui donner un nom...) Encadrer la toile (si vous souhaitez décorer vos murs, mais ce n'est pas une obligation... et puis si vous changez d'avis, vous pourrez à tout moment la remettre dans votre inventaire pour la vendre !) Mettre dans l'inventaire (vous permettra de stocker votre toile, le temps que vous décidiez de son sort entre la vente ou votre décoration personnelle) A savoir : Les peintures peuvent se placer à différentes hauteurs sur le mur. Vous pouvez ainsi gagner de la place en les collant sur la hauteur et la largeur : La compétence peinture niveau 2 Au niveau 2 vous pouvez commencer à parler de votre passion avec d'autres Sims... il faut bien commencer à faire connaître vos dons particuliers auprès de vos amis et voisins ! Vous pouvez ainsi : discuter de la théorie des couleurs avec d'autres Sims. La compétence peinture niveau 3 A force de vous entraîner et de discuter... vous avez maintenant réussi à développer un nouveau style : le style pop art. Dans un premier temps, c'est sûr que vous ne rivaliserez pas avec Andy Warehole... mais avec le temps cela viendra ! Voici quelques exemples représentatifs de ce style : La compétence peinture niveau 4 Vous faites des progrès : non seulement vos toiles classiques sont de meilleure qualité (plus de chance de faire des toiles de qualité excellente)... mais vous débloquez également deux nouveaux styles picturaux : Le style réaliste Le style abstrait Voici quelques exemples représentatifs de ces styles : J'ai été soulagée que ma Simself ne se mette pas à imiter Pierre Soulage... La compétence peinture niveau 5 Vous continuez à progresser et à pouvoir vous exprimer de manière différente en pratiquant deux nouveaux styles : Le style surréaliste Le style impressionniste Voici quelques exemples représentatifs de ces styles : Je vous laisse apprécier ici les termes de "surréaliste" ou "impressionniste"... On est bien loin d'un Dali ou d'un Manet ! Un petit tour au musée d'Orsay ferait du bien à ma simself ! La compétence peinture niveau 6 A ce stade améliorez votre manière de peindre avec plus de chance de faire des chef d'oeuvre dans le style classique, et des toiles excellentes dans le style réaliste. Vous vous améliorez également dans l'art abstrait. La compétence peinture niveau 7 Pas de nouveau style à ce niveau, mais toujours une amélioration de la qualité de votre peinture... Il est peut être temps de faire une sortie au musée ou de vous plonger dans la littérature pour parfaire vos connaissance en histoire de l'art ! La compétence peinture niveau 8 Vous continuez à améliorer votre technique : les chefs d'oeuvre commencent à sortir de votre pinceau. De plus, vous pouvez maintenant parler d'esthétique avec d'autres Sims. Cette interaction vous permettra de reconnaître facilement vos paires dans les discussions de comptoir ! La compétence peinture niveau 9 Vous êtes maintenant capable de peindre des chefs d'oeuvre dans presque tous les styles picturaux. Vos toiles se vendent plus cher ! La compétence peinture niveau 10 Bravo ! Vous maîtrisez vos pinceaux ! Vos peintures sont maintenant reconnues dans tout Oasis Springs et Willow Creek ! Voici donc les différents styles picturaux débloqués : Vous pouvez également enseigner la peinture à un autre Sim. Pour enseigner la peinture à un autre Sim, il faut que celui-ci soit en train de peindre. Vous cliquez alors sur votre élève et vous choisissez "enseigner". Votre Sim encouragera alors son élève avec des conseils avisés, et ce dernier gagnera des points de compétence beaucoup plus rapidement. À noter : atteindre le niveau 10 de la compétence « peinture » débloque la réussite « A fond les pales », et fait gagner 50 points de réussite. Les toiles avec état d'esprit En plus des styles liés à la compétence, votre Sims peut débloquer des œuvres qui sont liées non pas à son niveau de compétence, mais à son humeur. La toile pour les peindre coûtera à votre Sim 100 $. Voici la liste des humeurs permettant de peindre ces toiles : confiant(e) enjôleur(euse) joueur (euse) concentré(e) en colère triste Une fois peintes et exposées, ces toiles peuvent libérer une aura qui sera communiquée à tous les Sims présents dans la pièce. Vous cliquez sur la toile et choisissez "activer l'aura émotionnelle". Pratique pour communiquer un état d'esprit à votre entourage ! Différentes actions permettent d'obtenir ces humeurs notamment une douche inspirée, l'aura des objets que vous trouvez un peu partout dans le quartier, des interactions avec d'autres Sims... Elles dépendent du caractère de votre Sim. A vous de trouver ce qui lui procurera telle ou telle humeur ! Astuces : Vous souhaitez rendre votre Sim "inspiré", essayez la douche embuée. Vous souhaitez rendre votre Sim "concentré", essayez les interactions avec l'ordinateur ou l'aura de l'échantillon des pierres et métaux transformés par le Conseil de géologie. Vous souhaitez rendre votre Sim "joueur", essayez les jeux d'ordinateur ou activez l'aura des MySims. Si vous avez le trait de caractère "amateur d'art", admirer une toile (n'importe laquelle) vous donnera une humeur "inspirée". Si vous avez choisi de donner à votre Sim l'aspiration "créative", "peintre extraordinaire", il bénéficiera du caractère supplémentaire de "muse" et progressera beaucoup plus vite s'il est inspiré. Gagner des simflouz avec votre peinture Les toiles peintes ont différentes qualités : ok bien excellente chef d'oeuvre Il va de soit que plus la qualité de votre toile est élevée et plus elle pourra vous rapporter des simflouz. La valeur des toiles varie en fonction de la qualité et de l'humeur ou du niveau de compétence de votre Sim au moment où il l'a peinte. Je ne saurai vous indiquer ici une échelle de grandeur, tant les valeurs sont variables. Par exemple une toile classique de petit format peut valoir : environ 60 $ - 65 $ pour une qualité "OK", environ 100 - 110 $ pour une qualité "bien", environ 250 à 375 $ pour une qualité "excellent" environ 600 $ pour une qualité "chef d'oeuvre" Dès que vous avez peint votre première oeuvre vous pouvez la vendre. Deux manières sont à votre disposition. Vous ne tirerez pas de meilleurs profits de l'une ou de l'autre : depuis votre inventaire, en faisant glisser la toile vers la case "$" en la vendant à un collectionneur, en cliquant directement sur la toile En outre, si vous avez peint un chef d'oeuvre, vous pouvez le "vendre à une galerie d'art". Vous en tirerez alors un bénéfice conséquent. Par ailleurs, cette compétence est indispensable pour progresser dans la profession de peintre. Bon jeu ! N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de cet article et à venir nous faire partager votre propre expérience en rapport avec la peinture.
  10. Vous venez d'installer votre jeu... mais voilà : tout a changé ! Voici donc quelques repères pour vous y retrouver et prendre rapidement le jeu en mains. Le gameplay des Sims 4 apporte pleins de nouveautés. Qui dit nouveauté, dit perte des repères, du moins dans un premier temps. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous y retrouver. Attention, il ne s'agit ici que de généralités. Des guides sur différents sujets vous seront proposés prochainement. Lancer le jeu Lorsque vous charger votre jeu, vous arrivez sur une fenêtre qui vous semble à priori assez vide. Oh ! c'est beau, c'est animé... mais comment jouer ? Voici donc les éléments que vous trouver sur cette fenêtre : Bon, on va passer sur la création du foyer : vous avez suffisamment jouer à la démo ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lire l'article relatif au CAS ici. Nous sommes donc prêts à jouer, on lance le jeu ! On arrive alors sur cette fenêtre : Premier changement : Votre Sim devra habiter dans un quartier d'une ville, Willow Creek ou Oasis Springs. Dès que vous souhaitez franchir les espaces communautaires de votre quartier, il y aura un temps de chargement. Mais n'ayez pas peur, rien à voir avec les sims 2 ! En quelques secondes le lieu choisi s'affiche. Deuxième changement : Chaque quartier d'une même ville est divisé en espaces d'habitation et espaces communautaires. N'hésitez donc pas à mettre le nez dehors... il y a pleins de ressources à trouver un peu partout, des Sims à rencontrer. Les espaces communautaires d'un quartier sont accessibles comme les quartiers ouverts des Sims 3. En revanche, si vous souhaitez vous rendre chez un ami, il y a un temps de chargement. Troisième changement : Au cours d'une même partie, vous pouvez passez indifféremment (avec votre Sim) d'un quartier à l'autre d'une même ville ou d'une ville à l'autre. C'est-à-dire que si vous habitez à Oasis Springs, vous pourrez rendre visite à votre ami qui habite à Willow Creek, comme s'il s'agissait d'une même ville. Installer un Sim ou un foyer Commençons les choses sérieuses... Maintenant que les présentations sont faites, on veut jouer ! Il y a plusieurs manières de jouer un foyer : 1. Vous l'avez créé depuis l'écran d'accueil, vous le retrouverez en bas à gauche de l'écran : Si vous souhaitez placer votre foyer dans une maison au dessus de vos moyens, alors il faudra passer par les codes triche : vous appuyez simultanément sur "CTRL" + "MAJ" + "C" pour ouvrir la fenêtre des codes triche et vous tapez "FreeRealEstate" [ on / off ] pour l'activer ou le désactiver. Vous pourrez alors placer votre Sim dans n'importe quelle maison vide du quartier. 2. Si vous avez lancé le jeu en souhaitant récupérer un de vos foyers créé dans la démo il faut alors cliquer sur "ouvrir la galerie" pour le récupérer. Seuls les foyers ayant été partagés sur l'espace communautaire pourront être retrouvés. Vous ne retrouverez pas ceux que vous avez laissé dans votre bibliothèque. 3. Vous pouvez aussi préférer jouer avec une famille déjà installée : vous cliquer alors sur la résidence de cette famille pour jouer. Bien, vous avez votre foyer, alors maintenant il faut le loger. Pour cela, il suffit de cliquer sur un emplacement vide, c'est à dire soit un terrain à bâtir, soit une maison où il n'y a pas d'icône. Quelque soit votre choix, en cliquant sur le foyer, il s'affichera différentes icônes : Une première série d'icône s'affichera : Jouer avec cette famille : la famille en question se chargera et vous pourrez jouer avec elle Construire ou modifier la maison Plus : ouvre la seconde série du menu (icônes 4 à Aller : permet de déplacer le Sim vers un autre endroit de la ville Déménager : permet de déménager votre foyer vers une autre maison Expulser : vous expulsez votre foyer de la maison sélectionnée ; ce foyer se retrouvera alors via le menu "gestion des foyers" Changer le type de terrain : essentiellement pour la construction, modifier un terrain résidentiel en terrain communautaire ou un terrain communautaire en terrain résidentiel Gérer le foyer : permet de scinder votre foyer, le supprimer ou y ajouter des membres. Pour jouer on sélectionne donc le triangle. Les différentes commandes clavier Je ne suis pas certaine que cette liste soit exhaustive, mais voici les principales commandes clavier : En mode vie : Espace ou N : Permet de passer d'un Sim au Sim suivant de votre foyer Clic sur le portrait d'un Sim : Permet d'afficher ce Sim en particulier Clic droit sur le portrait d'un Sim : Permet de suivre les mouvements de ce Sim Entrée : Centre la caméra sur le Sim actif "0" / "1" / "2" ou "3" : Permet de passer en vitesse accélérée (0 = pause, 1 = vitesse normale, 2 = vitesse accélérée, 3 = très grande vitesse) En mode construction : "," / ";" : rotation des objets à gauche ou à droite "Suppr" ou "touche retour" : supprime l'objet "Alt" avec un objet sélectionné : permet de le placer hors de la grille de placement ou une rotation libre de l'objet. Les mouvements de caméra : "flèche" (gauche ou droite) ou "Q" / "D" : Permet de déplacer la caméra à gauche ou à droite. "flèche" (haut ou bas) ou "Z" / "S" : Permet de vous rapprocher ou de vous éloigner "W" / "X" ou "+" / "-" : Permet de vous rapprocher ou de vous éloigner d'un cran "Clic droit" + mouvement de souris : Permet de déplacer la caméra librement "CTRL" + "Z" / "CTRL" + "S" : Permet de lever ou baisser la caméra "M" permet de revenir sur la map du monde "CTRL" + "MAJ" + "C" : Permet d'ouvrir la fenêtre des codes triche Les codes triche Je ne suis pas certaine que ma liste soit exhaustive, mais voici les principaux : "Help" : affiche la liste de tous les codes valables pour les joueurs "fps" [ on / off ] : affiche ou masque la durée de l'action en cours (en h:mm:s réelles) "fullscreen" [ on / off ] : permet de passer ou de ne plus être en mode plein écran "headlineeffects" [ on / off ] : permet de masquer les plumbots et pensées des Sims "resetsim" prénom + nom : permet de réinitialiser votre sim en cas de bug "quit" : permet de quitter le jeu "freerealestate" [ on / off ] : sur le plan du quartier seulement, permet de placer votre Sim dans une maison vide "testingcheats" [ true / false ] : touche magique - permet de valider certains codes supplémentaires. Attention, lorsque vous changez de quartier le code se ferme, il faudra alors le ressaisir. Pour l'ouvrir vous saisissez "testingcheats true" ; vous aurez alors accès aux codes ou raccourcis suivants : en tapant dans la barre de code "cas.fulleditmode" : permet d'accéder aux objets cachés (mode debug) "MAJ" + "CLIC" sur votre sim : - {améliorer un besoin avec une triche} : vous pourrez bloquer les barres de besoins, ou rendre heureux votre Sim (tout les besoins au maximum). - {modifier dans le CUS} : permet de modifier l'ambition à long terme de votre Sim, ses vêtements et accessoires. "MAJ" + "CLIC" sur un Sim du quartier : vous pourrez l'ajouter à votre foyer, le modifier dans le CAS comme pour votre Sim ou modifier ses besoins. "MAJ" + "CLIC" sur un objet : vous pourrez le debogger en cas de problème "MAJ" + "CLIC" sur un objet qui peut se nettoyer : le rendre propre ou sale "MAJ" + "CLIC" sur la boite aux lettres : vous pourrez debogger la boite aux lettre, ou gérer les besoins de votre foyer et/ou de la ville "MAJ" + "CLIC" sur le sol : permet au Sim actif de se téléporter à cet endroit. La gestion des foyers Avec le menu de gestion des foyers, après avoir sélectionné un foyer présent sur les villes, vous avez accès aux possibilités suivantes : Pour la fusion des foyers, vous pouvez sélectionner n'importe quel Sim habitant la ville ou que vous venez de créer et les fusionner. Il suffit de cliquer sur les différentes options pour recomposer un foyer. La méthode est très intuitive, et les titres parlent d'eux-mêmes : Le menu des options (...) Le menu des options permet de gérer tous les réglages que vous souhaitez faire, ou qui sont nécessaires en fonction de votre matériel informatique : Sauvegarder et Enregistrer sous : tout le monde connait... on passe. Options du jeu : Différentes réglages sont ici disponibles. A ce stade, j'aime bien aussi la possibilité de supprimer une musique si vous ne l'aimez pas dans les options de musique. Enfin débarrassé de certain thèmes redondants ! A noter qu'en prenant le jeu en main, j'étais un peu perdue avec la caméra Sims4 de base. Je suis vite repassée au mode "Sims 3" que vous trouverez dans "commandes et caméra". Concernant cet écran, je vous déconseille de supprimer l'option d'accès en ligne. En effet, cette option vous permet de partager vos création. Si vous ne souhaitez pas jouer connecté, il faut mieux vous déconnecter depuis Origin, plutôt que depuis le jeu. Si vous avez des questions plus techniques sur ces différents réglages de base, n'hésitez pas à les poser à la suite de cet article. Continuons avec la suite du menu : "Aide" vous connectera vers le site d'aide, section Sims 4, d'Electronic Art. "Leçons" vous permet d'accéder aux principales notions de base. "Générique" vous listera toutes les personnes ayant participé à la création de cet opus. Les menus "Réussite" et "Gérer les mondes" ne sont disponibles qu'en mode jeu. "Réussite" affiche toutes les réussites disponibles et le nombre de points qu'elles vous rapportent. N'étant pas du tout une fan des systèmes de réussite... je pense que les adeptes s'y retrouveront facilement. Néanmoins, il me semble que la liste peut donner des idées de jeu et des objectifs à atteindre. Un peu de piment dans le jeu ! "Gérer les mondes" vous renvoie vers le plan de ville et donne accès à toutes les possibilités de modification des quartiers. "Menu principal" renvoie à l'écran d'accueil du jeu et donne accès à toutes les possibilités de modification générales (création d'une nouvelle partie, d'un Sim...) Bon jeu ! N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de cet article.
  11. Vous venez d'installer votre jeu... mais voilà : tout a changé ! Voici donc quelques repères pour vous y retrouver et prendre rapidement le jeu en mains. Le gameplay des Sims 4 apporte pleins de nouveautés. Qui dit nouveauté, dit perte des repères, du moins dans un premier temps. Voici quelques éléments qui vous permettront de vous y retrouver. Attention, il ne s'agit ici que de généralités. Des guides sur différents sujets vous seront proposés prochainement. Lancer le jeu Lorsque vous charger votre jeu, vous arrivez sur une fenêtre qui vous semble à priori assez vide. Oh ! c'est beau, c'est animé... mais comment jouer ? Voici donc les éléments que vous trouver sur cette fenêtre : Bon, on va passer sur la création du foyer : vous avez suffisamment jouer à la démo ! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez lire l'article relatif au CAS ici. Nous sommes donc prêts à jouer, on lance le jeu ! On arrive alors sur cette fenêtre : Premier changement : Votre Sim devra habiter dans un quartier d'une ville, Willow Creek ou Oasis Springs. Dès que vous souhaitez franchir les espaces communautaires de votre quartier, il y aura un temps de chargement. Mais n'ayez pas peur, rien à voir avec les sims 2 ! En quelques secondes le lieu choisi s'affiche. Deuxième changement : Chaque quartier d'une même ville est divisé en espaces d'habitation et espaces communautaires. N'hésitez donc pas à mettre le nez dehors... il y a pleins de ressources à trouver un peu partout, des Sims à rencontrer. Les espaces communautaires d'un quartier sont accessibles comme les quartiers ouverts des Sims 3. En revanche, si vous souhaitez vous rendre chez un ami, il y a un temps de chargement. Troisième changement : Au cours d'une même partie, vous pouvez passez indifféremment (avec votre Sim) d'un quartier à l'autre d'une même ville ou d'une ville à l'autre. C'est-à-dire que si vous habitez à Oasis Springs, vous pourrez rendre visite à votre ami qui habite à Willow Creek, comme s'il s'agissait d'une même ville. Installer un Sim ou un foyer Commençons les choses sérieuses... Maintenant que les présentations sont faites, on veut jouer ! Il y a plusieurs manières de jouer un foyer : 1. Vous l'avez créé depuis l'écran d'accueil, vous le retrouverez en bas à gauche de l'écran : Si vous souhaitez placer votre foyer dans une maison au dessus de vos moyens, alors il faudra passer par les codes triche : vous appuyez simultanément sur "CTRL" + "MAJ" + "C" pour ouvrir la fenêtre des codes triche et vous tapez "FreeRealEstate" [ on / off ] pour l'activer ou le désactiver. Vous pourrez alors placer votre Sim dans n'importe quelle maison vide du quartier. 2. Si vous avez lancé le jeu en souhaitant récupérer un de vos foyers créé dans la démo il faut alors cliquer sur "ouvrir la galerie" pour le récupérer. Seuls les foyers ayant été partagés sur l'espace communautaire pourront être retrouvés. Vous ne retrouverez pas ceux que vous avez laissé dans votre bibliothèque. 3. Vous pouvez aussi préférer jouer avec une famille déjà installée : vous cliquer alors sur la résidence de cette famille pour jouer. Bien, vous avez votre foyer, alors maintenant il faut le loger. Pour cela, il suffit de cliquer sur un emplacement vide, c'est à dire soit un terrain à bâtir, soit une maison où il n'y a pas d'icône. Quelque soit votre choix, en cliquant sur le foyer, il s'affichera différentes icônes : Une première série d'icône s'affichera : Jouer avec cette famille : la famille en question se chargera et vous pourrez jouer avec elle Construire ou modifier la maison Plus : ouvre la seconde série du menu (icônes 4 à Aller : permet de déplacer le Sim vers un autre endroit de la ville Déménager : permet de déménager votre foyer vers une autre maison Expulser : vous expulsez votre foyer de la maison sélectionnée ; ce foyer se retrouvera alors via le menu "gestion des foyers" Changer le type de terrain : essentiellement pour la construction, modifier un terrain résidentiel en terrain communautaire ou un terrain communautaire en terrain résidentiel Gérer le foyer : permet de scinder votre foyer, le supprimer ou y ajouter des membres. Pour jouer on sélectionne donc le triangle. Les différentes commandes clavier Je ne suis pas certaine que cette liste soit exhaustive, mais voici les principales commandes clavier : En mode vie : Espace ou N : Permet de passer d'un Sim au Sim suivant de votre foyer Clic sur le portrait d'un Sim : Permet d'afficher ce Sim en particulier Clic droit sur le portrait d'un Sim : Permet de suivre les mouvements de ce Sim Entrée : Centre la caméra sur le Sim actif "0" / "1" / "2" ou "3" : Permet de passer en vitesse accélérée (0 = pause, 1 = vitesse normale, 2 = vitesse accélérée, 3 = très grande vitesse) En mode construction : "," / ";" : rotation des objets à gauche ou à droite "Suppr" ou "touche retour" : supprime l'objet "Alt" avec un objet sélectionné : permet de le placer hors de la grille de placement ou une rotation libre de l'objet. Les mouvements de caméra : "flèche" (gauche ou droite) ou "Q" / "D" : Permet de déplacer la caméra à gauche ou à droite. "flèche" (haut ou bas) ou "Z" / "S" : Permet de vous rapprocher ou de vous éloigner "W" / "X" ou "+" / "-" : Permet de vous rapprocher ou de vous éloigner d'un cran "Clic droit" + mouvement de souris : Permet de déplacer la caméra librement "CTRL" + "Z" / "CTRL" + "S" : Permet de lever ou baisser la caméra "M" permet de revenir sur la map du monde "CTRL" + "MAJ" + "C" : Permet d'ouvrir la fenêtre des codes triche Les codes triche Je ne suis pas certaine que ma liste soit exhaustive, mais voici les principaux : "Help" : affiche la liste de tous les codes valables pour les joueurs "fps" [ on / off ] : affiche ou masque la durée de l'action en cours (en h:mm:s réelles) "fullscreen" [ on / off ] : permet de passer ou de ne plus être en mode plein écran "headlineeffects" [ on / off ] : permet de masquer les plumbots et pensées des Sims "resetsim" prénom + nom : permet de réinitialiser votre sim en cas de bug "quit" : permet de quitter le jeu "freerealestate" [ on / off ] : sur le plan du quartier seulement, permet de placer votre Sim dans une maison vide "testingcheats" [ true / false ] : touche magique - permet de valider certains codes supplémentaires. Attention, lorsque vous changez de quartier le code se ferme, il faudra alors le ressaisir. Pour l'ouvrir vous saisissez "testingcheats true" ; vous aurez alors accès aux codes ou raccourcis suivants : en tapant dans la barre de code "cas.fulleditmode" : permet d'accéder aux objets cachés (mode debug) "MAJ" + "CLIC" sur votre sim : - {améliorer un besoin avec une triche} : vous pourrez bloquer les barres de besoins, ou rendre heureux votre Sim (tout les besoins au maximum). - {modifier dans le CUS} : permet de modifier l'ambition à long terme de votre Sim, ses vêtements et accessoires. "MAJ" + "CLIC" sur un Sim du quartier : vous pourrez l'ajouter à votre foyer, le modifier dans le CAS comme pour votre Sim ou modifier ses besoins. "MAJ" + "CLIC" sur un objet : vous pourrez le debogger en cas de problème "MAJ" + "CLIC" sur un objet qui peut se nettoyer : le rendre propre ou sale "MAJ" + "CLIC" sur la boite aux lettres : vous pourrez debogger la boite aux lettre, ou gérer les besoins de votre foyer et/ou de la ville "MAJ" + "CLIC" sur le sol : permet au Sim actif de se téléporter à cet endroit. La gestion des foyers Avec le menu de gestion des foyers, après avoir sélectionné un foyer présent sur les villes, vous avez accès aux possibilités suivantes : Pour la fusion des foyers, vous pouvez sélectionner n'importe quel Sim habitant la ville ou que vous venez de créer et les fusionner. Il suffit de cliquer sur les différentes options pour recomposer un foyer. La méthode est très intuitive, et les titres parlent d'eux-mêmes : Le menu des options (...) Le menu des options permet de gérer tous les réglages que vous souhaitez faire, ou qui sont nécessaires en fonction de votre matériel informatique : Sauvegarder et Enregistrer sous : tout le monde connait... on passe. Options du jeu : Différentes réglages sont ici disponibles. A ce stade, j'aime bien aussi la possibilité de supprimer une musique si vous ne l'aimez pas dans les options de musique. Enfin débarrassé de certain thèmes redondants ! A noter qu'en prenant le jeu en main, j'étais un peu perdue avec la caméra Sims4 de base. Je suis vite repassée au mode "Sims 3" que vous trouverez dans "commandes et caméra". Concernant cet écran, je vous déconseille de supprimer l'option d'accès en ligne. En effet, cette option vous permet de partager vos création. Si vous ne souhaitez pas jouer connecté, il faut mieux vous déconnecter depuis Origin, plutôt que depuis le jeu. Si vous avez des questions plus techniques sur ces différents réglages de base, n'hésitez pas à les poser à la suite de cet article. Continuons avec la suite du menu : "Aide" vous connectera vers le site d'aide, section Sims 4, d'Electronic Art. "Leçons" vous permet d'accéder aux principales notions de base. "Générique" vous listera toutes les personnes ayant participé à la création de cet opus. Les menus "Réussite" et "Gérer les mondes" ne sont disponibles qu'en mode jeu. "Réussite" affiche toutes les réussites disponibles et le nombre de points qu'elles vous rapportent. N'étant pas du tout une fan des systèmes de réussite... je pense que les adeptes s'y retrouveront facilement. Néanmoins, il me semble que la liste peut donner des idées de jeu et des objectifs à atteindre. Un peu de piment dans le jeu ! "Gérer les mondes" vous renvoie vers le plan de ville et donne accès à toutes les possibilités de modification des quartiers. "Menu principal" renvoie à l'écran d'accueil du jeu et donne accès à toutes les possibilités de modification générales (création d'une nouvelle partie, d'un Sim...) Bon jeu ! N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de cet article. Voir la totalité de article
  12. Les codes de triche... Ah ces bon vieux codes !!! Le jeu est tout juste sorti qu'on les recherche déjà et pour cause, sans eux notre vie n'aurait aucun sens ! Nos Sims seraient pauvres et devraient travailler... Quel supplice ! Bon, trêve de plaisanteries ! Les codes de triche se consomment avec modération pour ne pas gâcher le plaisir du jeu mais comme nous savons que vous êtes sérieux, les voici... Cette liste est non exhaustive et sera mise à jour régulièrement... Pour ouvrir la fenêtre de code, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Shift + la touche C. À noter : Les clavier français proposent souvent des touches traduites en français ! En France, la touche Shift = la touche Maj Une barre blanche apparait en haut à gauche de l'écran. C'est la console de codes. Saisissez dans cette barre le code souhaité et validez par la touche Entrée. Une Astuce : Vous pouvez copier le code ici directement sur le site, puis le coller dans la fenêtre de code. Cela évite les erreurs de frappe ! Pour refermer la fenêtre de code, il faut appuyer sur la touche « ÉCHAP » Voir la totalité de article
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