Jump to content
  • Sign Up
  • Language
clo__79
clo__79

Pronoms, orientation sexuelle, histoires de quartier ... On fait le point sur les futures mises à jour des Sims 4 !

SUL, SUL !

 

Nombreuses sont les attentes de la communauté en ce qui concerne Les Sims 4. Pourtant, et malgré toute notre frustration à l'égard du jeu et parfois même notre mécontentement envers Electronic Arts, plusieurs fonctionnalités récentes sont toujours en développement. Sims Community a fait le point dans un article du mercredi 22 novembre 2022 rédigé par Jovan. Nous vous en proposons ci-dessous la traduction. Parmi les informations officielles que contient l'article, des spéculations sont formulées et n'engagent que son rédacteur. 

 

**

 

Les Sims 4 : Les mises à jour en cours de développement

 

Les Sims 4 ont plusieurs fonctionnalités et mises à jour qui sont en développement constant. Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre à l'avenir !

 

Nous terminons 2022 avec une abondance de souvenirs, de mises à jour, de sorties de packs et des bugs frustrants. Les Sims 4 sont devenus gratuits pour tous avec des projets ambitieux pour l'ensemble de la franchise Sims.

 

Tout au long de l'année, il y a eu de nombreuses mises à jour des Sims 4 qui ont soit actualisé les anciens contenus, soit été les prémices de futur contenu. Aujourd'hui nous allons nous concentrer spécifiquement sur les grandes mises à jour des Sims 4 qui devraient nous attendre dans un avenir plus ou moins proche. Après tout, plusieurs années de contenus sont planifiées pour ce jeu !

 

Depuis 2020, l'équipe des Sims ont changé leur manière de sortir du contenu. Nous avons eu la sortie de Kits en mars 2020, un calendrier de sortie un peu différent et des teasers trimestriels, pas de Kit d'objets ...

 

Sérieusement, ça fait presque 2 ans depuis la sortie du kit Paranormal ! … et de grosses mises à jour pour Les Sims 4 qui ne sont jamais vraiment terminées ! Comprenant :

  • La révision des PNJ 
  • Les scénarios
  • Les aime/ n'aime pas
  • Les envies et les peurs
  • L'orientation sexuelle
  • Les histoires de quartier 

Maxis travaille actuellement sur plusieurs de ces fonctionnalités citées. Certaines sont susceptibles d'être approfondies, tandis que le futur est incertain pour les scénarios et les histoires de quartier. Dans les deux cas, c'est une liste de fonctionnalités des Sims 4 qui seront potentiellement développées. Certaines étant officiellement confirmées par l'équipe des Sims !

 

Nous mettrons à jour cette liste à l'avenir avec les informations confirmées et des spéculations. Restez à l'écoute !

 

L'orientation sexuelle dans les Sims 4

 

En juillet 2022, le jeu de base des Sims 4 a reçu une grosse mise à jour recouvrant de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des améliorations. Les murs incurvés, les envies et les peurs, la pilosité et l’orientation sexuelle ont été parmi les plus marquants !

 

D'ailleurs, l'orientation sexuelle était une des mises à jour les plus importantes dans l'histoire de la franchise Les Sims. Permettant ainsi aux joueurs, pour la toute première fois, de choisir l'orientation sexuelle de leurs sims !

 

Dans la F.A.Q officielle pour cette nouvelle fonctionnalité, les développeurs ont déclaré que l'orientation sexuelle est considérée comme une version 1.0. Ce qui signifie que des améliorations et l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur l'orientation sexuelle sont d'ores et déjà prévues. 

 

« Je veux souligner encore une fois que ces sujets sont complexes et plein de nuances. Nous considérons qu'il s'agit d'une version 1.0, et sommes impatients de voir quels outils nous pourrions ajouter pour permettre aux joueurs de raconter un panel d'histoires plus larges ». 

 

Une des questions au sujet de la mise à jour de l'orientation sexuelle était la limitation des genres. Jusqu'alors, les joueurs ne pouvaient choisir qu'un homme ou une femme pour partager une relation romantique et un crac-crac. Toutefois, l'équipe a établi qu'ils ne s’arrêteraient pas là. Même si cela signifie retravailler certaines des limitations technologiques du jeu vieilles de 8 ans. 

 

« Les Sims 4 ont maintenant 8 ans, et il repose sur un système qui était à l'origine conçu dans l'esprit d'une binarité de genre. Dans les années qui ont suivi, nous avons pris des mesures importantes telles que la personnalisation du genre, les pronoms et désormais l'orientation sexuelle. C'est un cheminement qui progresse encore, avec beaucoup d'autres étapes à franchir. Des systèmes mécaniques appropriés pour prendre pleinement en charge la non binarité de genre sont une autre étape de ce cheminement. »

 

Avec ce qui a été dit, vous pouvez à 100% vous attendre à plus de fonctionnalités concernant l'orientation sexuelle. Bientôt n'est-ce pas ? 

 

Les préférences aime / n'aime pas


La première version pour les préférences aime/ n'aime pas du mode créer un sim a été présentée en mai 2021. Avec la sortie du pack Les Sims 4 Décoration d'intérieur ! Elle inclut la musique, la couleur et les activités. 

 

Le pack Décoration d'intérieur a ajouté la catégorie préférence décoration, et la catégorie préférence vestimentaire est arrivée un an plus tard avec Les Sims 4 Année Lycée.

 

Il y a encore un vaste panel sur lequel les préférences aime / n'aime pas pourraient s'améliorer. D'une liste restreinte d'activités à une catégorie entière qui serait réservée aux traits de caractères préférés chez les autres Sims, ce qui a déjà été pris en charge par les moddeurs. 

 

La seule déclaration que nous avons de l'équipe Sims date de juillet 2021, lorsqu'ils ont dit qu'ils ajouteraient de nouvelles préférences musicales et des nouvelles activités. 

 

« Est-ce que les préférences aime / n'aime pas s'étendront à l'avenir ? 
Et bien, nous avons constaté une réaction très positive de la part de la communauté lorsque nous avons ajouté des nouveaux aime / n'aime pas au jeu de base le mois dernier. Et on ne veut certainement pas s'arrêter ici ! Nous voulons définitivement ajouter des nouvelles préférences musicales et des nouvelles activités dès que le temps le permettra. »

 

A la différence du développement à venir de l'orientation sexuelle, le futur des préférences n'est pas encore assez clair. Pourtant, il y a beaucoup de chances qu'elles soient développées plus tard avec la sortie à venir de deux nouveaux packs d'extension l'année prochaine ! 


Les histoires de quartier


Les histoires de quartier sont l'une des fonctionnalités des Sims 4 qui a eu deux mises à jour importantes jusqu'à présent ! 

 

La première version est sortie en novembre 2021, avec une autre mise à jour majeure sortie en mars 2022. Elle a débloqué la progression de l'histoire grâce à quelques messages pop-up des autres Sims. Vous permettant ainsi de prendre des décisions pour votre voisinage et d'impacter les autres foyers que vous connaissez. 

 

La seconde version des histoires de quartier a débloqué de nouvelles façons d'instaurer des règles de base. Vous donnant ainsi l'option de personnaliser chaque foyer de votre voisinage. 

 

Les types d'histoires que vous pouvez choisir qui peuvent se produire en dehors de votre foyer semblent un peu... inachevées. Il y a le choix entre 9 scénarios d'histoires de quartier, dont seulement un qui incorpore un aspect précédemment utilisé dans le pack Les Sims 4 Chiens et chats (adopter un chien ou un chat).  

 

Nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera développée ou non. Jusqu'à présent, il y a eu 2 importantes mises à jour pour les histoires de quartier des Sims 4. 


Le relooking des foyers de PNJ 


L'une des mises à jour très attendue à venir dans les Sims 4 est le relooking des PNJ. Elle est partiellement sortie en mai 2022 avec la livraison express qui a relooké la famille Gothik. 

 

Pourtant, l'équipe Sims travaille activement sur le relooking des foyers de PNJ. D'après SimGuruFrost, ces développements ont été récemment soumis aux remarques et commentaires des membres de la communauté.

 

Étant donné qu'il y a plus que le simple changement d'apparences, on s'attend à ce qu'il y ait une mise à jour qui inclura une meilleure histoire des foyers, des paramètres par défaut, ainsi que des qualités de départ pour chaque Sim.

 

La mise à jour du relooking des PNJ n'a pas de date prédéfinie. Il y a des mises à jour qui doivent être faites pour les foyers existants depuis le jeu de base jusqu'à l’extension Les Sims 4 Vie à la Campagne (Henford-on-Bagley), ce qui représente 7 années d'histoires originales, de lores et d'apparences physiques. Nous attendons cette mise à jour avec excitation et sommes impatients de voir ce nouveau patch ! 


La customisation des pronoms pour Les Sims 4


Celui-ci est un plus grand défi que vous ne pourriez l'imaginer. Non pas parce qu'il est difficile de faire des ajustements dans le jeu pour personnaliser les pronoms. Mais parce qu'il est difficile d'identifier et de traduire les pronoms personnalisables dans d'autres langues que l'anglais. 

 

Il y a beaucoup de logistiques qui ont besoin d'être résolues en dehors de la langue anglaise pour assurer que la personnalisation de pronoms soit correctement effectuée dans le jeu. La première version des pronoms personnalisables dans Les Sims 4 est actuellement uniquement disponible si vous jouez au jeu en version anglaise. 

 

Comme l'a déclaré l'équipe Sims, c'est seulement la première version de cette fonctionnalité qui devrait être mise à jour petit à petit. Et elle sera disponible dans les autres langues lorsque l'équipe aura progressé sur le développement ! 

 

« Cette première mise à jour des pronoms personnalisables en anglais est une étape en vue d'une expérience plus inclusive pour les Simmers, et je suis impatient de voir comment nous pourrons faire évoluer le jeu et les fonctionnalités dans les autres langues dans les temps à venir.

Même si cette mise à jour n'est pas la panacée de la représentation des personnes non binaires, et des autres divers genres populaires, nous sentons fortement qu'il est important pour nous de mieux appréhender l'inclusivité dans le temps alors que nous cherchons des façons de travailler sur les limitations de notre code. » 

 

Il y a une interview intéressante de l'un des développeurs des Sims 4 qui met en lumière les défis que Maxis a dû dépasser pour de se concentrer sur cette fonctionnalité dans les autres langues. 

 

Avec ce qui a été énoncé, les fonctionnalités telles que les pronoms, l'orientation sexuelle, et la volonté de sortir des options de la binarité de genre sont actuellement développées par Maxis au moment où j'écris cet article. 


Les scénarios


Cette fonctionnalité fait probablement partie du top des mises à jour dans Les Sims 4 ! En à peine plus d'un an, les scénarios des Sims 4 ont bénéficié de plusieurs mises à jour qui vont de la mise à niveau des récompenses et des mécanismes de jeu jusqu'à l'élargissement de la sélection de scénarios.

 

La version initiale des scénarios dans Les Sims 4 fonctionnait plus ou moins comme des tutoriels pas à pas du jeu. Au fil du temps, cette fonctionnalité a débloqué davantage de façons de démarrer un scénario, ainsi que de meilleurs objectifs, plus challengeants. 

 

Il semble que les scénarios limités dans le temps deviennent moins fréquents. On ne sait même pas pourquoi il était possible de commencer avec un tel scénario.

 

Il n'y pas de déclaration claire concernant l'avenir des scénarios dans Les Sims 4 après tant de mises à jour. Pourtant, il ne serait pas étonnant qu'ils fassent partie des mises à jours saisonnières des fonctionnalités dans Les Sims 4. 

 

La communauté fonde de grands espoirs dans cette fonctionnalité. Dans notre sondage « Scénarios Sims 4 », la majorité des votes montre clairement qu'il y a de la place pour l'amélioration. Et que ces améliorations seraient plus que les bienvenues ! 

 

Si les scénarios obtiennent diverses améliorations, comme les corrections de bugs, de meilleures récompenses, et des scénarios plus engageants, y joueriez-vous davantage ? 

35,24 %  Oui bien sûr ! Il y a du potentiel mais ils ont besoin d'être peaufinés. 
35,20 %  Sûrement, je pourrais y regarder plus souvent. 
14,18 %  Je ne pense pas. Ce n'est pas mon centre d'intérêt principal. 
10,24 %  J'y joue déjà et je continuerai de le faire donc peu importe. 
5,14 %    Sans façon. Ce serait une perte de temps. 


Les envies et les peurs


Comparées aux précédentes fonctionnalités qui ont été listées ici, les envies et les peurs ont avant tout besoin d'une mise au point. Les joueurs ont rapporté que la « peur d'un métier sans perspective d'avenir » et quelques autres surgissent de manière plus hasardeuse et occasionnelle que cela ne le devrait normalement. 

 

A part ça, l'annonce et la sortie de cette fonctionnalité a nourri de grands espoirs et de vives critiques. Quand elle est apparue en juillet 2022 avec la sortie des Sims 4 Années Lycée on s'attendait à ce qu'elle soit plus inclusive que ce que nous avons réellement obtenu. 

 

Cette fonctionnalité qui a succédé aux Sims 2 recouvre seulement les envies et les peurs propres au jeu de base et au pack Année Lycée. En même temps, l'intégralité du contenu du précédant gameplay (extensions, jeux et kits d'objets) a été zappée. 

 

Maxis a confirmé que cette décision était due au temps qu'ils avaient pour développer la fonctionnalité et le pack d'extension. L'équipe envisage seulement d'ajouter de nouvelles envies et peurs via des packs ou des mises à jour futurs. 

 

Sans tenir compte du catalogue des 10 packs d'extension, 12 packs d'add-on, et des kits, l'ajout d'un pack spécifique envies et peurs serait pertinent pour le jeu. 

 

« Pendant que nous créions le pack Années Lycée, nous nous sommes concentrés sur ce pack et l'ajout d'ancien contenu du jeu de base avec le temps dont nous disposions. Les packs à venir et les mises à jour pourraient en ajouter davantage là où ce sera pertinent ».

 

Il n'est pas certain que les envies et peurs obtiendront un jour du contenu relatif aux packs précédant Année Lycée. En revanche, on peut toujours s'attendre à en obtenir d'avantage dans les futurs packs et les mises à jour. 

 

Quels sont vos avis au sujet de cette liste de fonctionnalité ? Faites le nous savoir ! 

 

**

 

Cette publication de Sims Community nous permet de faire le point. Nous attendons de la part d'Electronic Arts des mises à jour qui ont été annoncées officiellement et d'autres qui sont plus incertaines. Il reste toutefois plusieurs choses en attente non évoquées dans l'article ou par EA : le jeu comporte de nombreux bugs qu'il faudrait peut être corriger avant d'apporter du nouveau contenu. 


Et vous que pensez-vous de ces futures mises à jour ? Attendez-vous d'autres évolutions du jeu les Sims 4 ? 


Source : https://simscommunity.info/2022/11/22/the-sims-4-active-development-list/

User Feedback

Recommended Comments

On a pleins de mises à jour intéressantes, j'espère que tout sera améliorer au fur et à mesure.

Personnellement ce que j'attends le plus ce sont les pronoms. J'aurai préféré que cette mise à jour sorte en même temps pour tout le monde et pas d'abord seulement pour le jeu en anglais. Ça ne fait pas sens pour moi, ou alors, ils ne pensaient pas que ça serait si long ? J'espère qu'on aura enfin cette mise à jour avant la fin de l'année ou début 2023 parce que ça commence à être assez long.

Concernant les scénarios, ça serait bien que dans le futur, on puisse avoir la possibilité de créer le nôtre et de le partager à la communauté sims, peut-être via la gallerie.

  • Yes 1
Link to comment
Share on other sites



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy