
Le jeu des Sims 4 propose différents objets à collectionner permettant de développer vos compétences ou décorer votre maison. Parmi ces objets, il existe une collection d'extra-terrestres. Non, pas ceux en cher et en os apporté par l'extension Les Sims 4 Au Travail, mais des fossiles ou embryons de créatures. Pour tout savoir sur les collections d'extra-terrestres, c'est par ici.
Sommaire
Les différentes extra-terrestre à collectionner
Où les trouver ?
A quoi servent-ils?
La collection d'extra-terrestres comprend 10 éléments :
On trouve les 10 sortes d’extra-terrestres uniquement en voyageant dans l’espace avec une fusée (Pour en savoir plus sur la Fuséologie, lire le guide relatif à la "Compétence Fuséologie" ), puisqu’en toute logique, les extra-terrestres n’habitent pas sur Terre !?! Lors de vos expéditions interstellaires, de multiples « missions » vous seront proposées, avec parfois des choix à faire. Au retour de votre aventure, et en fonction de vos choix, vous aurez une ou plusieurs récompenses dans l’inventaire, dont peut-être un extra-terrestre.
Il existe 5 types d'extra-terrestres différents, déclinés en version vivante ou en version morte !
Comme les grenouilles, les extra-terrestres sont livrés directement dans un vivarium (pour les vivants) ou dans un bocal de formol (pour les morts) !
À noter : l’obtention des extra-terrestres est complètement aléatoire dans le jeu. Même s’il semble qu’un haut niveau de la compétence Fuséologie aide à en trouver plus souvent, ces trouvailles relèvent du pur hasard. Il n’y a pas de « mission » spécifique ou précise pour obtenir tel ou tel Alien. De même, leur rareté n’influe guère sur la possibilité d’en ramener un sur Terre. Dans mon jeu, c’est un extra-terrestre commun (La Baleine rose) que j’ai réussi à dénicher après des heures et des heures passées en orbite, alors que les plus rares et insolites s’étaient montrés dociles et coopérants dès les premiers voyages… La patience est une devise galactique ; l’Univers ne dévoile pas ses secrets facilement !
Les extra-terrestres vivants sont purement décoratifs. Ils procurent tous un bonus environnemental (+3) et donnent donc à votre Sim un état d’esprit « Heureux ». Ils sont parfois endormis (ne pas se méprendre, quand ils ne sont pas éveillés, une croix noire remplace leurs yeux… Ils dorment, mais ne sont pas morts !) et parfois actifs, mais aucune interaction particulière n’est possible avec eux. Vous pouvez également les vendre pour arrondir vos fins de mois (prix de revente indiqué ci-dessus).
Les extra-terrestres morts, conservés dans leur bocal, procurent tous une aura propice à la confiance (+3). Placé sur un bureau (ou ailleurs) dans la maison, votre Sim recevra un état d’esprit qui le rendra d’humeur confiante quand il sera à proximité. Si vous trouvez que ces créatures ignobles baignant dans le formol depuis des lustres sont affreuses et dignes d’un musée des horreurs, vous pouvez également les vendre (prix de revente indiqué ci-dessus).
Remarque : Il n’est pas possible de prendre un échantillon sur un extra-terrestre pour l’analyser ensuite sur un microscope. Dommage...
Remarque : quand vous aurez terminé la totalité des Collections, vous pourrez revendre chaque extra-terrestre au musée Simsonien, à un prix particulièrement intéressant… Dans mon jeu, la vente d’une Limace bleue vivante (prix à la revente de 300 simflouzs) m’a rapporté 1006 simflouzs !
Lorsque vous avez complété la collection des extra-terrestres, vous recevez une belle plaque, à suspendre à votre mur, pour vous rappeler vos droits et devoirs galactiques.
Bon jeu !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.