Jump to content
  • Sign Up
  • Language
Bagatelle
Bagatelle

SFP : Événement Grenouillères pour bébé

Bonjour à tous ! :fleur3:

 

Voici le guide concernant la quête événementielle Grenouillères pour bébés, pour débloquer ces nouveaux vêtements dans le jeu !!

 

Cette quête commence le 24 avril 2016, à minuit, et ne dure que 7 jours.
Il va falloir pratiquer intensément le loisir « Expression Musicale » pour débloquer ces vêtements.

 

Pour cela, il faut avoir déjà terminé les 2 quêtes suivantes :

- quête de niveau : Deux sims et demi

- quête de découverte : La nounou sait tout

 

LISEZ ATTENTIVEMENT TOUTES LES EXPLICATIONS !!!

 

Si vous voulez ces nouveaux vêtements, il est INDISPENSABLE de suivre les indications et de vous lancer à fond dans le défi...

 

 

 

medium.image.jpg.9dabb0dea4a99c9e2943da5

 

 


Sommaire :

 

1 - Caractéristiques de l'événement

2 - Ce qu'il faudra faire

3 - Récompense

4 - Conseils et stratégies

5 - Bugs possibles

 

 

 

1 - Caractéristiques de l'événement :

 

 

Voici les caractéristiques de cette quête événementielle :
- Cette quête événementielle nécessite le loisir Expression Musicale
- Elle se déclenchera toute seule dans votre partie, il n’y aura aucune mise à jour à faire
- Elle se met en parallèle des autres quêtes et n’interrompt pas vos quêtes en cours, elle sera juste « en plus»
- La quête se déclenchera dans la nuit de samedi à dimanche (du 23 au 24 avril) à minuit et se terminera exactement sept jours plus tard, à savoir le samedi 30 au soir à minuit !!! Donc, si vous ne faites pas la quête pendant la période où elle est disponible, vous n'y aurez plus accès ensuite... à moins que les concepteurs ne la remettent dans le jeu (mais on ne sait jamais si ça va revenir...). Si vous la commencez le jour où elle se débloque, vous avez 7 jours pour la réaliser.... En revanche, si vous commencez cette quête 3 jours après le jour où elle se débloque normalement, vous n’aurez alors plus que 4 jours pour la réaliser.

 

 

 

 

2 - Ce qu'il faudra faire :

 

 

Voilà, le grand défi commence !!!

 

Même si vous répondez non en ne voulant pas pratiquer le loisir pour le défi, LE COMPTE À REBOURS COMMENCE QUAND MÊME ! Vous pouvez très bien changer d'avis et tenter de relever le défi après coup. Pour cela, il vous suffit alors d'aller dans l'onglet Loisirs (à côté de l'onglet Carrières) pour accéder au tableau, ou bien mettre simplement un Sim à commencer le loisir.....

 

Le principe de la quête événementielle est simple. Il n’y a pas de missions particulières comme les quêtes classiques, vous allez « juste » devoir REMPLIR 7 FOIS LE TABLEAU DU LOISIR EXPRESSION MUSICALE pour débloquer les 7 packs de déguisements pour bébés. A chaque fois que l’on remplit le tableau, on débloque un nouveau pack de vêtements.

 

medium.image.jpg.4575174c14946b4dd351196

 

 

Préparez-vous au maximum si vous voulez la récompense ! Pour rappel, le loisir Expression Musicale est un tableau classique à remplir, avec 12 items à trouver.

 

ATTENTION : dès le début de la quête, votre tableau « Expression Musicale » va être réinitialisé. Cela veut dire qu’il sera vidé, toutes vos récompenses déjà acquises seront effacées.
D’ailleurs, à chaque fois qu'un tableau est terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton vert "réinitialiser la collection" en haut du tableau de loisir pour "vider" votre tableau et pouvoir le recommencer à nouveau.... <fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_glare.gif

 

Et je vous rappelle que si besoin, vous trouvez le tableau de ce loisir et toutes les explications dans le guide sur le loisir Expression Musicale ici :

 

 

 

 

3 - Récompense :

 

 

Cette quête événementielle va vous permettre de débloquer de nouveaux vêtements, pour le plus grand plaisir des Sims fashion addicts. 😆

A chaque tableau rempli, vous débloquez un pack de déguisement.

 

Un pack comprend 1 déguisement pour bébé, décliné en 4 coloris.

Il y a donc 28 nouveaux déguisements pour bébé à débloquer.

 

Si vous réussissez à finir dans les temps, vous débloquerez toutes les séries de vêtements.....

 

 

 

Voici les différentes séries de vêtements à débloquer.
Pour voir les différents modèles, il vous suffit de cliquer sur "révéler le contenu masqué".
Si vous voulez garder la surprise, ne cliquez pas !! 😛

 

Alors.... autant les grenouillères pour adultes étaient ridicules, autant les bébés sont trognons là-dedans !! 😄

 

 

Révélation

Voici les 7 packs de déguisement pour bébés :

 

Grenouillère de Coccinelle :

 

medium.image.jpg.dea60071140e7d5f0592def

 

 

Grenouillère de Pingouin :

 

medium.image.jpg.3d6d54f0b58b4b603bf174c

 

 

Grenouillère de Poussin :

 

medium.image.jpg.089f63cbafd11c33b324199

 

 

Grenouillère d'Eléphant :

 

medium.image.jpg.404bcb82a0161382d230afa

 

 

Grenouillère de Grenouille :

 

medium.image.jpg.8a8accdfb038d6f4c74a5aa

 

 

Grenouillère de Monstre :

 

medium.image.jpg.1a0b3ca0f88408d5bad030d

 

 

Grenouillères de Dinosaure :

 

medium.image.jpg.fb5bdd2a47764cd29c02775

 

 

 

Dernier petit détail (et non des moindres...)

 

Pendant la semaine de défi, au fur et à mesure que vous remplissez les tableaux, vous débloquez des séries de vêtements.
LES VÊTEMENTS DÉBLOQUÉS RESTENT DANS VOTRE JEU, même si vous n'arrivez pas à terminer en entier la quête en débloquant les 7 packs de vêtements.
Vous pouvez donc réussir à débloquer par exemple 4 séries de vêtements, et il vous en manquera 3.
Il faudra alors attendre que les concepteurs remettent cette quête une prochaine fois dans le jeu pour espérer récupérer les 3 packs de vêtements qui vous manquent (et la fois suivante où la quête revient, vous n'avez plus alors que 3 fois le tableau à remplir pour débloquer les 3 packs de vêtements qui vous manquent).

 

 

 

4- Conseils et stratégies :

 

 

 

Petits conseils pour multiplier vos chances de réussir dans les temps, il faut :


- mettre plusieurs Sims à ce loisir (hélas, il n'est pas possible normalement d'en mettre plus de 3 en même temps car vous êtes autorisés à 3 xylophones maximum par ville), même si cela suppose de leur faire perdre leur compétence dans un loisir, vous pourrez toujours y revenir plus tard


- faire le plein de PMV (vous risquez d'en avoir besoin....)

 

 

 

5 - Bugs possibles :

 

 

A chaque quête événementielle comme celle-ci, certains joueurs sont coincés car au lieu de voir apparaître la nouvelle quête, ils voient revenir une ancienne quête événementielle qu’ils n’avaient pas pu finir. Il n’y a pas de solution pour ce bug, le seul moyen est de contacter les concepteurs du jeu pour qu'ils règlent le problème. Voici leur site (en anglais, il faut s'inscrire en haut avec Sign In) :

https://help.firemonkeys.com.au/hc/en-us/categories/115000203088-Technical-Support

 

 

Bon jeu à tous ! 😉

 

 

User Feedback

Recommended Comments



Merci Bagatelle,

Toujours à fond comme d'habitude et tuto super bien fait.

Pour ma part, je suis dans la "fameuse case du bug" ... donc patience... 

J'espere que le probleme sera résolu...

:ordigrr3:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mouais. Il y a pire comme grenouillères.

 

Une semaine entière de protestation contre le retour des grenouillères, pour arriver finalement à la conclusion que les bébés sont quand même trognons dedans… Mais n'oublions pas une chose : ce ne sont pas les grenouillères qui sont mignonnes, ce sont les bébés qui sont tellement mignons que même une grenouillère toute moche n'arrive pas à les amocher.

 

Et pour le bug, est-ce que les joueurs qui voient une ancienne quête revenir peuvent avancer dans cette ancienne quête ? Parce que ça pourrait être avantageux (par exemple des meubles urbains au lieu de grenouillères…). Et si oui, que se passe-t-il si ces joueurs terminent l'ancienne quête : ils accèdent à la nouvelle ou n'ont plus rien ?

 

Édit : au fait Bagatelle, je vois que tu te mets toi aussi à écrire les noms de quêtes en italique. lol

Edited by AB-T_19
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Laurendino a dit :

Merci bagatelle !

Finalement les bébés sont peut-être mignons.....

Tu rigoles, Laurendino ?

Tu habillerais ton bébé IRL comme ça, toi ?

Autant de boulot pour des trucs affreux que nous n'utiliserons jamais... Y'a pas à dire : Ils m'ont l'air ultra inspirés, chez EA, en ce moment ! Tant chez SFP que chez S4, d'ailleurs !

Je passe mon tour, cette fois-ci. C'est la première fois que je zapperai une quête. Je l'obtiendrais probablement, gratuitement et sans effort, au prochain anniversaire des SimsFreePlay !!!

(Rabajoa is back ! :devil:)

Cela dit, Bagatelle is still the queen et merci !!!

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je n arrive pas à faire jouer un deuxième bébé au xylophone.  J ai l instrument le bébé  mais lorsque je le fais jouer la jauge commence puis le bébé  fait non de la tête et la jauge s arrête.  Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Yoyo.

Sympa de lancer la quête quand même alors que certains ont fait la quête deux sims et demi et qu'elle n'est pas validée.

Ils pourrait attendre et débugger.

Bon xylophone à vous,

Nico.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Sincie Seljan a dit :

Bonjour je n arrive pas à faire jouer un deuxième bébé au xylophone.  J ai l instrument le bébé  mais lorsque je le fais jouer la jauge commence puis le bébé  fait non de la tête et la jauge s arrête.  Merci de votre aide.

 

Ton xylophone ne doit pas être accessible pour le bébé (exemple : placé dans le mauvais sens le long d'un mur)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le guide, mais cette fois, je passe mon tour. Je n'aime pas ces grenouillère et donc je ne fais pas l'événement etvje les trouve pas si mignonne que ça. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, olideg a dit :

Tu rigoles, Laurendino ?

Tu habillerais ton bébé IRL comme ça, toi ?

Autant de boulot pour des trucs affreux que nous n'utiliserons jamais... Y'a pas à dire : Ils m'ont l'air ultra inspirés, chez EA, en ce moment ! Tant chez SFP que chez S4, d'ailleurs !

Je passe mon tour, cette fois-ci. C'est la première fois que je zapperai une quête. Je l'obtiendrais probablement, gratuitement et sans effort, au prochain anniversaire des SimsFreePlay !!!

(Rabajoa is back ! :devil:)

Cela dit, Bagatelle is still the queen et merci !!!

 

Euh....déjà j'ai dit peut-être alors voilà et en plus ce serait uniquement pour caranaval comme les costumes de robots ! :P

Edited by Laurendino
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sincie Seljan a dit :

Bonjour je n arrive pas à faire jouer un deuxième bébé au xylophone.  J ai l instrument le bébé  mais lorsque je le fais jouer la jauge commence puis le bébé  fait non de la tête et la jauge s arrête.  Merci de votre aide.

 

Ton bébé est-il inspiré. S'il ne l'est pas c'est pour ça qu'il refuse de continuer l'action...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou, j'aimerais savoir si il y a quelque chose de particulier à faire pour résoudre le bug lié à la quête Deux sims et demi, parce que moi il ne s'est  pas résolu automatiquement  comme c'est  écrit dans l'article...du coup je ne peux pas participer à  l'événement...Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites




Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy