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  1. 10 points
    L'Universims… Une famille que j'ai découverte il y a quelques années. On s'y sent bien, on s'y détend, on s'y amuse. Aucune contrainte, on ne s'y fait que plaisir quand on peut et quand on veut. Et on y rencontre, également, de belles et magiques personnes, IRL ou numériques… La notoriété du site fait que nous sommes devenus, au fil du temps, un interlocuteur direct avec EA et les développeurs ; et ce n'est que mérité, quand on sait, en arrière plan, le temps que consacrent certains membres pour promouvoir les contenus (Tous jeux), pour vendre notre dévotion, pour entretenir la flamme du Plumbob... Récemment, nous avons recruté dans la Team de nouveaux talents (et oui, ils sont extraordinaires et enthousiastes !). Besoin d'air frais, de bras, de motivateurs motivés. Et on n'est pas déçu ! Les "Newbies" nous chamboulent, nous interpellent, nous remuent… J'ai donc décidé, après avoir reçu leur Simself, de les découvrir en jeu… Ce n'est qu'un début, il m'en reste bien d'autre encore à découvrir ! D'autres billets s'imposent... Rencontre du 3ème "Meyleen" Type Je traverse la rue, et je tombe nez à nez avec @Vaelh et @Meyleen, désormais Maîtresses du Discord… Etrangement, @Meyleen nous fait un show de présentation et ne nous parle que d'un certains Bob Pancakes. @Vaelh et moi-même restons de simples figurants de la scène, et assistons incrédules au spectacle monologue d'un fan incontestée du fameux Bob… Rien à faire, nous ne parvenons pas à la raisonner ! C'est qui le Boss ? @Bouckie Boss, de son côté, se complait à donner ses ordres et décrets à @Diamesta, qui tente, tant faire se peut, de rattraper les boulettes de ses collègues sur le serveur Discord de l'Universims. La Boss veille ! Les anciens font ce qu'ils peuvent... Du côté de la "vieille Team", @deevo a enfin terminé sa traversée de l'Atlantique, et tente de séduire Mamie @Sirhc59 pour s'établir durablement sur les plages de Normandie. Mais ce n'était pas sans compter sur la désapprobation de @Juleski qui lui rappelle sans manières que la Poutine est à mille lieux des bienfaits du Camembert ! Choc Culturel ! To be continuated… J'ai une team de newbies à rencontrer !
  2. 9 points
    hum.... quelques idées en vrac Au fil du temps, l'inventaire devient un vrai b.... dans lequel il est vraiment difficile de s'y retrouver - et le tri des objets dans tel ou tel onglet n'est pas forcément évident - de plus il faut "scroller" parfois des "kilomètres" avant de finir par trouver ce que l'on cherche Une fonction de recherche serait la bienveniue (qui n'a jamais pesté à la recherche d'un objet qui finalement se trouvait au bout du bout du contenu du dernier onglet qu'il consultait) un onglet "favoris" serait bien aussi (pour y placer manuellement ce qu'on souhaite régulièrement pouvoir retrouver facilement) Aujourd'hui on doit détruire une maison étage par étage pour récupérer son contenu dans le sus mentionné inventaire. ensuite il faut s'occuper du terrain objet par objet si on veut tout garder... c'est parfois long et fastidieux. Pouvoir mettre l'intégralité du contenu d'une maison (et de son terrain) lors de sa destruction serait bien Toujours sur les maisons : j'aimerais pouvoir déplacer une maison d'un terrain vers un autre (de taille équivalente bien entendu) - par exemple j'ai construit une grande maison que j'ai peaufinée dans les moindres détails sur un terrain que je voudrais maintenant libérer. Je veux pourtant garder ma maison mais je n'ai pas envie de la reconstruire ailleurs pièce par pièce avec toute la déco qui va avec. Pouvoir la déplacer (ou en faire un clone pourquoi pas) sur un autre terrain en quelques manips simples serait top Il est difficile de se débarrasser des voitures : à part détruire un terrain sur lequel elle se trouve, je ne connais pas de moyen de les faire disparaitre du jeu - comme on peut faire adopter un animal pour le supprimer de la ville, il faudrait pouvoir revendre une auto voilà un premier jet... les trucs qui en faite me manquent le plus aujourd'hui dans le jeu.... je vais réfléchir à d'autres pistes edit : ah oui ! autre chose - qu'ils arrêtent avec leurs évenement bougies/poteries/colliers/objets en verre - je crois que ça n'amuse personne quand aux récentes courses2sims.... je sais qu'il y a ici des jeunes lecteurs alors je ne dirais pas ce que j'en pense mais ils peuvent aussi nous épargner de ces machins Mon message à transmettre : redonnez de l'intérêt au jeu - il n'en a quasi plus et ancien joueur que je suis je ne suis plus très loin de laisser tomber devant la tournure prise ces derniers mois par les SFP
  3. 8 points
    Et Plop, Bonjour ! Alors moi c'est Meyleen, mais vous pouvez m'appeler Mey, Meymey ou me trouver un petit surnom de votre choix, c'est toujours bien sympa :3 J'ai eu 21 ans il y a peu et je suis étudiante en licence de sciences de la vie (ou biologie si vous préférez ) pour pouvoir faire généticienne (ou cytogénéticienne) ou un métier en rapport avec les animaux et leur préservation (mais je suis trop indécise sur ce point, donc pour le moment je fais ma licence et on verra bien ) Sinon, j'adore les animaux, et plus particulièrement les tortues et les chats , donc vous étonnez pas si je deviens folle quand je vois des photos... oupsi J'adore aussi les animaux qu'on n'aime pas en général, comme les araignées, les serpents, les scorpions (c'est si badass ces petites choses) ou encore les ptites bêtes que j'étudie en cours et dont vous ne connaissez probablement pas les noms xD Je suis aussi une grande fan des séries et des animés ! J'en regarde un peu, beaucoup, trop et du coup si vous commencez à en parler... Bah ça va être une longue conversation xD Niveau série, j'aime particulièrement American Horror Story (saison 2 forever), The Witcher, Good Omens, Desperates Housewives, Once upon a time (mais les premières saisons parce qu'à force c'est nimp mdr), Orphan Black, Lucifer, Westworld (un chef-d’œuvre cette série) ou encore Dark (un autre chef-d’œuvre) pour ne citer que mes préférées. Et niveau animés... J'adore Shingeki no Kyojin, One punch man, Death Note, Dr Stone, Mairimashita Iruma-kun, Steins:gate... pour ne citer que mes préférés aussi (et encore, il y en a beaucoup trop ! ) Sinon, à part ça, j'adore également l'écriture (d'ailleurs je crois que ça se voit un peu au vu de mon roman... sorry not sorry ). Je fais d'ailleurs pas mal d'histoires grâce aux sims, mais je ne les publient pas souvent, parce que j'ai 30 000 idées à la seconde et que j'ai la flemme de faire mes personnages, les lieux, de prendre des photos pour faire les mises en scènes... Mais sinon, j’écris pas mal de legacies (j'en parlerais après) et aussi pas mal de fictions, sans les sims du coup ! Et j'aime bien entendu les jeux vidéos ! Et avant de parler des sims, je vous parlerai de mes autres incontournables Déjà, je suis une grande fan des jeux Zelda, je ne sais pas combien de temps j'ai passé à tous les faire mais olalaaaaah, ça fait beaucoup de temps ! J'ai eu BOTW il y a peu (bon ça fait un an mais j'avais une switch qui marchait pas et ça fait depuis Noël que j'ai une bonne Switch et que par conséquent je peux jouer à Zelda sans limite xD) mais pour le moment Twillight Princess et Majora's Mask restent mes préférés (sans oublier Ocarina of time bien sûr). Sinon j'adore aussi les jeux du professeur Layton (même s'il y en a plus ), les jeux Animal Crossing (j'attends ACNH avec grande impatience) et les jeux d'horreurs Et bien sûr, on s'en doutait pas, mais figurez vos que j'ADORE les Sims ! Je ne sais plus depuis quand j'y joue, mais j'ai commencé à l'époque de la DS avec les sims 2 ! C'était une tuerie ce jeu quand même ! C'était ma première expérience sur les sims et j'avoue que, par je ne sais quel hasard, un jour (je ne sais plus quand j'avoue xD) j'ai eu les sims 3 sur PC. J'étais hyper contente et j'ai commencé à vraiment jouer aux sims. J'ai eu quelques addons (animaux & cie, saisons, accès VIP, îles de rêve et supers-pouvoirs) et j'ai longtemps adoré cet opus! Je faisais déjà beaucoup d'histoires (enfin plus de legacies quand même, j'avais un blog à l'époque, et il y avait pleins de gens actifs sur le MDS, c'était trop bien !) mais je jouais pas autant que maintenant . Mais malheureusement, j'ai dû arrêter de jouer aux sims 3 à cause des nombreux bugs (mon ordi suivait pas et j'avais que des "les sims 3 ont cessés de fonctionner"), j'étais tellement déçue... Environ 1 an après, les sims 4 sont sortis. Je l'ai bien évidemment acheter tout de suite et depuis, c'est le parfait amour entre nous ! Je possède toutes les extensions actuelles (RIP MES SOUS), et j'aimerais bien avoir la collection complète, mais mon ordi commence à avoir du mal à tout supporter, mais on croise les doigts quand même, parce que je pourrais pas ne pas acheter le reste ! xD Dans le jeu, j'adore construire ! J'ai toujours 30 000 idées, donc c'est un peu difficile d'aboutir mes constructions, et vu que je suis un brin perfectionniste, je suis jamais contente de ce que je fais et je finis par recommencer sans cesse mes créations xD Mais j'adore construire ! Surtout les petites maisons, parce que quand c'est grand, je sais jamais comment meubler et ça m'énerve ! J'aime également beaucoup créer des sims ! Étant donné que je déteste les PNJ du jeu, je passe mon temps dans le CAS (CUS, comme vous voulez mdr) et je créer pleins de sims différents ! (enfin j'essaye parce que c'est pas toujours évident). Mais évidement, j'adore le gameplay pur et dur aussi ! Bien que je le trouve beaucoup moins abouti que les sims 3, j'essaye de me contenter de ce qu'on a, et je suis très contente tout de même :3 Je ne joue pas à des parties "normales" très souvent, sauf quand une extension sort, parce que j'adore découvrir le jeu de fond en comble :D, mais je joue surtout avec des challenges, et en particulier des legacies ! (je suis une folle de legacies, j'en ai une dizaine en cours, tout va bien ! ). Comme je le disais plus haut, j'adore écrire, et je fais très souvent des histoires avec mes legacies, car avouons le, c'est un challenge un poil facile une fois la troisième génération lancée, faut bien rajouter un peu de dramas pauvres sims. Du coup, j'ai un petit blog où je publie des legacies et j'adore le faire ! (bon pour le moment il est à l'abandon parce que j'ai eu quelques petits soucis, mais je le reprendrais bientôt !). Bref ! Sinon, je joue très rarement aux sims mobile, quand je m'ennuie... Je suis pas hyper fan du jeu, enfin surtout parce qu'il vaut pas celui sur PC bien évidemment, mais c'est une très bonne alternative quand on a pas d'ordinateur aha ! Et j'ai jamais joué aux sims FreePlay, je sais pas pourquoi, il faudrait... x) J'ai d'ailleurs également la collection intégrale des sims 2, et il faudrait que j'y joue (apparemment le gameplay est fou), mais faudrait que je me motive à télécharger des CC, car les graphismes.... AIE xD Bon, sinon je parle beaucoup trop, pardon , mais je pense que vous aurez remarqué que je suis un chouïa pipelette . Au moins, vous ne risquerez pas de vous ennuyez avec moi . Je fais partie de la team de LuniverSims depuis un petit mois maintenant, et je prends ENFIN le temps de me présenter ! (Faut dire qu'entre tout le travail que j'ai à faire IRL et pour la team, j'ai pas le temps ) et je suis vraiment très heureuse d'en faire partie. J'ai pu rencontrer pleins de personnes géniales et ça fait toujours plaisir de pouvoir apporter son aide à la communauté Vous pourrez me retrouver principalement sur le discord de LuniverSims, c'est là que je suis le plus active, mais j'essaye de plus en plus d'être présente sur le forum, donc vous pourrez avoir l'occasion de croiser mon pseudo Je ne sais pas si vous serrez arrivés au bout de cette bible (comme le dit si bien Bouckie ), mais si c'est le cas, merci d'avoir tout lu, et à bientôt ! Des bisous, Meymey
  4. 8 points
    Je n'avais jamais pris conscience de la valeur de ma parole sur ce forum pour que je puisse ainsi être porté au niveau ultime de la simitude Que dire.... proster-NEZ-vous (En bon associal que je suis, je dois honteusement avouer que je n'ai pas du tout le réflexe de "liker" ou faire quoique ce soit sur les messages de mes contemporains )
  5. 8 points
    C'est pas terrible. Quand on en vient à axer un évènement sur les toilettes c'est qu'on est vraiment à court d'idée. Surtout si on le complète par des tenues de soirées (oui, c'est parfaitement logique, qui n'a jamais organisé de fête dans ses wc ? En tout cas, ça se fait beaucoup dans les sims mobile puisqu'à chaque fois qu'un de mes sims à besoin d'utiliser la salle de bain, ce qui nécessite d'être tout seul dans la pièce, il faut que tous les membres de la famille qui ne sont pas contrôlables décident d'y organiser une réunion ). La cuisine industrielle est également dispensable. Je trouve que ça fait bizarre d'installer ce type de matériel digne d'une cantine ou d'un restaurant dans une maison individuelle. Surtout que dans les sims freeplay, famille nombreuse = quatre personnes. Bref, on a connu mieux.
  6. 8 points
    Sympa pour le nouveau lieu accessible via le bateau voyage en mer. Par contre comment ont-ils pu, ne serait-ce qu'une seconde envisager de mettre non pas une, mais deux Course2Sims ? Ils ne se sont pas suffisamment fait incendier sur facebook la dernière fois ? Plus ça va, moins ils en ont quelque chose à faire de l'opinion des fans. J'ai lu sur un blog anglophone qu'ils ont raccourci les durées requises et la progression de l'adversaire (ce dernier point ne me convainc pas car elle finissait toujours pile à la fin des 24h quoiqu'il arrive, ne plus faire remplir les 3/4 de sa barre en 3h n'aura donc qu'un effet psychologique si elle finit toujours au même moment), mais ces évènements restent quand même malvenus. Sinon, pour le pack de grossesse, il sera disponible du 24 au 28 juin. Ce qui signifie qu'il ne faut surtout pas lancer de grossesse entre le 19 et le 23 pour ne pas le manquer.
  7. 7 points
    Bonjour à tous, Vous trouverez ici les trucs et astuces qui vous permettront de passer l'épreuve des course2sims en toute tranquillité. Tout d'abord, gardez à l'esprit que l'adversaire n'existe pas et qu'il finit toujours pile à la fin de l'épisode en cours. Sa barre de progression quotidienne est donc purement décorative et pourrait être remplacée par un compte en rebours de 24h. Bien commencer la première journée de défi Les course2sims commencent dès que vous allumez l'application. Pensez donc à l'ouvrir uniquement à un moment de la journée où vous savez que vous aurez le temps de jouer pendant toute la durée de la course (ça permet de s'épargner la frustration de devoir se coucher tard tous les soirs, se lever aux aurores le matin ou subir la réinitialisation des journées à une heure où l'on travaille). Organisez-vous N'oubliez pas d'utiliser uniquement des objets 3 étoiles pour avoir les actions les plus courtes. Pour gagner du temps, utilisez autant que possible des supersims, c'est-à-dire des sims qui ont obtenu le bonus bébé suite à un événement de grossesse Toujours finir ses journées : Notre sim ne passera pas automatiquement à la journée suivante mais cumulera du retard s'il perd la course durant un épisode. Les pubs d'Osiris ne surgissent jamais lorsqu'on lance une tâche liée à la course2sims. Sauvez régulièrement votre partie : Il peut arriver que toute la course de sims, dont l'épisode en cours, soit grisée alors qu'il reste des tâches à faire. A cause de ce bug, l'adversaire continue à avancer, mais le joueur est bloqué et ne peut plus rien faire. Une réinitialisation de la partie remet les choses en ordre si la dernière sauvegarde date d'avant le bug. Économisez vos PS En début de journée, lancez la première action. Regardez combien ça coûte de la passer dans le gestionnaire de course. Annulez l'action. Recommencez avec chaque action (sauf celle de l'amiral puisqu'elle est payante) Il vous suffit ensuite de faire les actions de la plus chère à la moins chère. Comme ça, si vous risquez de ne pas terminer à temps la journée, vous dépenserez moins de PS. - Si vous décidez de passer une tâche, pensez à vérifier le coût en PS dans le gestionnaire de course, mais aussi en sélectionnant le sim. Vous pourrez choisir l'option la moins chère. - Si vous n'avez pas assez de simflouz pour payer l'amiral, ne le payez pas en PS. Gardez cette tâche pour la fin. Passer l'épisode vous reviendra alors moins cher. - N'hésitez pas à utiliser la plante à PS pour vous renflouer. Les tâches collectives Vous ne pourrez mettre que deux à quatre sims par bibliothèque. Pensez donc à mettre plusieurs bibliothèques. Pour les tâches où il faut récolter des objets (pièces, morceaux de papier, breloques....), la probabilité de trouver le maximum d'objets pour chaque sim est extrêmement faible. Et passer 6 à 9h sur une seule tâche, c'est perdre à coup sûr la journée. Voici donc une astuce pour vous économiser tout ce temps : Mettre un sim au boulot par maison Sauvegarder la partie dans le nuage Quand l'action est terminée, retournez voir un sim. S'il ne vous donne pas le maximum d'objets, réinitialisez la partie pour retenter votre chance autant de fois que nécessaire Une fois que vous avez le nombre d'objets maximum, sauvegardez. Recommencez avec chaque sim. Les jetons Les garder pour le dernier jour. Les défis collectifs et de maîtrise ne peuvent pas bénéficier d'une diminution d'une heure. Deux réductions d'une heure ne peuvent pas se cumuler sur le même défi individuel. Dès lors que l'on obtient une réduction du prix du défi de maîtrise, cela élimine définitivement la possibilité de retomber sur ce type de bonus (que ce soit sur la réduction de 25% ou sur celle de 50%). Par conséquent, les chances de tomber sur les diminutions d'une heure s'en trouvent augmentées (puisqu'il y a moins de combinaisons en concurrence avec ce bonus). Bien gérer la roue des travaux : le meilleure combinaison possible quand on a 4 jetons, c'est : -50% sur le prix du défi de maîtrise Diminution d'une heure sur les 3 autres défis individuels Pour cela, lors du dernier jour : Lancer un défi collectif Sauvegarder sur le nuage Lancer la roue. Si le résultat vous satisfait, sauvegardez, sinon, réinitialisez A faire pour les 4 jetons Ne pas économiser ses jetons pour la course suivante mais tous les dépenser le dernier jour : les jetons restant à la fin de la course seront définitivement perdus. Ralentir ou stopper l'adversaire ne sert à rien. Même si on lui met un stop d'une heure 5 minutes avant la fin de la journée, il terminera quand même pile au moment du changement d'épisode. Ne pas garder non plus les réductions de 25% sur les prix de l'amiral car elles ne sont pas cumulables avec la réduction de 50% (il vaut mieux profiter de cette dernière). Si vous ne gagnez pas un jeton, ce n'est pas bien grave. Mieux vaut garder vos PS pour les récompenses intéressantes. Merci à Jocondes pour toutes ces astuces. Je n'ai fait que mettre tout ça en forme
  8. 7 points

    Version 1.0.0

    102 downloads

    Plage inspirée de celles de La Réunion #974 ,avec son traditionnel snackbar. Bonne baignade avec vos sims ! Pensez à activer moveobjects avant de l'installer #Sulani #islandliving #playtested #beach #plage #ReunionIsland #IleDeLaReunion Type Terrain Type de terrain Bar Dimension 40 x 30 Nombre d'étage 1 Valeur 22 049 § Valeur non-meublé 10 149 § Nombre de chambre 0 Nombre de salle de bain 0 Dans la Galerie Sims 4 Retrouvez Plage du petit bouchon directement dans la Galerie Les Sims 4 en ligne ou dans le jeu ! Origin ID : Catrollz Hashtags : #974 #Sulani #islandliving #playtested #beach #plage #ReunionIsland #IleDeLaReunion Comment installer cette création ? Installation Option 1) Vous pouvez utiliser l'application Sims 4 Tray Importer disponible dans la section Applications. Option 2) Dé-zipper le fichier et mettre les fichiers présents dans le dossier : Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\Tray Option 3) Récupérer cette création depuis la galerie en jeu. MOO - MoveObjects On Note: Cette création a été réalisée à l'aide du code « bb.moveobjects on ». Pour s'assurer que tous les objets seront bien présents, il est préférable de l'activer avant d'installer le lot. Il est également indispensable d'ouvrir la galerie directement depuis le terrain sur lequel on compte installer la maison, plutôt que depuis « Gérer les mondes ». Packs d'extension requis : Packs de jeu recommandés : * En téléchargeant, vous acceptez les conditions d'utilisation.
  9. 7 points
    On ne se connaît pas encore @Meyleen mais crois-moi, ton statut de star viendra très vite. R'garde donc, y'a deux jours encore, j'étais une illustre inconnue et aujourd'hui...
  10. 7 points
    6 ans plus tard, je prends le temps de m'auto-congratuler publiquement et de me présenter dérisoirement ! Mieux vaut tard que jamais… "Olideg" pour les uns, "Oli" tout court pour les autres, je suis arrivé dans la Team Luniversims lors de la sortie des Sims4 en 2014, par une soirée tranquille que je m'apprêtais à passer devant "Game Of Thrones" (Ouais, suis fan de séries, aussi !)... L'Ipad et les téléphones se sont mis d'un seul coup à vibrer et tilter de partout toutes les deux secondes, et j'ai appris ce soir là que j'étais tombé chez les fous… et qu'on me nommait membre d'une secte dont je ne peux plus me passer. Et qu'on le sache, je n'ai qu'une idole divine : @Bouckie Boss ! Elle est ma muse, ma divinité, ma raison d'être, le Simng et le Syang, l'espoir du monde... Ne tolérant peu l'auto-dérision, je dirais humblement que : Je suis jeune, je suis beau, je suis intelligent, je suis drôle, sympa, et célibataire de temps en temps ! Quadragénaire sage et averti, je suis tombé dans la marmite Sims lors de la sortie des Sims 1 et de SimCity4, et je n'ai jamais pu me défaire de cette addiction (et des autres non plus, d'ailleurs, lol). Nostalgie des mes Playmobils de l'enfance en version virtuelle ? Eternel Ado ? Utopiste qui refait le monde en numérique en mode meilleur et parfait ? Faudrait que je consulte un psy… Je suis papa d'un jeune adulte génial, qui vit sa vie et qui croit que son père s'appelle "Motherlode", et d'un ado extraordinaire qui évolue dans le spectre autistique, et dont les bugs quotidiens me rendent la vie aussi dingue que formidable. C'est aussi un peu à cause de lui que je me suis retrouvé sur le site, à chercher désespérément des failles et des astuces pour récupérer des PMV sur les SimsFreePlay, pour éviter les crises de frustration qui m'ont couté quelques Ipad jetés dans les airs ou traversant le salon… Je suis divorcé (Madame ne jouait pas aux Sims et n'y comprenait rien, j'ai donc cheaté pour la déplacer de foyer mdr), j'habite Saint Émilion (connu pour un certain nectar de Merlot) en Gironde, mais revendique fièrement mes origines Lilloises. Au départ, j'étais plutôt actif sur le forum côté SimsFreePlay et Sims 4, ce qui m'a valu de belles rencontres virtuelles et parfois réelles (avec notamment @Bagatelle, @Catalina, @Elisa, @Baje, @Sasha, @Stéph, @Sirhc59, @MatSims Créa, @Angerouge, @Fezet, et tant d'autres). De déconnades en rigolades, je me suis retrouvé embarqué dans cette aventure communautaire Simiesque que défend LuniverSims, dont je kiffe absolument le sens du partage et du communautarisme (NB : je n'apprécie guère la dérive auto-suffisante et personnelle de la plupart des YouTubers actuels). Les Sims 4 restent mon jeu préféré, même si les précédents opus m'avaient déjà fait complètement chaviré le cœur et retourné les sens ! Sur le site, avec mon statut "Team" généreusement octroyé par @Bouckie Boss en 2014, je suis passé partout et j'ai touché à tout… les pages FB, les groupes, les SFP, les SM, les S4, le forum, les tests de migration ratés du site et du S4TI de @deevo (mon futur mari, quand il aura fini sa traversée de l'Atlantique à la nage ), Discord. J'ai tout essayé par ici… Et pas tout réussi ! J'aimerais tellement en faire davantage ; mais la vie IRL et professionnelle m'a rattrapé et m'a rendu vraiment moins disponible qu'auparavant. Pour autant, je kiffe toujours gavé grave le jeu, et ne m'en lasse pas ! Je suis également mordu des jeux Anno, mais n'ai pas assez de temps pour y jouer vraiment. Il y a, à la maison, Ipad, Switch, PS4, WiiU, mais j'avoue que seuls mes garçons les utilisent pour des jeux qui ne m'intéressent pas (Fortenite, Minecraft et compagnie). J'ai complètement abandonné les SFP et les SM par manque de temps. Avec mes rares disponibilités actuelles, je teste avec @Bouckie Boss et @Juleski, mon pote rencontré lors des FanDays EA, les packs, extensions et kits lors des accès anticipés Game Changer, je trifouille dans les entrailles du jeux pour extraire les icones et Assets des packs avec @deevo et son viewer pour les mettre à disposition de la communauté, je raconte des bêtises sur les convs de la Team, ou parfois sur le forum quand j'ai le temps, et je mets parfois encore mon grain de sel sur les RS (mais c'est de plus en plus rare, les RS me gonflent). Bref, LuniverSims, c'est une passion ; Les Sims de 1 à 4, une dévotion ! C'est une grande famille, l'Uni… Je vous souhaite à tous de vous y sentir aussi bien que moi, accompagnés, dans la bonne humeur et au service de la communauté des Simers ! Enjoy
  11. 7 points
    Merci les amies, vos petits mots me touchent énormément. mais bon j'ai pas mourru encore hein !
  12. 7 points
    Membre hystérique plus qu'historique je pense et pas de la team (malgré les pots de vin versés je n'ai jamais pu ) (je blague hein !) Mais faut pas être triste les gens... tout va bien pour moi et cette première journée sans ouvrir le jeu s'est étonnemment plutôt bien passée. j'avais peur d'allumer mon téléphone toutes les 5 minutes à la recherche de l'icone mais finalement non...ça se passe bien - pour le moment je gère
  13. 7 points
    Bon... c'est bouclé pour cette quête. Voilà un nouveau lieu ou mes sims ne metteront jamais les pieds (sauf éventuelles quêtes le demandant) Je suis grognon Mais cornegidouille de cornegidouille ! Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi diable peut bien servir cette espèce d'appartement qui n'en est pas un en haut d'une tour inutile et sans intérêt ? J'ai fait la quête parce que je suis du style "je veux tout avoir" mais dans la famille perte de temps pour rien, ils font fort nos amis primates. Je l'ai eu : youpi Je suis allé voir ma magnifique récompense : youpi Et après... ben rien - J'attends la prochaine fabuleuse course2Sims en me demandant toujours pourquoi je continue à jouer - Je ne sais pas/plus ce que j'attends de ce jeu
  14. 7 points
    Je veux pas dire mais, si c'est le monsieur qui gagne le premier prix, qu'est-ce qu'il va en faire des robes et des chaussures à talons ? Il va utiliser le tissus pour tapisser le panier de son carlin et lui donner les chaussures comme jouets à mâcher ? Docteur J doit nous laisser gagner.
  15. 7 points
    Bonsoir tout le monde, vous allez bien? J'ai fait une pause après le dernier événement fabrication (fait l'impasse sur la grossesse, pas les moyens et encore moins l'envie) et pfffiiiiuu, qu'est-ce que ça fait du bien! Bon, comme je n'ai pas ouvert le jeu depuis quelques temps, à part les 40 000 § de vous-nous-avez-manqué-faut-pas-partir-comme-ça, j'ai pas engrangé un kopeck. Ce n'est pas très malin vu le programme de cette MAJ mais c'était nécessaire. Comme vous tous, je déplore le retour de ces foutues courses et je te rejoins @Jocondes concernant les avis des joueurs, les concepteurs n'en ont cure: je n'ai reçu aucune réponse au mail (pourtant assez argumenté) que je leur avait envoyé. En même temps, qu'est-ce qu'ils m'auraient répondu? "C'est l'jeu ma pauvre Lucette"...?
  16. 6 points
    Résumé du live : Les Sims 4 Ecologie Lors du live dédié à la nouvelle extension "Les Sims 4 : Ecologie", qui sortira le 5 juin sur toutes les plateformes. Nous avons eu un aperçu du CAS, du mode construction et aussi du gameplay. Regarder une rediffusion de live n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant alors voici un résumé des plus grosses nouveautés que nous avons pu observer pour vous :3 Le live nous a été présenté principalement par SimGuruGeorges en direct de chez lui ainsi que SimGuruJill en communication à distance. - La nouvelle ville se nomme Evergreen Harbor C'est une ville portuaire de type industrielle, envahie par la pollution. On peut distinguer sur la map 3 quartiers distincts : Port Promise, Station Conifer et Carrière Grims. Le monde contient 13 terrains, dont 2 étant des terrains dédiés à des appartements. Ce qui nous donne un total de 15 terrains ce qui est plutôt pas mal ! Mais rassurez-vous pour ceux ne possédant pas Vie citadine, vous pourrez tout de même profiter des appartements que cette ville nous offrira. Leur utilisation est identique mais possèdent tout de même quelques spécificités. Quant à l'empreinte écologique, nous avions peur que cela ne puisse pas se désactiver mais rassurez-vous ! Tout comme les Saisons, la pollution sera désactivable via les paramètres de jeu (ce qui va ravir les créateurs de machinima). Lorsque l'empreinte écologique sera active, elle affectera donc tous les mondes sauf les lieux de vacances (Granites Falls et Selvadorada) ainsi que Strangerville qui possède son propre "mode histoire". Nous pourrons voir le niveau de pollution de chaque quartier grâce à des moodlets sur la map (des aurores boréales pour les endroits nettoyés et de la "fumée" pour les endroits pollués). Nous pourrons aussi avoir accès à des conseils pour nettoyer les quartiers en allant dans gérer les mondes et ainsi voir notre progression dans la bataille contre la pollution ! CAS Nous n'avons pas pu voir beaucoup d'éléments mais le nouveau style sera Eco-Chic. On retrouve des matériaux recyclables et des vêtements de meilleure qualité que le pack précédent ! Certaines tenues seront déblocables via la nouvelle carrière de Créateur Indépendant. -Les sacs de la honte seront donnés au sims qui ont honte de ne rien faire pour réduire leur empreinte écologique et posséderont des dessins différents en fonction de leur âge (adultes,enfants ou bambins). -Des écarteurs (unisexe). -Nouveaux piercings (anneaux, sourcils et nez, dont un septum). -Nouvelle paire de lunettes. -Plusieurs coiffures pour femmes contre 3 coiffures pour les hommes. Mode Achat/Construction Nous avons pu voir beaucoup de nouveautés telles que : -Beaucoup de nouvelles portes, dont une coulissante en verre et des portes métalliques de type container. -Sous chaque matériaux sera noté le taux d'empreinte écologique ainsi que son taux d'inflammabilité. (option désactivable) -Beaucoup de grandes baies vitrées. -De nouveaux revêtements pour les toits plus écologiques, qui permettront d'accumuler l'énergie ou l'eau pour réduire vos factures. -L'arrivée des échelles qui nous apporteront un énorme gain de place car elles n'utiliseront que un seul carreau (de ce que nous avons pu constater). -Beaucoup de mobiliers basiques (lits,canapés ect...) -La benne à ordure est l'élément central du pack. En voici quelques swatch ci-dessous. Vous pourrez y trouver des meubles, de la nourriture, y faire crac-crac, y prendre des déchets pour les donner à vos insectes pour les nourrir. Et bien d'autres choses que nous vous laissons découvrir. -Machine d'impression 3D, station de fabrication de bougies, station de fabrication de nectars. -des hôtels à insectes qui peuvent d'ailleurs servir de foyer pour 3 types d'insectes : les vers, les criquets et les scarabées. Nous pourrons les élever, les cajoler et les nourrir avant de pouvoir les utiliser soit comme source de nourriture, compagnons de jeu pour bambins et enfants ou encore comme carburant. Les insectes peuvent être nourris via les déchets présents dans les bennes à ordures. -Une maison de poupées en carton. Gameplay Voici un petit récap des nouveautés : -Nouvelles recettes ( soupe de tomate, popcorn à partir de farine de criquets, poissons sur bâtonnets ) -Nouvelle plante : le Soja -La nouvelle mort par mouche a été confirmée et montrée lors du live des gurus. -Nouveau trait de terrain : Réduire et recycler. - 2 nouvelles carrières : Créateur indépendant, Concepteur Civil. - 4 nouveaux traits de caractères : Fabricant : Ces sims deviennent heureux lorsqu'ils fabriquent des objets et tristes si cela fait trop longtemps qu'ils n'ont rien fabriqués avec les stations de fabrications ou l'établi. Ils n'ont pas de mauvais état d'esprit si ils ratent ou n'arrivent pas à réparer des objets. A fond dans le vert : Ces sims seront plus heureux si ils vivent dans un environnement sans pollution et feront toujours leur mieux pour réduire leur empreinte écologique. Recycleur : Difficile de voir ce qui était écrit mais visiblement cela correspondrait aux accros du recyclage. Freegan : Ces sims seront contre le consumérisme et préféreront réduire leur consommation de déchets. Ils apprécieront utiliser des objets déjà utilisés et manger de la nourriture jetée dans les bennes à ordures et seront même les plus chanceux lorsqu'ils fouilleront dans les bennes , ils pourront devenir tendu ou mal à l'aise si ils passent trop de temps à gagner ou dépenser des simflouz. - 2 nouvelles aspirations : Innovateur écologique : Ces sims voudront créer une communauté plus verte, cette aspiration est associée à la carrière Concepteur Civil. Maître de fabrication : Ces sims voudront devenir des experts de la fabrication, cette aspiration est associée à la carrière Créateur Indépendant. -Pour ceux possédant les Saisons : Des pluies acides feront leur apparitions et pourront également faire tousser nos sims et les rendre malades. -A Evergreen Harbor, le comité d'accueil est différent : ils ne viennent pas vous accueillir avec un cake au fruits mais avec un message vous parlant de l'écologie. -Selon nos points d'influence, nous pourrons mener à bien plusieurs projets communautaires plus ou moins importants. Mise à jour du 2 juin Voici quelques nouveautés de la prochaine mise à jour que nous avons pu noter : -Pour les consoles, vous aurez la possibilité d'afficher dans les paramètres du jeu, sur quel bouton vous devez appuyer pour faire chaque action. -Arrivée du tant attendu système de filtre pour l'inventaire de nos sims comme une vente facilitée et la possibilité de mettre des objets en favoris. - 2 échelles seront ajoutées au jeu de base. -Les portes et les fenêtres pourront désormais être placées hors de la grille habituelle en appuyant sur la touche Alt. -Retour des pompiers pour éteindre vos feux (mais pas en tant que carrière) il vous suffira d'installer une alarme ou de les appeler. -Les factures ont été revues: vous aurez désormais tous le détails de votre facture tels que le prix de l'eau, de l'électricité ainsi que les taxes. Voilà c'est tout pour ce petit récap. En espérant vous avoir donner envie d'en apprendre plus et d'avoir répondu aux questions que vous vous posiez sûrement concernant cette nouvelle extension ! Restez connectés pour plus d'informations ! ~Diamesta
  17. 6 points
    Bonjour à tous, Et voilà, le trailer a été lancé ! Nous savons maintenant que Les Sims 4 Ecologie sortira le 5 juin pour tout le monde : PC et consoles ! Un nouveau monde à découvrir : Evergreen Harbor !! Prêt(e) à le rendre meilleur ? Cet article sera régulièrement mis à jour avec tout le contenu qu'on trouvera sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas de "suivre" cet article pour être informé de ses mises à jour. Êtes-vous prêt à ce que vos Sims aient un impact sur leur monde ? Emménagez dans une communauté de créateurs collaboratifs dans le pack d'extension Les Sims™ 4 Écologie !* Jouez pour changer les choses et faire la différence dans le nouveau monde d'Evergreen Harbor. Aidez vos nouveaux voisins à décider d’un projet d'espace communautaire, réduisez votre empreinte écologique et observez la transformation de votre quartier. Vous serez surpris de ce qui se passera lorsque vos Sims commenceront à définir les règles. Les images de la chaîne Youtube Des images venant du jeu Vous en voulez plus ? Alors venez par ici : Des renders Les caractéristiques du jeu Votre Plumbob est-il vert ? Regardez à nouveau le trailer du nouvel opus ! Sources : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4-eco-lifestyle, et https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/the-sims/the-sims-4/expansion/the-sims-4-eco-lifestyle, EA. Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Discord, Facebook , Twitter ou encore Instagram !
  18. 6 points
    Mise à jour du 7 avril 2020 Sul Sul ! Une nouvelle mise à jour à pointé le bout de son nez dans la soirée et en voici donc les notes de patch *Cette mise à jour est un patch correctif donc pas de nouveaux objets ou autres.* PC : 1.62.67.1020 / Mac : 1.62.67.1020 Voici quelques mots du SimGuruGnome : Salut les fans des Sims ! Nous traversons une période pour le moins étrange ces temps-ci, mais nous tentons de garder le cap et le moral pour vous proposer quelques améliorations. Merci pour votre soutien sans faille, nous espérons que tout le monde est en bonne santé et respecte les consignes de confinement. -SimGuruGnome RÉSOLUTIONS DE BUGS ET MISES À JOUR Les Sims 4 Nous avons amélioré la compatibilité avec les dernières versions de macOS, consultez la FAQ pour plus de détails. Nous avons réalisé quelques ajustements graphiques et ergonomiques dans le menu principal. Les toiles personnalisées des terrains proches prises en photo depuis votre terrain peuvent désormais être signalées comme étant du Contenu personnalisé lorsque vous les chargez dans la Galerie. Bande de petits coquinous ! Nous avons corrigé un problème qui déclenchait l'apparition d'un message « Groupe de blocs incompatibles » en pleine construction, ce qui pouvait vous empêcher de tracer ou de déplacer des murs. Les Sims sans caractéristique active ne souffriront plus de l'état d'esprit « Pas assez d'entraînement ». Les rampes d'escalier apparaîtront en intégralité, même placées contre un demi-mur. Les envies peuvent à nouveau être comblées après un déplacement. Les envies sont des choses que votre Sim veut faire, mais il n'est pas obligatoire de les réaliser. Vous pouvez baisser ou élever les fondations de la cabane de pierres d'Oasis Springs ; murs, sols et meubles ne disparaîtront plus. Le didacticiel ne se bloquera plus si votre Sim est promu avant l'apparition de la tâche « Vous devez gagner en compétences pour une promotion ». Vivre Ensemble Nous avons corrigé un bug graphique qui survenait sur Mac avec certaines cartes graphiques Intel. Les plantes de Windenburg étaient alors toutes pixellisées en mode Ordinateur portable. Une nouvelle qui ravira les joueurs sur Mac, avec une carte graphique Intel, qui joue en mode Ordinateur portable et qui ont l'idée d'aller à Windenburg... Ça doit en faire du monde. Vie Citadine Si vous passez le bulldozer sur les terrains du 888 appartements Flèche, vous ne devriez plus voir le code d'erreur 123:28b6ee3b. Prions pour que cela ne déclenche pas le code 123:456789abcde. Au moins, vous ne devriez pas voir de code d'erreur 8675-309. Et ne parlons pas du code d'erreur 42... Chiens et Chats Le badge d'identification de la tenue vétérinaire pour homme s'affiche enfin correctement. Saisons Les Sims ne devraient plus ressentir l'état « A froid » quand le thermostat est réglé vers le haut. Cela dit, attention aux radiateurs qui s'allument et s'éteignent sans arrêt à cause d'un interrupteur défaillant. Au bout d'un moment, vous risquez une panne complète et vous aurez beau appuyer sur le bouton pendant trois heures, il ne se passera rien et vous n'aurez plus qu'à aller chercher un plaid dans la pièce d'à côté et... euh... bon, OK. Heure de gloire Les tâches liées à la préparation des acteurs ne seront plus réinitialisées après un déplacement. Tiens, ça fait déjà deux problèmes liés aux déplacements. Coïncidence ? Je ne pense pas. Îles paradisiaques Vous pouvez vous marier sur la plage. À la fac Vos Sims ne devraient plus recevoir de factures trop élevées s'ils vivent dans un dortoir. Détente au Spa Les interactions « Prendre un bain avec des mélanges pour le bain » et « Prendre un bain de boue » sont à nouveau disponibles dans les baignoires avec douche. Espérons que cette fois-ci, nous ne seront pas obligés de supprimer cette correction... Dans la jungle Les Sims enfants ne seront plus « enjôleurs » après avoir mangé des baies romantiques. Monde magique Les clones magiques ne deviendront plus de vrais Sims après un déplacement. Les Sims peuvent à nouveau reprendre l'écriture de livres lorsque leurs familiers sont actifs. Mini-maisons Les terrains Mini-maison résidentielle ajoutés aux mondes de vacances via la Galerie seront correctement convertis en terrains à louer Bon jeu à tous ! ~Diamesta
  19. 6 points
    Eh oui, le désert sera le thème de cette mise à jour. Au programme, il y aura donc des meubles, des plantes des vêtements et une maison, le tout avec le désert comme fil conducteur. Voici donc le programme: Dès le 10 mars, à vos ateliers de fabrication pour un nouvel événement en direct, Oasis dans le désert. Un événement de créateur de mode reviendra le 19 mars pour 7 jours. On a pas trouvé de guide, du coup, je vous mets les coiffures à gagner : Du 24 mars au 3 avril, aura lieu la Course2sims saison 12, Duel dans le désert La quête saisonnière Chasse aux œufs en chocolat sera de nouveau disponible entre le 30 mars et le 12 avril. Pour ceux qui l'ont déjà faite, vous pourrez la refaire si vous le souhaitez. Pour les prix déjà débloqué, vous gagnerez à la place : Prix 1: 5 PMV Prix 2: 10 PMV Prix 3: 10 PS Prix 4: 15 PS Autre retour, l'événement en direct Cadeaux de mariage qui se déroulera entre le 31 mars et le 8 avril Seconde Course2sims de cette maj qui se déroulera du 9 au 19 avril, Combat Bohème Et pour finir, le 9 avril, L'événement Bal de Promo reviendra pour une durée de 10 jours A noter : Le pack maternité disponible du 19 au 27 mars Une nouvelle action sera disponible sur les réfrigérateurs : Boire de l'eau Regarder des vidéos vous rapportera double du 1er au 6 avril Voilà, j'espère que vous trouverez tout ça à votre goût. Bon jeu à tous
  20. 6 points
    Et moi pendant ce temps là ..... je VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!
  21. 6 points
    Me revoilà, Sois pas modeste l'Ancêtre, @Fanfictionalcolic a raison, depuis tout ce temps, tu as gagné le titre de membre historique, p'tet même de membre honoraire non? T'es un vieux de la vieille dans tous les sens du terme, j'pensais même que tu nous enterrerais tous, j'voyais déjà les gros titres: "l'irréductible joueur de SFP entame sa 3000ème course2sims après avoir bouclé 78 904 événements en direct"! Ça avait de la gueule, non? Il est vrai que ça faisait un moment que tu nous préparais à l'inéluctable mais je ne peux m'empêcher d'avoir un gros pincement au cœur comme la plupart des membres de ce forum j'imagine. Ce ne sera plus pareil sans toi, va falloir s'y faire... À QUi JE VAiS DoNNER DES CoUPS DE PoÊLE MAiNTENANT HEiN?! Nan mais quel égoïsme, j'vous jure... Cependant, au risque de me répéter, ta décision est tout à fait compréhensible. Tu as fait le tour du jeu et, vu ce que les Signes Incandescents se bornent à nous proposer depuis moult MAJ, on peut même dire que tu as été super patient (que celui qui ne s'est jamais demandé pourquoi il continuait à jouer me jette le premier plumbob)! J'espère que tu reviendras nous voir de temps en temps, ne serait-ce que pour surveiller notre santé mentale (bon ok, surtout la mienne ) et que tu trouveras un autre jeu qui te plaira autant voire plus que celui-ci. Ou autre chose. Le macramé en poils de lama tibétain par exemple ou la pyrogravure sur serviette en papier, c'est bien aussi. Mais tu fais comme tu le sens, no pressure. Bon vent comme on dit chez moi & Bon courage pour le sevrage! PS: D'ailleurs, j'ai l'impression que tu utilises la méthode Coué, non?
  22. 6 points
    Ils sont déjà arrivés, par un enchantement du vide sidéral et comme un coup de baguette magique ! Voici les principaux codes de triche pour le pack "Les Sims 4 - Monde Magique" ! De la magie… non ! Du pur codage, laissé à peine, à la vue de tous par nos sorciers de SimGurus ! Avant tout tentative de cheats, il faut entrer la commande « testingcheats on » dans la console de cheat en tapant CTRL-SHIFT-C sur le clavier. Sinon, aucun charme n'opérera… D'autres cheats seront ajoutés au chaudron prochainement. Revenez donc en prendre une louche de temps en temps, Gnarf Garf... TRANSFORMER UN SIM EN JETEUR DE SORTS Utilisez la console Cheat en appuyant sur CTRL-SHIFT-C, puis entre le code. Ce code transformera votre Sim en jeteur de sorts. Cela ne fonctionne pas dans le CAS, il faut être en mode vie (en jeu) pour que cela fonctionne. Le Sim doit être actif (sélectionné). Taper le Code (ou le copier coller) : traits.equip_trait trait_Occult_WitchOccult Pour faire redevenir un Sim normal sans magie, taper le code : traits.remove_trait trait_Occult_WitchOccult LA MAGIE COMME DON HÉRÉDITAIRE (Et ça rapporte, les ancêtres !) Pour que votre Sim soit dans une lignée familiale et ancestrale de jeteurs de sort, taper un de ces codes pour lui donner un trait de famille de jeteur de sorts (Attention, un seul et unique trait à choisir parmi les 3, sinon ça fait désordre... n'est pas pur sang de sorcier n'importe qui ! ) : traits.equip_trait trait_Occult_WitchOccult_BloodlineWeak TRAIT Lignée Faible - Les jeteurs de sorts gagnent un point de talent supplémentaire à chaque rang, une légère augmentation du gain d'expérience - réduit le risque de surcharge d’énergie de 10% traits.equip_trait trait_Occult_WitchOccult_BloodlineStrong TRAIT Lignée Puissante - Les jeteurs de sorts gagnent un point de talent supplémentaire à chaque rang, une augmentation moyenne du gain d'expérience – réduit le risque de surcharge d’énergie de 20% traits.equip_trait trait_Occult_WitchOccult_BloodlineAncient TRAIT Lignée Ancienne - Les jeteurs de sorts gagnent un point de talent supplémentaire à chaque rang, une légère augmentation du gain d'expérience - réduit le risque de surcharge d’énergie de 50% ATTEINDRE LES NIVEAUX SUPÉRIEURS DE JETEURS DE SORTS Pour que votre Sim devienne un « Virtuose » de la magie rapidement… Inutile de vous fatiguer à pratiquer, à vous battre en duel, à lire de stupides grimoires ou parchemins illisibles pour vos yeux myopes de Moldus… Code à utiliser avec prudence, il se peut que le tableau se fige ; et là, ce n'est plus magique du tout du tout… On y va doucement mais surement, étape par étape ! Taper les codes : stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 50 Niveau Neophyte stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 350 Niveau Acolyte stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 850 Niveau Adepte stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 1550 Niveau Maître stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 2350 Niveau Virtuose stats.set_stat rankedStatistic_WitchOccult_WitchXP 2850 Maximisez votre barre de niveau et gagnez 1 point de talent après avoir atteint le niveau maximal, ou 2 points de talent si votre Sim vient d’une famille/lignée de jeteurs de sort. Cela permet de continuer à gagner des points de talents quand le Sim est devenu Virtuose, et d'acheter davantage d'avantages. RÉNOVER LE QG DE LA MAGIE Avec un simple coup de code magique, il est possible de rénover, de détruire pour reconstruire le QG de la magie. Vous rêvez d’un Poudlard au lieu du Bunker proposé par EA ? C’est possible… Il faut être sur le terrain du QG. Vous pourrez ainsi réaménager le terrain, l'agrémenter selon vos souhaits, lui donner une allure plus sorcière et futile… Utiliser la console de Cheat codes en appuyant sur CTRL-SHIFT-C. Entrer le code de triche : bb.enablefreebuild Le mode construction sera ainsi disponible, et vous serez maintenant en mesure de construire votre propre QG magique pour vos Jeteurs de sorts et les Moldus de passages… Parce que le QG fourni par le pack officiel, faut bien se le dire, il n'est vraiment pas magixoptionnel ! NOUVEAUX TRAITS DE RÉCOMPENSE / IMMORTALITÉ Les nouveaux traits de récompense et/ou cachés sont facilement déblocables… Ils apporteront à votre Sim Jeteur de sorts Magnificence et Majesté ! Pas besoin d'efforts, ni de boules de cristal ni de coups de baguette… Un bon code binaire dans le chaudron et le tour est joué ! Avec votre Sim actif (selectionné), taper les codes suivants dans la console CTRL-SHIFT-C : traits.equip_trait trait_Knowledge_SlingerOfSpells TRAIT Jeteur de sorts délicat - Un jeteur de sorts qui génère beaucoup moins d'énergie lors du lancement des sorts. traits.equip_trait trait_Nature_MasterMixer TRAIT Expert en Potions - Un expert en potions échoue rarement lors de l'utilisation de potions sur eux-mêmes. traits.equip_trait trait_Cauldron_Potion_Immortality TRAIT Immortel – Le Sim ne mourra pas de vieillesse. LES CODES POUR DÉBLOQUER TOUS LES SORTS DU GRIMOIRE (MOD REQUIS) Chaque code ci-dessous vous permettra de débloquer les sorts de chaque magie. Un gain de temps précieux si on ne veut pas s'embêter à pratiquer ou demander des formations longues aux mages de chaque magie… ATTENTION ! Les codes ci-dessous nécessitent un mod pour les activer... CODES SORTS MAGIE PRATIQUE (Mod requis) spells.unlock_spell spells_Practical_1_Repair Sort REPARIO – Réparer les objets cassés ou rendre des objets artisanaux de meilleure qualité. spells.unlock_spell spells_Practical_1_Clean Sort IMPECCABLO _ Rendre un objet ou un Sim tout propre spells.unlock_spell spells_Practical_2_Food Sort DELICIOSO - Créez un repas savoureux sans ingrédients. spells.unlock_spell spells_Practical_2_Garden Sort FLORALORIAL - Gardez vos plantes en bonne santé et sans insectes. spells.unlock_spell spells_Practical_3_Teleport Sort TÉLÉPORTER - Déplacez-vous instantanément vers un autre endroit, quelle que soit la distance. spells.unlock_spell spells_Practical_3_Duplicate Sort COPIER COLLER - Transformez un petit objet en plusieurs. spells.unlock_spell spells_Practical_4_GrowPlant Sort HERBIO - Créez une plante à maturité dans n’importe quel sol. spells.unlock_spell spells_Practical_4_Transport Sort CHÉMOA - Retournez au Royaume Magique. spells.unlock_spell spells_Practical_5_ConvertToWitch Sort RITE D’ASCENSION - Offrez le don de magie à un autre Sim. CODES SORTS MAGIE MALICIEUSE (Mod requis) spells.unlock_spell spells_Mischief_1_Sadness Sort DESESPOIRIO - Remplissez l'esprit d'un Sim de sentiments de tristesse intense. spells.unlock_spell spells_Mischief_1_Confuse Sort DÉLIRIFIER – Entrez dans la tête d'un Sim et brouiller leurs pensées. spells.unlock_spell spells_Mischief_2_Fight Sort FURIO - Convaincre deux Sims de se disputer et de se battre les uns avec les autres. spells.unlock_spell spells_Mischief_2_Love Sort CHARMER - Convaincre deux Sims de devenir romantiques l'un avec l'autre. spells.unlock_spell spells_Mischief_3_Steal Sort DÉROBER - Acquérir quelque chose qui ne vous appartient pas. spells.unlock_spell spells_Mischief_4_Transform Sort TRANSFORMER - Transformez un Malchanceux Sim en objet inanimé. spells.unlock_spell spells_Mischief_5_ChangeAppearance Sort ÉTRANGIFIER Donner un aspect répugnant à un Sim aux yeux de tout le monde. CODES SORTS MAGIE INDOMPTÉE (Mod requis) spells.unlock_spell spells_Untamed_1_Fire Sort CALCINER - Incinérez instantanément votre cible avec la puissance du feu. spells.unlock_spell spells_Untamed_2_Lightning Sort ELECTRICO - Utilisez l'énergie électrique et envoyer une décharge. spells.unlock_spell spells_Untamed_2_SummonGhost Sort FUNÈBRAPPEL – Faites sortir les morts de leur dernier lieu de repos. spells.unlock_spell spells_Untamed_3_Freeze Sort REFROIDIO - Créez une bouffée d'air froid qui gèle toute personne qu'elle touche. spells.unlock_spell spells_Untamed_3_MindControl Sort CONTROLER - Contrôlez l'esprit d'un autre Sim et pliez-les à votre volonté. spells.unlock_spell spells_Untamed_4_Resurrect Sort DÉMOURIR – Rendez à un fantôme sa forme physique d'origine. spells.unlock_spell spells_Untamed_4_RemoveCurse Sort DÉMAUDIRE - Libérez-vous des effets d'une malédiction magique. spells.unlock_spell spells_Untamed_5_CloneSelf Sort DUPLICATO - Créez une réplique parfaite de vous-même, pendant un certain temps. DEVENIR UN SAGE DE LA MAGIE (MOD REQUIS) Ces cheats ajoutent juste un état d’esprit temporaire à votre Sim, qui devient un Sage pendant quelques temps. Cela ne remplacera pas les sages permanents dans le jeu. Bref, juste pour se la péter quelques heures et frimer avec son chapeau pointu… C’est votre moment ! ATTENTION : un seul code à la fois jusqu’à disparition de l’état d’esprit. ATTENTION ! Les codes ci-dessous nécessitent un mod pour les activer... sims.add_buff buff_MagicSage_Practical Donne à votre Sim la Sagesse de la Magie Pratique, et la possibilité d'enseigner à d'autres Sims sims.add_buff buff_MagicSage_Mischief Donne à votre Sim la Sagesse de la Magie Malicieuse, et la possibilité d'enseigner à d'autres Sims sims.add_buff buff_MagicSage_Untamed Donne à votre Sim la Sagesse de la Magie Indomptée, et la possibilité d'enseigner à d'autres Sims à vos baguettes codées… Et Enjoy ! Cette liste sera mise à jour prochainement, en fonction des découvertes... Source initiale : sims-online.com (en anglais). A big thanx...
  23. 6 points
    Vous allez rire (enfin peut être) mais je ne savais même pas que Moschino était une marque et qu'il y avait une collab derrière - je pensais que c'était un nom sortie des méninges des concepteurs avec un jeu de mot qui m'échappait ou un truc comme ça. (la mode et moi....) Je me coucherai moins bête et vérification faite, je ne pourrai pas m'habiller chez Moschino en vrai pour 17 euro.... le prix SFP est à la hauteur des prix boutique de la marque
  24. 6 points
    16€99 ... je pourrais quasi m'habiller pour le même prix dans la vraie vie (sont pas bien chez EA....et en plus je ne sais pas ou ils ont été chercher le cour du dollar parce que 14$99 ça ferait plutôt +/- 13€60 ce qui est déjà délirant) (bon de toute façon, même pour 1 euro c'était sans moi, le soleil n'est pas prêt de se lever sur le jour ou je dépenserai un centime pour ce jeu et la tendance ne va pas clairement pas dans ce sens)
  25. 6 points
    Mouais... la priorité à ce qui est succeptible de rapporter des sous sans trop en dépenser quoi. Le noyau applicatif pour le ateliers et les course2sims est déjà développé, chaque nouvel épisode ne doit pas demander un boulot monstre et ça fait probablement souvent dépenser des PS (et donc à mon avis des vrais euros (ou autres monnaies) pour une partie des joueurs qui essayent de s'en sortir comme ils peuvent) C'est sur que permettre une pièce ronde c'est beaucoup plus hardu à développer et ensuite ça ne rapporte rien (en dehors de joueurs contents mais est ce si important tant que les sous rentrent) (a moins qu'ils nous inventent une sorte d'impôt foncier sur nos maisons....ils en sont capable les bougres)
  26. 6 points
    Bonsoir tout le monde, Alors en premier lieu, je soutiens vos idées concernant l'inventaire, l'option suppression des voitures, de nouvelles formes de pièces et ensuite... euh, je suis embêtée car je sais ce que je ne veux pas/plus mais nettement moins ce que je souhaiterais! J'attendais des nouveautés (coiffures, fringues etc) pour les bébés/bambins et les séniors, il y en a eu. Pas de bol, elles étaient toutes payantes! De nouveaux corps, de nouvelles têtes ce serait ptet pas mal, non? Niveau architecture, on a pas mal avancé mais y'a des p'tits trucs qui me viennent à l'esprit: - pouvoir abattre une cloison - disposer des meubles en diagonale - avoir la possibilité de peindre les murs extérieurs de différentes couleurs et de faire la même chose avec les toits comme dans les Sims 2, 3, 4 Niveau déco: - pouvoir mettre des bibelots sur les cheminées - avoir des rideaux indépendants des fenêtres - décliner les meubles en différents coloris Et, de manière générale, un peu comme le suggérait @AB-T_19, une "optimisation" des lieux plutôt que d'en créer encore et encore: à chaque fois, il faut débloquer des endroits en un temps record et puis plus rien, on y remet quasiment jamais les pieds! Ils avaient bien donné un coup de jeune au centre commercial grâce au 2ème étage, pourquoi ne pas faire de même avec l'île, le camping, le centre-ville etc? Mais SURTOUT:
  27. 6 points
    Bonjour à tous Les sfp viennent vous tenir compagnie pendant les vacances avec cette nouvelle maj dont voici le programme : A partir du 16 juillet : événement en direct « Mobilier familial » Retour de « Hans Marche ! » le 25 juillet Du 28 juillet au 3 août, événement cheveux longs Course2sims saison 4 : paradis pour ado ! Le 1er août Le 7 août, l'événement en direct « Embellissement de jardin » vous sera a nouveau proposé Pour ceux qui aiment les bébés sims, un nouveau pack maternité sera disponible entre le 11 et le 17 août A partir du 17 août, ressortez vos studios de mode pour le défi « Urban chic » Course2sims saison 5 : "Jardin divin" à partir du 23 août Un gros changement dans le fonctionnement du jeu : nous allons enfin avoir des sauvegardes automatiques ! Attention quand même, ces sauvegardes automatiques se font quand vous ouvrez le jeu. Si vous utilisez l'astuce de réinitialisation de la partie durant les Course2sim, il vaudrait donc mieux ne pas activer cette fonction. Les articles manquants seront ajoutés au fur et à mesure. Ça pourra prendre un peu de temps, je me suis blessée au poignet et je dois donc tout faire d'une seule main... Il est possible aussi qu'il n'y ait pas de vidéo cette fois-ci car Elisa n'a pas de connexion wifi. Bref, service minimum pour cette maj, mais on sait que vous ne nous en voudrez pas trop. Profitez bien des nouveautés
  28. 6 points
    Bonjour, Pour le plan, il est affiché sur les toilettes au parc
  29. 5 points
    Bonjour à tous, Et voilà, le trailer a été lancé ! Nous savons maintenant que Les Sims 4 Ecologie sortira le 5 juin pour tout le monde : PC et consoles ! Un nouveau monde à découvrir : Evergreen Harbor !! Prêt(e) à le rendre meilleur ? Cet article sera régulièrement mis à jour avec tout le contenu qu'on trouvera sur les réseaux sociaux, n'oubliez pas de "suivre" cet article pour être informé de ses mises à jour. Êtes-vous prêt à ce que vos Sims aient un impact sur leur monde ? Emménagez dans une communauté de créateurs collaboratifs dans le pack d'extension Les Sims™ 4 Écologie !* Jouez pour changer les choses et faire la différence dans le nouveau monde d'Evergreen Harbor. Aidez vos nouveaux voisins à décider d’un projet d'espace communautaire, réduisez votre empreinte écologique et observez la transformation de votre quartier. Vous serez surpris de ce qui se passera lorsque vos Sims commenceront à définir les règles. Les images de la chaîne Youtube Des images venant du jeu Vous en voulez plus ? Alors venez par ici : Des renders Les caractéristiques du jeu Votre Plumbob est-il vert ? Regardez à nouveau le trailer du nouvel opus ! Sources : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4-eco-lifestyle, et https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/the-sims/the-sims-4/expansion/the-sims-4-eco-lifestyle, EA. Et n'oubliez pas de nous rejoindre sur Discord, Facebook , Twitter ou encore Instagram ! Voir la totalité de article
  30. 5 points
    Bonjour tout le monde, Les votes ont été vérifiés et je suis rassurée de vous annoncer qu'il n'y a pas eu de tricherie ! Certes il y a eu des nouveaux comptes créés ces derniers jours et même tout juste les dernières heures avant la fin du vote mais à moins que la personne ait fait le tour de france et même au delà dans la journée, il s'agit bien de personnes différentes Ces nouveaux comptes concernent majoritairement les votes d'une participation, qui du avoir un soutien communautaire de dernière minute, tant mieux pour le participant Nous organisons des concours depuis 17 ans, nous n'avons jamais été accusé de tricherie, et nous n'avons jamais eu de réactions aussi vives de la part des votants. L'idée des challenges est de s'amuser, et non de se prendre la tête. Les Sims est un jeu formidable avec une très grande communauté toute aussi formidable. Il est très important pour nous que l'ambiance ici reste elle aussi formidable Ce concours nous aura servit de leçon. Il n'y aura plus de lots à gagner pour les prochains challenges. Et quand l'opportunité se présentera, quand nous aurons pu économiser un code à offrir cela sera la surprise pour le vainqueur Je vais donc annoncer les résultats sur les réseaux sociaux et contacter @Reverlautre Merci à tous de votre participation, et bravo pour vos réalisations
  31. 5 points
    Bonjour à tous Voici ce que nous réserve cette mise à jour: ● Course2sims Saison 14: Pâtisserie en pagaille - Événement de 9 jours, se déroulant entre le 21 avril et le 2 mai ● Retour de l'événement cheveux longs pour une durée de 7 jours, à partir du 24 avril au 4 mai ● Événement en direct de la Galerie Française - Événement de 10 jours, se déroulant du 1er au 15 mai ● La quête préférée des joueurs, Merveilleux Paysage d’Hiver Secret qui durera 12 jours et que vous pourrez commencer entre le 5 mai et le 20 mai ● Course2sims Saison 15: Chahut dans la chambre! - Événement de 7 jours, se déroulant entre le 13 mai et le 22 mai ● Retour de l'événement loisir ébéniste Rideaux à gogo - événement de 7 jours, se déroulant entre le 21 et le 31 mai ● Vu que deux, c'est pas suffisant, vous aurez droit à une autre Course2sims. Mais cette fois-ci, vous aurez une chance de finir la saison 1: Fantastique fête des mères!, si ne l'avait pas terminée - événement de 7 jours, se déroulant entre le 23 mai et le 31 mai ● Retour de l'événement en direct "Café stylé" - événement de 10 jours, se déroulant entre le 1er juin et le 13 juin ● Reprise de la quête saisonnière Fantômes perturbateurs - Quête de 9 jours, disponible entre le 6 juin et le 14 juin Vous aurez aussi accès à une nouvelle quête promoteur de centre-ville. Comme la première, vous pourrez la commencer quand vous voudrez. A noter ● Star Wars Outfit Pack (pack gratuit de la boutique en ligne) - disponible dans la boutique en ligne entre le 4 mai et le 15 juin. Il s'agit de tenues pour adulte : Dark Vador pour les hommes et la princesse Léia pour les femmes. ● Pack de maternité 12 - Commencez et terminez un événement de grossesse entre le 15 et le 23 mai. Voilà, c'est tout pour cette fois-ci! Bon jeu
  32. 5 points
    C'est pénible ces mecs.... c'est pour ça que j'en ai aucun à la maison
  33. 5 points

    Version 1.0.0

    47 downloads

    je me suis essayé a reproduire ma chanteuse préférée Mylène Farmer. J'espère quelle vous plaira.
  34. 5 points
    Concours photo printanier de LuniverSims ! Douces températures que voici, Monsieur Printemps signe le renouveau et pointe le bout de son nez. La végétation reprend son souffle, la verdure se ressaisit et les fleurs montrent leurs jolis bourgeons... Alors, ne perdons pas les "pétales" et fêtons ensemble ces retrouvailles grâce au deuxième concours photo du forum. Nous serions ravis que vous partagiez avec nous votre vision de cette saison tant attendue, alors n'hésitez pas à participer et à envoyer votre plus beau screen ! Vous ne pouvez poster qu'une seule photo par jeu, soit 3 photos maximum (Sims 4, Sims Freeplay et Sims Mobile), alors choisissez bien Vous pouvez voter pour tous les membres participants, sauf vous bien sûr mais a-t-on vraiment besoin de le préciser ? Vous pouvez partager vos photos sur tous les réseaux sociaux si vous souhaitez que vos amis viennent voter pour vous L'image gagnante sera publiée sur l'ensemble de nos réseaux sociaux pour représenter le printemps sur LuniverSims ! Rendez-vous ici pour participer Vous avez jusqu'au vendredi 13/03/2020 23h59 pour envoyer vos participations et les votes seront ouverts du 14/03/2020 00h00 au 19/03/2020 23h59 (heures françaises). Bonne chance à tous !
  35. 5 points
  36. 5 points
    Après des siècles, des années… J'ai drôlement envie de reprendre ce blog. C'est libre, c'est quand on veut ou quand on peut… C'est un outil sympa pour les hommes pressés comme moi. En ce moment, j'ai mon fils, un adochiant, à la maison pour les vacances. Je le traine quasi de force à sortir, je lutte contre ForteNite, je m'obstine à lui dire que non, les Sims4 ne sont pas un jeu obsolète, et que Tik Tok n'a pas encore atteint le nombre d'adhérents affiché par Twitter, Facebook ou Instagram… Et à chaque fois, j'ai la même mimique en chain-reaction : Pff… On les aime, nos ados !
  37. 5 points
    Bonjour à tous, Ce début d'année 2020 devrait être riche en nouveautés sur LuniverSims. Nous avons plein de projets en tête et certains ont même déjà été réalisés Ces changements se feront par étapes, plus ou moins longues en fonction des contraintes techniques ou de temps Voici donc un retour sur les nouveautés qui concernent essentiellement le forum ce coup-ci : 1/ Les membres disposent désormais d'une nouvelle fiche de présentation, que vous découvrirez sur la page du profil du membre (bloc "À propos de Pseudo") 2/ Mise en place de badges pour récompenser les membres sur leur niveau de réputation. Il existe 5 Niveaux (en référence aux niveaux de Célébrité des Sims 4 Heure de gloire) : Neutre, Vedette débutante, Star montante, Célébrité de série B, Véritable célébrité, Superstar mondiale. Comment obtient-on des points de réputation ? Tout simplement lorsque les autres membres réagissent à vos publications (articles, vidéos, albums (ou images), messages du forum, téléchargements...) : +1 point : neutre : 3/ Promotions de groupe : Il existe désormais plusieurs niveaux de membres. Ces niveaux récompenses l'activité du membre sur le site, et principalement sur le forum. Il existe 5 niveaux (en référence ce coup-ci aux niveaux de compétence des Jeteurs de sorts ) : Membre simple, sans badge, Néophyte du forum, Acolyte du forum, Adepte du forum, Maître du forum, Mage du forum. Il existe 2 autres groupes hors promotion : Membre de la Team Aspirant Team 4/ Mise en place également d'un nouvel outil pour renseigner votre profil concernant les réseaux sociaux : Allez sur votre profil puis en haut à droite dans la couverture cliquez sur le lien "Réseaux Sociaux" et renseigner ce qu'il vous plait de partager aux autres membres. Les invités et les membres bannis ne verront pas ces renseignements Vos réseaux sociaux seront visibles depuis votre profil, votre fiche de téléchargement mais aussi en bas de chaque sujet exemple : 5/ Mise en place d'un système de concours photos : Nous vous proposons de faire régulièrement des concours photos, ils porteront sur les 3 jeux autant que possible et seront à découvrir ici : https://luniversims.com/competition/ Le concours actuel est sur le thème de la Saint Valentin, on attend vos images avant le 14 février !! faites vous plaisir L'image remportant le plus de voix sera publiée sur l'ensemble de nos réseaux sociaux pour représenter la Saint Valentin de LuniverSims ! Ce sera tout pour le moment, faites-nous part de votre ressenti en commentaire PS : On a aussi mis en place un système d'inscription avec Discord pour vous limiter le nombre de clic N'hésitez pas à relier vos 2 comptes dans votre profil ou vous inscrire avec A bientôt ! La Team de Luniversims
  38. 5 points
    Va falloir que je demande aux gens d'aimer ce que j'écris xDD J'ai pas une bonne réputation, je veux devenir une star mondiale moi
  39. 5 points
    Dans le kit d'objet les Sims 4 Mini Maisons qui sort le 21 Janvier 2020, il va falloir se serrer, rétrécir les murs et profiter des joies qu'apportera la vie des beaux petits espaces aménagés pour l'occasion ! L'Universims a pu tester gracieusement et malicieusement le nouveau Kit d'objets. Un grand merci à EA, de nous inscrire dans le programme Game Changers et de nous permettre l'accès anticipé au Pack ! Globalement, le kit d'objets Les Sims 4 Mini Maisons s'adresse plutôt aux constructeurs (il va falloir nous faire de jolies constructions… La barre et les attentes sont hautes !). Nous jetons dans cet article un coup d'œil aux apports du Kit en jeu... Présentations des nouveaux lits Il y en a 4 au total, les 2 premiers coûtent 2100 Simflouz, le 3e 2400 Simflouz et le derniers 2700 Simflouz. Ces lits sont pratiques : ils nous font gagner beaucoup de place dans les petites pièces, seront très intéressants pour les studios des étudiants à la Fac, et sont d'un style classiques et minimalistes. Néanmoins, ouverts ou fermés, ça en jette… On peut s'en servir comme d'un canapé traditionnel, y faire des siestes ou d'autres trucs… Eh eh eh… Il faut bien dégager l'espace devant le lit pour ne pas qu'une table basse vienne l'entraver. Depuis la dernière MAJ du jeu, il est possible d'améliorer le confort (fermeté du matelas) et la solidité (consolider les ressorts) du lit, à l'aide de pièces d'amélioration, comme pour les améliorations des objets électroniques. Dans certains lits vous trouverez des bibliothèques rattachables au lit, elles peuvent très bien se détacher comme une chaise à une table. À noter : les lits escamotables s'ouvent et se ferment avec une télécommande électrique ; on ne peut donc pas les placer sur les terrains ayant pour trait "Hors réseau" (ils ne fonctionneront pas). Lors de l'ouverture du lit escamotable, si le sim reste éloigné tout se passera bien ! Ouf ! En revanche si le sim se met à grogner cela veut dire que votre sim livrera un combat sans merci avec le lit escamotable qui va s'avérer une vraie bête de scène ! Le sim va alors s'approcher et va l'aider à le mettre en position couché. Il montera sur le canapé (si le lit en dispose,) et tirer sur l'étagère afin de l'abaisser. Cependant, le sim aurait préféré danser la salsa avec le son d'une chaîne-Hifi.. Le lit n'en fera qu'à sa tête et va venir écraser le sim. C'est alors que s’enchaîne un combat sans merci et le sim va voltiger dans tous les sens.. Un moodlet apparaît alors, qui vous informe à quel point un lit peut être dangereux… Les lits peuvent tomber en panne. Il faudra alors le réparer (cela développe la compétence Bricolage, précieuse et utile pour effectuer les améliorations sur le lit), faire appel à un réparateur ou le remplacer (ce qui coute une fortune quand on est sans le sous dans une mini maison !). les améliorations permettront au lit de se casser moins souvent, et donc d'éviter une catastrophe mortelle… À noter : il n'y a pas de monstres sous le lit escamotable pour effrayer les enfants, mais il peut y en avoir sous le lit simple apporté par le Kit. Un nouveau type de mort : écrasé par un lit ! Dans les Sims 4 Mini Maisons, les ajouts peuvent nous étonner ! Qui ou plutôt quel Sim serait assez fou pour avoir envie de se faire écraser sous un lit escamotable ? Bien qu'on pourrait le croire vivant, comme dit précédemment le lit n'en fera qu'à sa tête mais au lieu de se repentir, ce n'est qu'au dernier moment qu'il va littéralement écraser votre Sim allongé au sol. Ceci étant dit c'est tout de même très aléatoire, la mort arrive vraiment au pur hasard, et quand on ne s'y attend pas. Les lits cassés ou non améliorés ont tendance à tuer nos Sims un peu plus souvent... Après un combat acharné avec un lit qui refuse de s'ouvrir, il arrive que le Sim ne se remette pas de cette lutte avec un sommier à ressorts capricieux. La faucheuse passera, comme lors d'autres décès dans le jeu, et laissera une urne funéraire. À noter : Les fantômes des Sims morts écrasés par un lit empêcheront les Sims à proximité de dormir ; ils les réveilleront systématiquement. De même, ils "aspirent" l'énergie des Sims autour d'eux... Une notification vous informe qu'à défaut de mourir dans son sommeil, les lits proposent d'autres alternatives ! Le lit s'en remettra, lui… et fonctionnera correctement à nouveau jusque sa prochaine victime, Gnarf Gnarf... Le mobilier : les nouveautés "TOUT-EN-UN" De nouveaux meubles sont disponibles dans le kit. Ils sont d'allure classique, semblent être harmonisés entre-eux et dans le même style, contemporains et un peu dans l'esprit "scandinave". Pour la plupart d'entre-eux, ils offrent un méga avantage pour les constructions réduites que nous imaginerons : ils sont MULTI-FONCTIONS ! un seul meuble pour écouter la radio, regarder la TV, lire un livre... Nos Sims peuvent donc interagir avec un seul meuble pour effectuer diverses tâches, là où il aurait fallu trois meubles différents et plus ou moins encombrants auparavant. Certains meubles sont également de taille réduite (un seul carreau d'occupation au sol) : commode, armoire, bureau... Un article est paru sur le catalogue (voir ici ), donc on ne va pas tout dévoiler ici… Quelques exemples (les objets sont disponibles en différentes couleurs) : L'armoire à fringues dans un coin de pièce d'un seul carré, la bibliothèque en quelques bouquins à disposer sur une table, la console PC en espace réduit… Tout est vraiment livré en kit minimum mais efficacité réelle ! Quelques interactions disponibles sur le meuble TV-Hifi-Bibliothèque (quel gain de place, quand même !). Nouvelle façon de construire : Les mini maisons résidentielles Désormais en mode construction, il y aura un nouveau type de terrain que vous trouverez dans la galerie les Mini Maisons Résidentielles. C'est la véritable nouveauté du kit, et nous permet de construire autrement, en pensant aménagements bien cadrés et en optimisant l'espace au maximum. Les créateurs vont pouvoir réellement se lancer de nouveaux défis, car ce n'est vraiment pas évident, après test, de réduire le plus possible les espaces de vie de nos amis virtuels préférés... Chambres de bonne, studio universitaire, chalet à la montagne... Un vrai challenge du Rikiki ! A côté de l'onglet informations de terrains, vous pouvez désormais retrouver un nouveau panneau : Les récompenses de terrain d'endroit Mini Maisons Résidentielles. Il y a 3 niveaux possibles de mini maisons, chacun vous donnant droit à un maximum de carreaux à utiliser, et vous accordant un certain nombre d'avantages. Plus la mini maison est petite, plus elle procure de récompenses : Niveau 1 - Limité à 32 carreaux : Micro Maison, 6 avantages - récompenses de terrain Niveau 2 - Limité à 64 carreaux : Mini Maison, 4 avantages - récompenses de terrain Niveau 3 - Limité à 100 carreaux : Petite Maison, 2 avantages - récompenses de terrain Et il y a également un nouveau panneau d'information si vous souhaitez savoir combien de carreaux vous utiliser pour votre maison. Attention, ça va vite et votre crédit de carreaux se réduit très rapidement… Il faut également savoir que les sous-sols et les terrasses sont pris en compte dans le calcul des carreaux ! Par contre, les piscines et les dalles de sols en extérieurs n'entrent pas dans le nombre de carreaux. Ça laisse peu de possibilités, et ça empêche considérablement de créer beaucoup de pièces à vivre… Il va falloir se la jouer architecte ultra minimaliste, et surtout très créatif ! En jeu, 32 carreaux, c'est VRAIMENT tout petit... Un défi de taille pour les constructeurs petits et grands ! Vivre dans une mini maison entraîne également d'autres avantages et différents moodlets qui rendront vos Sims heureux ! Les avantages de terrain par niveau : ils permettent diverses améliorations de GamePlay. En jeu, les effets sont assez visibles rapidement. Au niveau 1 Charges allégées (Factures réduites) Bien s'entendre "Ou pas" (Les améliorations de relations sont doublées) Croissance Rapide (La croissance des plantes sont doublées) Bien-être permanent (Les humeurs positives, comme inspiré, heureux, concentré.. durent plus longtemps) Quel talent ! (Les compétences s'améliorent deux fois plus vite) Confort total ! (Deux fois plus confortable) Au niveau 2 Charges allégées (Factures réduites) Bien-être permanent (Les humeurs positives, comme inspiré, heureux, concentré.. durent plus longtemps) Confort total ! (Deux fois plus confortable) Quel talent ! (Les compétences s'améliorent deux fois plus vite) Au niveau 3 Charges allégées (Factures réduites) Bien-être permanent (Les humeurs positives, comme inspiré, heureux, concentré.. durent plus longtemps) À savoir : quand vous lancez le jeu la première fois après avoir installé le Kit Mini Maison, il vous sera proposé d'installer une maison préfabriquée par les concepteurs. C'est dans cette maison que nous avons testé le kit. Elle est très sympa et reflète bien les possibilités nouvelles. Notre avis et nos impressions en jeu Comme dit plus haut, le kit s'adresse davantage aux constructeurs qu'aux amateurs de GamePlay. Se lancer le défi de construire un mini-maison, et que celle-ci soit jouable et vivable pour un couple de Sims sera un véritable défi ! Les joueurs qui téléchargent leurs maisons et ne construisent jamais seront probablement déçus : seuls les nouveaux lits apportent un peu de nouveauté en jeu. Néanmoins, avec ces petits espaces qui permettent une jouabilité plus rapide (au plus c'est petit, au plus c'est fluide en jeu) et les nouveaux meubles "tout-en-un" qui permettent aux Sims d'interagir très rapidement avec leur environnement et les objets à proximité, cela nous a donné envie de repartir de zéro avec un Sims ! C'est un kit original qui risque bien de devenir l'un des plus appréciés par la communauté (le kit approximatif des premiers animaux de compagnie, on en reparle ? mdr)… Points positifs - Des objets Multi-fonctions pour gagner de la place. - CAS bien fourni (Plus pour les hommes que pour les femmes cette fois-ci). - Il vaut bel et bien son prix 9.99€ . Pas 0.01 centimes de plus ! - Une aubaine pour les constructeurs et amateurs de défis ! Y'a du taff, et de vrais challenges de construction en perspective... - Des meubles Multi-fonctions "tout-en-un" assez jolis et réussis. Un style scandinave sympa et passe-partout. - Certains apprécieront les avantages de terrain procurés par le choix de taille des mini maisons. - Un kit qui donne envie de se relancer dans une histoire à partir de rien... Points négatifs - A part le lit escamotable rien de nouveau en tant que tel... - C'est creux, on aurait sans doute préféré des nouveautés concernant les constructeurs, et davantage de GamePlay. - Une porte… Oui, une seule et unique porte en mode construction ! Pour un kit dédié aux constructeurs, plutôt limite, non ? - Catalogue d'objets beau mais trop classique. - Les avantages / récompenses de terrains vont encore faciliter le GamePlay du jeu déjà très simpliste et sans difficultés. Bon jeu et bonne découverte à tous... Enjoy ! Nous remercions encore EA pour nous avoir laissé jouer de façon anticipée... Et nous attendons également vos remarques, avis et commentaires ici et sur nos RS ! @Silou vous fait découvrir le kit pour l'Universims en vidéo ici : D'autres articles, en liens ci-dessous, sur le kit "Les Sims 4 : Mini Maisons" : le CAS et le catalogue Achats / Construction
  40. 5 points
    Bonjour à tous, Ce nouvel événement en direct vous propose de gagner..... une maison et de la déco. Oui, je sais.... mais on a quand même eu une quête pour Noël! Vous aurez donc 9 jours à compter du 8 janvier 2020 pour terminer cet événement en direct et débloquer une nouvelle maison. Pour rappel, le guide qui vous donnera la marche à suivre si vous n'avez jamais fait ce genre d'événement est ICI Vous aurez besoin de fabriquer tout ça! Bougies : 27250 Poteries : 81570 Colliers : 67300 Vases : 36000 Jetons : 795 Voici le détail de ce que vous pouvez gagner : Sol ciré en noyer Bambous immaculés Toiles géométrique Douches et lavabos géométriques Baignoires et toilettes géométriques Plans de travail et fenêtres teintées Essentielles de cuisine et fenêtres teintées Bar à petit déjeuner géométrique Salons de luxe Et si vous avez tout débloqué et tout acheté dans le temps imparti, vous débloquez la Villa glamour. Bon jeu à tous
  41. 5 points
    Mais tellement.............. Pourquoi, tu n'organises pas des fiestas dans tes WC, toi ??? Quant aux cuisines................. On a déjà le "new restaurant", l'ancien avec toute la panoplie digne de Linguini (et l'indispensable Ratatouille), pourquoi en rajouter............... BREF, tu as entièrement raison : on commence à sérieusement tourner en rond...... Et en checkant l'event SPA, je viens de comprendre que le seul plan qui me manquait était le dernier pour avoir la maison...... DONC, je vais voir comment ça se passe (pour quand on n'arrive pas à terminer un événement qui revient plus tard !!! )
  42. 5 points
    Merci beaucoup pour les infos! Et c'est la décepción, cette MAJ ne me plaît pas du tout... En toute honnêteté, je m'y attendais vu les premières images, le resto était plus que prévisible. J'espère que vous serez plus motivés que moi! @Jocondes: Je me permets de préciser que l'événement "Love is Blinds" donne accès aux fenêtres avec rideaux ou stores (de nouvelles couleurs/nouveaux modèles auraient été appréciés...) Concernant le jeu de mots douteux de la Course2Sims, je suis... speechless comme disent les angliches! On a touché le fond là, non?
  43. 5 points
    Bonjour à tous Pour cet événement en direct, vous aurez à nouveau 9 jours pour collecter tous les objets artisanaux nécessaires pour avoir une chance de débloquer un restaurant gastronomique que vous pourrez installer sur un de vos terrain résidentiels. Si vous avez un trou de mémoire concernant ce type d'événement, c'est ici: Il vous faudra donc, pour débloquer tout ça: Bougies 17500 Poteries 83410 Bijoux 79600 Vase 60500 Jetons 900 Mur Merveilleux Tapis rouge Avec des glaçons Fleur et lumière Radiateur et plante en pot Flore et clôtures Vestiaire contemporain Espace détente Salons sensationnels Le dîner est servi Trinquer et déguster Restaurant gastronomique Et pour finir, Elisa vous a résumé tout ça en vidéo : Visite de la maison : A vos ateliers et bon jeu
  44. 5 points
    hum ... effectivement, un nouveau lieu inutile, je le sens bien Si c'est le cas, ils auront peut être eu l'idée d'utiliser l'espèce de tour au sommet de laquelle ils nous ont pondu une sorte d'appart qui n'en est pas un il y a quelques mises à jour de ça. C'est toujours intéressant de regrouper les inutilités Mais bon, ne soyons pas négatif - peut être que ça sera bien... va savoir (parce que faire de l'inutile, inintéressant et pas motivant ça ne ressemblerait pas à EA... hein ? si ? noooon ! enfin peut être....)
  45. 5 points
    Pour le moment on bataille sur le principe des Course2Sims qui ne plait vraiment à personne et qui est dénoué de tout intérêt mais la partie est loin d’être gagnée... La nouvelle équipe a l’air plus à l'écoute. J’ai pas dit prêt à suivre nos idées, j’ai bien dit à l'écoute lol Sur certains points comme les changements de forme de pièces etc... je pense qu’un jour ou l’autre ça pourra être faisable mais les changements de concept pour les Course2Sims ou les ateliers de fabrication, ça me semble plus compliqué...
  46. 5 points
    @Jocondes: Ma réaction en lisant ton message:
  47. 5 points
    Dans les propositions que nous faisons régulièrement il y a le changement de forme de pièce comme pouvoir faire des pièces en L, croisons les doigts lol
  48. 5 points
    ben pareil.... je pousse même le vice jusqu'à alterner noir/blanc blanc/noir - je suis sur un schéma HB/FN/HN/FB/HB/FN...etc... Sinon ça va
  49. 5 points
    Ah ce capitaine ! Si jeune et déjà si avide d'argent ! A 3 ans, il ne se rend pas compte que la rémunération qu'il réclame pour quatre heures de travail correspond à une somme que la plupart des gens qui ont 20 fois son âge n'ont jamais eu l'occasion d'avoir sur leur compte en banque sur toute une vie. Voilà ce que ça donne de les biberonner au capitalisme.
  50. 5 points
    Bonjour à tous Un avant-goût des vacances d'été. C'est ce que nous propose cet événement en direct. Vous aurez donc 9 jours pour finir et pouvoir débloquer un nouveau lieu. Le principe de l'événement en direct reste le même et vous en trouverez l'explication ICI. Au total, pour tout débloquer, il vous faudra: Bougies : 17500 Poteries : 83410 Vases : 60500 Bijoux : 79600 Jetons : 900 Voici les récompenses pour le dur labeur de vos sims: Chemin de la découverte Sous les projecteurs Pause pipi Une douche élégante et des serviettes Lavabo élégant et savons Décoration idéale Chaque chose à sa place Boisson et coquillages Lâcher prise et détente Départ tardif de la chambre Vues imprenables Immeuble de vacances : Il s'agit d'un nouveau lieu que vous débloquez. Il est accessible grâce au bateau « Voyage en mer ». Vos sims ne pourront pas y emménager, mais vous pourrez quand même le réamménager selon votre goût. Bon jeu à tous
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