Jump to content
  • Sign Up
  • Language
Jocondes
Jocondes

SFP - Guide de stratégie des évènements Superyacht

Bonjour à tous,

 

Vous trouverez ici les trucs et astuces qui vous permettront de réussir les évènements Superyacht.

 

Comparaison avec les évènements "Promoteur de centre-ville"

 

Les évènements superyacht sont très similaires à ceux de promoteur du centre-ville : il s'agit toujours de creuser pour récupérer des fragments de ressources jusqu'à réunir un certain nombre d'objets complets en avançant par étapes. Mais, contrairement à la promotion du centre-ville, on peut faire creuser trois sims à la fois (au lieu de deux seulement). Autre différence : La durée nécessaire pour déterrer un fragment n'est pas toujours la même. Elle dépend du type du ressource. Par contre, il y a toujours le système de permis avec des périodes de 24h durant lesquelles on ne peut trouver qu'un seul type de ressource.

 

Les différents types de ressources

 

Il y a trois ressources :

 

- Les fragments de bois : Ils sont disponibles dès la première étape. Les supersims doivent creuser 3h36 pour les déterrer. Il faut en réunir 3 pour avoir un bois complet (une planche). On peut donc faire creuser son trio de sims au maximum 6 fois en 24h, ce qui permet d'obtenir 18 fragments de bois, soit 6 planches complètes par jour.

 

- Les fibres de verre : Elles sont disponibles à partir de l'étape 3. Les supersims doivent creuser 2h42 pour les déterrer. Il faut en réunir 4 pour avoir une toile complète. On peut faire creuser son trio de sims au maximum 8 fois en 24h, ce qui permet d'obtenir 24 fibres de verre, soit 6 toiles de verre complètes par jour.

 

- Les fragments de métal : Ils sont disponibles à partir de l'étape 5. Les supersims doivent creuser 2h15 pour les déterrer. Il faut en réunir 5 pour avoir une barre de métal complète. On peut faire creuser son trio de sims au maximum 10 fois en 24h, ce qui permet d'obtenir 30 fragments de métal, soit 6 barres de métal complètes par jour.

 

Les différentes étapes

 

Voici les étapes :

 

- Premier délai : 24h pour terminer l'étape suivante:

  •    Étape 1 : Déterrer 3 fragments de bois en 24h pour créer une planche complète.

  Pas de souci de ce côté-là, ça peut être fait à trois sims pendant 3h36, soit largement en-dessous des 24h.
 

- Deuxième délai : 3 jours pour terminer l'étape suivante :

  • Étape 2 : Déterrer 15 fragments de bois pour créer 5 planches complètes (il faut six planches six au total, mais vous en avez déjà une complète lorsque l'étape commence)
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, cinq fois.

  L'étape peut donc être terminée en 18h (soit largement dans le délai de 72h).

 

- Troisième délai : 6 jours pour terminer les deux étapes suivantes :
 

  • Étape 3 : Déterrer 21 fragments de bois pour créer 7 planches complètes, ainsi que 12 fibres de verre pour créer 3 toiles de verre complètes (il faut 4 toiles de verre au total, mais vous en avez déjà une complète lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 7 fois pour les planches et 2h42, 4 fois pour les toiles de verre. Deux jours suffisent.

     
  • Étape 4 : Déterrer 15 fragments de bois, pour créer 5 planches complètes, ainsi que 16 fibres de verre pour créer 4 toiles de verre complètes (il faut 12 planches au total, mais vous en avez déjà 7 complètes lorsque l'étape commence, et 8 toiles de verre au total, mais vous en avez déjà 4 complètes lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 5 fois pour les planches et 2h42, 6 fois pour les toiles de verre (plus exactement, 2 sims creusent 5 fois, et le dernier sim creuse 6 fois). Deux jours suffisent théoriquement.

Pour pouvoir tenir le délai de 6 jours des étapes 3 et 4, en s'assurant de dormir sans se lever toutes les 2h42 pour avoir les toiles de verre de l'étape 4, mieux vaut consacrer 2 jours à l'étape 3 et prendre 4 jours pour l'étape 4 (afin de répartir la recherche de fibres de verre sur deux jours de permis).

- Quatrième délai : 6 jours pour terminer les deux étapes suivantes :

  • Étape 5 : Déterrer 9 fragments de bois, pour créer 3 planches complètes, ainsi que 12 fibres de verres pour créer 3 toiles de verre complètes, et 5 fragments de métal pour créer 2 barres de métal complètes.
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 3 fois pour les planches, les faire creuser 2h42, 4 fois pour les toiles de verre et les faire creuser 2h15, 4 fois (ou plus exactement, faire creuser 2 sims 3 fois et le troisième sim 4 fois) pour les barres de métal. Trois jours suffisent.

     
  • Étape 6 : Déterrer 15 fragments de bois, pour créer 5 planches complètes, ainsi que 16 fibres de verre pour créer 4 toiles de verre complètes et 15 fragments de métal pour créer 3 barres de métal complètes (il faut 8 planches au total, mais vous en avez déjà 3 complètes lorsque l'étape commence, 7 toiles de verre au total, mais vous en avez déjà 3 complètes lorsque l'étape commence et 6 barres de métal au total, mais vous en avez déjà 3 complètes lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 5 fois pour les planches, les faire creuser 2h42, 6 fois (ou plus exactement, faire creuser 2 sims 5 fois et le troisième sim 6 fois) pour les toiles de verre et les faire creuser 2h15, 5 fois pour les barres de métal. Il faut donc au minimum 3 jours pour finir cette étape.


Pour pouvoir tenir le délai de 6 jours, il n'y a pas d'autre chose que de s'arranger pour réunir toutes les ressources d'un même type en une seule période de permis à la fois pour l'étape 5 et pour l'étape 6.

 

- Cinquième délai : 15 jours pour terminer les trois étapes suivantes :

  • Étape 7 : Déterrer 24 fragments de bois, pour créer 8 planches complètes, ainsi que 32 fibres de verres pour créer 8 toiles de verre complètes, et 30 fragments de métal pour créer 6 barres de métal complètes (il faut 7 barres de métal au total, mais vous en avez déjà une complète lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 8 fois pour les planches (cela requiert donc 2 jours), les faire creuser 2h42, 11 fois (ou plus exactement, faire creuser 1 sim 10 fois et les deux autres 11 fois, cela requiert 2 jours) pour les toiles de verre, et les faire creuser 2h15, 10 fois pour les barres de métal (ce qui requiert 1 jour). Il faut donc au minimum 5 jours pour terminer cette étape.

     
  • Étape 8 : Déterrer 27 fragments de bois, pour créer 9 planches complètes, ainsi que 28 fibres de verre pour créer 7 toiles de verre complètes et 25 fragments de métal pour créer 5 barres de métal complètes (il faut 17 planches au total, mais vous en avez déjà 8 complètes lorsque l'étape commence, 15 toiles de verre au total, mais vous en avez déjà 8 complètes lorsque l'étape commence et 12 barres de métal au total, mais vous en avez déjà 7 complètes lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 9 fois pour les planches (cela requiert 2 jours), les faire creuser 2h42, 10 fois (ou plus exactement, faire creuser 2 sims 9 fois et le troisième sim 10 fois, ce qui requiert 2 jours) pour les toiles de verre, et les faire creuser 2h15, 5 fois pour les barres de métal (ce qui requiert 1 jour). Il faut donc au minimum 5 jours pour terminer cette étape.

     
  • Étape 9 : Déterrer 24 fragments de bois, pour créer 8 planches complètes, ainsi que 20 fibres de verre pour créer 5 toiles de verre complètes et 15 fragments de métal pour créer 3 barres de métal complètes (il faut 25 planches au total, mais vous en avez déjà 17 complètes lorsque l'étape commence, 20 toiles de verre au total, mais vous en avez déjà 15 complètes lorsque l'étape commence et 15 barres de métal au total, mais vous en avez déjà 12 complètes lorsque l'étape commence).
    Traduction : Il faut faire creuser 3 sims, pendant 3h36, 8 fois pour les planches (cela requiert 2 jours), les faire creuser 2h42, 7 fois (ou plus exactement, faire creuser un sim 6 fois et les deux autres 7 fois, ce qui est faisable en 1 jour) pour les toiles de verre, et les faire creuser 2h15, 7 fois (ou plus exactement, faire creuser un sim 6 fois et les deux autres 7 fois, ce qui est faisable en 1 jour). Il faut donc au minimum 5 jours pour terminer cette étape.

     

Verdict : Il faut au minimum 15 jours pour terminer les trois dernières étapes, ce qui correspond tout pile au délai accordé. Gagner le yacht sans dépenser le PS est donc théoriquement possible. Mais pendant le tout dernier délai, il  faudrait jouer comme un robot entièrement dévoué aux sims, ne pas dormir (ou programmer son réveil plusieurs fois par nuit) et ne pas travailler. Autant dire qu'il vaut tout de même mieux s'assurer d'avoir un stock PS de côté avant de se lancer, même si ce n'est théoriquement pas obligatoire. Pour être tranquille, le mieux est d'avoir environ 1 000 PS en stock.

Astuce pour optimiser sa dépense de PS

Les petits malins peuvent faire en sorte que la période où ils en sont aux étapes 7 à 9 coïncide avec celle d'un évènement "avantages supérieurs" d'une future MAJ pour faire d'une pierre deux coups. Les dépenses de PS effectuées pour pouvoir achever le Superyacht sans se priver de sommeil

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy