
DESTINATION NATURE : LA COMPÉTENCE HERBORISTERIE
Naodann, grand sorcier farceur de l’équipe aux méthodes naturelles mystérieuses et douteuses, se lance dans les mixtures et potions aux effets miracles. L’herboristerie, nouvelle compétence dans le jeu depuis l’arrivée de l’expansion Destination Nature, vous permettra de développer 2 objectifs principaux :
- Mieux connaître les plantes : identifier les herbes et champignons, savoir si ce que vous vous apprêtez à ingurgiter sera toxique ou hallucinogène…
- Préparer différentes potions ou décoctions à usages multiples : faire des blagues aux autres Sims, vous remettre de certains états désagréables, vous attribuer certains états d’esprit, etc.
Au sommaire :
- Comment développer ou faire progresser la compétence Herboristerie
- Les niveaux de la compétence Herboristerie
- Recettes des différentes lotions et décoctions

Développer et/ou faire progresser la compétence Herboristerie
Avant toute tentative de mélange obscur dans un alambic, il faut savoir que cette compétence demande d’avoir dans l’inventaire beaucoup de plantes et d’insectes, trouvables dans le quartier de Granite Falls, pour réaliser les recettes de remèdes. Les informations sur ces items collectionnables sont détaillées dans les articles suivant : les insectes, et les plantes de Granite Falls.
Les Ados et les adultes peuvent développer la compétence Herboristerie :
- En lisant des livres : achetez les livres sur l’Herboristerie via un ordinateur, une bibliothèque, ou au poste des gardes-forestiers de Granite Falls.
À savoir : comme pour les autres compétences, votre Sim ne comprendra pas un livre qui ne correspond pas à son niveau. Et de même ; il pourra lire et relire le livre autant de fois qu'il le souhaite tant qu'il sera dans le niveau approprié, cela le fera progresser tranquillement. En revanche, lire un livre qui ne correspond pas à son niveau de compétence ne lui apportera aucun gain (par exemple, lire le Vol. 1 au niveau 4 ne fera pas progresser le Sim, il lui faudra lire le Vol. 2). Ainsi :
Herboristerie Vol. 1 correspond à un niveau de compétence de 1 à 3,
Herboristerie Vol. 2 correspond à un niveau de compétence de 4 à 6
Herboristerie Vol. 3 correspond à un niveau de compétence de 7 à 9. Au-delà du niveau 9, vous ne progresserez plus en compétence avec les livres.
- Identifier de nouvelles plantes : à chaque fois Naodann tente d’identifier une plante (interaction possible en cliquant sur une plante inconnue dans l’inventaire), la compétence herboristerie progresse.
- Préparer des remèdes à base de plante : quand votre inventaire est suffisamment rempli de plantes identifiées et insectes en tous genres, il suffit de cliquer sur une cuisinière (à la maison ou dans une location de vacances) ou sur un barbecue. Chaque fabrication de breuvage ou baume d’essence naturelle fera progresser la compétence.
Retour Haut de page / SOMMAIRE

Les niveaux de la compétence Herboristerie
Naodann progresse. Il accumule les mauvaises ou bonnes herbes, les champignons licites ou illicites, les petites bébêtes à poils ou à dard dans son sac à dos… Et concocte de savantes tisanes BIOTM sur son barbecue de camping.
Chaque niveau de la compétence Herboristerie débloque une ou plusieurs recettes de remède.
À noter : à partir du niveau 5, votre Sim sera en mesure d’identifier quasiment toutes les plantes inconnues du premier coup.
À savoir : il existe 12 recettes de remèdes à débloquer dans le jeu. Pourtant, une 13ème peut être apprise. Il faut pour cela aller chez l’ermite (lieu secret de Granite Falls), et devenir « bons amis » avec ce dernier. L’interaction « apprendre une recette d’Herboristerie » apparaîtra alors :
Retour Haut de page / SOMMAIRE

Les recettes des remèdes, crèmes et autres lotions
Comme dit précédemment, il faudra récolter beaucoup d'ingrédients avant de pouvoir préparer tous les remèdes. Chaque recette requiert un certain nombre de plantes ou herbes récoltables dans le quartier de Granite Falls, des insectes, mais aussi divers fruits et plantes du jeu de base. Le tableau ci-dessous reprend les divers éléments à savoir sur chaque remède. On peut cuisiner ces recettes sur les gazinières, les barbecues...
Une fois cuisinés, les remèdes proposent plusieurs usages plus ou moins appréciés par les Sims, et plus ou moins utiles. Ils sont disponibles sous forme de flacons (dans l’inventaire ou déposables sur une surface, une étagère) et peuvent être de qualités diverses :
- OK
- Bien
- Excellent
- Impeccable
Plus la qualité sera bonne, plus la durée d’efficacité sera longue ou plus l’efficacité sera grande.
À savoir : une fois placé dans l’inventaire, il suffit de cliquer sur le remède ou la potion pour obtenir les interactions disponibles : appliquer, pulvériser, boire, etc.
Retour Haut de page / SOMMAIRE
Sommaire des articles sur le pack "Les Sims 4 - DESTINATION NATURE" :
- Comment rejoindre Granite Falls : Organisez votre séjour !
- Présentation des différents lieux, par Catalina et Bagatelle
- Présentation du GamePlay et des activités, par Bouckie, Olideg et Sasha
- Présentation du CAS, par Baje et Steph
- Présentation du catalogue d'objets et le mode construction, par Will et Arthemis
- Présentation des différentes plantes et herbes, une nouvelle collection, par Naodann
- Présentation des nouveaux poissons, une nouvelle collection, par Copain Pote Osiris
- Présentation des insectes, une nouvelle collection, par Lulu
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.