Aller au contenu

Les changements depuis la maj de la magie


Bagatelle

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Voici en résumé les quelques infos qu'on a pu trouver sur les changements depuis cette maj (les bons et les moins bons...).

1. La maj en elle-même :

Un nouveau bâtiment est à construire : le Supermarché des Sorciers.

Il est situé à côté du snowpark. Il va vous permettre d'acheter des objets de déco pour vos sorciers en herbe ! ;)

Une fois la construction terminée, vous débloquez la quête Le Livre des Sorts pour débloquer le loisir Baguette magique (ou Sorts). Vous débloquez également des tenues de sorciers, disponibles dans la boutique de costumes. Tous les détails de cette quête sont dans ce guide : http://luniversims.fr/index.php/page/index.html/_/les-sims-gratuit/actualite-des-mises-a-jours/les-sims-gratuit-la-quete-le-livre-des-sorts-r

L'arrivée de la magie coïncide avec Halloween, mais n'est pas à durée limitée. Ça va RESTER dans le jeu. Cette quête sera ensuite accessible à partir du niveau 8 tout le temps dans le jeu, même si vous commencez une nouvelle partie dans 6 mois par exemple. ;)

En commençant le loisirs Sorts, vous avez un défi en temps limité pour finir la grille de loisir et débloquer une chouette ! :)

Si vous terminez la quête en moins de 7 jours, vous débloquez également les dragons, dans l'animalerie. Vous en attribuez un à un sim, et l'oeuf de dragon se retrouve alors dans la maison dont votre sim est propriétaire. Il faut ensuite attendre 24 heures pour qu'il éclose et donne naissance à votre dragon.

Comme pour les autres animaux, maximum 2 dragons ou autres animaux par maison.

Ils permettent de gagner simflouz et PMV, comme les chats, chiens et rennes.

D'autres nouveautés vont arriver :

- du 25 au 31 octobre : 1 objet par jour offert en rapport avec Halloween : un paquet cadeau chaque jour est devant votre boîte aux lettres devant une maison du jeu. Il suffit de cliquer dessus. Ce sont des objets dits "effrayants", donc souvent hantés, déjà présents dans le jeu, 1 exemplaire est offert, pas de nouveaux objets.

- à partir du 31 octobre : loisir Balai volant disponible, pour débloquer le balai nettoyeur type Fantasia (fonctionne comme un nettoyeur d'urines, mais encore plus cher !)

- à partir du 25 novembre : une quête pour Thanksgiving : pour débloquer les dindes comme animaux domestiques (comme les lapins, dans une cage, à mettre dans le jardin)

2. Les changements dans le jeu :

Tout d'abord, ce qui intéresse le plus en général.... :P

Les failles pour les RLT (avec les escaliers) fonctionnent encore toutes. :)

Il y a un nouveau RLT pour les séniors fan des animaux....

Comme à chaque maj, la liste des RLT de chaque personnalité va être vérifiée et sera remise à jour : c'est sa Majesté Lulu qui va s'en charger cette fois-ci ;)

La présentation des tableaux de loisirs a changé. Désormais la récompense s'affiche en grand en haut.

Lorsque vous avez un nouvel item, le tableau se referme automatiquement, et non plus manuellement.

Donc attention ! Si vous avez terminé un tableau, pensez à retourner dans le tableau, via l'onglet "Loisirs" de votre jeu, pour réinitialiser la collection. ;)

Lorsqu'il vous manque des items dans un tableau, désormais, le nom des items manquants ne s'affiche plus sous la carré où est leur place.... ne s'affichent les noms que des objets ou items déjà trouvés... le reste, ce sont de simples carrés vides sans nom.

Pour le loisir Nourrisage d'oiseaux, un nouvel objet est à débloquer en remplissant la grille en entier : un banc avec des oiseaux pour pratiquer le loisir à domicile. Il coûte 2 PMV et est disponible au magasin Promotion Express.

Il permet de faire les 4 actions qui permettent de remplir la grille, mais avec des actions un peu plus courtes que dans les lieux de la ville. ;)

Le temps de certains actions a changé : par exemple, utiliser les toilettes 3 étoiles prend à nouveau 5 secondes. En revanche, d'autres actions sont plus longues....

La présentation a également changé dans le mode construction. Quand vous posez un objet dans votre maison, vous allez trouver quelques icônes en plus, pour le déplacement des objets notamment.

La présentation des plantes et recettes de cuisine a changé dans le supermarché "classique" du jeu.

Idem pour le magasin Promotion Express : les onglets loisirs et carrières sont séparés.

L'icône du bonus avec le panneau de Simville n'est plus un H, mais l'icône du panneau (c'est plus clair, au moins !).

De nombreux objets de la boutique ne peuvent désormais être débloqués qu'à des niveaux très élevés, alors qu'avant, ils étaient débloqués à des niveaux plus bas dans le jeu.

Les papiers peints, sols, fenêtres et murs ont vu leur prix franchement augmenter.... ça coûte beaucoup plus cher de redécorer ses pièces....

À priori, le prix des maisons est resté inchangé.

Beaucoup d'options ont disparu sur les frigos !! Désormais, il n'y a plus que l'option "Restes" pour nourrir votre sim, et l'accès au loisir cuisine.

Pour les missions violettes : la liste est échangée, mais quelques missions ont été supprimées.... en revanche, les relations entre votre sim et les sims du voisin que vous allez visiter ne restent plus !!! Donc pour faire crac-crac avec le sim d'un voisin par exemple, il faut repartir de zéro les relations pour arriver au stade partenaire et pouvoir avoir l'option....

On ne sait pas si c'est un bug ou si c'est voulu... :(

et parfois même, l'action ne se valide pas du tout ou bien l'option n'apparaît pas entre les sims alors qu'ils ont bien le bon niveau de relation !

Donc probablement un bug....

Le deuil a disparu : lorsqu'un sim mourrait, sa famille sim devenait déprimée, en deuil et il fallait faire des actions pour les inspirer à nouveau. Ce n'est désormais plus la peine.

Certaines parties du corps sont zoomées quand vous changez un vêtement : par exemple, si vous modifiez les chaussures, ça zoome sur les pieds. ;)

3. Les bugs :

Il y a un bug avec l'installation de la maj sur certains appareils androïd : l'installation ne se fait pas (alors qu'ils ont bien la place), ou alors nécessite absolument d'être faite sur l'appareil et non sur une carte sd, ou bien encore la maj se fait, mais impossible d'ouvrir le jeu... :(

Les concepteurs du jeu sont au courant, et travaillent à résoudre le problème.

Si vous avez ce bug, vous pouvez contacter Firemonkey : https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/requests/new

Il y a un bug d'affichage sur certains appareils : les villes sont inondées (mais ça ne persiste pas) ou bien l'eau de la mer autour des maisons apparaît en noir.

Le bug de la statue de la Déesse Ancienne qui ne peut pas être améliorée si les autres statues sont au niveau 70 n'a pas été corrigé.... à priori sur une prochaine maj....

Il y a toujours le bug pour certains appareils qui n'ont plus la musique du jeu.

Apparemment, le bug avec le suivisim où n'apparaissent que les 2 premiers personnages, ce qui empêche d'avancer dans le jeu est résolu.

Il existait un bug pour mettre des objets à l'extérieur du quadrillage normal des maisons, il ne marche plus avec la nouvelle présentation en mode construction.

Voilà !

Si vous notez d'autres changements, n'hésitez pas à poster, je remettrai ce guide à jour. ;)

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on change les vêtements d'un Sims l'élément est zoomé (ex je change de chaussures, les pieds sont zoomés).

Pour la rotation du Sims il paraît que ça existait déjà ;) alors ceux qui comme moi ne s'en étaient pas rendus compte, on peut faire tourner le sim qu'on habille oui oui :D

Modifié par Babaomiel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables de jardin avec parasol sont à nouveau "opérationnelles". Suite à l'avant-dernière maj, les Sims ne pouvaient plus s'y attabler et mangeaient debout à côté en refusant de s'y assoir. Je ne sais pas pour vous, mais ça m'agace que les objets dévolus à la cuisine ne soient plus que décoratifs (hors loisir cuistot)! Même le réfrigérateur s'y met... Ou presque! Grrr...

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la staute de dragon existait déjà ? (onglet décoration d'extérieur - 75 PMV) ?

Je viens de la gagner dans les boites mystères et je ne me souviens pas l'avoir vue auparavant.

 

Bien d'accord avec ton Grrr... hazelwoodus et j'ajoute un gros et gras Grrr pour l'explosion du prix de la plupart des sols et papiers peints (au passage ça m'a coûté un bras en agrandissant une pièce sans prendre garde au prix - habituellement ça restait toujours raisonnable).

 

La construction et l'aménagement de maisons originales sont des éléments essentiels du jeu.

Je trouve que la partie "intéressée" du jeu (gagner des §, gagner des PMV, gagner des PS, gagner de l'XP...) se développe au détriment du plaisir de jouer, s'amuser avec nos petits bonhommes (jouer à la poupée quoi :P ) - même si perso, j'aime bien gagner toujours plus de tout et tout rentabiliser, j'aimerais parfois profiter de ce que je j'accumule -

 

M'enfin, globalement j'aime bien cette Maj et les nouveautés qu'elle apporte :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai un bug plutôt inédit depuis cette MAJ :(

Je suis au niveau 54, 30 sims sur 34, et il me met "limite atteinte", impossible d'en recréer un autre!!

Je suis verte, je viens de killer 4 personnages que j'aimais bien pour les recréer aussitot...

J'ai essayé la reinitialisation et allumer-éteindre l'appareil rien n'y fait :grrr4:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque limite atteinte mais normalement tu dois pouvoir créer des Sims jusqu'à 34. Il signale simplement que tu as débloqué les 34 sims.

Moi malgré ce message (limite atteinte) et avec ma course aux globes je globulise régulièrement des Sims que je ressucite sans problème.

Je pense que tu peux essayer.

Elisa

Modifié par Elisa
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité