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Les Sims 4 - Le mystère de StrangerVille

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ATTENTION SPOILER ! Si vous ne voulez pas savoir comment résoudre le mystère de StrangerVille et préférez découvrir la quête par vous même, ne surtout pas lire ce qui suit 😉

 

Le nouveau GamePack « Les Sims 4 - Strangeville » apporte un nouveau concept dans le GamePlay du jeu : une histoire à élucider, avec différentes missions à accomplir pour y parvenir. À StrangerVille, un lourd mystère pèse sur le monde, des événements inquiétants surviennent, une malédiction inexpliquée semble s’abattre sur la population. Votre Sim sera-t-il à la hauteur du défi ? Parviendra-t-il à élucider cette énigme qui empoisonne StrangerVille depuis des décennies ? On vous donne un petit coup de pouce...

 

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L'Universims a pu tester gracieusement et malicieusement le nouveau pack de jeu. Un grand merci à EA, et à notre Community Manager Jonathan pour nous avoir inscrits, @Bouckie et @olideg, à l'accès anticipé du jeu !

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (39).pngUne fois installé dans le monde, ou après avoir choisi un foyer local à StrangerVille, allez vous renseigner auprès des habitants sur la ville. Tout au long de l’histoire, les interactions à propos de la quête sont toujours indiquées par la petite icône de la plante bizarre (comme celle de ce paragraphe). Dès que vous vous lancez dans l’enquête, des indications apparaîtront de temps en temps pour vous indiquer le degré d’avancement de l’histoire. La première :

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (45).pngL'ASPIRATION LE MYSTÈRE DE STRANGERVILLE
Nous vous conseillons de choisir dès le départ la nouvelle aspiration Le Mystère de StrangerVille. En effet, celle-ci vous donnera de précieuses indications sur les missions à accomplir pour progresser dans l’histoire. Consultez le panneau d’aspiration régulièrement, et laissez-vous guider par ses étapes... Dans le screen ci-dessous, nous ne vous montrons pas toutes les étapes d’aspiration, pour vous laisser un peu de suspens... Mais soyez rassuré, les étapes d'aspiration vous guident vraiment tout au long de l'histoire, et c'est peut être un des points négatifs : cela peut sembler un peu facile !

 

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Lorsque votre Sim aura complété l’aspiration Le Mystère de StrangerVille, il gagnera le trait de récompense « Héros de StrangerVille »

 

sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (40).pngPour démarrer, il vous faudra jouer aux espions, mener l’enquête, discuter avec beaucoup de Sims locaux pour obtenir des informations sur la ville, et trouver suffisamment de preuves pour ouvrir un dossier, ainsi que vous procurer une clef d’accès vous permettant de débloquer les portes blindées du laboratoire secret. Il vous faudra réunir au moins 15 preuves pour ouvrir un dossier, qui intéressera les militaires, scientifiques ou conspirationnistes. Certaines preuves, comme les clefs USB, peuvent être exploitées. Pour trouver des preuves, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Consulter les archives à la bibliothèque
  • Interroger des Sims
  • Fouiller dans des piles de documents (au laboratoire, ou ailleurs dans le monde comme dans le bunker souterrain sur le site du crash de l’avion)

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  • Prendre des photos de preuves : les plantes bizarres, les portes blindées du Laboratoire, etc.
  • Pirater des ordis (au laboratoire, il y en a plusieurs)
  • Écouter des conversations grâce aux micros qu’il vous faudra poser discrètement sur les Sims. (Il faudra acheter le "Dispositif d'écoute ; certains terrains déjà construits en possèdent un).

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Conseil : consultez la boutique de curiosités. Beaucoup d’objets utiles, dont vous aurez besoin, y sont en vente : fruits bizarres, micros, etc :

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (25).pngLES DIFFÉRENTS CORPORATISTES DE STRANGERVILLE
Vous rencontrerez souvent des Sims issus des 3 corporations présentes à StrangerVille : les militaires, les scientifiques, les conspirationnistes. Chacun d’entre-eux vous donnera, en fonction de votre niveau de relation, de précieux conseils ou des objets nécessaires pour avancer dans l’histoire. Chacun ne propose pas les mêmes interactions : les militaires vous parleront de leur base militaire, alors que les scientifiques parleront d'un laboratoire... Plus le niveau de relation sera élevé, plus les Sims concernés vous livreront leurs secrets !

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (13).pngLES MILITAIRES
Les militaires sont omniprésents dans la ville. Les camions verts sont partout (même si cela n’est que de la décoration !), et on aperçoit parfois les avions filer à la vitesse du son vers le laboratoire. Mais c’est surtout au Bar REPOS que vous en croiserez le plus, car c’est bien connu, les sergents et capitaines ont souvent soif... C’est en charmant ou en soudoyant une bidasse corrompue ou amoureuse que vous obtiendrait le fameux « scanner à infections », qui vous permettra de ramasser des amas de spores et de faire progresser l’histoire.

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (22).pngLES CONSPIRATIONNISTES
Farfelus et militants, ils sont repérables à leur T-Shirt, et parfois à leur superbe chapeau passoire électrique ! Beaucoup possèdent le nouveau trait « paranoïaque », qui leur font imaginer que le monde entier conspire contre-eux. Ils ont leur propre théorie sur les événements qui se déroulent à StrangerVille, et peuvent vous donner des informations en échange de dossier de preuves.

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (27).pngLES SCIENTIFIQUES
Les scientifiques travaillent à une solution moins radicale que les militaires pour solutionner les maux étranges qui infectent la ville. On les trouve très souvent à la bibliothèque de StrangerVille, et ne divulguent leurs informations et leurs recherches que lorsque le niveau de relation est élevé. Quand vous serez bien avancé dans l’histoire, et que vous aurez débloqué la combinaison hermétique, les scientifiques pourront vous fournir un filtre à spore pour assembler la combinaison, et vous permettre d’avancer dans les profondeurs angoissantes du Laboratoire. Eux seuls possèdent également un vaccin expérimental contre les infections étranges...

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (31).pngLES PLANTES BIZARRES
Une seule et unique nouvelle plante s’ajoute à la liste des collectibles dans ce GamePack (c’est peu, et décevant !). Au début de l’histoire, quelques plantes bizarres se mettent à pousser un peu partout dans le monde. Les Sims peuvent interagir progressivement avec elle : les contempler, en prendre soin, récolter des fruits bizarres, les prendre en photo comme preuve...

 

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Puis, elles évoluent tout au long de l’histoire, envahissent le monde, grandissent, se mettent à disperser leurs spores au gré du vent, se propagent dans les canalisations de la ville pour vous surprendre dans les toilettes et les éviers... Leurs spores sont dangereux, car ils sont le déclencheurs des infections. Ce sont ces mêmes spores dont votre Sims aura besoin, ramassés en amas avec le scanner à infection, pour avancer dans la quête. Ils font proliférer les plantes à outrance...

 

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23-02-2019_16-04-29.png23-02-2019_16-04-49.pngTS4_x64 2019-02-22 21-57-32-10.png

 

sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (15).pngL’INFECTION COLLECTIVE / LES POSSÉDÉS
Plus les plantes étranges se développent partout dans le monde, plus elles dispersent leurs spores à tout vent. Les Sims sont de plus en plus contaminés, et se comportent de manière très étrange. Ingurgiter un fruit bizarre provoque également l'infection. Il est quasiment impossible de communiquer avec eux lorsqu’ils sont « possédés », et il n’est plus possible de les faire interagir avec les autres Sims ou objets. Certains deviennent même agressifs et provoquent des bagarres. Leur démarche ressemble à celle des zombies, leurs yeux sont exorbitants, leur sourire hilare.

 

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Plus on avance dans l’histoire, plus ils sont nombreux. Et franchement, le soir, quand ils sortent en nombre, c’est carrément flippant... L’état « Possédé » dure plus ou moins longtemps, en fonction de l’exposition aux spores. Ne mangez surtout pas de fruit bizarre, ça renforce l’infection ! Un Sim possédé peut également discuter avec les plantes bizarres... (à défaut de les fumer !). Ils semblent faire référence à une « Mère » mystérieuse... Et là, c'est à vous de percer le mystère en découvrant comment ces plantes bizarres parviennent à envahir le monde, et infecter les Sims...

 

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En poursuivant l'histoire, il vous faudra vous équiper de matériel (filtre anti-spores, scanner à infection), amasser divers objets (fruits bizarres, amas de spores), continuer d'investiguer en rencontrant les scientifiques et les militaires, tester les machines au laboratoire... Mais on ne vous dévoilera pas le mystère et comment vaincre l'infection (sauf dans les spoilers ci dessous 😉 ). Si vous souhaitez découvrir la fin par vous même en jeu, voici simplement notre stupéfaction et notre émoi quand nous avons percé le secret :

 

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Révélation

En avançant dans l’histoire, vous débloquerez la dernière salle du laboratoire dans laquelle se trouve la « Mère ». Cette plante pugnace et répugnante semble être le lien entre tous les possédés et toutes les plantes étranges, qui lui permettent d’étendre son pouvoir en propageant les spores partout dans le monde. une invasion végétale ou alien ? en tout cas, elle est bien vivante, tonique, vivace, et n'hésitera pas à vous impressionner avec ses tentacules géants !

 

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Vous pouvez tenter de communiquer avec elle, ou de la combattre seul... Ce sera chose vaine, ne rêvez pas ! Il faudra revenir à plusieurs, et s'être bien préparé (compétence Fitness ? à tester...) et vacciné pour le combat final ! Vous entrez dans la phase finale, la dernière étape de l'histoire.

 

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Dans la phase finale de l’histoire, il vous faudra fabriquer des vaccins au laboratoire (un vaccin nécessite 5 amas de spores et un fruit bizarre) et vacciner les Sims qui vous aideront à élucider tous les problèmes de StrangerVille. On n’en dit pas davantage pour vous laisser la surprise... Pour les plus curieux, spoiler ci dessous !

 

Révélation

sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (47).pngVaincre la Mère ne sera pas chose facile. Elle est très puissante, et il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs reprises. Il faut vraiment que 4 Sims (le votre, plus 3 Sims recrutés après les avoir vaccinés) combattent la Mère simultanément, chacun se plaçant à une extrémité du vivarium). Une fois vaincue, elle se recroqueville sur elle même, et toutes les plantes étranges et leurs spores disparaissent de la ville. Si un Sim manque à l'appel, il faudra recommencer plus tard et se remettre d'abord en forme... Mais on finira par l'avoir, ce truc en chlorophylle gluant et envahissant !

 

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Une fois l’histoire terminée, vous recevrez un cadeau bonus (non, non, on ne spoile toujours pas !) et le trait de récompense « Héros de StrangerVille ». Normal, quoi... On a sauvé le monde, quand même 🙂 ! La ville reprend son cours et redevient sereine. Vous pourrez jouer avec ce monde comme avec les autres mondes traditionnels. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez réinitialiser l’histoire au laboratoire secret, pour permettre à un autre foyer de se relancer dans l’aventure ! Attention, encore un spoiler !
 

Révélation

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Pour ressusciter la "Mère", et réinitialiser l'histoire, il faudra simplement lui donner un fruit bizarre. Pour avancer un peu plus vite et rendre l'atmosphère plus étrange rapidement, il faudra demander à la "Mère" davantage "d'étrangeté". Les plantes bizarres envahiront d'un seul coup le monde, le ciel deviendra immédiatement crépusculaire, et la météo s'emballera sans attendre. Histoire de se projeter directement dans une ambiance apocalyptique...

 

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sims-4-pack-game-07-strangerville-icon-icones (1).pngCONCLUSION : l’histoire est vraiment bien ficelée, et c’est une toute autre manière de jouer aux Sims 4 que nous proposent les SimGurus dans ce pack. C’est assez déstabilisant au départ, car on se retrouve embarqué dans une quête alors qu’on a l’habitude de jouer librement, mais la surprise est positive ! La possibilité de jouer avec le monde sans se lancer dans l’histoire permettra à tous d’y trouver son compte. Les amateurs de GamePlay vont adorer... Et nous avons adoré ! A quand un autre pack avec une nouvelle histoire ?

 

0x00000000!0x7d6ce658c6cde7a9.0x00b2d882.pngQuelques points négatifs : une seule nouvelle plante en collectibles, beaucoup de bâtiments décoratifs qui donnent envie d'entrer en vain (la station essence au bord de la route !), une histoire assez facile à élucider car nous sommes beaucoup guidés par l'aspiration et les pop up dans le mur de notification. On aurait aimé un peu plus de difficulté dans l'exploration de l'histoire...

 

0x00000000!0x7d6ce658c6cde7a9.0x00b2d882.pngQuelques points positifs : le réalisme (le monde, le labo, tout est splendide et bien conçu !), la musique d'ambiance inquiétante, le nouveau concept de Gameplay, la possibilité de rejouer l'histoire.

 

Découvrez nos autres articles sur le GamePack " Les Sims 4 - StrangerVille" ci-dessous :

 

 

 

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Recommended Comments

Je viens de finir de résoudre le mystère, j’ai trouvé cela très intéressant, ça change ! Et j’aime beaucoup les éléments de ce pack. 

Il est vrai que le mystère est vite résolu. 😊

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Reste à voir ce que nous pouvons faire de cette histoire en jeu... Moi, je me vois bien raviver l’histoire et ensuite passer de temps à autre avec mes Sims joués, dans le monde, pour me provoquer un peu d’extra et de peu ordinaire... 

Mais le concept de ce pack est vraiment sympa, même si beaucoup le conteste.

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