Vous vouliez de la nouveauté? Eh bien, cette mise à jour va vous en apporter! A mince, non, il n'y a pas encore de mise à jour..., bientôt, mais pas tout de suite... Mais alors qu'est-ce donc que ceci???? Un nouveau style d'événement que les concepteurs du jeu souhaitaient partager avec nous. Ça vous laisse le temps, d'ici la mise à jour, de vous familiariser avec son fonctionnement et pouvoir vous y atteler à partir du 11 août.
Le but de cet événement est de convaincre différents sims de rejoindre votre clan. Cela vous permettra de gagner des crédits que vous pourrez dépenser pour débloquer des récompenses. Pour cette première épreuve sur l'île de l'influence, les cadeaux auront pour thème l'école.
Bienvenue sur l'île de l'influence !
1°) Les défis
Pour commencer un défi, tapotez un sim présent sur l'île.
Vous verrez son statut grâce au smiley au-dessus de sa tête.
- Neutre
- Ami
- Allié
- Membre du clan
- Adversaire
Chaque défi est composé de plusieurs manches. Pour terminer une manche, deux solutions :
-
Atteindre la zone verte de la jauge d'influence.
-
Utiliser le bouton « arrêter et convaincre ». Il se trouve à droite de l'écran.
Si vous pensez que votre influence est supérieure à celle de votre adversaire, cela vous permettra de terminer immédiatement la manche. Mais attention, si vous avez moins d'influence, la manche sera perdue... ou vous devrez dépenser des PS pour gagner quand même le manche.
Au total, il vous faudra effectuer 3 défis pour qu'une cible entre dans votre clan. Soit 21 défis au total pour que votre équipe soit au complet! Il faudra aussi attendre 8h entre chaque défi avec une même cible... ou alors passer cette attente en payant en PS!
2°) La jauge d'influence
La jauge de gauche vous montre la progression de votre influence. Elle est constituée de quatre couleurs :
-
Gris : zone neutre
-
Jaune : Rabajoa essaie de vous piquer vos amis en leur parlant aussi. Sa zone d'influence est en jaune. Vous devez donc atteindre cette zone pour avoir autant d'influence que lui.
-
Vert : quand votre progression arrive dans le vert, la manche est gagnée !
-
Rouge : attention, si votre influence entre dans le rouge la manche, le défi et vos gains sont perdus sauf si vous avez assez de PS pour rattraper le coup et acheter la manche pour passer à la suivante.
Pour faire progresser votre jauge d'influence, vous avez des actions à accomplir. Elles se trouvent à droite de votre écran. Par exemple :
-
-
L'action « Mot d'esprit » vous rapportera entre 1 et 20 % d'influence
-
L'action « Impressionner » vous rapportera entre 20 et 45 % d'influence
-
Pour vous aider à augmenter votre influence, vous pouvez utiliser, en plus des actions :
-
Un pot-de-vin: vous ne pouvez l'utiliser que quand il ne vous reste plus que 15 points d'influence à gagner pour remporter la manche.
-
Du chocolat : à n'utiliser que quand vous êtes proche de la zone que vous souhaitez atteindre. Il ne vous fera jamais atteindre la zone rouge, mais vous n'en avez que trois à chaque défi.
3°) Récompenses :
Chaque manche vous rapportera une récompense, ce qui représente, pour chaque défi :
Premier défi : 400 crédits
Second défi : 600 crédits
Troisième défi: 1000 crédits
La Boutique de cadeaux
Elle se compose de deux catégories :
- Communes
- Rares
Lorsque vous avez suffisamment de crédits, tapotez « Jouer » et une récompense vous sera attribuée au hasard. Vous devrez acheter toutes ces récompenses pour avoir accès au premier prix.
4°) Le menu
Le premier onglet vous montre votre progression: combien d'amis vous avez, combien de membres compte votre clan...
Le second onglet, c'est pour les récompenses.
Et si en cours de partie, vous avez un trou de mémoire, le troisième onglet du menu vous résume la signification des icônes présentes dans cet événement:
5°) Fin de l'événement
Il ne se terminera au bout de dix jours ou dès que vous aurez débloqué toutes les récompenses. Ce qui veut dire que même si vous avez réuni les sept membres de votre clan, si vous n'avez pas assez pour acheter toutes les récompenses, vous pourrez continuer à user de votre influence pour récolter des crédits.
Maintenant, passons à la première saison de l'île de l'influence!
Attention, nous n'aurons pas autant de temps pour terminer cet événement, là, c'était juste pour la partie bêta. Vous aurez en fait 10 jours pour tout faire.
Tout d'abord, vous aurez une petite quête à accomplir pour vous permettre de vous familiariser avec ce nouveau genre d'événement :
-
Tapotez le bouton événement dans le menu Tâches
-
Tapotez le menu dans le coin supérieur gauche
-
Avec un sim adulte, saluez Rabojoa (8s)
-
Consultez les récompenses dans l'onglet Boutique de cadeaux du menu principal
-
Tapotez une cible
-
Commencer un défi : Tapoter « Commencer un défi »
-
Tapotez l'action « Impressionner »
-
Sélectionner l'action « Galvaniser »
-
Terminer la manche
-
Tapotez « Continuer »
-
Utiliser des actions pour atteindre la zone de votre adversaire
-
Terminer avec des actions ou « arrêter et convaincre »
-
Continuer à influencer pour constituer votre clan
Votre premier défi est terminé et votre sim s'est fait un ami. Mais attention, celui-ci n'est pas encore près à rejoindre votre clan !
Après avoir accompli vos 21 défis, enfin! Votre clan est au complet!
Si vous n'avez pas acheté toutes les récompenses communes et rares, c'est le moment.
Maintenant que vous avez tout acheté, vous gagnez le premier prix de cette première saison de l'île de l'influence.
Et s'il vous reste des crédits, ils seront convertis en simflouz. Dans la partie Bêta, c'était un crédit pour un simflouz. Du coup, si vous avez des problèmes de trésorerie, n'hésitez pas à temporiser pour finir cet événement et à lier des amitiés avec tous les sims présents sur l'île.
Elisa vous a mis tout ça en vidéo si vous voulez:
Voilà pour ce nouvel événement. Vu que c'est la saison 1, nous en aurons d'autres, alors, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire. Si quelque chose ne va pas, Steph pourra en faire part aux concepteurs du jeu. A vos tablettes et bon jeu
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.