Windenburg possède de nombreux quartiers et tout autant de "pays" différents. Sans vous dévoiler toute la beauté de la ville, je vous propose une série d'articles sur la présentation de cette ville. En voici le premier : la vieille ville.
Windenburg possède de multiples quartiers, chacun ayant son architecture propre. Le centre ancien, ou vieille ville est plutôt caractéristique d'Europe centrale, avec ses hautes maisons à colombages et ses restes industriels. On se croirait en Allemagne, en Alsace, pour ce que je connais.
La vieille ville de Windenburg est calme, bordée de canaux. Elle est surplombée par la vieille citadelle, actuellement en ruine
Mais n'en disons pas davantage, et découvrons le centre historique de Windenburg :
La vieille ville de Windenburg est essentiellement composée de deux maisons starters, quatre lots communautaires et deux familles résidentes.
Les lots résidentiels
Vous souhaitez être proche des festivités, être voisin de la célèbre bande des fêtards qui s'invite dans tous vos jeux ? Pourquoi n'opteriez-vous pas pour une de ces petites maisons pour débuter votre vie à Windenburg ?
Les lots communautaires
Vous trouverez dans le centre-ville un bar, une discothèque, un café et la bibliothèque, autant de lieux pour fixer un rendez-vous à votre groupe.
Deux nouveaux lieux communautaires : la discothèque et le café
La discothèque et le café sont des nouveaux lieux introduits par l'extension Les Sims 4 Vivre Ensemble, permettant à vos groupes de se retrouver.
Si le café est davantage animé en journée, la discothèque est bien plus fréquentée la nuit. Malgré tout, vos sims pourront s'y rendre à toute heure de la journée... mais oui, à cette heure indue, il peut leur arriver d'avoir à se débrouiller un peu seul...
Le Café
Dans un café, vous pourrez bien sûr rencontrer un grand nombre de Sims. Mais c'est un lieu où vous pourrez aussi tranquillement discuter autour d'une tasse de café et d'un croissant !
Lorsque le barista travaille, votre Sims peut commander à boire et /ou à manger en cliquant sur le bar expresso. Si le barista est absent, il reste à votre Sims la possibilité d'en engager un ou de se servir lui-même.
Si vous souhaitez construire vous même ce type de lieu communautaire, il faut prévoir un certain nombre d'objets pour qu'il soit fonctionnel, comme le bar à expresso et la machine à expresso.
Comme pour tout lieu communautaire, vous trouverez la liste des objets indispensables en cliquant sur l'icône d'information (en forme de maison) du menu du mode construction, en haut de votre écran. Le menu des objets de l'endroit est alors automatiquement ouvert.
La discothèque
La discothèque est un lieu idéal pour rencontrer les membres des groupes populaires... enfin si le DJ est à la hauteur !
Par ailleurs, vous aurez différentes interactions propres au lieu : le bar, la cabine de DJ ou la piste de danse.
Le bar : Comme pour le café, vous pourrez commander à boire ou à manger au bar si le barista est présent. Dans le cas contraire, vous pourrez en recruter un ou le faire vous même !
Les boissons disponibles dépendront du niveau de compétence du barista. En revanche, le choix de nourriture sera toujours le même, quel que soit le barista présent.
La cabine de DJ : Vous aurez principalement le choix de regarder faire le professionnel ou danser. Quelques options de réglages sont également disponibles. Vous pouvez vous référer au guide réalisé par Olideg sur la compétence DJ pour connaître toutes les arcanes du métier.
Mais la machine n'est pas tout ! L'homme qui la manipule permet également quelques échanges... En dehors des interactions sociales classiques, vous pouvez également lui demander de passer un genre musical particulier.
Sur la piste de danse, vous trouverez également quelques interactions sympathiques. Cependant, le "sympathique" dépend fortement du niveau de compétence de votre sims.... Pour plus d'informations sur la compétence danse, vous pouvez vous référer à l'article d'Olideg dédié à la compétence danse.
Enfin, si vous souhaitez construire vous même votre discothèque, il faut prévoir un certain nombre d'objets pour la rendre fonctionnelle.
Comme pour tout lieu communautaire, vous trouverez la liste des objets indispensables en cliquant sur l'icône d'information (en forme de maison) du menu du mode construction, en haut de votre écran. Le menu des objets de l'endroit est alors automatiquement ouvert.
Les familles résidentes
Deux familles habitent le centre ancien : la fameuse bande des fêtards et la famille Behr.
Vous n'aurez ici qu'un bref aperçu de ces familles : un prochain article abordera plus précisément les différentes familles de Windenburg.
Et pour terminer, voici quelques vues du quartier :
Enjoy !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.