Jump to content
Juleski
Juleski

Les Sims 4 Moschino - Zoom sur le gameplay

Bonjour à tous !

 

Le kit d'objet "Les Sims 4 Moschino" sortira le 13 août prochain. En tant que Game Changer nous avons eu la chance de pouvoir le tester en avance afin de vous faire part de nos impressions ^_^

 


LS4_Gamechangers_logo.png


En avant maintenant pour un aperçu du gameplay que vous allez pouvoir retrouver grâce à ce kit. Pour rappel, voici ce qui est attendu dans ce kit


Sims4_Moschino_kit_gameplay_presentation.png


Le kit nous reprend une compétence déjà connue, celle de la photographie, apparu avec le jeu Les Sims 4: Au Travail. Mais pas d'illusion à avoir, le niveau de compétence ne change pas et reste sur 5 niveaux.

 

La carrière : Photographe de mode indépendant


Le kit propose de découvrir une nouvelle carrière, celle de photographe de mode indépendant. Vous la trouverez facilement quand vous chercherez un travail (téléphone portable, tablette, ordinateur...). Quand vous aurez accepté, vous voilà officiellement travailleur indépendant !


Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_presentation.png

 

Le but de cette carrière est de répondre aux attentes de différents intervenants qui vous payeront si vous réussissez à concrétiser une mission dans les temps qui vous seront impartis. Il est bien entendu que plus vous développerez la compétence photographie et plus vous aurez accès à des annonces de missions de plus en plus intéressantes pour vous et plus rénumératrice. Sachez que lorsque vous êtes sous missions, vous devez réaliser certaines tâches devant être validées afin que votre mission soit achevée.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_presentation2.png

 

Les tâches sont plus ou moins similaires pour chaque mission. On retrouve notamment :

 

  • Prendre une photo de Sims dans une pose "type" (décontractée, enjôleuse...). Voici un panel (merci Mme Ladentelle ^^) :

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_poses.png

 

Lorsque les photos sont prises, elles apparaissent toujours dans l'inventaire de votre Sim.

Concernant le choix des poses, le menu pour prendre des photographies s'est enrichi. Nous y reviendrons en regardant deux objets du kit, plus précisement.

 

  • Faire approuver la photo : un petit message vous indiquera que votre photo est partie faire un tour à l'agence où vous avez votre contrat. Vous devrez attendre un retour. Il peut être positif ou négatif. Dans le même temps, vous aurez le droit à un petit moodlet 

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_approbation.png

 

  • Poster une photo sur SimstaMode : Je n'ai pas pu testé, un vilain bug m'a empêché de le faire. Vous devez attendre le retour de votre photo approuvée via votre boite aux lettres (dont scrutez attentivement le facteur ou envoyé un chien s'il ne s'arrête pas chez vous). Reprendre l'image dans votre inventaire et utiliser l'ordinateur pour poster sur SimstaMode...

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_SimstaMode.png

 

Si vous ne concrétisez pas la mission, alors vous verrez votre barre de performance diminuée. La mission à laquelle vous aviez postulée, ne sera plus disponible non plus. Il est donc primordial de parfaire votre compétence afin de réaliser au mieux, vos missions ! Et pour se faire, rien de tel que des séances de photographies pour vous entrainer…


La séance peut se faire de différentes manières, et suivant vos choix...

 

Selon vos préférences. Du coup, on s'est amusé à faire différentes séances, différentes scènes :

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_Pose_Sims1.png

 

C'est la grande nouveauté du kit : vous pouvez prendre plusieurs Sims en même temps !

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_Pose_Sims2.png

 

N'oubliez pas que c'est vous qui choisissez vos Sims. Vous pouvez prendre ceux de votre foyer ou encore mieux, prendre un modèle !

 

Afin d'assouvir votre rêve d'être l'un des plus grands photographes ci ce n'est, le meilleur, deux objets seront indispensables : l'appareil photo (et accessoirement le trépied pour le faire tenir) et le marque de placement (pour le Sim)

 

L'appareil photo et le marque de placement

 

L'appareil photo

 

Si vous vous voulez exercer dans le métier de la photographie, il sera essentiel de l'avoir. Voici à titre de comparaison, un présent dans le jeu de base et celui du kit, qui se débloque si vous avez la jauge de performance au maximum (il y a peut-être des choses en plus...).

 

Le trépied vous aidera à prendre de la hauteur (disponible uniquement avec le kit) mais c'est sur lui qu'il faudra cliquer si votre appareil est dessus !!

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_appareil_photo.png

 

Les options de l'appareil photo

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_carriere_appareil_photo_details.png

 

Ceux qui existaient :

 

  • Enlever l'appareil photo : enlever l'appareil du trépied
  • Mettre dans l'inventaire : mettre l'appareil en lieu sûr pour le retrouver à chaque instant sur vous !
  • Prendre une photo :  Ouuussstttiiitiiii !!!!!! A noter : vous n'aurez pas le choix sur la pose, qui restera sur l'option "par défaut" car la photo est prise sur l'instant présent, live action.

 

Ceux qui existaient mais dont on a vu une évolution :

 

  • Prendre une photo de / Prendre une photo avec : la même option, vous aurez le choix de prendre jusqu'à 3 Sims au maximum. Pour la seconde option, votre Sim qui prend la photo compte bien pour un Sim. Vous pouvez prendre bambin à personne âgée (on n'a pas testé avec les nouveaux nés).

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_prendre_photo_de.png

 

 

Ceux qui n'existaient pas :

 

  • Prendre une photo de Sim qui porte... : des couches ! Si vous avez un bambin dans votre foyer, cette option sera dégrisée. Elle vous sert tout simplement à prendre les bambins en photo. Il est possible d'utiliser l'option "Prendre une photo de/avec" pour les bambins, enfants également.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_prendre_photo_bambin.png

 

  • Prendre une photo d'un Sim avec un animal : Pour vous prendre avec un animal comme Mme Ladentelle. Il suffit de cliquer et suivre les instructions.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_presentation_prise_photo_animal.pngSims4_Moschino_kit_gameplay_presentation_prise_photo_animal2.png

 

  • Prendre en photo le Sim sur la marque de placement : quand vous aurez placer votre Sim sur la marque de placement ou que le modèle se sera présenté et qu'il vous y attendra dessus. Voir aussi la partie consacrée à la marque de placement.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_emplacement1.png

 

Les réglages de l'appareil photo ou comment bien faire votre choix

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_presentation_prise_photo.png

 

Voici le menu pour prendre les photographies enrichis :

 

Vous retrouvez les habituels boutons pour les filtres, la taille des photos, le sens de la prise photo (verticale, horizontale), le zoom et le déplacement de l'appareil (sur les boutons ou avec la souris). 

 

Ce qui change : les poses. On peut voir les options à gauche vers le bas.

 

  • Tout d'abord, vous avez trois petits personnages. C'est là que vous allez choisir la ou les poses que vous allez donner à votre / vos Sims. Rappelez-vous de Mlle Ladentelle. Tout est possible, on vous le jure !
  • Et des petites têtes, qui représentent l'état d'esprit "Pose" dans lequel votre sim doit être quand la photo est prise. Suivant les options que vous prendrez, elles ne seront pas la même place que l'image ci-dessus.
  • Vous pourrez choisir entre la pose par défaut, triste, amusante, mode, pensive, détendue et enthousiaste et enjôleuse (elle n'est pas disponible quand vous prendre des photos avec les bambins et enfants notamment.
  • Certaines ne seront pas disponibles, comme pour la pose enjôleuse, si vous prenez une photo avec des bambins, enfants ou seulement celle par défaut si vous vous prenez en photo avec un animal.

 

 

Le marque de placement

 

Le marque de placement est l'un des objets qu'il vous faut avoir si vous voulez prendre des photos. Il permettra à votre Sim qui va se faire prendre en photo, de savoir où aller mais aussi de comprendre qu'il doit rester droit et attendre le photographe pour prendre les photos !!

 

Car c'est l'un des objets fétiches du photographe. Il permet différentes interactions. Nous nous intéressons particulièrement à l'une d'entre elles.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_placement.png

 

  • Mettre dans l'inventaire : le ranger précieusement pour l'utiliser dans un endroit insolite 🙂
  • Demander de poser : Si vous avez sélectionné un Sim (de préférence le photographe), en choisissant cette option, vous pourrez prendre en photo Les Sims présents autour de chez vous. 

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_pose_demander.png

 

  • Attendre le photographe : Votre Sim se placera sur l'emplacement et ne bougera plus pendant quelques temps. Ce qui vous laissera le temps de choisir l'option que vous voulez choisir sur l'appareil photo et du Sim qui prendra la photo. Par contre, ça serait-il possible de se dépêcher ? Hein !? Plaît-il ?

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_placement_attente.png

 

 

Le Modèle

 

  • Engager un modèle : si vous n'avez personne et que vous n'êtes point pingre, cette option sera une facilité déconcertante pour faire des rencontres... Euh pour prendre des Sims en photo bien sûr !

 

Le modèle est donc un Sim quelconque qui vient chez vous, pour vous aider à prendre les photos que vous souhaitez lui faire soumettre. Durant notre expérience, nous avions eu le droit à la mère des Calientes, Katrina Caliente et au jeune Johnny Zest. 

 

Le modèle sera reconnaissable par l'inscription "Modèle" au dessus de son nom / prénom.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_model_personne.pngSims4_Moschino_kit_gameplay_placement_modèle_bonjour.png

 

Différentes interactions sont disponibles pour interagir avec votre modèle. Nous vous conseillons de chercher l'option "Indépendant...". Cela vous permettra de voir facilement les options disponibles.

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_modele_interactions.png

 

  • Discuter de blogs de mode / de tendances mode : vous verrez votre modèle et votre Sim photographe interagir ensemble.
  • Demander de changer de tenue : le menu habituel (comme celui de la commode) apparaîtra et vous pourrez choisir une tenue.
  • Planifier les tenues pour le modèle : en cliquant sur cette option, vous irez directement dans un CAS réduit aux changements de vêtements. Voici un exemple avec Katrina Caliente :

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_modele_jeu_1.png

 

De retour sur scène, prenez vos dispositions, interagissez et c'est parti pour la séance photo !

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_modele_jeu_2.png

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_modele_jeu_4.png

 

A la fin de la séance, nous vous conseillons d'utiliser l'interaction Montrer fièrement les photos. Vous verrez que votre talent... Ne sera pas renconnu par certains !!

Johnny Zest n'a pas l'air convaincu et sa réponse est sans détour...  Allez ouste, dehors et plus vite que ça ! Vous ne serez pas mon modèle...

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_modele_jeu_approbation_photo.png

 

Conseil : Prenez des Sims de votre foyer, c'est plus sûr... Mais au revoir les rencontres... arff, les modèles bien sûr !

 

Le studio du photographe

 

Pour prendre des photos de bonnes envergures, il vous faudra une ou plusieurs pièces spécifiques (oui, on le sait, il n'y a qu'une chambre...).

 

Voici l'agencement que nous avons pu faire... Là c'est moi, Juleski qui parle : personnellement, je ne suis pas doué niveau construction, donc je me suis repiqué sur des modèles existants. J'ai donc repris des propositions du jeu et réagencé un peu. J'ai comme une envie de construire un studio TV moi 🙂 

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_maison.png

 

Et suite à une discussion très sérieuse (si si...), on est allé encore plus loin dans l'idée :

 

La speakrine :

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_personnalisation1.png

 

Le présentateur TV oui, le meilleur, le seul et l'unique... Ca fait du bien de se remonter le moral !

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_personnalisation2.png

 

 

L'opinion de Mlle Ladentelle

 

Note L'Universims ne peut pas être tenu responsable de l'opiniatrerie, d'autres grangreneries ou d'acariatreries provenant de personnes ayant vécues une expérience similaire à cette dame...

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_Ladentelle_Joke.png

 

Un kit valant bien son prix, quoi que limite, si on regarde en surface. En profondeur, il me parait beaucoup plus grand surtout quand on explore son potentiel. L'effet Tardis sans doute. Un regret sur un CAS peut diversifié. Je n'ai pas pu y trouver mon sac à main fétiche.  J'ai apprécié mon expérience chez ce photographe, gentil et attentionné. Il me rappelle mon mari. Par contre, il y avait d'autres zigotos chez lui, je me demande bien ce qu'il a pu leur trouver de bien. M'enfin, je ne comprendrais jamais la jeunesse actuelle. 

 

J'ai apprécié de prendre diverses photos, notamment avec ce chat tout mignon. J'ai eu peur du chien. En voici les preuves :

 

Sims4_Moschino_kit_gameplay_Ladentelle_preuve.png

 

Je vous recommande l'achat de ce kit. Couplé avec l'extension Heure de Gloire et Au Travail, vous pourrez créer des choses très intéressantes. Je retourne dessus d'ailleurs. Mais où est mon sac à main à la fin !!

 

Bon jeu à toutes et tous, 

 

Cordialement

 

Mlle LADENTELLE

 

 

Pour savoir à quoi vont bien pouvoir servir tous ces objets, découvrez les nouveautés côté Achat / Construction à travers cette news

 

 

Pour la mode, rendez vous dans le CAS :

 

Les Sims 4 Moschino sort ce mardi 13 août 2019, patience à tous :SauteEau:

 

 

Edited by Juleski

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy