Jump to content
  • Sign Up
  • Language
Nytil
Nytil

Il était une fois, Haedrim - Sims 4

Bonjour à tous,

 

Noël approche et cette année LuniverSims vous a concocté de belles surprises avec l'aide de plusieurs joueurs de la communauté. Nous commençons dès aujourd'hui à entrer dans cette période de fêtes par une histoire écrite par Nytil.

 

L'ensemble de nos suprises tourneront autour de ce monde Haedrim qui se situe plus précisement dans le monde de Newcrest dans le jeu Sims 4. Mais Newcrest ça ne faisait pas très classe, alors nous l'avons renommé à l'image de ce que nous allons vous proposer les jours à venir ^_^ 
 

Avant de lire son histoire, nous vous proposons de découvrir plus en détail son autrice 😊 (ou auteur au féminin 😛 ) 

 

Nytil est une Storybookeuse qui expose ses histoires sur son blog  Nytil Sims Storybook et que nous vous conseillons fortement d'aller voir ! Elle vient également de reprendre en main son compte Instagram où elle présentera ces plus beaux screens Sims 4.

Bien sûr vous pouvez la retrouver sur Twitter ou encore Facebook 😉 

 

Bouckie

 

Il était une fois,  Haedrim

 

 

Il était une fois, il y a très longtemps, existait un petit village du nom de Haedrim, ignoré de tous .

 

TS4_x64_2021-11-27_14-08-42.jpg

 

Les quelques familles qui y résidaient, vivaient en harmonie avec les Elfes qui peuplaient la forêt. En échange de leur silence en ce qui concernait leur existence,les Elfes aidaient les Sims et faisaient en sorte qu'ils ne manquent de rien, grâce à leur magie.

 

Ainsi, les Sims avaient fait le choix de rester en dehors du monde et de ne pas s'ouvrir à lui.Tous vivaient heureux ensemble.

 

TS4_x64_2021-11-27_14-38-53.jpg

 

 

Mais un jour, un petit garçon orphelin du village tomba gravement malade. Aucun remède, aucun soin à la connaissance des Sims ne parvenaient à le soigner, ils étaient désamparés à l'idée que le pire puisse arriver et qu'un si grand malheur puisse les frapper... Alors ils demandèrent l'aide des Elfes.

 

Ces derniers, après avoir auscultés l'enfant, déclarèrent que le mal qui le touchait était immense et que tout le pouvoir des Elfes devrait être utilisé pour le sauver.

 

S'ils faisaient cela, ils ne pourraient plus rester dans le monde des Sims et ne pourraient plus les aider. Les Sims firent le choix de sauver l'enfant, c'était la priorité !

 

TS4_x64_2021-11-27_14-45-14.jpg

 

Alors les Elfes insuflèrent leur magie à l'enfant, qui fût sauver et devint un être magique ! Très heureux, le petit garçon promis une reconnaissance éternel envers les Sims.

 

Il partit avec les Elfes et ne revint jamais. Haedrim s'ouvrit au monde pour réussir à perdurer et le monde s'ouvrit à lui aussi.

 

TS4_x64_2021-11-27_15-03-40.jpg

 

Avec le temps, le village prospéra et s'agrandit. Les familles anciennes ne parlèrent jamais des Elfes, le secret fût bien gardé. De nombreuses années passèrent et un matin, tous les habitants découvrirent qu'ils avaient un cadeau !

 

C'était le matin du 25 décembre, le jour ou l'enfant avait été sauvé.

 

Les anciens comprirent qu'il s'agissait là de sa reconnaissance, le monde entier avait des cadeaux, car le monde entier avait aidé Haedrim à grandir.

 

TS4_x64_2021-11-27_15-09-19.jpg

 

Voila pourquoi, par ici, on raconte que celui que l'on nomme "Père noël" est né en ce lieu et que chaque année, il ne manque jamais de gâter tous les Sims !

 

Voila pourquoi on dit qu'ici, il y a toujours un petit peu de magie et que si on ouvre bien les yeux, on peut en voir un peu partout ! Regardez bien !

 

TS4_x64_2021-11-27_15-14-56.jpg

 

 

Nous espérons que cette histoire vous a plu 💚 

 

N'hésitez pas à réagir en commentaire 🥰 cela fait extrêment plaisir aux auteurs d'avoir des retours sur leurs histoires 😉 

 

On se donne rendez-vous dès demain pour la suite des suprises ! 🥰

User Feedback

Recommended Comments

On dirait le chapitre d'un livre de contes illustrés de mon enfance. Je bave d'admiration devant la beauté féérique de tes images qui se marient si bien avec le texte ! Tout est juste parfait : les décors, les costumes, le cadrage, les retouches ! Je sais le nombre d'heures de travail que cela demande et je te remercie pour le plaisir des yeux et de la lecture !😍

  • Love 1
Link to comment
Share on other sites

Magnifique histoire et les screens sont merveilleux .....

Absente depuis pas mal de temps dans la team et sur Lunivers je découvre cette histoire féerique et ce superbe challenge ...

Bravo à tous pour vos supers idées 😍

  • Love 2
Link to comment
Share on other sites

Magnifique histoire, avoir eu l'idée de faire l'origine du mythe qu'est le Père Noël, et géniale et originale. L'histoire est bien trouvé très inspirée. Cela donne envie d'avoir une suite.

  • Love 2
Link to comment
Share on other sites

cc, Je découvre aujourd'hui l'histoire de Haedrim, dès la première photo on se sent transporté, les elfes les costumes , les prises de vues , tout est magique et bien raconté, un petit moment d'enfance retrouvé et même si Haedrim est passé il n'y a pas très longtemps , on ressent encore sa magie comme un souffle d'espoir....La magie de Noël est de faire plaisir aux autres. Alors, oui, si on ouvre bien les yeux, on peut la voir un peu partout,  Bravo Nytil! ...On attend la suite 😉 magie1.jpg

  • Love 1
Link to comment
Share on other sites



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy