Aller au contenu

Solution bug android des 0 voisins


Messages recommandés

edit du 15 juillet 2015 :  cette manipulation ne fonctionne plus, si vous n'avez aucun voisins ça ne résoudra plus le bug.

Par contre si vous la faites alors que vous avez déjà des voisins vous les perdrez tous !

 

 

 

Bonjour,

Sur Android pour avoir des voisins dans le jeu The Sims Freeplay il faut être connecté à facebook dans le jeu et il suffit de demander en ami sur Facebook des joueurs pour qu'ils soient automatiquement ajoutés dans le bateau de fête.

Si vous avez atteint le niveau 7, que vous êtes bien connecté à facebook dans le jeu mais que vous ne voyez pas vos voisins à part "une autre ville" (ville démo) cela ne sert à rien de les inviter via le bateau de fête. Cette option ne sert qu'à envoyer une invitation à télécharger le jeu dans le store à un non joueur.


Ceci est dû à un bug depuis la mise à jour du mois de janvier (centre commercial).
En effet quand vous vous connectez à facebook pour la 1ère fois, le jeu ne demande plus l'autorisation d'accéder à votre liste d'amis ce qui explique pourquoi ils n’apparaissent pas dans le bateau de fête.

Ne vous inquiétez pas, il suffit de faire une petite manipulation pour contourner ce bug en attendant qu'un correctif soit appliqué.

 

 

(Cette procédure existe déjà sur le forum mais je vous la propose en version simplifiée et plus détaillée avec des screens  ;))

 

 

:excl: Petites précisions importantes :

 

- Pour que cette manipulation fonctionne il faut que les applications facebook et messenger soient installées sur votre appareil

 

- Il est recommandé d'avoir renseigné son numéro de téléphone dans les paramètres du compte Facebook si on est sur mobile

 

Cette procédure n'est pas valable pour le bug des 26 voisins maximum survenu à la mise à jour Bricossimo c'est un bug différent qui a été expliqué ici http://luniversims.fr/index.php/topic/3372-changements-depuis-la-maj-bricossimo-construction/




Alors pour commencer déconnectez vous de Facebook dans le jeu

med_gallery_10837_437_21351.jpg


med_gallery_10837_437_30158.jpg




Ensuite si vous avez un ordinateur connectez vous à votre compte facebook
Si vous n’avez pas de pc sous la main il suffit d’aller sur le navigateur internet de votre appareil (chrome ou autre) pour aller sur facebook. ( Attention de bien aller sur la version bureau et non sur l’application !)


Une fois connecté, tapez The sims Freeplay dans la barre de recherche et cliquez sur celui qui est dans la section applications

med_gallery_10837_437_58378.jpg



Vous allez arriver sur cette page :

med_gallery_10837_437_205702.jpg




Vous cliquez sur " supprimer "

med_gallery_10837_437_262759.jpg




Vous confirmez

med_gallery_10837_437_31587.jpg



Et ensuite vous cliquez sur "envoyer à mon téléphone"

med_gallery_10837_437_197761.jpg



Vous allez recevoir immédiatement une notification :excl: si vous ne la recevez pas voir plus bas
gallery_10837_437_9013.jpg

Ne cliquez pas dessus cela ne sert à rien car elle vous redirigera sur le playstore.


Retournez dans votre jeu

Connectez vous à Facebook

Allez dans le bateau de fête


Et voilà vos voisins sont maintenant visibles :D

Attention !! Il se peut que quand vous cliquez sur « envoyer » ça bloque sur l' envoi et que la notification n'arrive pas, pas de panique !


Revenez sur l’accueil de Facebook et cliquez sur « jeux » sur le coté gauche

med_gallery_10837_437_137317.jpg



Recherchez le jeu en haut à droite

med_gallery_10837_437_196975.jpg


Vous allez arriver sur cette page où il suffit de cliquer sur "envoyer à mon téléphone"

med_gallery_10837_437_28278.jpg



Voilà c'est tout simple il suffit de suivre toutes les étapes ;)

Bon jeu et bonnes visites
:flowers:

Modifié par Sims Céline
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quel Bug tu présentes....

Si tu as seulement "une autre Simville" sur ton bateau de fête, il faut faire les manips décrites dans le lien que t'a donné Elisa.

Si tu as quelques voisins sur ton bateau, mais pas tous, alors oui, il faut attendre que ça soit réglé par les concepteurs du jeu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai fait comme expliqué mais le problème c'est mon ancien numéro de téléphone qui était noté, j'ai fait la modif mais je n'arrive plus à cliquer sur "envoyé au mobile" :-(

Que faire ?

Bonsoir, retourne sur la page dans quelques heures et tu pourras à nouveau cliquer sur"envoyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai recliqué sur "envoyer sur mon téléphone" et toujours rien, je ne reçois pas de notification rien de rien :-( Je sais plus quoi faire

Bonjour, tu as essayé sur les 2 pages ?

Tu as bien les applications Facebook et messenger installées sur ton appareil ? Et si oui tu as bien changé le numéro dans les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour j ai fait la manipulation plusieur fois cela ne fonctionne pas .j ai suivie de a à z et rien .pouvez vous me trouver une solution car je suis bloqué pour faire l entrainement de pompier avec une bouche d egout chez un voisin merci

Bonjour,

Tu as bien lu le tutoriel du début à la fin, pas juste les captures d'écran ? Car il y a des requis pour que ça marche (applications Facebook et messenger installées) et il peut y avoir un blocage avec l'envoi sur la 1ère page (solution donnée à la fin)

As tu bien reçu la notification ?

Si non c'est que l'envoi à bloqué il faut donc aller sur la 2ème page pour envoyer

Si tu l'as reçu tu as dû louper une étape car la manipulation fonctionne parfaitement sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité