Jump to content
olideg
olideg

Les Sims 4 - Îles Paradisiaques : nos premières impressions en jeu.

Sims 4 Iles paradisiaques Sims4-EP7-paradisiaque.png

L'Universims a pu tester gracieusement et malicieusement le nouveau pack de jeu. Un grand merci à EA, aux SimsGurus et à notre Community Manager Séverin pour nous avoir permis, @Juleski,  @Silou et @olideg, l'accès anticipé du jeu !

 

Tout a déjà été révélé sur le prochain pack d'extension "Îles Paradisiaques", lors de l'EA Play début juin, et on ne peut pas dire que nous pouvions nous attendre à des surprise. @Juleski a très bien résumé tout ce que les SimsGurus nous ont déjà montré lors d'un live réservé aux GameChangers dans cet article :

Néanmoins, et bien si ! La surprise est énorme, car Ces îles de Sulani sont encore bien plus belles que ce que tout les teasers ont pu nous montrer. On vous propose ici notre avis sur ce pack de jeu, cela n'engage que nous... Articles en images et texte ci-dessous, et @Silou vous propose une vidéo de présentation ici :

 

 

0x00000000!0x5E64215DFB7DDA22_0x00B2D882.pngLe monde de Sulani
Y'a pas photo, les Gurus se sont fait plaisir (et nous font plaisir !). Tout est purement magnifique ! C'est une vraie réussite, des îles bien plus détaillées que le monde de "Sunlite Tides" des Sims 3, aux accents latinos dans les couleurs des bâtiments, polynésiens dans les décors, écologiques dans le GamePlay. Sulani est divisée en 3 quartiers insulaires :

 

Sims 4 Iles paradisiaquesSims 4 Iles paradisiaquesSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

Quelques screens pour décrire l'indescriptible... C'est carrément paradisiaque et ça fait envie ! On notera l'absence d'un terrain 64x64, et le peu de terrains communautaires : juste deux plages, un bar, et quelques parties du monde où les Sims locaux pourront se rencontrer.

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu


Sims 4 Iles paradisiaques test jeuLes animaux aquatiques
Les Sims qui nagent dans l'eau et dans l'océan rencontreront différents poissons : les dauphins, les bancs de poissons, les petits poissons exotiques, les tortues, et parfois mêmes des requins ! Les dauphins sont adorables et trés réalistes. On peut augmenter facilement le niveau de relation avec eux, et il sera possible ensuite de les caresser, de jouer avec eux, de les nourrir... Ils ne sont pas controlables (comme tous les animaux en jeu), mais les Sims apprécient de passer du temps avec eux...

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu


Sims 4 Iles paradisiaques test jeuGamePlay : La Plongée
Une déception... Pas de compétence dédiée, et ça reste en petit bassin ! On peut plonger avec un tuba en eaux peu profondes dans la lagune, et observer le Sim au dessus de l'eau. Par contre, en eaux profondes, le Sim disparait de la surface et on ne le revoit que quand il a terminé son activité. Pas de lieu sous marin à explorer... Quel dommage ! Pour la plongée, il est possible d'acheter et d'améliorer le matériel : un couteau sous marin, une caméra submersible, etc. Cela permet d'effectuer différentes tâches sous l'eau (qu'on ne peut pas suivre) comme prendre des photos (Le Sim remontera avec un cadre à accrocher au mur à la maison, mais ce n'est pas une collection), chercher des trésors enfouis (une nouvelle collection réalisable uniquement en plongée profonde), etc...

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu


0x00000000!0xBA551DE636BD1792_0x00B2D882.pngGamePlay : Quelques objets
Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour tester le pack, il reste probablement beaucoup d'objets à découvrir. Mais cela semble un peu light, en GamePlay... Le monde est vraiment génial et beau, mais on se demande si on ne va pas s'y ennuyer un peu. Les pelles et les seaux, le bronzage, la natation… 

 

Les Chateaux de sables que l'on peu détruire sur un coup de folie... OK, c'est sympa !

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeu
 

Les scooters des mers : une activité sympa pour se promener sur l'eau, et faire des figures hilarantes pour les novices !

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

Le canoé : un bateau sur lequel il est possible de vivre… On y pêche, on y mange, on y dort, on le navigue… Sympa pour découvrir les îles de Sulani.

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

La Cascade : On pourra s'y doucher (utile pour les terrains sans facture !), nu ou en maillot, s'y amuser… Un lieu de Crac Crac inoubliable !

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

La glandouille sur le sable et le bronzage : On n'a pas encore pu explorer le bronzage et les facéties à faire avec la crème solaire... Mais ça promet ! Au niveau oisiveté, tout est prévu. Des serviettes de plage aux transats à acheter à la boutique de vente locale (On y trouve de tout !)

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuLes nouvelles carrières

On n'a pas eu le temps de tester non plus, on vous laisse découvrir. Néanmoins, on trouve ça super d'intégrer une carrière "Écologiste". C'est carrément dans l'air du temps, une sensibilisation aux méfaits de la pollution. Ouais, même chez les Sims, la planete ne sera plus aussi paradisiaque si on la laisse en l'état.  Il y en a quatre... On testera au fur et à mesure

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeusims-4-jeu-de-base-game-icones-icons (36).pngLes sirènes

Ces créatures sont de pures merveilles en jeu ! Elles sont alertes, gracieuses, et les animations visuelles sont trés fluides et réussies. Dans le CAS, il est possible de les créer, en double personnalité comme les vampires ou les aliens. Elles ont tendance à se réfugier de manière autonome trés vite dans la mer ; est-ce pour regonfler leur besoin "Hydratation" ? Ou est-ce une mauvaise habitude qui va nous empoisonner la vie comme les Sims qui de manière autonome n'arrêtent pas d'aller se servir un verre au barre ?
Un point trés positif de ce pack. Les sirènes sont vraiment réussies. En GamePlay, elle peuvent séduire et charmer... à tester !

 

Sims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeuSims 4 Iles paradisiaques test jeu

 

Article en cours de rédaction… à suivre...

 

User Feedback

Recommended Comments



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy