Type : Script pur. Téléchargement comportant trois scripts, choisir la valeur désirée et n'en mettre qu'un seul à la fois. A déposer dans le dossier Mods et ne pas mettre en sous-dossier pour la bonne marche du script, trop de profondeur nuit au rendement du script sachez-le.
Taille : 3,38 Ko
Tout le monde dans un nouveau ménage s'entend par défaut.
C'EST D'UN ENNUI MORTEL ! Vous voulez du changement ?
Vous voulez un défi ?
Avec des relations par défaut variables, votre prochain foyer pourrait être complètement dysfonctionnel !
Ce mod va varier les relations de départ des sims lorsqu'un nouveau foyer est créé. Les relations peuvent aller de la haine pure et simple au meilleur des amis.
Les relations amicales et amoureuses varient. L'amour d'un sim marié peut ne pas être réciproque, ou peut-être que les deux partenaires se détestent et que l'amour est purement physique, ou ils peuvent être de grands amis mais la romance a disparu !
La variance n'est pas purement aléatoire. Pour ceux qui connaissent les probabilités, les relations résultantes sont basées sur une distribution gaussienne centrée sur les valeurs de relation par défaut.
- Le script est disponible en trois "points forts":
- La version par défaut crée le niveau de variance le plus élevé
- La version moyenne est un peu moins variable
La force la plus faible créera généralement des relations proches de la valeur par défaut,
Étant donné, que les résultats sont basés sur des moyennes statistiques, même la force la plus faible peut parfois créer des sims qui se méprisent complètement. Ce sera rare, mais c'est possible.
Ce mod affecte également les ménages de sims "Foyers non joués" nouvellement générés. Les relations dans les ménages existants ne seront pas modifiées.
j'ai ajouté trois nouveaux membres à ma famille pour les captures de situations, et voilà le résultat avec ce script :
Jojo, c'est calme, sauf, un souci relationnel avec sa mère Cunéguonde.
Roro ne s'entend pas avec sa grand-mère paternelle Bertha. Le reste c'est calme.
Norbert, c'est un tendre, tout le monde lui va...
Cunéguonde déteste son fils Jojo, ah! C'est pas jojo tout ça!... Préférence pour un enfant, pas bien....
Bertha n'aime pas Roro, dans l'ensemble ça va... L'histoire dira comment et le pourquoi du comment, comment ils vont évoluer, il y a du défi...
Remarques techniques
Ce script s'exécute immédiatement après la fonction " apply() dans le relation_tracker_tuning".
La source du script est incluse dans le fichier zip et les modifications sont bien commentées, au cas où quelqu'un voudrait l'utiliser dans un mod de type progression d'histoire. Si vous faites cela, crédité Scumbumbo!
Le script respecte le réglage de la piste de relation et utilise les valeurs comme moyenne de la distribution aléatoire pour la relation de sim "A" à sim "B"
(N'est plus possible en raison des restrictions imposées par le jeu)
Pour la relation inverse de sim "B" vers sim "A", la valeur de relation précédemment générée est utilisée pour la moyenne
L'intensité standard utilise un écart type d'un quart de la distance jusqu'à l'étendue de la relation la plus éloignée
La force moyenne utilise un écart type d'un huitième de la distance jusqu'à l'étendue de la relation la plus éloignée
La faible résistance utilise un écart type fixe de 10
Les relations sont limitées entre -100 et 100
Exemple
La valeur de réglage par défaut de la piste de romance pour un couple marié est de 75. Celles-ci sont définies dans les réglages de S4_03B33DDF_00000000_055665688DE6D37C.
La distance la plus éloignée de 75 (-100) est de 175.
La force par défaut définirait un écart type de 175/5, ou 35.
Pour la relation SimA -> SimB, un nombre aléatoire de distribution gaussienne est généré avec 75 pour la moyenne et 35 pour le sigma. Pour cet exemple, il pourrait sortir comme 27.
(La relation de SimB -> SimA est maintenant restreinte pour être la même que SimA -> SimB)
Vous avez ainsi les valeurs qui sont modifiées avec ce script.
J'aimais bien de parler de script, car, avec la sortie des histoires de quartier, il peut changer la donne et donner du piquant au jeu. On quitte la zone de confort et on est dans l'inconnue de... J'ai ce script en jeu, je l'avais oublié, on s'habitue. Parfois, je me demande si c'est le jeu ou le mod qui fait ça... Tout s'imbrique l'un dans l'autre, ça fonctionne bien et on oublie qui fait quoi...
Je vous souhaite du bon plaisir avec vos histoires de quartier, ça risque d'être chaud et moins banal parfois, c'est un peu ça le souci, c'est que cela ne change pas et les nouveautés ne donnent pas vraiment une impression de changement, ici on l'a...
Merci pour votre attention et les gentils retours, ça fait plaisir.
Heidi