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Les Sims 4 - StrangerVille - Analyse du trailer d'annonce

Le trailer d’annonce du nouveau GamePack du jeu les Sims 4 nous a tous laissés surpris et stupéfaits ! On s’attendait vaguement à du « déjà vu » comme l’université, mais une fois encore, les SimGurus nous ont pris de court et nous proposent un pack aussi surprenant que décontenançant ! Premières impressions livrées ici en vrac, encore sous le choc de la surprise et de l’étonnement... Nous avons donc sélectionné quelques screens à commenter.

 

Bon, on ne va pas vous mentir : Luniversims étant dans le programme GameChanger d’EA, nous étions plus ou moins dans la confidence depuis quelques jours, mais avec l’interdiction de publier quoi que ce soit avant l’annonce officielle. Pour autant, les SimGurus étant d’excellents cachotiers, ce trailer nous a fait découvrir beaucoup de nouvelles choses... 

 

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Tout d’abord, un regard sur StrangerVille, le nouveau monde apporté par le GamePack. 12 terrains seront constructibles (ce qui est énorme pour un GamePack !). Un monde au milieu de nulle part, à l’abri des regards, protégé par son canyon désertique, oublié des bobos de San Myshuno... un clin d’oeil à Zarbville des Sims 2 ? Un climat qui semble torride mais qu’on nous annonce chaotique et imprévisible, une architecture Far West, une ville digne de la mythique Route 66, un mode construction qui promet de l’originalité aux créateurs. Rien ne semble effrayant à StrangerVille, et pourtant...

 

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Dans les environs proches de StrangerVille, on trouve des endroits étranges qui rappellent qu’en ces lieux se sont déroulés des tragédies inexpliquées... Des ruines, des carcasses d’avions, des dépôts de containers ou bidons au contenu douteux. Des relents de Zone 51, des ondes magnétiques dangereuses ? On y vient pour contempler les paysages apocalyptiques, ou pour trouver les indices qui expliqueront, enfin, les mystères qui entourent cette ville... Sims aventureux, soyez avertis ! On ne quitte pas StrangerVille indemne...

 

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Les Sims locaux semblent s’être bien acclimatés à cet étrange endroit. Certains Sims ont un comportement bizarre, d'autres semblent assez farfelus. Vous pourrez les rencontrer au bar de la ville, un lieu où semblent se tramer certaines intrigues... StrangerVille propose tous les services publics utiles à la résolution d’affaires non classées : bibliothèque, échoppes d’objets spéciaux et de nombreux nouveaux collectibles ramassés dans le désert. Tout a son utilité dans le désordre fantasmagorique. Et comme les visiteurs n’osent plus trop s’aventurer dans le coin à cause des disparitions impromptues, les affaires vont mal... au point de devoir vivre en caravane pour certains. 

 

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La réputation et les événements mystérieux de StrangerVille étant parvenus récemment aux oreilles du grand État-major de la Sim Nation, une carrière de militaire a été développée et ajoutée. L’armée fait donc son entrée dans le jeu les Sims 4, et semble débarquer en nombre dans ce nouveau monde inquiétant. Évidemment, les beaux uniformes (et plein d’autres nouveaux vêtements !) viennent remplir les garde-robes, et le CAS prend du galon version crâne rasé... Mais prenons garde au couvre-feu, il y a de l’agitation en ville !

 

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Attention ! Les SIB (Sims In Black) arrivent à StrangerVille ! Ces services secrets semblent mener quelques investigations quant aux étranges symptômes présentés par les Sims locaux. Une plante mystérieuse a été signalée aux autorités et semble être à l’origine d’une épidémie douteuse. Mais que se passe-t-il à StrangerVille ? Le matériel déployé devrait permettre d’élucider, certes, quelques énigmes : scanner, ordinateur portable, camion-radars, détecteurs... Cela sera-t-il suffisant ?

 

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Contamination inexplicable ou complot des SIB pour faire oublier aux Sims la preuve de l’improuvable ? La population semble souffrir d’un mal mystérieux et collectif. Et si les tentacules qui sortaient ce matin de l’évier ou des toilettes y étaient pour quelque chose ? N’ayez crainte, les SimGurus ont confirmé que nos Sims ne se transformeront pas en Zombies. Par contre, ils semblent tout de même bien atteints des neurones dans ce screen ! Imaginez un peu la démarche en mode 1ère personne... 

 

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Votre Sim pourra mener son enquête. Nous avons l’impression que les développeurs ont voulu nous offrir un nouveau concept, une nouvelle façon de jouer, avec une histoire à terminer ou une (ou plusieurs) quête jonchée d’énigmes à résoudre. Pour ceux qui ont connus, un mélange des « Sims médiévaux » et des « Sims naufragés » ? Et le changement, ça peut être positif ! Nous sommes très curieux d’en savoir davantage sur le GamePlay de ce pack. En attendant, la Sim semble avoir rencontré le petit génie Geek local (wow ! Ce costume !). Parviendront-ils à résoudre les mystères qui s’épaississent dans le brouillard des hauteurs de StrangerVille ?

 

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Une zone secrète ou un labo secret-défense ? Un nouveau lieu caché (nous n’avons plus de lieux cachés depuis la sortie du Pack « Destination Nature » à Granite Falls) qu’il nous faudra découvrir comme la grotte d’Oasis Spring ? Est-ce dans cet endroit que se trouve la clef du mystère de StrangerVille ? Spéculations... Dans les renders officiels (voir la news précédente ici), on peut voir un nouveau labo dans lequel se trouvent d’étranges cages ou vivarium, une combinaison hermétique et du matériel scientifique nouveau. Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’une extension du labo ou de la carrière scientifique du Pack « Au Travail ». La thématique de ce prochain pack, tant dans le GamePlay que dans le décor, est bien axée sur le mystère, l’inexplicable, un peu à la « X-Files » et ses affaires non-classées... 

 

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Une arme de contamination ou de décontamination massive ? Propulseur d’herbicide Monsantsims ou fongicide Alien ? Ce soldat semble avoir la rage et employer les grands moyens ! Observez le logo sur les bidons... Quel peut être ce danger mystérieux ? 

 

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Ces screens sont tous extraits du trailer officiel ci-dessous. Nous avons juste voulu en explorer les pistes et les intrigues qui restent nombreuses ! De façon générale, nous ne sommes pas déçus du tout... et avons très envie d’en savoir davantage ! Les développeurs des Sims 4 cherchent, depuis le début du jeu, à nous surprendre avec du contenu et des thématiques différentes. Et nous, on adore les surprises... Enjoy ! 😋

 

 

Pour compléter cet article, @Bouckie Boss a posté de nombreux screens issus du trailer dans la galerie ici :

 

 

Bon jeu à tous, et n'oubliez pas que ce soir, 21 février, une Mise à Jour du jeu sera proposée (pour préparer la sortie du pack StrangerVille + divers correctifs de bugs) ! 😀

User Feedback

Recommended Comments

J’ai vraiment hâte que le pack Université arrive, mais je trouve ça sympa l’idée de ce Game Pack ! Je suis plutôt branchée réalisme dans Les Sims mais franchement je pense que ce pack va être vraiment sympa et pourrait m’intéresser, moi la fille qui d’habitude n’est pas fan du supernaturel. 😁 un peu de changement ça ne fait pas de mal.

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J'ai hâte je suis toujours ravie de voir avec quel talent ils peuvent nous faire jouer encore plus, je regarde plus les nouveautés coiffures et tenues et les jolies petites tresses me semblent très intéressantes.

Merci à toute l'équipe pour ce super compte rendu :bravo:

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    Personnellement, ce que je voudrais le plus, c'est que le jeu cesse de nous afficher 50 000 messages pour nous dire que chacun de nos sims est individuellement rentré du boulot. A la rigueur, si nous n'avons pas encore appuyé sur le "ok" du message dédié au premier sim rentré quand d'autres sims rentrent, je veux bien qu'ils affichent un message général pour dire "Vos sims suivants ont fini de bosser : Liste de sims rentrés du travail", mais j'en ai marre de sélectionner 50 fois "Ok" à chaque fo
    Cela serais fantastique un thème harry potter je serais sûrement en mode hiiiii également !!!!😂 et Une fonction recherche serais un gagne de temps considérable  ! il serait sympa d’ajouter la possibilité d’avoir le choix entre différentes morphologies à la créations de nouveaux sims ! Et pour finir un agrandissement de la ville ou une création d’un nouveau quartier devient vital, il ne me reste que 2 terrain disponible ....!
    On peut encore faire des suggestions ? Parce que je me dis que vu qu’on a eu les Bisounours et un bébé yoga, ils pourraient nous faire aussi une maj Harry Potter. Je crois que s’ils nous sortaient ça, je serais en mode « hiiiiii » pendant un moment Je reste aussi avec mon idée de thème régence ou époque victorienne. Et une fonction recherche dans l’inventaire. Parce que là, vu que je dois refaire les deux tiers de ma ville, je passe un temps fou à chercher ce qui je veux. Par exemple,
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