Aller au contenu

Androïd se met à jour


Baje

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Enfin de (possibles) bonnes nouvelles pour les joueurs sous ANDROÏD.....

 

 

1) Pour les joueurs sous ANDROÏD qui ont RÉUSSI A TELECHARGER LA MAJ DES SORCIERS, mais qui ont des bugs ou le jeu qui plante.

 

Voici un message de Firemonkeys, relayé par Matt Kelly :

 
"Nous avons travaillé avec l’équipe sur les crashs constants sous Androïd depuis la mise à jour Sorts et Magie. Si cette méthode ne fonctionne pas à 100%, cela s’en approche et devrait marcher dans la plupart des cas.

1 - Si vous n’avez pas déjà un gestionnaire de fichiers sous Androïd, téléchargez en un dans le store. Il y en a  un très bien ici :  https://play.google....re/apps/details
2 - Ouvrez votre gestionnaire et naviguez jusqu’à /sdcard/Android/data/com.ea.games.simsfreeplay_row (ou com.ea.games.simsfreeplay_na si vous jouez aux US)
3 - Cherchez le fichier nommé : asset_list_base.txtCache.txt'
4 - Supprimez ce fichier
5 - Ouvrez le jeu Sims Gratuit, cela re-téléchargera les ressources et devrait vous permettre de jouer à nouveau
 
 
 
 2) Pour les joueurs sous ANDROÏD qui N'ONT PAS REUSSI A TELECHARGER LA MAJ DES SORCIERS EN RAISON DU PROBLÈME D'ESPACE DE STOCKAGE .
 
Voici une bonne nouvelle apparemment, relayée par Dan, de la Team de l'universims :
 

Google playstore a fait une mise à jour (à nouveau automatique hélas) qui règle le problème de mémoire pour l’installation du jeu : la mémoire SD interne de l’appareil est à nouveau prise en compte et plus seulement celle de la mémoire vive. Donc cela devrait fonctionner à nouveau sur les appareils ayant 1Go (et plus)

 

Donc, une fois cette maj de Google Palystore faite sur votre appareil Androïd, réessayez de télécharger la maj des Sims Freeplay.

 

 

 

Merci de nous dire si ces méthodes fonctionnent pour vous ou non !!!! Vos retours seront très utiles et appréciés, alors nhésitez pas à répondre à ce post !

 

Merci à tous et bon jeu … à nouveau pour les simmers Androïd

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

ça a l'air de fonctionner, Baje. :)

J'ai fait la manip 1 sur mon Samsung Androïd, car j'avais réussi à faire la MAJ et j'avais eu 2 crash (seulement en 2 semaines... mais j'arrivais à y jouer quand même !). J'ai laissé tourner un peu (30 mn) et tout semble aller bien. J'espère qu'il en sera de même pour d'autres... Bon faut quand même se taper 939 mo de données en chargement à nouveau (en fait je pense qu'on télécharge une nouvelle fois la MAJ, non ?)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Quels problèmes y avait-il exactement? Parce que samedi, j'ai eu un truc bizarre: j'ai perdu environ 3 heures de progression. J'ai essayé d'aller chez un voisin voir mon sim qui avait terminé son petit tour en balai. Sauf que je n'ai pas réussi à un aller et que je suis revenu dans une de mes maisons en ayant perdu mes 3 heures de progression. A chaque fois que j'essayais d'aller dans la ville d'un voisin, je revenais au même point. Ça ne l'avait jamais fait et ne l'a pas refait. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que j'essaie la première solution ?

En tout cas, j'espère que ça fonctionne pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour Android, voici quelque précision:

Vous avez une application qui est Google Play Store, c'est cette application qui a été mise à jour en début de semaine.

Le pourquoi de cette mise à jour est que lorsque le Store avait des applications à mettre à jour sur votre appareil, les applications utilisaintt uniquement la mémoire vive de votre appareil (Donc le 512 Ko ou 1 Go ou 2 Go de l'appareil téléphones et tablettes confondus, représente le stockage de mémoire vive, soit le plus petit des deux chiffres représentant la mémoire de l'appareil, la mémoire flash interne qui est souvent identifié par l'appareil comme mémoire SD interne est le plus gros chiffres représentant la mémoire de stokage, soit 8 Go ou 16 Go ou 32 Go ou 64Go ou 128 Go). Donc Google à secrètement mis à jour son applications Google Play Store (Et oui, c'est la faute du créateur d'Android cette fois-ci, pourquoi je dis secrètement, c'est que sur un gros joueur comme Fire Monkey, ils ne semble pas au courant de cette mise à jour qui affectait plusieurs appareils). Maintenant l'ensemble de la mémoire est prise en compte, soit la mémoire vive et celle de la carte SD interne.

Mais en plus de cette mise à jour de Google, vos paramètres de mise à jour peuvent être remis à auto sans vous avertir, et donc mettre à jour l'ensemble de vos applications sur votre appareil, Donc bonne nouvelle pour les joueurs de Sims Gratuits, ou tout autre jeu gourmand en mémoire comme Candy Crush et cie.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit problème qui dure depuis plusieurs mois. Quand je joue j'ai des arrêts sur image qui durent 2 ou 3 secondes mais parfois plus longtemps et à la longue ça devient saoulant ! Pour ce qui est de la maj d'Android pour le moment, pour moi ce n'est pas top. C'est très long pour surfer sur le web, pour ouvrir les jeux surtout les sims. Et pour finir, je n'ai rien compris à ton explication, baje mais je suis blonde alors c'est peut-être pour ça

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Ça y est, je viens de faire la première méthode. J'ai relancé le jeu, il y a eu un téléchargement et le jeu est reparti normalement. Comme je n'avais pas de réel problème au quotidien, je ne sais pas si ça a changé quoi que ce soit à ma partie. En tout cas, la manip n'en a apparemment pas créé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team

Bonsoir, j'ai un petit problème qui dure depuis plusieurs mois. Quand je joue j'ai des arrêts sur image qui durent 2 ou 3 secondes mais parfois plus longtemps et à la longue ça devient saoulant ! Pour ce qui est de la maj d'Android pour le moment, pour moi ce n'est pas top. C'est très long pour surfer sur le web, pour ouvrir les jeux surtout les sims. Et pour finir, je n'ai rien compris à ton explication, baje mais je suis blonde alors c'est peut-être pour ça

Tout d'abord, tu dois télécharger un gestionnaire de fichier grâce à ton store. Ça va te permettre de naviguer facilement dans les fichiers se trouvant sur ta tablette. Donc, tu ouvres le gestionnaire. Sur le mien, il y a un onglet en haut avec marqué "sdcard". Il faut cliquer dessus, puis sur le dossier Android, puis data et enfin com.ea.games.simsfreeplay_row. Là, tu as normalement le dossier ‘asset_list_base.txtCache.txt' , que tu dois supprimer. Tu relances ton jeu, un téléchargement se lance et normalement, tout rentre dans l'ordre ;)

J'espère que ça a été plus clair pour toi. En tout cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant tout pour être sûre de ne rien perdre s'il devait y avoir un problème.

PS: je suis brune, c'est peut-être pour ça que j'ai tout compris mdr

Modifié par Jill Holmes
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jill pour ton aide et tes éclaircissements, n'étant pas sous Androïd , j'aurais un peu de mal à en dire d'avantage :) j'espère Danielle que tes soucis vont s'arranger, on dirait bien que ces ralentissements soient dus à un problème de mémoire.

@ Hazel : tu sais bien qu'il y aura au moins un post pour demander pourquoi il n'y a pas de mise a jour Apple ! mdr

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité