Jump to content
  • Sign Up
  • Language
Jill Holmes
Jill Holmes

SFP - Réalité augmentée

 Bonjour à tous,

 

Non, vous ne rêvez pas, je ne me suis pas trompée sur le titre! La réalité augmentée arrive bien chez les SFP. Avec des milliers d’objets à portée de main, utilisez la technologie ARKit 2 d’Apple pour donner vie à vos Sims et partager leurs actions mais aussi leur permettre de partager votre vie!

Petit bémol quand même: tout le monde n'y aura pas accès 😞 Le mode AR étant développé à la base par Apple, il n'est disponible que pour certains utilisateurs iOS. En effet, elle n’est compatible qu’avec les appareils sous iOS 12 et doté d'un processeur A9 ou supérieur. Seuls les appareils suivants sont donc concernés:

● iPhone 6s et 6s Plus

● iPhone 7 et 7 Plus

● iPhone SE

● iPhone 8 et 8 Plus

● iPhone X

● iPhone XS, XS Max et XR

● iPad Pro (9,7, 10,5 ou 12,9) - première et deuxième génération

● iPad (fabriqués à partir de 2017)

 

 

Voici ce que ça donne:

1539542148693.jpeg

 

1539542388022.jpeg1539542204771.jpeg

 

 

1°) Comment activer le mode AR ?

 

Allez sur la carte de la ville et cliquez sur le nouveau bouton vert en haut à droite de l'écran.

1539593687037.jpeg

Pour ajouter une nouvelle maison à l'AR, sélectionnez "Nouveau" et nommez l’espace.

nouveau.jpeg

Dirigez la caméra de l'appareil vers la surface où vous souhaitez placer la maison et suivez les instructions à l'écran pour réussir le placement. Nous recommandons des surfaces texturées et non brillantes. Évitez également les surfaces noires ou blanches pures.

1539593903104.jpeg

Une analyse réussie placera un lot de base avec une grille. Vous pouvez redimensionner / faire pivoter la maison en pinçant et en faisant pivoter l'écran. Pour optimiser les résultats, redimensionnez une pièce pour qu'elle remplisse l'écran de l'appareil. Tapotez sur ‘Save AR Space’ pour enregistrer la maison à cet endroit.

 

 

2°) Retour à un espace AR sauvegardé

Sélectionnez l'espace AR sauvegardé dans le menu Espace AR. Vous devrez ensuite faire correspondre l'instantané de l'espace avec l'emplacement réel existant. Une fois les deux parties jouées, la maison apparaîtra (et vous serez invité à nouveau à enregistrer l’espace).

Vous pouvez également déplacer (et supprimer) une maison AR en appuyant sur l’icône dans l’espace de sauvegarde AR.

1539592312748.jpeg

 

 

3°) Ce que vous pouvez faire en mode AR:

La principale différence entre le mode AR et le jeu normal est que vous utilisez la caméra de l’appareil pour vous déplacer dans l’espace AR. Cela vous permet de vous rapprocher de vos Sims et vous ouvre toute une série de nouvelles perspectives excitantes - à l'intérieur, à l'extérieur et autour des maisons de vos Sims. Zoomez, zoomez et explorez!

Barbecue.jpg

Appelez n'importe lequel de vos Sims à votre lieu de résidence AR via le SuiviSims. Vos Sims sont libres d'interagir avec les objets comme ils le feraient dans n'importe quelle autre maison!

 

Une fois qu'un espace RA a été enregistré, vous pouvez commencer à personnaliser la maison avec les fonctionnalités spéciales du mode Création.

1539605135530.jpeg

En mode Construction AR, tous les objets que vous avez débloqués dans le jeu peuvent être placés autant de fois que vous le souhaitez. Il n'y a aucun coût pour placer des articles en mode AR.

 

 

4°) Hébergement d'une session multijoueur

Attrapez un Simmer et construisez ensemble un paradis digne de vos Sims en temps réel! Assurez-vous que votre ami Simmer se trouve à proximité et qu'ils ont un AR. Lorsque vous êtes dans votre espace AR, appuyez sur le bouton bleu Multijoueur dans le coin inférieur gauche de l'écran.

1539543886717.jpeg

Votre appareil commencera immédiatement à chercher et affichera une liste des Simmers prêts pour l'AR à proximité. Invitez votre ami à rejoindre AR!

 

 

5°) Rejoindre une session multijoueur

Si vous souhaitez visiter une maison dans l'AR, vous devez vous trouver à proximité de l’hôte. Lorsque l'hôte appuie sur le bouton Multijoueur, vous devez appuyer sur le bouton "Rechercher" situé au bas du menu Espace AR.

Recherche.jpeg

Vous tomberez sur la liste des hôtes. Ainsi, lorsqu'ils appuieront sur «Connecter» correspondant à leur espace, leur maison apparaîtra et vous pourrez commencer à collaborer sur leur maison en temps réel.

 

 

6°) Autres notes sur la RA

● Les Sims resteront dans l'AR jusqu'à ce qu'ils soient « appelés » à la maison.

● Les joueurs ne peuvent pas ramener le contenu du AR avec eux au jeu normal. Les articles en mode AR ne peuvent être ni vendus ni stockés. Étant donné que les éléments en mode génération AR sont libres, ils disparaissent s'ils sont supprimés.

● Les joueurs ne peuvent pas interagir avec les Sims de l'hôte et ils ne peuvent pas amener leurs propres Sims.

● Les joueurs ne peuvent collecter aucun type de ressources dans l'AR (pmv, XP, simflouz).

● Les actions peuvent être annulées dans AR sans frais.

● Les joueurs ne gagneront aucune progression de quête en interagissant avec des objets dans AR.

● Les motivations des Sims sont définies à 50% dans AR et n'augmentent / ne diminuent pas lors de la visite d'un lot d'accueil pour AR.

● Les Sims ne peuvent pas subir de retouche ultime ou d'anniversaire en mode AR.

 

 

 

Bon jeu aux chanceux 😉 

 

 

 

 

 

 

 

Trio.png

Edited by Jill Holmes

User Feedback

Recommended Comments

Ô rage, ô désespoir, ô iOS ennemi!

Ci-dessous, ma tronche à partir de la troisième phrase:

 

giphy.gif

 

J'aurais tellement voulu tester (n'en déplaise à certains)...:snif:

Profitez pour moi, les chanceux!

 

 

 

Edited by Orange Addict
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que ça ne concernera qu'une partie très restreinte des joueurs parce que iOS 12 + machine très récente ça fait quand même beaucoup de conditions contraignantes - je n'ai pas prévu d'acheter un nouvel iPad rien que pour ça... je vais m'en passer

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy