
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, nous allons suivre les aventures de Joyce Torento, une jeune adulte qui a tout abandonné pour vivre une vie auprès des animaux (en particulier des renards). Ainsi, nous allons découvrir petit à petit le gameplay de la nouvelle extension les Sims 4 Vie à la campagne au travers de la vie de Joyce pour le meilleur et pour le pire...
Je vous présente donc notre heureuse Sims ! Elle possède les traits de caractère : Aime les animaux (venant avec la nouvelle extension), Ambitieuse et Bienveillante. Elle adore également les renards mais ceci n'est que mon interprétation non objective. Je lui ai mis l'aspiration Gardienne des animaux (venant avec la nouvelle extension) afin d'avoir un petit plan pour savoir où aller niveau gameplay.
Ainsi, Joyce, munis de ses belles bottes jaunes, part à la conquête de Henford-on-Bagley pour débuter sa nouvelle vie en tant que Sims rurale en votre compagnie.
Malgré quand même un emménagement en pleine nuit, Joyce rencontre son premier animal sauvage : un renard ! Il s'appelle Mattias Bellefourrure et vous vous en doutez que notre chère Joyce a accouru pour devenir sa nouvelle amie humaine.
Ni une ni deux, après une nuit courte à essayer de lier une amitié avec Mattias le renard malin, Joyce adopta très rapidement quelques animaux de ferme : Je vous présente Tournesol la vache et le couple de poulets Monsieur et Madame Loyal. Ceci est le début d'une grande histoire avec une famille qui s'agrandit.
Malgré tout, la nouvelle maison de Joyce avait besoin d'un sacré ravalement de façade et elle souhaitait le meilleur pour ses nouveaux compagnons de vie. Ainsi, je m'attelai à la dure tâche de mettre mes talents de construction au service de cet article et des goûts de Joyce. Je suis malheureusement devenue amoureuse du vitrail renard
Cette maison, bien sûr, évoluera au fil de sa vie mais pour l'instant, elle a un toit au-dessus de sa tête et au-dessus de ses animaux et c'est franchement pas mal !
Elle peut donc enfin commencer sa petite vie en démarrant, dans un premier temps, par apprendre à connaitre ses animaux et récupérer le fruit de ses efforts. Plantation, première traite et oeufs sont au rendez-vous en cette belle matinée de début printemps.
Tournesol surveille les futures pastèques et citrouilles que Joyce a plantées dans son enclos, une vraie vache multi fonction !
Après une belle après-midi a parler et faire des blagues à ses animaux, Joyce décide d'aller dans le centre-ville de son village dans le bar "Les bras du gnome". Il est temps de se faire des amis autres que ses animaux !
Elle parla avec quelques filles originaires d'autres villes (et d'une île...) mais elle se lia d'amitié plus particulièrement avec Sara Scott, la propriétaire du bar. Elles aimaient énormément leur vie à la campagne et espèrent profiter de la nature ensemble. Malgré qu'il commençait à se faire très tard, Joyce est heureuse de s'être fait une bonne amie parmi les personnes du bar.
Le lendemain de cette journée chargée en amitié, un lapin était sorti de la terre dans l'enclos de Tournesol, encore un nouvel ami animal ! Bien sûr elle ne tarda pas une seconde à se lier d'amitié avec et l'appela Pissenlit.
Pissenlit sera rapidement suivi par Trèfle, un autre lapin ami de Joyce et eux deux assureront la bonne santé de ses cultures sous l'oeil avisé de Tournesol.
Elle laissa alors ses nouveaux amis à longues oreilles pour aller se promener dans son beau quartier. Elle descendit progressivement la montagne, suivant sa belle cascade et la rivière et tomba soudainement sur une vieille cheminette où vivait un jeune homme.
Cet endroit était absolument divin, et elle put acheter quelques vêtements pour Monsieur et Madame Loyal auprès de ce mystérieux individu.
Je pense que notre cher Monsieur Loyal apprécie son nouveau costume ! Il va pouvoir séduire comme il se doit Madame Loyal pour avoir peut-être un petit poussin ou deux.
Entre-temps, Sara Scott est passée la voir pour lui offrir un plat de pancakes ! Joyce a été très touché par le geste sachant qu'elle n'a pas grand-chose dans le frigo depuis son déménagement.
Les jours passent et figurez-vous cher lecteur que quelque chose m'a échappé ! J'ai, par curiosité, regardé les sentiments qu'il y avait entre Joyce et Sara et il se trouve que Sara a un sentiment amoureux pour Joyce ! Joyce est donc allé au bar pour discuter avec Sara (enfin.. pour la draguer plutôt) et Sara est tombée totalement sous le charme de notre petite Sims malgré le fait qu'elle soit mariée... on dirait que le couple Scott est en train de disparaitre pour laisser place au couple Joyce x Sara.
Joyce profita quand même d'être au village pour passer au marché et rencontrer la fameuse Agnès Ladentelle ! Elle n'est pas franchement aimable si vous voulez mon avis...
Au fil du temps, la relation entre Sara et Joyce évolua énormément ! Sara passait souvent chez Joyce juste pour lui parler ou pour l'aider avec ses animaux. Joyce se lança alors, persuadée que Sara était celle qui la rendra heureuse en plus de ses animaux.
Tous les animaux étaient présents pour célébrer l'amour de Joyce et Sara mais Tournesol n'avait pas prévu que ça irait aussi loin et qu'on lui volerait sa maisonnette...
Outre ce court instant où Tournesol était sans étable fixe, Joyce invita Sara à rester dormir et elle accepta bien sûr !
Le lendemain, c'était la Saint-Valentin ! Joyce veut montrer son amour pour Sara quoiqu'elle sache juste brosser une vache et parler aux lapins Elle avait acheté au préalable de la laine donc... pourquoi ne pas faire un peu de broderie et le lui offrir ? Ça ne devait pas être si compliqué d'utiliser une aiguille quand on est ami avec tous les animaux de la forêt ! Elle se ratait plusieurs fois, j'ai cru que j'allais abandonner...
Une fois avoir fini son petit arc-en-ciel, j'ai fait partir Joyce chez Sara mais figurez-vous qu'elle était devant chez Joyce ! J'ai dû me prendre 2 longs chargements juste car Sara a eu le courage de monter chez Joyce... quel amour !
Bien sûr ce petit cadeau s'est accompagné de la rupture de Sara avec son mari. Joyce est vraiment soulagée de savoir que leur relation est prise au sérieux, elle s'attendait à ce que l'ex de Sara lui en veuille mais que nenni ! Il lui parlait comme si elle était son amie.
Le lendemain de cette journée remplie d'amour, il était temps de montrer les talents cachés de Tournesol à la foire du marché ! Elle est convaincue que sa petite vache est digne d'être la Miss vachenette d'Henford-on-Bagley
Malgré la beauté de notre vache, la maire ne la nomma que deuxième... Joyce aura sa revanche ! Quelle fut sa surprise quand elle vit un oeuf pouvant éclore, on dirait bien que le costume de Monsieur Loyal a vraiment plu à Madame Loyal
Et c'est ici que se concluent les aventures de Joyce ! Ou en tout cas, pour vous. Moi je continuerai à jouer avec ma petite Joyce et qui c'est.. bientôt le mariage et l'adoption d'un enfant ! Il n'y a pas que les Loyal qui aimeraient avoir un enfant ! J'espère que ce petit tour avec moi vous aura plu et je vous souhaite une agréable journée sur le site de l'Universims
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.