
Bonjour à tous,
Depuis la nouvelle MAJ, une grosse nouveauté est arrivée dans le jeu : la guerre des clubs !
Voici plus de détails et d’explications sur cette nouveauté.
Nous verrons les différents points de cette guerre :
- Où se trouve la forteresse ?
- Comment lancer une guerre de club ?
- Les cartes de catastrophes et les objets de guerre
- Le bâtiment de matériel de guerre
- Les attaques chez vous ou dans le club adverse
- La récompense personnelle
- La récompense de club
- Les petits trucs et astuces pour vous aider
Le Dr Vu n’a pas fini de vous en faire voir!
Après la Tour Vu, le voici à la tête d’un gros changement dans le jeu avec la guerre des clubs.
- Où se trouve la forteresse?
Un nouveau lieu est maintenant disponible près du bâtiment des concours de maires : la forteresse
- Comment lancer une guerre de clubs?
Une guerre de clubs confronte 2 clubs de maires, le votre et un autre club.
La guerre peut être lancée par le président, les vice-présidents ou les membres seniors et les villes du club doivent être au niveau 18.
Vous n’avez peur de rien et vous êtes prêts?
Alors c’est parti!
Une guerre doit se préparer un minimum à l’avance car vous devez préparer vos attaques correspondant aux cartes de catastrophes (qu’il faut débloquer) mais aussi récolter les objets de guerre nécessaires au lancement des attaques.
Le jeu vous laisse de toute façon un temps obligatoire après avoir lancé la guerre pour étudier vos attaques, les objets dont vous allez avoir besoin, tout comme les différentes villes du club adverse (leur niveau, le statut de chaque membre etc...)
- Les cartes de catastrophes et les objets de guerre
Les cartes de catastrophes ont toute leur importance car elles déterminent le nombre de bâtiments détruits dans la ville choisie du club adverse et le nombre de points que vous allez gagner.
Malheureusement les choses ne s’arrêtent pas là...
Chaque catastrophe, pour être lancée, nécessite des objets de guerre.
Oui oui, il vous faut un petit canard, ça fait peur comme objet de guerre <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/Vieux_Forum_laugh.gif
- Le bâtiment de matériel de guerre
Pour obtenir ces objets, vous allez aller près de l’aéroport où un nouveau lieu a fait son apparition : le bâtiment de matériel de guerre qui va vous permettre de livrer des objets « classiques » contre des objets de guerre.
Ça en fait du boulot!
Tout ça n’est que la phase de préparation, mais rassurez vous, vous avez accès tout le temps à cette extension de l'aéroport donc vous pourrez continuer à échanger pour obtenir des objets de guerre et multiplier vos attaques car vous l’avez compris, les clubs s'affrontent a coups de catastrophes.
Mais attention, en dehors de la guerre (phase de préparation et/ou attaque), les livraisons ne sont plus accessibles.
- Les attaques chez vous ou dans le club adverse
Chaque membre du club peut lancer une catastrophe sur n'importe quelle ville du club adverse. Chaque catastrophe vaut un certain nombre de points et l'équipe qui collecte le plus de points pendant la guerre l'emporte.
Vous êtes informé de votre situation grâce à la jauge.
Faites donc en sorte de pouvoir améliorer les catastrophes dont vous disposez pour gagner plus de points par attaque.
Vous voilà prêts à attaquer!
Mais dans le club adverse, tout le monde est prêt aussi et forcément, vous finirez par être attaqué...
Vous pourrez même revoir la video de l’attaque de vos bâtiments.
Pas de panique, c’est beaucoup moins compliqué, c’est même tout simple car les dégats ne sont pas définitifs. A la fin de la guerre, les bâtiments détruits retrouvent leur état d'origine.
Je vous conseille par contre de réparer les batiments vous-meme car la reconstruction vous rapporte un objet de guerre.
Si le tirage demandé ne vous convient pas, vous avez la possibilité comme sur n’importe quelle (re)construction d’en demander un autre.
Grace à la carte de guerre, vous pouvez surveiller l’état des villes de votre club tout comme l’état des villes du club adverse.
La jauge au dessus de la ville vous indique le nombre de bâtiments détruits et lorsque vous déclenchez une attaque sur une ville adverse, vous avez un récapitulatif des points gagnés, de l'énergie utilisée et du nombre de bâtiments détruits.
Mais un point est rassurant, votre ville ne peut pas être indéfiniment attaquée (valable donc aussi pour une ville adverse)
Si votre ville est touchée par plusieurs attaques et qu'un grand nombre de vos bâtiments sont détruits, un bouclier de protection est automatiquement mis en place. Tant que votre ville est protégée par ce bouclier, e||e ne peut plus être attaquée, ce qui vous permet de la réparer en toute tranquillité. Mais attention, vous ne pouvez pas déclencher de catastrophes non plus! Le bouclier disparait quand tous les bâtiments de votre ville sont réparés.
Tout cela vous a pris du temps, des ressources et du stress <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/Vieux_Forum_laugh.gif et l’heure de fin de guerre a enfin sonné!
Alors? Gagné ou perdu?
Et bien bonne nouvelle, dans tous les cas vous gagnez quelque chose!!
- La récompense personnelle
Que vous gagniez ou perdiez la guerre, vous aurez cette récompense.
Elle est en relation avec le nombre de vos attaques, elle est donc liée à votre activité personnelle pendant la guerre et plus vous faites d’attaques, plus vous faites progresser votre jauge (en même temps que la jauge collective d’attaques).
Vous avez 3 types de coffres : bronze, argent et or.
Il faudra en revanche collecter 3 coffres de bronze avant de passer au coffre d’argent et 3 coffres d’argent pour passer au coffre d’or.
Cette récompense est très importante car c’est elle, et elle seule qui vous permettra d'améliorer vos cartes d’attaques et par conséquent votre collection de cartes.
- La récompense de club
Elle est plus ou moins importante en fonction de si vous gagnez ou perdez la guerre contrairement à la récompense personnelle.
Voici un exemple de butin d’une guerre gagnée (30 SimCash, 3 jetons or et 3 clefs de platines) et une guerre perdue (10000 Simflouz, 3 jetons argent, 5 clefs dorées).
- Les petits trucs et astuces pour vous aider
- Comme vous avez pu le constater, vous avez tout à gagner à lancer une guerre étant donné que vous gagnez quelque chose dans tous les cas.
Si vous avez bien lu ce qui a été mis plus haut, si vous ne souhaitez pas « participer », vos bâtiments seront reconstruits automatiquement à la fin de guerre, sinon le fait de simplement reconstruire vos bâtiments attaqués vous fait gagner des objets de guerre et à la fin vous gagnez un petit butin même en cas de défaite.
- Certaines missions des concours de maires sont en relation avec les guerres, si vous ne declanchez pas de guerre, vous ne pourrez donc pas les réaliser.
- Une mission de concours de maires est plus subtile et nécessite un travail de groupe pour la réussir plus facilement
Si vous avez bien suivi, mettre l’ennemi sous bouclier correspond à détruire un nombre important de bâtiments de sa ville et vous pouvez le savoir grâce à la jauge qui est au dessus de la ville.
Sachant qu’une catastrophe peut détruire 1 ou plusieurs bâtiments à la fois, laissez donc une marge de 1, 2 ou 3 bâtiments pour ne pas mettre la ville adverse sous bouclier.
Si au sein de votre club quelqu’un a cette mission, elle n’aura que quelques catastrophes à lancer pour valider la mission. Soyez solidaire et n'hésitez pas non plus à vous mettre d’accord par le biais du chat du jeu (même si il n’est pas du tout pratique...).
Bon courage à tous sachant qu’une nouvelle guerre est disponible 2 jours après la fin de la précédente!
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.