Aller au contenu

Changements depuis la Maj Bricossimo (Construction)


Bagatelle

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)


Comme d'habitude, de grands changements à chaque Maj....
Et son lot de bugs bien sur.... :(

Autant réunir toutes nos infos au même endroit.... ;)

Je vous mets ici les principales infos et ce post sera remis à jour au fur et à mesure des découvertes...

 

 

 

 

 

FAILLES :

Toutes les failles des escaliers fonctionnent toujours.
La faille du bal des seniors fonctionne également.

 

 

 

 

MAISONS ET CONSTRUCTIONS :

Une nouvelle maison disponible : maison avec couloir, disponible en simflouz.

image

 

 

La maison hantée et l'evasion de bord de mer sont désormais payables en simflouz, et non en PMV (les prix affichés sur la photo ne correspondent pas forcément aux prix dans votre ville, puisque le prix des maisons dépend du nombre de maisons déjà construites dans le jeu).

image

 
 

La villa latine ne peut désormais être construite QUE sur terrain premium (il n'y a plus la version sur terrain standard).

 

 

Une nouvelle fonctionnalité en créant une maison : on peut avoir un aperçu de la maison sur le terrain pour voir ce que ça donne (il suffit de cliquer sur la loupe en haut de la maison, lorsque vous choisissez laquelle construire).

image

 
 

Le 1er étage coûte toujours 300 000 simflouz, mais le 2ème 500 000 simflouz (et non plus 100 PMV).

ATTENTION !!!!

Désormais, si vous supprimez toutes les pièces d'un étage, l'étage disparaît complètement !

Donc, si vous voulez modifier vos pièces dans un étage, pensez à laisser au moins une petite pièce pour que l'étage reste en place.... et ne pas avoir à repayer pour le faire !

 

 

L'icône pour changer d'étage (à droite de l'écran) a changé. Désormais, on peut passer du 2ème étage au 1er étage directement, sans repasser par le rez-de-chaussée.

 

 

3 nouveaux terrains premium sont disponibles à la construction sur l'ile mystérieuse.

image

image

 
 

Possibilité de faire des pièces de minimum 1x2 carrés

image

 
 

Possibilité de faire des bâtiments de hauteur différente sur un même terrain

image

 
 

Arrivée des patios avec la première quête de Bricossimo : tous les détails sont dans le guide : http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/sg-quete-bricossimo-patiospaisibles-r

image

 
 

Nouvelles fournitures et mobiliers d'exterieur. Vous trouverez le détail dans le guide de la quête : http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/sg-quete-bricossimo-patiospaisibles-r

 

 

Le prix des terrasses autour des piscines a diminué et il n'y a plus de dallages de piscine en PMV, tout est en simflouz.

image

image

image

 

 

Un nouveau panneau publicitaire a fait son apparition à côté du parc. Si vous cliquez dessus, vous êtes envoyé sur une pub pour un jeu.... un moyen de mettre de la pub directement à l'intérieur du jeu...

image

 

 

 

PLANTATIONS :

Une nouvelle plante à PS fait son apparition : elle coute 5 PMV et fonctionne comme une machine a sous (comme les plantes a simflouz et lotus a PMV, qui sont toujours là, mais dont la couleur a changé dans la liste des plantations)

Elle peut rapporter de 5 à 400 PS.

Elle peut être retentée tout de suite, sans temps d'attente entre 2 essais.

image

image

image

 

ATTENTION !!!

Plante qui est possiblement extrêmement lucrative !!!

Vous pouvez utiliser l'astuce de recharger votre partie (réinitialiser et récupérer la sauvegarde) pour essayer d'obtenir plus de PS !!

Vous pouvez retrouver cette discussion dans ce post sur le forum : http://luniversims.fr/index.php/topic/3373-astuce-de-fou-pour-gagner-400-pas-dun-coup-ou-pas/
 

 

 

VIDÉOS :

Les vidéos gratuites pour gagner des PMV permettent désormais de gagner soit des simflouz, XP, PMV, PS ou valeur de ville.

Elles sont toujours accessibles en cliquant sur la liste des tâches actives en cours.

Vous voyez désormais ce que vous pouvez gagner en regardant la vidéo et quel est la récompense pour la vidéo suivante.

A priori, pas de limite dans le nombre de vidéos à regarder par jour....

image

image

 

 

 

SIMS :

Même nombre de sims a priori
Les seniors marchent enfin normalement.

Les préados peuvent travailler sur des bureaux d'ados également, et les ados peuvent aussi travailler sur les bureaux de préados (ce qui n'était pas le cas auparavant).
 

 

 

 

BOUTIQUE DE DÉCORATION :

Le saumon chantant est passé de 8 PMV a 1500 simflouz (excellente nouvelle !!!)
Le prix du tricycle pour bambins est également passé à 5000 simflouz.

image

 

D'autres objets ont changé de prix :

- réplique de la sentinelle de l'île (décorations d'extérieur) : coûte désormais 7500§ (au lieu de 30 PMV)

- ourson en patchwork : coûte 2800§ (au lieu de 28000§)

- le mobile pour bébés : coûte 2500§ (au lieu de 2 PMV)

 

Il y a désormais un onglet à part pour les tapis.

 

Retour de la machine à danser (onglet électronique) pour 30 PS (en solfes apparemment et peut-être pour une durée limitée, on ne sait pas).

 

Armoire citron vert gratuite !! (probablement pour une durée limitée également...)

 

 

 

 

LOISIRS :

Une seule action possible désormais pour le patinage de 12h (une quête a durée limitee va arriver pendant cette Maj, c'est pour ça que les durées ont été modifiées.)

 

Les plongeurs avec tuba portent désormais... un tuba.. mais aussi des lunettes et un bonnet de bain ! :D
 

 

 

 

LES BUGS :

Que serait une Maj sans bug..... :(

Hélas..... de gros bugs bien embêtants pour l'instant !!!


Le bug des Sims qui gardent les vêtements de travail :

Il est toujours là.


Nouveau bug des voisins :
Certains joueurs sous Android (mais pas tous, et aucun joueur sous IOS), ont vu simplement "disparaître" un certain nombre de voisins de leur bateau de fête, alors qu'ils sont toujours amis sur facebook.

En général, il n'y a plus que 25 voisins sur le bateau + "une autre simville" (mais ça n'est pas le cas pour tout le monde).

En supprimant des amis facebook, vous pouvez réaccéder à certaines villes sur le bateau de fête, mais impossible à l'avance de savoir lesquelles....

 

A priori, les voisins qui restent dans le bateau semblent être choisis de façon aléatoire....

Cependant, de nombreux joueurs ont rapporté le fait que beaucoup de leurs "gros" voisins en terme de valeur de ville avaient disparu... :(

 

Il semblerait que Firemonkeys, en voulant régler l'ancien bug des voisins qui n'apparaissaient pas du tout sur le bateau de fête, ait modifié le code, et entraîné un nouveau bug.

Avec la modification du code, il y a peu de chance de trouver nous-mêmes une solution à ce bug...

Il va donc probablement falloir attendre un correctif de la part des concepteurs du jeu....


Bug de la villa latine :
Si vous avez une voiture devant une villa latine, elle risque de se retrouver plantée au milieu de la maison.
Dans ce cas, il faut attribuer la voiture a un autre sim, dans une autre maison.

Le problème est que dans ce cas, vos sims sont "bloqués" et ne peuvent pas accéder à une partie de la maison, ni faire leurs actions normales.

Ce bug n'est pas systématique chez tout le monde, mais n'apparaît que pour la villa latine a priori.

Il n'y a pas de solution à part déménager vos sims dans une autre maison en attendant que les concepteurs règlent le problème....


Tâche hebdomadaire "lire lâcher prise sur une bibliothèque du château" :
Cette action n'est possible avec aucune tranche d'âge des Sims, sur aucune bibliothèque du château.
C'est un bug.
Soit il faut patienter pour que les concepteurs règlent le problème, soit passer avec 5 PMV.
 

 

Si vous avez noté d'autres changements, merci de poster en commentaires.
Je rajouterai à la liste ! :)

Bon jeu. :)

  • Like 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que certains joueurs ont des problème de voisins (un vingtaine au lieu d'une centaine) et souvent parmi les villes les plus hautes...

Et pour le moment plus sur Android que iOS...moi je suis sans wifi donc pas de possibilité de faire la maj pour le moment...je ne rapporte que ce que j'ai lu...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Avec la baisse du prix des carrelages de piscine, le prix de la revente des piscines chute fortement après la Maj. (ex pour la villa Idole des ados : 680 000 § avant la Maj vs 155 000 § après).

 

2-En supprimant toutes les pièces d'une maison à étages (pour la reconstruire différemment ensuite sur le même terrain), on perd maintenant les étages et il faudra les repayer.  :/

Il faut garder une petite pièce avec les étages avant de tout démolir ; en revanche, je ne sais pas comment ça se passera pour avoir des bâtiments avec des hauteurs différentes sur le même terrain...

Nul doute que nos bonnes fées nous concocterons un de leurs grands crus en matière de guide.  :charme:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plante a PMV est payable en pmv (5 tout comme la plante a PS) maintenant et non plus en Euro/Chf

Moi la plante a pmv est a 0,99€ comme avant c'est la plante a ps qui est a 5pmv chez moi

Et sinon je n'ai toujours pas de vidéos pour obtenir des ressources ( Windows phone)

Modifié par Aurore091288
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& voilà la Woodus qui s'en va faire sa maj sous peu, forte de tous vos conseils et remarques. Merci à tous! Je kiffe d'avance la nouvelle plante à ps avec possibilité de réinitialisation pour s'en mettre plein la panse  :D EA, tu ne nous auras pas! C'est moi ou ils se sont calmés avec leurs globes et toussa? Mais pour la feignasse que je suis, le bonheur ultime est quand même que la faille des escaliers fonctionne toujours. C'est presque trop: je jubile! 

Modifié par hazelwoodus
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi j'ai réussi à sortir mes sims de la villa latine grâce au suivi Sims en les appelant dans une autre maison ou alors en déménageant la famille complète. Sinon aucune action possible à l'intérieur de la villa latine !!!! Les Sims refusent de bouger !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité