Jump to content
Bouckie
Bouckie

Les Sims 5 et l'avenir de la franchise

Bonjour à tous,

 

SimsVip vient de sortir un nouvel article sur les Sims 5 dont nous vous proposons une traduction ci-dessous :

 

Samedi 27 février 2021, par SamLan :

 

Bienvenue à nouveau dans "The Blue Plumbob", une série originale de contenus sur SimsVIP donnant un aperçu détaillé des différentes parties de la franchise Les Sims.

 

introduction 
L’article d’aujourd’hui se concentre sur Les Sims 5 et des informations dont nous avons entendu parler jusqu’à présent. Nous examinerons également l'infrastructure actuelle de Maxis en tant que studio, ainsi que l'avenir de la franchise Les Sims dans son ensemble.

 

Le label «Maxis» 
Avant d'examiner de près certaines offres d'emploi EA pour les futurs jeux Sims, nous voulons clarifier ce que cela signifie exactement lorsque Maxis développe un nouveau jeu. Vous connaissez probablement Maxis en tant que développeur de la franchise Les Sims, mais au cours des dernières années, le label est devenu plus que cela.

 

L'ancienne étiquette de jeux occasionnels d'EA Play a été intégrée à Maxis. Cela signifie que tous les sites comme Pogo.com ou les jeux sous licence avec des sociétés comme Hasbro sont désormais supervisés par Maxis.

 

Compte tenu de ces connaissances, il est important de noter qu'une nouvelle offre d'emploi dans un studio Maxis ne signifie pas nécessairement un nouveau jeu Sims. S'il est en cours de développement dans les bureaux d'EA de Redwood Shores, il sera probablement destiné aux Sims. Si la liste des emplois est pour ailleurs, le kilométrage peut varier, mais si elle mentionne spécifiquement Les Sims, vous pouvez en être sûr.

 

Jeux mobile
En 2015, après la fermeture de son studio phare d'Emeryville, Maxis s'est encore solidifié sous l'égide de jeux mobiles d'EA. À l'époque, EA a précisé que Maxis continuerait à développer des titres pour PC.

 

En 2018, après une série de licenciements de Maxis, une affiche anonyme de Reddit a fait des commentaires sur le statut de la franchise Les Sims prétendant être un ancien SimGuru. Bien que SimsVIP ne puisse pas vérifier ses affirmations à 100%, les informations fournies correspondent aux commentaires formulés par SimGurus des mois après que la personne a rédigé ses messages.

 

Cette affiche mentionnait en particulier ce qui suit:

 

Citation

J'ai été un SimGuru pendant de nombreuses années. Les Sims en tant que franchise sont passés du côté «occasionnel» d'EA au fil des ans et sont maintenant sous sous l'égide de jeux mobile. EA voit la plupart des joueurs occasionnels sur mobile, donc tous les projets liés aux Sims à venir seraient pour cet appareil, quoi qu'il arrive. Donc voilà…

 

Prenez ces commentaires avec des pincettes, ils ont été formulés il y a plusieurs années ! Les Sims 4 sur PC sont toujours la sortie récente la plus lucrative de la franchise. Il est logique pour eux de continuer sur la même voie avec au moins quelques futurs jeux Sims. Cependant, il est également raisonnable de s'attendre à plus de jeux de Sims mobile que la franchise n'en a publié auparavant.

 

 

En ligne et multijoueur
Lors d'un appel aux résultats en janvier 2020, le PDG d'EA, Andrew Wilson, a confirmé que tous les futurs jeux Sims auraient des capacités en ligne, en particulier « l'interaction sociale et la compétition ».

 

Citation

Et alors que Maxis continue de penser aux Sims pour une nouvelle génération sur toutes les plates-formes dans un monde compatible avec le cloud, vous devez imaginer même si nous resterons toujours fidèles à notre inspiration, évasion, création, motivation d'auto-amélioration, cette notion d'interaction sociale et de compétition comme ce qui était réellement présent dans Les Sims FreePlay - désolé, dans Les Sims Online il y a de nombreuses années. Cela commencera à faire partie de l'expérience en cours des Sims dans les années à venir.

Nous sommes très enthousiastes.

 

Comme indiqué dans notre dernier article sur The Blue Plumbob, Les Sims 4 a été développé pour être un jeu multijoueur en ligne, mais a été modifié à la dernière minute en raison de la réaction de la communauté à SimCity. Le jeu a finalement souffert d'un retour au mode solo si tard dans son développement.

 

Malheureusement, il semble que cela n’a pas affecté le mandat global d’EA en matière de jeux multijoueurs en ligne. Attendez-vous à ce que la prochaine itération de la franchise (que ce soit Les Sims 5 ou un autre jeu) présente un gameplay en ligne.

 

 

Un nouveau studio


En 2020, EA a lancé Maxis Texas, un nouveau studio à Austin, au Texas. Les offres d'emploi, comme celles de directeur artistique, ont révélé cette information.

 

Citation

Maxis Texas, le plus récent studio Maxis d'EA, est à la recherche d'un directeur artistique visionnaire pour diriger notre équipe artistique dans la création d'un nouveau titre inopiné. Nous recherchons des candidats avec une vision unique et la capacité de promouvoir cette vision, fournissant des visuels époustouflants aux plus hauts niveaux d'exécution.

 

L'offre d'emploi indiquait que ce serait un bonus si le candidat avait de l'expérience avec le service en live ou les jeux mobiles.

 

Maxis Texas travaille peut-être sur une variété de projets différents - il est trop tôt pour le dire. Le studio pourrait travailler sur une toute nouvelle propriété intellectuelle sans rapport avec Les Sims.

 

De plus, le studio pourrait également être utilisé comme support pour l'équipe principale de Redwood. Pendant le cycle de vie des Sims 3, Maxis à Redwood a été soutenu par EA Salt Lake, qui a développé Les Sims Medieval et de nombreux packs d'extension Sims 3, notamment "Supernaturel" et "A l'université". EA Salt Lake a fermé au début de 2014, laissant Maxis à Redwood Shores pour développer indépendamment du nouveau contenu pour Les Sims 4.

 

SimsVIP ne manquera pas de rendre compte de tout développement ultérieur à venir de Maxis Texas. Vous pouvez consulter les installations d'EA Austin où Maxis Texas sera basé sur EA.com.

 

Les Sims 5
Et nous voilà , la “meat and potatoes” de ce poste. Dans cette section, nous allons décrire les différentes offres d'emploi et rumeurs de Maxis à Redwood Shores qui indiquent qu'un nouveau jeu Sims est en cours de développement.

 

2018
Nous sommes à peu près certains que Maxis in Redwood a commencé le développement d'un nouveau titre Sims en 2018. Nous avons rendu compte des offres d'emploi pour un nouveau «titre AAA» et un «nouveau jeu passionnant dans la franchise Sims». Celles-ci ont été publiées respectivement en septembre et octobre 2018. Consultez ces articles pour plus d'informations. L'essentiel est que le jeu est pour PC et qu'il présentera des graphismes qui seront « dans un style réaliste à un haut niveau de qualité esthétique ».

 

2019
En avril 2019, Grant Rodiek a démissionné de son poste de producteur principal de Les Sims 4 pour travailler sur d'autres projets chez Maxis. Cela imite exactement ce qui s'est passé en novembre 2010. Grant a démissionné en tant que producteur principal de Les Sims 3 pour travailler sur ce qui était alors connu sous le nom de «projet inopiné». Il a bien sûr été révélé plus tard qu'il s'agissait des Sims 4.

 

2020
Comme indiqué ci-dessus, Maxis Texas est créé et le PDG d'EA, Andrew Wilson, confirme que les futurs jeux Sims proposeront des fonctionnalités en ligne.

 

2021
Fin janvier 2021, EA a ouvert des candidatures pour plus de postes chez EA Redwood Shores qui semblent être pour un nouveau jeu Sims. Vous pouvez consulter la liste complète ici. On peut facilement discerner que ces applications sont destinées à l'équipe Les Sims 5. Toutes les autres applications pour Maxis chez Redwood indiquent qu'elles sont pour Les Sims 4.

 

Plus d'infos (en français) sur ces différentes fiches de postes dans les 3 articles suivants :

 

 

Il semble que Les Sims 5 seront développés avec à l'esprit un contenu personnalisé, peut-être que l'équipe examine quels mods sont populaires actuellement, pour peut-être implémenter directement des fonctionnalités similaires dans le jeu ?

 

De plus, cela mentionne le potentiel du jeu d'avoir un modèle basé sur un abonnement, ce qui a été abandonné pour Les Sims 4 très tard dans le développement. Nous détaillerons plus en détail les abonnements abandonnés et les plans de microtransaction des Sims 4 dans un prochain article de "The Blue Plumbob".

 

La liste indique également que le jeu serait multiplateforme. Tout en étant encore développé en tant que jeu multijoueur, Les Sims 4 a été conçu pour avoir une très faible contrainte graphique afin qu'il puisse être multiplateforme, peut-être même lui permettre de fonctionner sur des appareils mobiles.

 

Multiplateforme pourrait signifier que Les Sims 5 fonctionneraient également sur des appareils mobiles, mais cela pourrait simplement faire référence à la possibilité de jouer à la fois sur console et sur PC. Seul le temps le dira.

 

 

Déni du studio
Depuis la sortie des Sims 4, l'équipe des Sims a constamment nié que Les Sims 5 étaient en développement. Avant 2018, ces affirmations étaient vraisemblablement vraies.

 

Il convient de noter que le développement sur Les Sims 5 a commencé beaucoup plus tard par rapport au travail sur les jeux de base précédents. Les Sims 4 ont commencé le développement en avril 2010, moins d'un an après la sortie de Les Sims 3. Si notre théorie courante selon laquelle le développement a commencé en 2018 est vraie, cela signifie que les Sims 5 n'ont commencé le développement que 4 ans après la réalisation de Les Sims 4.

 

Les responsables d'EA continueront probablement à nier que Les Sims 5 sont en préparation. Il s'agit d'une procédure de développement de jeu standard. Un jeu n'est annoncé que vers la fin de son cycle de production. Ce n'est pas une bonne idée de nuire au jeu de base actuel qui a encore des tonnes de nouveau contenu à venir.

 

 

Quand les Sims 5 sortiront-ils ?
Nous n'avons aucune information concrète sur la date de sortie des Sims 5
, mais nous pouvons faire des suppositions éclairées basées sur les cycles de développement des jeux de base précédents.

 

  • Les Sims 3 : 2004-2009
  • Les Sims 4 : 2010-2014

 

Ces deux jeux ont mis environ cinq ans avant d'être prêts à sortir. Sur la base de ce calendrier, Les Sims 5 seraient en développement de 2018 à 2023. Évidemment, cela peut changer en fonction de divers facteurs.

 

 

Trop long; N'a pas lu (TL; DR)
Il y a plusieurs années, Maxis était intégré à la division des jeux mobiles d'EA, alors attendez-vous à ce que les futurs jeux Sims se concentrent sur les expériences mobiles.

 

Les Sims 5 contiendront probablement du multijoueur, un quartier en ligne partagé et d'autres fonctionnalités sociales. Les Sims 4 ont été développés dans cette veine, mais le contenu multijoueur a été abandonné à la 11e heure.

 

Des jeux multiplateformes et des abonnements mensuels sont probables. L'équipe se concentre sur la création de contenu personnalisé et étudie les mods populaires créés par la communauté.

 

Les Sims 5 ont commencé le développement plus tard que tout autre jeu de base avant lui, et en tant que tel, nous ne devrions pas nous attendre à entendre des nouvelles officielles à ce sujet avant quelques années. Sortie théorisée en 2023 (environ un an.)

 

Où allons-nous à partir d'ici ?
C’est un soulagement de voir qu’un jeu Sims de nouvelle génération est en cours de développement. Pendant plusieurs années dans le cycle de vie de Les Sims 4, il semblait qu'il n'était pas prévu de pousser la franchise au-delà des nouveaux packs.

 

Sur le plan négatif, le retour au développement des Sims en tant que franchise uniquement en ligne est préoccupant. L'idée de simuler multijoueur en soi n'est pas mauvaise, mais faire en sorte que le titre phare se concentre sur cette fonctionnalité semble être une décision risquée. SimCity 2013 en a souffert, tout comme les Sims 4 indirectement. Pousser à nouveau cette initiative semble répéter de vieilles erreurs.

 

Mais tout n’est pas sombre. L'accent mis sur la convivialité du contenu personnalisé du jeu est un énorme avantage. Et il semble que l'équipe des Sims examine les meilleurs mods de la communauté pour s'en inspirer. Cela ne peut conduire qu'à de bonnes choses.

 

Merci d’avoir lu l’édition d’aujourd’hui de The Blue Plumbob. Nous aurons bientôt d'autres articles comme celui-ci, cette fois en jetant un autre regard sur le contenu annulé des Sims 4. Et comme toujours, dès qu'il y aura plus de nouvelles sur Les Sims 5, nous ne manquerons pas d'en faire rapport ici sur SimsVIP.

 

Merci !

 

Source : https://simsvip.com/2021/02/27/the-blue-plumbob-the-sims-5-and-the-future-of-the-franchise/

 

Plus d'info sur les Sims 5 par ici

 

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sims 4 Downloads Sims 4 Updates CC Caboodle Sims 3 Downloads Alalasims sims_minitroll studiosimscreation Fezet Sims_Actu FrenchieMods ModsSims4


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy