Aller au contenu

[Quêtes] LES SIMS GRATUIT / FREEPLAY : LES QUÊTES DE LA MAJ SAISONS


Bouckie

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voici le guide sur les quêtes liées à la mise à jour des Sims Gratuit Saisons.

Nous espérons que ce guide vous aidera comme il se doit tout au long du parcours ;-)

Les Sims gratuit freeplay saisons

Bonsoir à tous, voici le guide sur les quêtes liées à la mise à jour des Sims Gratuit Saisons.

Nous espérons que ce guide vous aidera comme il se doit tout au long du parcours ;-)

Les quêtes de cette mise à jour se déroulent en 5 parties :

- Aidez Osiris à construire la machine à contrôler la météo !

Osiris a une idée d'invention et a besoin de VOTRE aide pour la réaliser ! Aidez Osiris à construire une machine à contrôler la météo en réussissant nos nouveaux objectifs Défis. Vous accèderez ainsi à une toute nouvelle manière de personnaliser votre ville !

- Explorer le snowpark

Quelle est la prochaine étape logique après la construction d'une Machine météorologique et le contrôle de la météo ? Construire un snowpark ! Commencez le patinage artistique, faites des batailles de boules de neige, jouez au hockey sur glace, faites du snowboard sur la montag,e et bien plus encore !

- S'habiller en fonction du temps

Débloquez un assortiment de nouveaux vêtements et accessoires sur le thème de la météo ! Découvrez notre nouvelle gamme de parapluies, cache-oreilles, bonnets, manteaux d'hiver et bien plus encore !

- Amélioration finale de la machine météorologique

 

- Série Hockey sur glace (édition limitée)

- Aidez Osiris à construire la machine à contrôler la météo !

- Être gentil avec Osiris : Cliquez sur lui et prenez l'option d'être gentil

- Acheter un téléphone 3 étoiles : Rendez-vous dans la section Appareils électroniques de la boutique de décoration et placez le dans votre maison. Prenez le moins cher des 3 étoiles car vous devrez ensuite le revendre

- Appeler un ami : cliquez sur le téléphone et prenez l'option "appeler un ami"

- Vendre un téléphone 3 étoiles : Allez dans la boutique de décoration, tapotez votre téléphone et sélectionnez l'icône rouge qui signifie "Vendre".

- Acheter un globe terrestre : Allez dans la section Décorations de la boutique de décoration et placez le dans une maison

IMG_0373 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Surfer sur Internet sur un ordinateur : Cliquez sur un ordinateur et prenez cette option

- Être gentil avec Osiris : Cliquez sur lui et prenez l'option d'être gentil

- Préparer un pudding au chocolat : Cliquez sur la gazinière et choisissez ce gâteau

Félicitations ! Vous avez débloqué la machine météorologique ! C'est le premier des prix à obtenir...

IMG_0378 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Explorer le snowpark

- Placer une machine météorologique : Placez là à l'extérieur de l'une de vos maisons pour la tester. Vous la trouverez dans la section Appareils électroniques de la boutique de décoration

- Modifier la période de la journée : Cliquez sur la machine météorologique et faites venir la nuit ou le jour

IMG_0383 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Être gentil avec Osiris : Cliquez sur lui et prenez l'option d'être gentil

- Acheter un réfrigérateur 3 étoiles : Prenez le moins cher car lui aussi sera à revendre. Allez dans la section Cuisine de la boutique de décoration et placez le dans une maison

- Mangez les restes : Cliquez sur le frigo et "manger les restes"

- Vendre un réfrigérateur 3 étoiles : Bye-bye l'investissement, bonjour l'arnaque ! Allez dans la boutique de décoration, tapotez votre réfrigérateur et sélectionnez l'icône rouge qui signifie "Vendre".

- Lire l'encyclopédie : Trouvez une bibliothèque (ou achetez-en une) et prenez l'option Encyclopédie

IMG_0389 Les Sims gratuit freeplay saisons

Félicitations ! Bien joué ! La machine météorologique a été largement améliorée et vous avez débloqué le snowpark !

IMG_0390 Les Sims gratuit freeplay saisons

- S'habiller en fonction du temps

- Faire venir la neige ! Maintenant que la machine météorologique fonctionne aussi bien que le promet son nom, il est temps de la tester ! Sélectionnez la Machine et appuyer sur le bouton "Faire venir la neige".

IMG_0392 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Construire le snowpark : Allez sur le plan de la ville complètement à gauche et cliquez sur l'îcone comme le montre la photo ci-dessous

IMG_0397 Les Sims gratuit freeplay saisons

 

IMG_0399 Les Sims gratuit freeplay saisons

(Le prix, la durée et le nombre de Sims nécessaire dépendent de votre niveau dans le jeu)

- Faire une bataille de boules de neige ! Envoyez au moins 2 sims au snowpark et cliquez à l'endroit montré sur la photo ci dessous (les murs de neige deviennent bleu après avoir sélectionné l'option)

Rappel : Pour faire venir un Sims dans un lieu communautaire il faut l'appeler à l'aide du sifflet. Le sifflet n'est disponible que pour les Sims non occupé par une autre tâche

IMG_0407 Les Sims gratuit freeplay saisons

 

IMG_0405 Les Sims gratuit freeplay saisons

Sélectionnez le 2eme Sims et cliquez à nouveau sur les murs de neige

IMG_0408 Les Sims gratuit freeplay saisons

 

IMG_0409 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Construire une cheminée : Rendez-vous dans la section Salon de la boutique de décoration et placez la dans votre maison (il en existe peut être des moins chère, j'ai pris la première venue)

IMG_0411 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Faire la sieste sur un canapé : Tapotez sur un canapé et prenez l'option "faire la sieste"

- Préparer un café sophistiqué : Achetez la cafetière dans la section Cuisine de la boutique de décoration et placez la dans votre maison. Cliquez ensuite dessus et choisissez l'option "café sophistiqué"

IMG_0415 Les Sims gratuit freeplay saisons

- Lire un magazine Célébrité & Ragots : Vous trouverez la pile de magazine au début de la section Salon de la boutique de décoration. Prenez ensuite l'option "Célébrité & Ragots" en tapotant sur les magazines

IMG_0417 Les Sims gratuit freeplay saisons

Félicitations ! Vous avez débloqué un nouveau lot de vêtements pour vos Sims. Vos Sims peuvent enfin s'habiller de manière appropriée pour cet hiver froid !

IMG_0418 Les Sims gratuit freeplay saisons

Amélioration finale de la machine météorologique

- Aller dans le menu Créer un Sim : Pour voir le menu Créer un Sim, tapotez simplement une armoire et sélectionnez "parcourir les vêtements", ou tapotez l'icône Créer un Sim

- Être gentil avec Osiris : Cliquez sur lui et prenez l'option d'être gentil

- Acheter un lit 3 étoiles : vous le trouverez dans la section Chambre de la boutique de décoration. Prenez là encore le moins cher

- Faire un petit somme au lit : tapotez sur le lit et prenez l'option "faire un petit somme"

- Vendre un lit 3 étoiles : Allez dans la boutique de décoration, tapotez votre lit et sélectionnez l'icône rouge qui signifie "Vendre".

- Préparer des beignets : Cliquez sur la gazinière et prenez les beignets

Félicitations ! La machine météorologique vient de recevoir son amélioration finale ! Bien joué !

Plus qu'un seul prix à décrocher : Parviendrez-vous à débloquer la série Hockey sur glace en édition limitée ?

IMG_0425 Les Sims gratuit freeplay saisons

Série Hockey sur glace

- Faire venir la pluie : Testez le nouveau bouton "faire venir un orage" pour voir si il fonctionne (en tapotant sur la machine météorologique)

- Être frappé par la foudre : Faites sortir votre Sim de sa maison et laissez le sans rien faire dehors, la foudre devrait très rapidement le frapper (et n'essayez pas de faire ça chez vous pour de vrai, vous ne vous en relèveriez pas !)

- Faire pousser des haricots : Ah les bons vieux haricots... Ca faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu ! :mrgreen: Cliquer sur un carré de terre dans votre jardin et choisissez les graines de haricots

- Regarder un marathon de films : Cliquez sur votre télévision pour avoir l'option

- Jouer au Hockey sur glace "une journée entière" : Faites venir votre sims à l'aide du sifflet au snowpark et prenez l'option qui dure 1 jour

IMG_0437 Les Sims gratuit freeplay saisons

Félicitations ! Waouh, vous venez de débloquer la série hockey sur glace en édition limitée ! Vos amis vont être verts de jalousie !

IMG_0439 Les Sims gratuit freeplay saisons

Article à venir : Les médailles à débloquer dans la compétence de patinage :-P  en attendant bon jeu à tous !

Suivez-nous sur la page des Sims Gratuit freeplay sur facebook et n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum pour toutes demandes supplémentaires et n’oubliez pas de lire le sommaire des guides des Sims Gratuit pour obtenir de l’aide dans d’autres quêtes…

Exclu : Devenez fan de la page Facebook des Sims Gratuits et ne ratez plus aucune news, astuces et mis à jour ;-)


Voir la totalité de article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je n'avais pas encore téléchargé le jeu quand il y a eu cette mise à jour, est-ce que je peut quand même avoir une machine météo du coup ou non ? Et si oui, où est-ce qu'elle se trouve ? Merci d'avance !

PS: Merci pour tous ces topics explicatifs ! Ils sont toujours très bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pensif_7.gif Sur la page FB, il est dit que cette quête se débloque au niveau 18, Je suis au 37 et je n'ai encore rien vu de telpensif_30.gif Il est écrit aussi que c'est une "Nouvelle quête pour les joueurs qui ont créé un nouveau jeu lors de la mise à jour adolescents ou après" pensif_7.gif   Je joue depuis cet été, donc je dois faire partie des non éligibles  pensif_7.gif

 

Cela dit la machine je l'ai bien, mais elle coûte un bras surpris_7.gifRires_027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Babouche :

 

oui, c'est exact. Certaines quêtes ne reviennent pas et sont définitivement perdues si tu ne les as pas faites au moment de leur sortie.

Mais certaines, comme celle de la machine météo, sont disponibles quelque soit le moment où tu commences ton jeu.

 

C'est justement sur la page de Manuella, que je vais passer en article, pour qu'elle reste sur le site.

Et les infos viennent directement du site de EA.... donc je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas eu accès à cette quête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout ce que je sais, c'est que la machine je l'ai dans ma boutique (mais à 300 000 flouzes elle va rester en magasin Content_19.gif)

Mais je n'ai rien débloqué du tout pour l'avoir pensif_7.gif

Donc à mon sens, c'est logique qu'il n'y ait pas de quête pour débloquer un objet qu'on a déjà non pensif_7.gif

 

Lors de la quête en question, la machine était gratuite ou bien il fallait l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la quête, la première machine était gratuite, ensuite c'était effectivement 300 000 simflouz par machine.....

 

Après, apparemment, tu n'as pas eu la quête, car tu as commencé avant la maj des ados, mais après la maj des saisons.... donc pour toi, il n' y avait pas cette quête à réaliser, mais tu as quand même l'accès à la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu a passé le niveau de cette quête, ce n'était pas présenté sous forme de quête pour toi, mais ça a été des missions insérées avec tes missions bleues.

En gros, il y avait avant des missions bleues diverses et variées et quand on arrivait à certains niveaux qui débloquaient des trucs (souvent des vieilles quêtes qu'on n'avait pas eues), on avait des missions spéciales, mais on ne s'en rendait pas compte que c'était des trucs spéciaux. Par exemple, niveau dix, on avait des objectifs pour un mariage et un bébé, à un autre niveau des missions pour avoir des voisins, à un autre niveau un truc sur des piscines, etc...

Or depuis la mise à jour des ados, les missions bleues ont changé, ce sont maintenant des objectifs pour obtenir des clefs qui ouvrent des boîtes mystères. Du coup, ils ont programmé des quêtes supplémentaires quand on arrive aux niveaux qui les débloquent. Par exemple, niveau 10 avant, on avait des quêtes bleues pour faire marier des sims et ces missions ne revenaient pus après, c'était un peu des tutoriels. Maintenant je pense que quand on arrive niveau dix, les quêtes bleues continuent pour la boîte mystère mais on obtient une quête en parallèle pour faire marier des sims.

Je ne sais pas si je suis très claire .... Est ce que tu te souviens d'avoir eu une mission en rapport avec le snowpark ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui moi j'ai eu des missions au snow park, les boules de neige, l'expresso, tout ça...tout, sauf ce qui a trait à la machine quoi, comme la foudre par exemple. Mais c'est pas grave, je suis une fille du sud il fait toujours soleil dans mes maisons ete_16.gif;)

Mais j'ai bien compris ton raisonnement et c'est bien ça qu'il se passe à mon avis aussi Content_10.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu de missions pour le snowpark mais je peut le construire quand même, quand j'aurai les sous ^_^ Effectivement, rayon électronique, a 300 000 simflouz, j'ai la machine météo ! ^_^" Je crois que je vais vérifier que mes verres sont bien à ma vue... Merci beaucoup pour vos réponses et explications !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

A verifier mais pour ceux qui font la quete apres la maj les objectifs ne sont plus les mêmes la je viens de la commencer et je dois aller au parc chercher des ovnis je ne sais plus si j'avais dû le faire la première fois avant la maj ados.

En tout cas une chose dont je suis sure c'est que pour la quête de l île certains objectifs ne m'ont pas été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme ce qu'on pouvait imaginer...

depuis la dernière maj, ils ont apparemment un peu bousculé les quêtes précédentes pour remettre les parties des nouveaux joueurs assez rapidement au niveau des dernières maj....

et les quêtes ont sûrement dû être modifiées un peu au passage....

 

du coup, les guides de Bouckie sur le déroulement des quêtes sont hyper intéressants au moment de la sortie de la maj pour aider les joueurs à s'organiser en connaissant les futurs objectifs à l'avance, mais peuvent ne plus être d'actualités sur les intitulés exacts des objectifs dans les semaines qui suivent.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité