Jump to content
  • Sign Up
  • Language
LuniverSims
LuniverSims

SFP - Promoteur du centre-ville 5

 Bonjour à tous :travaux:

 

 

Continuons de transformer le centre-ville en joyau de l'architecture grâce à ces buildings plus originaux les uns que les autres ! Pour démarrer cet événement, rendez-vous au centre-ville. Un nouveau bâtiment est à construire.

 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5.jpeg

 

 

Dans la partie Bêta testée par Steph, la construction de ce bâtiment coûte 3 000 000 § et dure presque 3 jours. Il va falloir casser sa tirelire et prendre son mal en patience...

 

 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Construction.jpeg


Dès que la construction de l'immeuble est validée, l'événement commence. Pour rappel, celui-ci dure longtemps. Les concepteurs du jeu parlent d'environ un mois. Donc ne commencez que quand vous êtes sûrs d'avoir assez de temps pour vous en occuper.

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Début.jpeg

 

Vous trouverez le guide concernant le fonctionnement de cet événement ici :

 

Pour cet événement, vous aurez 8 étapes à valider plus celle du premier prix. Attention ! Si jamais vous voyez que votre permis va expirer, ne lancez pas de nouvelle action : le nombre de fragments est limité sur chaque site de fouille, vous pourriez en manquer sur la fin de l'événement.

 

Voici ce que vous pouvez gagner et les conditions à remplir :

 

  • Étape 1 : 2 PMV

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 1.jpeg
 

 

  • Étape 2 : Premier étage débloqué, 2 PMV, 2 PS, 1 morceau de verre

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 2.jpeg

 

 Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 2 Spoiler.jpeg


 

 

  • Étape 3 : 5 PS

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 3.jpeg

 

 

  • Étape 4 : Deuxième étage débloqué, 5 PMV, 5 PS et une pépite d'or

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 4.jpeg

 

 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 4 Spoiler.jpeg

 

  • Étape 5 : 10 PS

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 5.jpeg

 


 

  • Étape 6 : Troisième étage débloqué, 10 PMV, 10 PS et une pépite d'or
    Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 6.jpeg
 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 6 Spoiler.jpeg


 

  • Étape 7 : 10 000 §

 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 7.jpeg

 

 

  • Étape 8 : 15 PMV
    Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Etape 8.jpeg

 

 

  • Premier prix : Triplex appartement-terrasse contemporain, 20 000 §, 20 PMV et 15 PS

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix.jpeg

 

 


Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix Spoiler.jpeg

 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix Triplex.jpeg
Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix Récompenses.jpeg

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix 2.jpeg
Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Premier Prix Triplex 2.jpeg

 


 

Sims Freeplay - Promoteur du centre-ville 5 - Final.jpeg

 

 


Félicitations, vous avez maintenant la possibilité de construire un nouveau triplex dans le centre-ville. A vous de jouer!!!

 

 

 

User Feedback

Recommended Comments

  • Team

Je ne veux pas vous faire peur (quoique, on resterait dans le thème d'Halloween), mais je viens de compter par curiosité combien de triplex on pourrait caser au centre-ville en en plaçant un tous les deux immeubles voisins. J'en ai déduis qu'il y avait de la place pour 30 (soit 25 de plus que les 5 que l'on a déjà). Si c'est bien ce qui est prévu par Firemonkeys, nos sims n'ont pas fini de creuser...

  • Haha 1
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Je reposte ici mon pense-bête pour optimiser ses PS afin de gagner le triplex meublé après avoir payé le dernier coût d'étape :

 

Etape 6 :

 

- 8 granites (16 fragments) : Il faut creuser 8 fois en duo. Sachant qu'un supersim ne peut creuser que 6 fois maximum en une journée (ce qui fait 6 granites par duo chaque jour), il faut minimum deux jours pour tous les obtenir.

 

- 6 glaces (18 fragments): Il faut creuser 9 fois avec un duo de sims pour tous les obtenir. Il faut donc, là aussi, minimum deux jours pour tous les obtenir.

 

- 3 or (12 fragments) : Il faut creuser 6 fois en duo pour tous les obtenir. Avec un duo de supersims, il est possible de les obtenir en un jour, mais à condition de se lever la nuit pour le jeu... ça démarre mal.

 

Temps minimal requis pour finir l'étape 6 : 5 jours.

 

Etape 7 :

 

- 10 granites (20 fragments) : Il faut creuser 10 fois en duo. Une fois de plus, à raison de 6 granites par jour, impossible de terminer en moins de deux jours.

 

- 7 glaces (21 fragments) : Un duo de supersims ne peut obtenir que 4 glaces par jour en creusant 6 fois. Il va donc falloir répartir les 11 double-minages nécessaires sur deux jours.

 

- 7 or (28 fragments) : Il faut creuser 14 fois pour obtenir toutes les pépites, ce qui prend trois jours. Cela fait d'autant plus mal que si vous parvenez à obtenir le granite et le verre en deux jours chacun, vous devrez subir deux "journées mortes", uniquement pour attendre le retour d'un permis or.

 

Temps minimal requis pour finir l'étape 7 : 9 jours.

 

Temps minimal requis pour finir les étapes 6 et 7 : En ajoutant les 5 jours de l'étape 6, nous en sommes déjà à 14 jours.

 

La situation est catastrophique ! Il ne reste plus qu'un seul jour pour terminer dans les temps, sachant que la dernière étape ne peut pas prendre moins de 3 jours puisqu'il y a trois types de ressources... Le triplex est perdu d'avance pour les joueurs qui n'ont pas un stock de PS conséquent.

 

La meilleure chose à faire est donc d'acheter l'or après l'expiration du second permis or de l'étape 7 afin de passer directement à l'étape 8. En dépensant des PS pour obtenir les pépites manquantes à la fin du sixième jour (ce qui va être nécessaire pour optimiser des dépenses de PS de toute façon incontournables), on en est à onze jours. Il n'en reste alors plus que quatre pour finir.

 

Etape 8 :

 

- 6 granites (12 fragments) : Il est possible de les obtenir en une journée très chargée, avec réveils nocturnes.

 

- 3 glaces (9 fragments) : Il va falloir creuser 5 fois. C'est possible en une journée.

 

- 2 or (8 fragments) : Il va falloir creuser 4 fois. Une journée suffit.

 

Temps minimal requis pour finir l'étape 8 : 3 jours.

 

Temps minimal requis pour finir la phase finale en trois étapes : 17 jours !!!!

 

Sachant que nous n'avons que 15 jours, c'est mission impossible. La meilleure stratégie, pour le joueur qui pense pouvoir se connecter à n'importe quel moment dans les 15 jours, consiste à ne passer que 6 jours sur l'étape 7, puis à dépenser des PS pour acheter l'or manquant une fois le deuxième permis or expiré (pour ne pas attendre le retour de ce permis pendant deux jours improductifs). Je recommande, par précaution, de ne pas valider l'étape 5 tant que l'on n'a pas un stock minimal de 600 PS et que l'on n'est pas certain de pouvoir être à fond sur le jeu pendant quinze jours d'affilée (cela implique de devoir payer un coût d'étape en simflouz).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

🤷‍♀️ Bonjour à tous, je ne sais pas où vous en êtes dans promoteur du centre ville 5, mais pour moi  le triplex c’est foutu, j’ai pourtant fait sonner mon téléphone le jour et la nuit, bref je suis déçue et j’arrête les immeubles c’est devenu du grand n’importe quoi, je joue depuis 2015 et jamais je n’ai mis mon réveil pour me lever la nuit , cette fois j’ai essayé et je n’y arrive quand même pas, donc là je me suis suis dit : STOP tu arrêtes tes con… bêtises. Pour les PS c’est pareil j’ai un sim qui passe sa vie chez les voisins, bon voilà tout est devenu plus compliqué. J’arrête de râler pour aujourd’hui. Bon jeu à tous et plus de réussite à vous. Je vais faire une sieste pour récupérer. 🙋‍♀️

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Pour ma part, j'aurai fini ce 5ème triplex vendredi. Je devrais l'avoir, mais au prix de nuits écourtées et de centaines de PS dépensés malgré mes réveils et une optimisation maximale (l'utilisation des fleurs à PS est indispensable). Je n'aime pas non plus ces évènements qui demandent des dépenses colossales, même en étant esclave du jeu. Il faut que Firemonkeys calme son avidité et les rende plus accessibles. A quoi bon jouer lorsque les dés sont pipés ? Qui s'amuserait au Monopoly dans une partie à deux où le premier joueur commencerait sans le sou, tandis que le second possèderait d'office les trois quarts du cash de la banque ainsi qu'un hôtel sur la moitié des cases ? Certainement pas le premier !

 

Je comprends qu'EA veuille gagner de l'argent, c'est légitime, mais on ne mélange pas les modèles économiques. Soit le jeu est payant et il n'y a pas de souci (sims 4), soit le jeu est gratuit, mais dans ce cas, les publicités doivent suffire à couvrir les frais de développement et d'exploitation, ainsi qu'à dégager un bénéfice. Si la société considère que ses gains sont insuffisants, il y existe d'autres méthodes que le pay to win pour les accroître : notamment les partenariats avec des marques (elle le fait d'ailleurs, Cf. les bisounours, starwars ou les funkopop).

  • Yes 2
Link to comment
Share on other sites

  • Team

Bonsoir,

 

Comme Jill, je n'essaie plus, enfin si, ça me prend de temps en temps (genre une fois tous les 2 ans :mdrg:) et à chaque fois, je me dis: PLUS JAMAIS! ^^

 

Pourtant, les récompenses me plaisent en général 😕

 

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, j’ai l’immeuble mais pas le beau Triplex qui va avec , c’est ce qui m’intéressait tellement, dommage …… grrrrrr.……je vais rester positive en espérant qu’ EA soit un peu plus sympa avec les joueurs . Bravo à ceux et celles qui ont réussi. 

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy