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Showing content with the highest reputation since 08/03/2020 in Posts

  1. Le retour du vieux Salut tout le monde, ça va ? vous vous tenez à l'abri des vilaines cochonneries qui nous veulent du mal ? Comme ce n'est ni une course , ni une quête de type "ateliers" ni un quête "ile de la tentation" (que je n''ai d'ailleurs jamais essayé), je me suis dit qu'il pourrait être sympa de faire celle ci pour voir.... donc après de nombreux mois assez loin des sims, j'ai ressorti ma partie pour cette quête - mais je n'ai nullement l'intention de repartir dans toutes les autres quêtes répétitives et "ch...tes" @Jocondes : j'ai eu le même problème : si tu envoie un sim au parc et que tu ouvre ton panneau de sélection de sim, tu va voir Pepper en tête de liste des sims : sélectionne là, tu vas te retrouver chez elle (enfin j'imagine que c'est chez elle) où elle va entreprendre d'aller au parc où enfin tu pourra la trouver. - Elle n'avait visiblement pas envie de venir, il faut aller la chercher
    5 points
  2. Encore un grand merci @olideg pour ce superbe article sur la Team !
    5 points
  3. Episode 3 Reglement 20 ps Enigmes 15 ps Bain glacé 10 ps Recherches en lignes 5 Tenue fleurie 10 Capitaine je sais tout 12 Total 72
    4 points
  4. Alors pour le 2e episode : reglement 20 ps Ratatouille 18 ps Barbecue 3 ps viande ds le frigo 5 ps Chaussettes 10 ps CapitaiNe je sais tout 15 ps
    4 points
  5. Normalement, ça commence tout de suite à l’ouverture du jeu. Maintenant, il y a visiblement pas mal de bugs, du coup, c’est peut-être pas plus mal d’attendre un peu avant de mettre à jour...
    4 points
  6. Bonjour à tous, Le site de LuniverSims a été mis à jour ce matin. Cela a permis de combler quelques failles de sécurité mais surtout d'apporter de nouvelles options sur le site que nous allons vous détailler ci-dessous. Les Succès La principale nouveauté qui nous concerne tous en tant que membre sont les succès : Les membres actifs de LuniverSims pourront désormais obtenir des badges et un rang en récompense de leur participation sur le site. Il existe 2 types de succès : Les rangs, qui s'obtiennent en fonction d'un certains nombre de points Les badges, qui s'obtiennent en fonction de vos actions sur le site Vous pouvez gagner des points de multiples façons : En donnant une réaction à un article ou à un message sur le forum, En créant un nouveau sondage, En suivant un élément de contenu (un sujet, une catégorie, un article, un blog, une galerie...) En publiant un avis dans les sections galerie d'images, vidéos, téléchargements, tutorials... en obtenant des followers etc (en vrai c'est à la Team de créer les règles qui vous donneront des points mais pour le moment, nous allons déjà observer et voir comment cela fonctionne concrêtement avec les règles par défaut ) Il est possible également de donner des badges un peu plus spéciaux aux membres méritants : Exemple tout frais avec @Orange Addict qui s'est vue octroyer le badge "Excellent soutien", allez donc voir son profil, ce sera plus parlant Nous verrons ultérieurement quels badges spéciaux créer et comment les attribuer aux membres Ces actions sur le site vous permettent donc d'obtenir un rang, et des badges : Les Badges Nous commencerons par utiliser les badges par défaut, mais je pense que nous ne tarderons pas trop à Simser tout ça à notre sauce Les badges s'obtiennent en fonctions de ce que vous faites sur le site, voici un exemple avec les règles actuelles : Badges liés à l'ancienneté (1 semaine, 1 mois, ou 1 an) Badges liés aux nombres de réponses données sur le forum, aux nombres de réactions données ou reçues Badges liés aux nombre de membres qui vous suivent, qui suivent votre contenu... Nous pouvons créer autant de règles que nous voulons, sur n'importe quelle action possible sur le site. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les proposer Les Rangs Il existe actuellement 14 rangs allant de 0 point actuellement nommé "Newbie" à 13 000 points pour le "grand master" (les rangs seront traduits ultérieurement, le temps qu'on réfléchisse un peu à ce que l'on souhaite ) Vous l'aurez compris, pour obtenir le rang suivant, il faudra obtenir plus de points D'autres nouveautés plus techniques ou mineures ont été apportées par cette mise à jour, je reviendrais les détailler ici dès que j'en aurais fait le tour mais également si cela vous apporte quelque chose. J'imagine que la gestion des spams de la partie admin ne vous pasionnera guère N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à proposer des idées de badges, règles ou rangs
    4 points
  7. Bonjour, Un correctif est [enfin] disponible !!! Lisez ceci et courez vite télécharger cette MAJ! "Sul Sul, Simmers ! Un hotfix pour Les Sims FreePlay est maintenant disponible ! Rendez-vous sur l'app store et mettez à jour votre jeu. Voici les bugs que nous avons corrigés : Problèmes avec les boîtes à pizza et les sacs poubelles de Sim Springs. Problèmes liés à la réalisation des actions répertoriées dans votre liste de tâches de rattrapage comme ′′ en cours Crash du jeu quand le jeu s'ouvre, ce qui entraîne une réinitialisation de toutes les actions de Sims liées aux tâches de Simp Springs. Si vous avez été touché par ces problèmes, vous pouvez soumettre une demande pour recevoir une indemnité ici : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new Merci beaucoup de nous avoir alerté sur ces problèmes, nous apprécions votre patience "
    4 points
  8. Bonjour, Comme beaucoup nous avons perdu des voisins dans le jeu après la maj. Grace à une manipulation au niveau des paramètres du jeu dans Facebook on peut résoudre ce problème. Pour cela il faut aller dans paramètres et confidentialité--> paramètres --> applications et sites web--> sims freeplay et là il faut changer qui peut voir que vous utilisez cette apps....et basculer de moi uniquement à amis....ainsi vous réapparaitrez chez vos voisins qui devront aussi faire cette manipulation pour qu'ils reviennent dans votre jeu.....
    4 points
  9. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, naquit LuniverSims Bonjour à tous ! Aujourd'hui est un grand jour puisque nous fêtons les 18 ans de LuniverSims ! Cela fait toujours sourire la Team quand je leur montre d'ancienne version de LuniverSims alors je me suis dit qu'à l'occasion de ses 18 ans, cela pourrait être drôle de vous les montrer aussi Il faut dire que certains de la Team étaient à peine nés il y a 18 ans... Né d'un projet informatique du temps de mes études, cette simple petite page HTML a su bien grandir au fil des ans pour devenir aujourd'hui un site communautaire de partage et d'entre-aide autour des Sims. Pour vous situer un peu dans la fresque du temps, le site est né peu après la sortie des Sims Entre chiens et chats et mis en ligne le 22 novembre 2002. Je n'ai malheureusement pas d'archive sur cette première version, mais ne vous inquiétez pas, il y a tout de même du lourd à venir J'ai été rejoins très rapidement par Samoht, jeune étudiant français qui s'ennuyait en Angleterre, puis par quelques joueurs enjoués d'aider les autres... Nous passions nos soirées sur le site et le jeu. Il faut dire qu'à l'époque les outils comme WordPress n'existaient pas, il fallait tout faire à la main, ou presque. A l'occasion de la sortie des Sims SuperStar en mai 2003, LuniverSims a été convié au tout premier fanday français : Il y avait un autre site de présent : Les Sims France et un joueur adolescent. C'est lors de ce fanday que le Community Manager de l'époque, Cédric, m'a proposé des jeux que je pourrais offrir à nos visiteurs. C'est ainsi qu'est né notre tout premier concours : Oui je vous l'accord ça pique !! Nous avions ensuite fait un second concours de Miss et Mister Universims aux environs de Noël sur ce même thème rose. Je vous dévoile juste les gagnants, ils sont tellement beaux ! en 2004, nous avons migré sur un portail en php qui permettait plus d'interactivité avec nos visiteurs et apportait en même temps un forum, une sorte d'ancêtre du Discord : Il s'agit d'une archive retrouvée sur http://web-old.archive.org. A la base le fond était bleu clair et les boutons jaunes qui servaient de menu avaient des icônes. En 2005, nous faisions toujours des concours, mais les sites évoluaient un peu Les Sims 2 étaient sortis, nous étions tous aux anges d'avoir un jeu en vue subjective. L'année 2006 a été une année très créative ! Nous avions du temps et la Team comptait pas mal de joueurs ! Nous avons bien évidemment continué les concours, et on s'attardait plus sur le design : Nous avions également mis en place une sorte de gazette ou nous publions les derniers potins des Sims. C'était une expérience très sympa, qui demandait du temps mais dont on était fier lors de sa sortie. Je n'ai malheureusement pas trouver trace du site web associé, mais vous aurez au moins les couvertures ! 2007, la poursuite des concours, la naissance IRL de mon fils et le début du manque de temps pour les Sims Ha Les Sims 2 Au fil des saisons ! La meilleure extension en 2008, nous avions fait une grosse mise à jour sur le design de la Simette Actuelle, les temps changeaient il fallait bien s'adapter Et puis bien sûr tout de même : Un concours ! Celui ci, je me souviens l'avoir fait. Il m'a pris beaucoup de temps mais j'étais fière du résultat ! Nous passions aussi sur un autre CMS : Joomla Bien plus adapté à nos besoins, il ne sera cependant utilisé que 2 ans. Il fallait tout refaire ! Nous décidions donc d'abandonner la partie Sims 2, c'était beaucoup trop de travail de recréer l'ensemble des news, guides et tuto et Les Sims 2 étaient voués à "disparaître"... 2009, l'arrivée tant attendue des Sims 3 ! (prévu initialement en février pour ne sortir au final qu'au mois de juin !) Cela méritait bien un petit concours 2010, Le premier grand projet en collaboration avec EA France pour la refonte du site voyait le jour ! De gros problèmes techniques ont fait que Luniversims a disparu d'Internet pendant plus de 6 mois ! Encéphalogramme plat ! une catastrophe, seule une page blanche précisait que nous reviendrions bientôt... Honnêtement sans la Team, je serais pas revenue ! nous étions tous écoeuré ! Un grand merci à @Dan_Sims2 qui nous a vraiment sauvé la mise sur la partie technique de la base de données ! Bref, un jour de ras-le-bol nous avons décider de reprendre le projet en main et Luniversims finit par revenir Le site en lui même était très beau mais malheureusement, on se le confirmera par la suite : pas très adapté à nos besoins Il a fallut de nouveau tout reprendre à la main, encore des soirées de copier-coller en perspective... Heuresement MSM (ou Messenger je ne sais plus) était là pour nous divertir entre nous, ça aidait à avancer... Ci-dessous une maquette du projet : Il changeait d'en-tête en fonction de l'heure de la journée, et bien sûr nous nous sommes vite amusés à les modifier, voici quelques exemples : A chaque fin d'année nous faisions le calendier de l'Aveant. Je n'ai retrouvé que l'année 2010, mais c'est déjà ça Chaque jour, un contenu personnalisé (ou une maison surprise) était proposé à télécharger 2011, La sortie des Sims Medieval ! LuniverSims adapta son en-tête pour l'occasion Et organisa un concours !! 2012, les 10 ans du site ! Déjà ! Avec un nouveau logo pour fêter ça 2012, c'est aussi la sortie d'une appli de la part de Deevo (le créateur du Sims 4 Tray Importer). Cette dernière nous aidera tous beaucoup pour extraite le contenu des objets présents dans le CD des Sims Magazine : Et ce n'est pas encore finit, un autre projet était en cours mais il n'a jamais vu le jour : L'application de LuniverSims sur iOs (Apple) : Développée à la fois pour iPhone et pour iPad, elle devait ressembler à ça : 2013, Le site aussi beau soit-il, développé sous Wordpress ne répond vraiment plus à nos attentes. Il sature au niveau des téléchargements, de la galerie d'image et le forum qui connait une très belle mise à jour ne peut plus s'intégrer dans le site. Nous décidons donc de migrer sur une nouvelle version, nous-même ce coup-ci. Nous ne pouvons pas migrer la base de données, ce n'est plus du WordPress, nous passons, une nouvelle fois, de nombreuses soirées à refaire tous les news et les guides... certains contenus Sims 3 ont d'ailleurs été abandonés, cela faisait trop de travail encore une fois Puis à Noël, nous nous offrions un nouveau thème en lien avec l'actualité : 2014-2015 Un nouveau projet voit le jour en collaboration avec EA France, mais les équipes en charge de ce projet (prestateurs externes) souhaitent nous migrer de nouveau sur WordPress. Le projet finira par être abandonné car WP à cette époque ne disposait toujours pas des outils dont nous avions besoin. 2016 Une très grosse mise à jour de l'outil utilisé pour le site est enfin disponible après des mois d'attente. Elle apporte vraiment beaucoup de nouvelles choses très utiles, dont un antispam qui s'avèrera très efficace face aux nombreuses inscriptions de robots spam que nous subissions, nous décidons donc de migrer, une nouvelle fois... Une grosse phase de test est mise en place et le test de la migration se déroule à merveille, ainsi la veille de mon anniversaire (qui occasionnait quelques jours de vacances ensuite) nous migrons le site pour de vrai et la PATATRA ! Rien ne se passe comme prévu ! les bases de données ne gèrent plus les accents, les liens ne correspondent plus, les images ont disparu.... Le cauchemard recommence, nous sommes de nouveau tous écoeurés de voir tout ce travail disparaître sous nos yeux, presqu'impuissant ! Et puis on se ressaisit, on passe nos soirées à sauver ce qui peut l'être, chacun dans sa spécialité et on avance... Je pense que @Sasha, @olideg, @Elisa mais aussi des anciens de la Team comme @Bagatelle, @Catalina ou Naodann s'en souviennent encore Et de nouveau grand merci à @Dan_Sims2 sans qui je pense le site n'aurait pas survécu avec son historique Le site revient néanmoins assez rapidement sous un premier design : Puis après un sondage, on adopte le design actuel, le bleu, qui convient à la majorité et ne fait pas planter les tablettes Un design sur un thème sombre est en préparation depuis des mois, mais je ne suis pas sûre qu'il voit le jour de si tôt car il faudrait rependre à nouveaux tous les articles pour les rendre compatibles, et nous n'en avons guerre le temps (ni l'envie!) Je souhaiterais également profiter de cet article pour remercier tous ceux qui sont passés dans la Team et qui ont contribué à faire de LuniverSims ce qu'il est devenu aujourd'hui A l'époque des Sims 1 : @Samoht, Alex, Demongirl, Siboule (qui avait 12 ans à l'époque, il doit être papa aujourd'hui ) A l'époque des Sims 2 : @AnneB, Mfo, notre bien aimée Carpediem, @Minitroll, @tchoutchou7, @SarouLéa; @Sasha Pour SimCity : @Poupouss A l'époque des Sims 3 : @Dan_Sims2, notre bien aimée Carpediem, @Larem, @Will; @arthemis, @Minitroll, @Radjeny, Maël Pour Les Sims Freeplay : @Bagatelle, @Catalina, Naodann, @Baje, Pour Les Sims 4 : @Sasha, @Radjeny, @Lulu16899, @Benjay J'en oublie et je m'en excuse, la mémoire défaille avec le temps Et bien sûr je remercie tous ceux encore présents aujourd'hui ! dont vous avez le plaisir de découvrir dès maintenant ici, grâce au trombinoscope réalisé par @olideg Voir la totalité de article
    4 points
  10. Bonjour à tous, konnichiwa, Si vous ne l'avez pas encore deviné, nous partons au Japon! Une fois de plus, nous n'avons eu que trois jours pour vous préparer tous les articles et vidéos de cette mise à jour. Vous verrez donc certains manques au niveau des prix des objets notamment. Tout d'abord, nous commencerons par une nouvelle Île de l'influence, Minimalisme Naturel, qui débutera le 27 juillet: Le même jour, il faudra aussi faire la saison 31 des Course2sims, Duel de Samouraïs: Le 5 Août, on enchaînera avec Joyeux Japon, un événement en direct: Hans Marche ! reviendra le 9 Août pour ceux qui ne l'aurait pas fait: La Course2sims saison 32, Pièges au parc commencera le 16 Août: L'événement en direct "Immeuble de vacances" reviendra le 19 août: Le 24 Août, l'Île de l'influence Saison 15, Loft luxueux, terminera les nouveautés de cette mise à jour: Comme deux Course2sims ne suffisent pas, la saison 15, « Chahut dans la chambre ! », reviendra le 29 Août: Et pour finir, l'événement de loisir coiffure « Coiffures exclusives » sera de retour le 29 Août: Pour vous aider à vous organiser, je vous mets un tableau récapitulatif des événements avec les dates importantes. Retenez qu'on vous donne tout ceci avec les informations qu'EA games nous donne. Du coup, ce n'est pas toujours juste. A noter: Une grande nouveauté dans le menu des tâches que je vous invite à découvrir ici: Un pack gratuit sera disponible dans la boutique en ligne à partir du 28 juillet Les récompenses du Paperboy seront doublées du 30 juillet au 3 Août et 30 Août au 3 septembre. Le vingt-deuxième pack maternité sera disponible du 9 au 17 Août: Voilà pour cette mise à jour. Profitez bien de vos vacances. Sayõnara Voir la totalité de article
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  11. Hello pas de pb episode 4 total 75 ps telephone ami 15 pêche 5 Capitaine 15 Soupe miso 10 1000 pages 10 Reglement 20
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  12. ah oui....c'est mon anniversaire....
    3 points
  13. Bonjour à tous, Du sable brûlant du désert au sable blanc du bord de mer, il y en aura pour tout le monde dans cette nouvelle mise à jour ! Découvrez le potentiel inexploité de Sim Springs, célébrez le mois de la Fierté comme il se doit, partez ensuite dénicher de la déco marine puis rejoignez votre maison de plage pour profiter des vacances ! Pour débuter, partons à la découverte de Sim Springs dès le 15 juin : La trentième saison des Course2Sims « Bagarre en bord de mer ! » commencera également le 15 juin : Le 15 juin encore, embarquez pour la saison 11 de l'Île de l'Influence intitulée « Côte Captivante » : Le 24 juin, place à l'artisanat avec le nouvel événement de fabrication « Côte Captivante » (non non, ce n'est pas une erreur de notre part, juste un manque d'imagination des concepteurs ) : La quête « Styles d'époque » fera son grand retour le 28 juin : A partir du 2 juillet, il vous faudra de nouveau exercer votre influence lors de la saison 12 de l'Île de l'Influence « Obtenez une cave incroyable ! » : Mais gardez un peu de votre pouvoir de persuasion car vous allez devoir enchaîner avec la saison 13 de l'Île de l'Influence « Vie 5 étoiles » dès le 15 juillet ! Le 15 juillet (et oui encore), il y aura de l'amour dans l'air avec le retour de l'événement de fabrication « Jardin romantique » : Puis, le 16 juillet, ce sera au tour de la Course2Sims saison 10 « Affrontement floral ! » de se rappeler à notre bon souvenir : Enfin, l’événement de loisirs « Boucles de feu/Cheveux longs » sera de retour le 16 juillet également et clôturera cette mise à jour : Spécialement pour @Chichi02 voici un calendrier récapitulatif: A noter : A l'occasion du Mois de la Fierté, un pack contenant 19 drapeaux ainsi qu'une coiffure arc-en-ciel pour Sims adultes sera disponible gratuitement dans la boutique en ligne du 14 au 28 juin. Du 17 au 21 juin, les récompenses du Paperboy seront multipliées par 2, ainsi que du 30 juin au 5 juillet. Le pack maternité N°21 sera disponible à partir du 28 juin. Amusez-vous bien et à bientôt pour une prochaine mise à jour ! Voir la totalité de article
    3 points
  14. Dites, vous ne trouvez pas qu’il y a beaucoup de circulation dans cette ville fantôme ?
    3 points
  15. Petite reflexion de soirée : "c est quoi sims freeplay" reponse : " c est un jeu que même si on est claqué et qu on a mal à la tête et qu on rêve d aller au lit on reste eveillé jusqu à pas d heure pour leur changer la couche...euh...pardon les faire aller chercher 40 morceaux de fromages périmés entre les coussins d un vieux sofa et leur faire fabriquer des bougies, bijoux, poteries et objets en verre, ainsi que leur faire planter des hamburgers " desolee je viens me passer le temps ici car si je veux pas rater ma 8e journée de tâche il faut pas que je m'endorme maintenant. Non pas qu il soit tard mais je suis claquée
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  16. Bon très contente.... J9 fini et sur les 17h pour finir la J10 il me reste 10h de quêtes donc normalement cela pa niquel. Pour le prochain défi je vais attendre un peu quand même
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  17. Que de belles nouveautés que nous avons là !! J'ai calculé ! Si je veux 100 poules va me falloir 13 poulaillers ! Je les aime déjà ces poulettes ! Les lamas aussi dis donc ! Vais pouvoir en mettre des dizaines ! Y en a deux je vais les appeler Bernard et Serge ça va faire bien
    3 points
  18. Je trouve cette scène où mon sim doit informer le gars de l avancement, pitoresque
    3 points
  19. C'est vraiment dure la vie d'acharné des SFP, les gens ne se rendent pas compte
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  20. Bonjour à tous, L'orage s'éloigne alors j'en profite pour vous partager mes dernières trouvailles. Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été gâtés! APPARTEMENT N°1 : luminaires, accessoires de cuisine, escalier, bibliothèque, plantes en pot noir BATEAU N°1: portes, livres, salon de jardin, fauteuil inclinable, table d'appoint et tapis MAISoN N°1: tapis, cheminée, colonnes, billard, poubelle, les 2 piles de livres, le robot de cuisine et les accessoires, le porte PQ noir, lit bleu, commode noire, panier à linge blanc, fauteuils inclinables MAISoN N°7: fauteuils inclinables MAISoN N°8: livres MAISoN N°9: livres, panier blanc, clôtures MAISoN N°10: LA perle! Porte, tableaux, tapis, commode blanche, livres, tapis, fauteuil, canapés, table d'appoint, gamelle, chaises, escalier, lustre, douche, wc, meubles de buanderie, panier blanc, chariot à cocktails, fauteuil inclinable, plantes, tableau, commode, plateau avec parfums, étagères à sacs et à chaussures, portant à vêtement, miroir DERNiÈRE MAISoN : horloge Régalez-vous!
    3 points
  21. Bonjour tout le monde! Pour les gens qui feraient l’Île de l’influence en même temps que cette quête, je vous conseille de garder les exemplaires gratuits pour les jours où il faut dépenser des simflouz sur le terrain à rénover! Lorsque vous les placer sur le terrain, ça compte comme des dépenses (et comme les meubles coutent souvent plus de 100000 simflouz ça va vite). Perso ça m’a fait un peu économiser, surtout que je n’ai pas envie d’investir dans une maison que je vais détruire pour rebatir avec le premier prix. Bon jeux à tous!
    3 points
  22. Coucou tout le monde, belle idée Jill pour le calendrier récapitulatif, et merci pour le travail que vous faites. . Bonne journée à tous. !!!!Etc………
    3 points
  23. Je viens de démasquer la plupart des articles. Si vous voyez quelque chose qui cloche, n’hésitez pas à le signaler. On travaille sur le reste en espérant pouvoir finir pour ce soir.
    3 points
  24. Merci pour toutes ces infos ! 12 terrains c'est pas mal je trouve
    3 points
  25. Merci pour ce débrief je suis venu sur ce site après le live de Silou. Ce pack à l'air génial.
    3 points
  26. Hello ! Après une pause pour cause de "pas le temps" puis de "ah mince, 'a pu de place pour construire", me revoilà pour partager quelques trouvailles payantes habituellement (ça tombe bien, il y a de quoi faire ) - BATEAU N°1 : lits, salon, plante, bonbonnières blanches, seau bleu, tables de chevet + décoration dessus - BATEAU N°2 : accessoires de cuisine, porte-bouteille, cadre, porte PQ, panier blanc, livres, lampe, orchidée et plante en pot noir - MAISON N° 2: ce n'est pas un objet payant mais un "collector", l'ordinateur du partenariat Progressive de 2016 - MAISON N°5 : lampadaire et un autre objet (qui lui ne vient pas d'un pack payant), un cuiseur à riz, une récompense de la 22ème saison de Course2Sims, c'est la première fois qu'il est disponible dans une maison d'architecte - MAISON N°6: billard - MAISON N°8: horloge, bibliothèque - MAISON N°10 : globe, horloge, tables de chevet, fauteuils inclinables - AVANT-DERNIÈRE MAISON: l'affiche Progressive (un autre "collector" de 2016), fauteuils inclinables Bon shopping !
    3 points
  27. Les paroles que j'ai spontanément prononcées à voix haute en lisant le titre du sujet sont les suivantes : "Oh non ! Non ! Pitié !" Bon, nous voilà donc repartis pour un mois. Ils vont vraiment remplacer tous les immeubles factices du centre-ville par des triplex.--' La récompense est sympa mais l'effort à faire pour y arriver est vraiment disproportionné, surtout sachant que la dernière étape est impossible à terminer sans dépenser de PS. Bon courage à tous.
    3 points
  28. Tellement hâte de voir le prochain épisode! Si vous n'arrivez pas à vendre le scénario à Hollywood, je n'y comprends plus rien!
    3 points
  29. Elise c'est une femme qui commence un Legacy. Mais hard hein le legacy ! Avec 0 Simflouz ! Ce qui fait qu'elle a tardé à tomber enceinte et c'est ainsi en douze jours avant qu'elle ne devienne sénior, elle tomba enceinte de quatre enfants... Les murs sont vachement stylé quoi. Elle est contente de pondre un môme sans avoir de peintures sur les murs Bref ! Dans l'après-midi, Don Lothario passa rendre visite à sa dulcinée Don : A ce que je vois tu grossis Elise : C'est ce qu'on appelle être enceinte mon chéri Don : Oui enfin j'espère que ça va pas être une habitude Elise : Mohhh allez fait pas ton caca nerveux Don : On va chez moi ? Elise : Bon d'accord ! Si en plus tu me prête ta baignoire ce serait encore mieux Mais ce qu'Elise ne savait pas c'est que Don ne vivait pas seul ! Mais dans quelle galère elle s'est embarquée aussi (En même temps le mec qui la contrôle voulait un descendant Lothario xD) Bon ça ne l'empêche pas de caresser le bidon pour dire bonjour au bébé Don : Oh mais c'est mon bébinou ça ! Hein mon bébinou Elise : Calme toi Don ! Elle va bien Don : Ah c'est une fille elle va être forte comme son papa ! Elle me présentera à ses copines C'est ainsi qu'Elise sauta sur l'occasion pour le demander en mariage Et à sa (ma) grande surprise il accepta ! Nina : Alors tu as fais connaissance avec MON Don ? Dina : Oui enfin parfois on aime partager ahah ! Elise : Cet à dire que jsuis enceinte de lui et... Nina : Ah oui comme presque toutes les filles du quartier quoi Elise : Gloops Et c'est ainsi qu'Elise rompt ses fiançailles
    3 points
  30. Oh punaise le carnage, l’otarie ressemble à un homard!
    3 points
  31. Depuis la mise à jour, ma piscine pour bambins est... spéciale. On dirait qu'elle est toute dégonflée. XD
    3 points
  32. Merci pour le programme ! @Tasha qu'est-ce qui bloque pour l'île de l'influence? Les réinitialisations fastidieuses? Car si l'on fait abstraction de ça (ok, c'est quand même une grosse partie du boulot ^^), le principe est assez simple: on commence par l'action qui fait grimper le score le plus rapidement et ensuite on ajuste pour ne pas se retrouver dans le rouge en additionnant (perso je n'utilise les chocolats que lors des dernières manches). Depuis 2 ou 3 saisons, je n'ai quasiment plus recours à la réinitialisation pour "recruter" les amis. Pour les alliés et les membres du clan, je bute souvent à la 6ème manche si je ne dis pas de bêtise (vous savez, la manche où il n'y a pas de zone de sécurité verte) donc c'est généralement le début des réinitialisations et accessoirement, le moment où je deviens clairement flippante aux yeux de mes proches. Mise en situación: 1) J'approche de la phase critique et je clique sur le bouton mais je n'ose pas regarder ce que ça donne: 2) a) Ça passe, c'était moins une mais ça passe: 2) b) J'ai remporté la manche haut la main, je suis la reine du monde et j'ai autant de coffre qu'un commentateur sportif lors d'une finale de coupe du monde : 2) c) J'échoue à la 9ème manche sur 10, je mute en Hulk : [NB: le cobaye est d'ordinaire un individu très calme] Alors voilà, je t'ai donné quelques clés, à tes risques et périls (si tu as des proches cardiaques, je te conseille de t'isoler )
    3 points
  33. On peut encore faire des suggestions ? Parce que je me dis que vu qu’on a eu les Bisounours et un bébé yoga, ils pourraient nous faire aussi une maj Harry Potter. Je crois que s’ils nous sortaient ça, je serais en mode « hiiiiii » pendant un moment Je reste aussi avec mon idée de thème régence ou époque victorienne. Et une fonction recherche dans l’inventaire. Parce que là, vu que je dois refaire les deux tiers de ma ville, je passe un temps fou à chercher ce qui je veux. Par exemple, je cherchais le congélateur. J’ai donc fait le tour des onglets électroménager, plans de travail, décoration et j’en passe... avant de tomber dessus par hasard dans l’onglet électronique ! Franchement qu’est-ce que ça fait là!!! Avec une fonction recherche, ça aurait été tellement plus simple!
    3 points
  34. Je vais me lancer dès aujourd'hui, merci beaucoup pour ce nouveau challenge
    3 points
  35. C'est génial de revoir toutes ces archives. Que de tribulations. Bravo pour tout ce magnifique parcours semé d'embûches et merci pour votre engagement à tous. Je ne connais rien au web, codage, à mon grand regret, alors ce travail m'impressionne encore plus. Longue vie au site !
    3 points
  36. Oh purée... ça nous rajeunit ça ! Beau travail historique, @BouckieBoss ! Quand je lis le paragraphe sur la migration de 2016 (La seule que j'ai vraiment connu, étant arrivé dans la Team juste après la précédente), j'en ai encore des palpitations... Je nous revois encore à 3h du matin, les yeux mouillés devant l'écran, en regardant tous nos articles partir en octets dans la nature... soirées d'épouvante ! Mais on s'est bien relevé, quand même, hein ?
    3 points
  37. Super! merci! chez moi, ma simette est aux balbutiements de la piste facile et après une chute toute à fait bénigne elle rentre au logement , et vous savez quoi?? elle fait du tricot !!! misère!!
    3 points
  38. Un petit passage pour dire merci de vos conseils j ai réussi de justesse a avoir mon bisounours en changeant des pmv du loisir cuisine en ps J ai envoyer un message au site concernant le bug et expliquant la situation il m ont répondu aujourd hui et recrediter en ps sur ma partie Bon week end
    3 points
  39. 3 points
  40. Finalement j'ai pu récupérer 2 raccourcis (apparemment la chance me sourit en début de soirée...), la réduction de 50 % et des ressources (tant pis, je n'en pouvais plus de retenter ad vitam aeternam).
    3 points
  41. @Nini Les journées de Course2Sims durent obligatoirement 24h, du coup, pour que chaque journée ait la même durée, on avance l'heure de réinitialisation des missions. Exemple : J'ai commencé ma course un soir à 20h. Elle se réinitialise donc tous les soirs à 20h jusqu'à aujourd'hui. La journée de demain durera exceptionnelle 25h, mais le jeu n'en tiendra pas compte et comptera toujours 24h avant de procéder à la réinitialisation de la journée. Par conséquent, dès demain, mes réinitialisations se feront à 19h au lieu de 20h.
    3 points
  42. On en rêvait, EA l'a fait ! Les Sims vont bientôt pouvoir partir aux sports d'hiver ! Et peut-être bien du côté de l'Himalaya vu le temple asiatique que nous apercevons sur l'image Maintenant LA GRANDE QUESTION que tous les gourmands se posent : Pourra-t-on faire des raclettes parties ?? Réponse demain à 17h ici ! Cet article sera mis à jour dès que nous aurons plus d'infos, n'oubliez pas d'activer les notifications si vous souhaitez être prévenu Vous trouverez en dessous de cette liste les tweets se rapportant aux infos énoncées Le nouveau monde s'appelera Mont Komorebi Il n'y aura pas besoin des Sims 4 Saison pour jouer au Sims 4 Escapade Enneigée ! Une refonte de la personnalité et des relations entre les Sims Encore plus de détails par ici : > 19/10/2020 Le trailer révélant le jeu : Le site vous propose de visualiser un album complet dédié à la nouvelle extension : >> Des tweets des Simgurus : >> Image et des tweets concernant une possible carte du monde : Source : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12837692/#Comment_12837692 > 22/10/2020 >> Une information officielle viennent d'être parvenue à la communauté concernant les différentes styles de vie et sentiments. Une fonctionnalité très important que les Simmers de la communauté demandait depuis longtemps arrivera avec "Les Sims 4 Escapade Enneigée" ! Une refonte de la personnalité et des relations des Sims arrive ! Mais il semble que nous allons obtenir bien plus encore ! En effet, après l'annonce de l'extension, des fonctionnalités et un communiqué de presse ont mentionnés le pack "Les Sims 4 Escapades Enneigée" présente des modes de vie et sentiments, même si nous ne savons si cela sera fourni dans la mise à jour gratuite ou exclusivement dans l'extension. Les Sims auront des personnalités beaucoup plus importantes et leur permettront de se démarquer ! Il y aura 16 modes de vie différentes. >> Voici ce qui vous attend, plus en détails : >> « L'équipe "Sims" explore constamment de nouvelles façons pour les Simmers de jouer avec la vie, et Les Sims 4 Escapade enneigée leur offrira la liberté de choisir leurs propres aventures dans le nouveau monde du mont. Komorebi », a déclaré Graham Nardone, producteur de Les Sims 4 Escapade enneigée. «Que les Sims veuillent dévaler les pentes et faire des excursions audacieuses en montagne, préfèrent se détendre avec des randonnées pittoresques et se livrer à une journée de détente, ou même construire leur nouvelle maison de rêve, ce pack d'extension offre quelque chose pour que tout le monde puisse en profiter. » >> Le premier monde en Les Sims 4 pour introduire à la fois des maisons résidentielles et des terrains locatifs pour les vacanciers, le Mt. Komorebi propose trois nouveaux quartiers principaux pour que les Sims prennent leurs vacances de rêve ou s'installent dans le lieu d'hiver. Les joueurs peuvent s'attendre à plus de 130 nouveaux objets Créer un Sim pour créer divers looks pour garder leurs Sims au chaud et dans l'élégance, y compris des vêtements de sport d'hiver et des vêtements modernes du quotidien et traditionnels d'inspiration japonaise. En outre, le pack d'extension offre des options de mobilier traditionnelles et modernes pour que les joueurs conçoivent leur sanctuaire, avec des styles et des pièces architecturales uniques, notamment des portes, des fenêtres et des écrans "shoji", des tatamis et des lanternes en papier. Les joueurs peuvent également ajouter des touches supplémentaires pour créer leur propre oasis, comme le koi pour les fontaines décoratives et un jardin de rocaille à l'ombre des érables japonais. >> Les Sims découvriront le plaisir de la neige pour tous sur le Mt. Komorebi, y compris une multitude de sports d'hiver à haute énergie, où ils peuvent déchirer les pentes enneigées avec le ski, le snowboard et la luge. Les Sims les plus courageux peuvent développer leurs compétences d'escalade pour conquérir la montée audacieuse et perfide pour atteindre le sommet du Mt. Komorebi. Ceux qui préfèrent adopter une approche plus décontractée peuvent profiter de sentiers de randonnée relaxants avec de belles vues panoramiques sur la montagne et les forêts de bambous, s'imprégner de leurs problèmes dans les sources chaudes naturelles ou se livrer à de nouveaux aliments et boissons, y compris de savoureuse fondue chinoise autour de la table kotatsu. >> Les Sims 4 Escapade enneigée introduit également des fonctionnalités de modes de vie et de sentiments, ajoutant plus de profondeur à la personnalité et aux relations des Sims. Pour la première fois, jusqu'à 16 styles de vie se manifesteront en réponse aux actions et habitudes d'un Sim, changeant leurs comportements, beaucoup plus que les traits présents dans Créer un Sim, car ils reflètent les expériences vécues par un Sim. Les sentiments représentent la façon dont deux Sims peuvent ressentir différemment le résultat d'une expérience partagée et avoir un impact durable sur les relations qu'ils entretiennent entre eux, affectant leurs interactions sociales. Voici la source communiqué de presse en anglais : Communiqué de presse - Les Sims 4 Escapade enneigée - 20/10/2020 La source ayant permise la découverte de cet article : Voir la totalité de article
    3 points
  43. Non, en fait, la mise à jour aura lieu la semaine prochaine. Cette fois-ci, on pouvait dévoiler une partie de la mise à jour une semaine avant qu’elle ne soit disponible...
    3 points
  44. Franchement, je ne trouve pas cet évènement très cérébral pour autant. Il faut simplement faire l'action de 20-45 tant qu'on est à 55 points et moins (c'est-à-dire systématiquement les deux premières fois, et éventuellement une fois de plus si l'on n'a pas gagné beaucoup de points), puis celle de 1 à 20 points quand on est entre 56 et 80. Ensuite on doit aviser, en fonction de là où se trouve notre curseur (et de la taille de la barre jaune), s'il vaut mieux prendre le risque d'arrêter et convaincre, prendre celui de tenter une fois de plus l'action qui rapporte entre 0 et 20 ou dépenser du chocolat sachant qu'il est préférable de le garder pour les trois dernières manches pour minimiser la frustration quand on perd (car c'est moins rageant de perdre à la première manche qu'à la dernière !). Le calcul de probabilité est loin d'être extrêmement difficile. Personnellement, passé les deux premiers jours, cette stratégie est devenue un automatisme et je ne réfléchissais même plus à ce que je faisais. Dès que le nombre correspondant à la position de mon curseur s'affichait, je cliquais immédiatement sur l'action optimale (ou la moins risquée sans toucher au chocolat pour les manches ne faisant pas partie des trois dernières). C'est sûr que pour gagner, il faut jouer de manière logique, mais c'est surtout la chance qui détermine le succès ou l'échec quand on atterrit dans une partie de la zone jaune supérieure à 80 points mais inférieure au nombre correspondant à la frontière zone jaune/verte - 1 point. C'est dommage que l'on n'ait quasi-plus de quêtes classiques (véritables, pas qui ne prennent que dix minutes comme la quête pour les pièces en L), pour lesquelles, quand on n'avait pas le temps de jouer, on pouvait passer des actions avec des PMV facilement récupérables plus tard en cuisinant ou en allant dans le parc animalier d'un voisin.
    3 points
  45. Ouf, enfin débarrassée de ce truc bien casse-pieds. Cela m'a pris 7 jours tout pile grâce aux sauvegardes/réinitialisations. Par contre, je ne suis pas très emballée par l'annonce qui suit le message de félicitations : "Restez attentif, la prochaine saison de l'île de l'influence arrive bientôt !". On va sûrement s'en recoltiner aussi souvent que des course2sims, des grossesses et de la fabrication d'objets. Mais bon, cela reste le moins pénible des quatre parce qu'au moins jouer une ou deux fois par jour suffit, même s'il faut rester longtemps sur le jeu pour arriver au bout des défis sachant qu'on échoue plusieurs fois avant de gagner toutes les manches.
    3 points
  46. @Tasha Oui, dès que tu as fini un défi et que tu en commences un autre, tu retrouves 3 chocolats. Je viens faire la mise à jour. Je sauvegarde ma partie avant d'effectuer chaque défi, ce qui me permet de réinitialiser à volonté jusqu'à ce que je réussisse à aller au bout de toutes les manches. Par contre, ce qui est casse-pied, c'est qu'on ne peut pas sauver entre chaque manche. Du coup, quand on perd, il faut tout se retaper à zéro. Ce n'est pas bien difficile d'atteindre le stade d'ami. Par contre, c'est extrêmement compliqué de devenir allié ou membre du clan en une seule fois. Les quatre dernières manches sont toujours bien pénibles et je me fais éliminer un bon paquet de fois avant d'y parvenir grâce aux réinitialisations. Si seulement on pouvait sauver entre les manches. J'apprécie l'effort d'innovation et le fait qu'on puisse se contenter de jouer une fois par jour. Par contre, il faut être prêt à y passer beaucoup de temps en utilisant la technique des réinitialisations, sachant que si on ne l'utilise pas, on est quasi-certain de ne pas arriver au bout sans dépenser énormément de PS.
    3 points
  47. Rectification, on part avec trois défis disponibles, puis, il faut attendre 8h pour pouvoir en faire une autre.
    3 points
  48. Bonjour tout le monde Les votes pour le concours photo "Vacances Idéales" spécial Sims Freeplay sont clos, il est désormais temps de vous annoncer les résultats! En attendant l'arrivée de l'huissier de justice et de sa fameuse enveloppe* , je voudrais remercier l'ensemble des participants: vous avez assurés! Oh, ça y est, je tiens la précieuse enveloppe entre mes doigts, le suspense est à son comble! Je l'ouvre... A la troisième place, nous retrouvons l'été bucolique de @Jill Holmes! A la seconde place, voici @bow et ses vacances en amoureux! Et le gagnant eeeeeeeeeeeeest... Une gagnante puisqu'il s'agit de @LeaD! Félicitations Lea, ta photo sera publiée sur l'ensemble des réseaux sociaux de L'UniverSims!!! Encore bravo pour vos réalisations & à bientôt pour un nouveau concours! * En vrai, y'en n'a pas, c'est pour faire comme à la télé. C'est moi qui ai organisé le concours, cassez pas mon délire.
    3 points
  49. Merci @Orange Addict Voici une liste de quelques questions qui m'ont été posées et qui peuvent peut être en intéresser certains : • La maison à rénover est actuellement en "hors réseau", cela veut-il dire que la rénovation doit inclure des éléments hors réseau ? Non ! Vous pouvez fermer les yeux sur le hors réseau si vous le désirez, c'est juste une option de maison qui s'est mise toute seule lorsque j'ai crée le terrain. Donc à vous de choisir si vous voulez garder ou retirer ça • Pour les murs de la structure, qui ne sont pas à supprimer, peut-on toutefois les transformer en demi-murs et/ou en barrières ? Oui ! Vous pouvez faire cela sans soucis • Peut on changer de place les fenêtres et la porte ? Oui ! Vous êtes entièrement libre et vous pouvez en ajouter d'autres ou en supprimer si vous le souhaitez. • Je n'ai pas SULANI, est-ce que je peux mettre la maison ailleurs ? Oui ! comme mentionné dans le sujet, si vous n'avez pas Sulani vous pouvez biensure mettre votre maison/rénovation dans un autre monde (de préférence avec de la verdure dans ce cas) J’espère que cela vous aidera ! Si vous avez d'autres questions n’hésitez pas !
    3 points
  50. Non, en fait, ça n’est pas obligatoirement très compliqué. Il faut juste bien planifier chaque manche pour tomber au bon endroit. En le faisant, tu verras que ça n’a rien de bien sorcier. C’est même assez répétitif. Par contre, c’est clairement plus intéressant que des événements où tu fais toujours la même action (promoteur, événements en direct) ou ceux où tu as une liste de tâches à faire en 24h, en sachant pertinemment, que si tu ne te lève pas en pleine nuit, tu n’y arrivera pas... Après, il faut voir aussi combien de temps prendra chaque défi...
    3 points
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