
.png.a010297ee88732038036402b37d13b5a.png)
Ceci est la 2ème partie ne notre article consacré au Aliens dans le jeu Les Sims 4. Vous pouvez consulter la 1ère partie concernant la découverte de la planète SIXAM ici...
2 - Les Aliens et les Sims dans les quartiers
Ils peuvent être partout, et vous pouvez ne pas les reconnaître... Quelques pistes pour découvrir et rencontrer les Aliens dans les quartiers...
- Les enlèvements par les Aliens
- Les Aliens parmi les Sims
- Les facultés et les intéractions propres aux Aliens
(et leur conséquences !)
De temps à autre, les extra-terrestres peuvent venir dans le quartier et enlever vos Sims. Une lumière mystérieuse les attirera irrésistiblement vers l’extérieur, et votre Sim sera kidnappé par un halo lumineux en provenance des cieux...
Il disparaitra pendant plusieurs heures, et personne ne sera en mesure de vous préciser les expériences mystérieuses que les Aliens lui feront subir…
Pour obtenir plus de probabilités d’enlèvement, vous pouvez « entrer en contact avec des extra-terrestres » avec l’antenne satellite ou la porte Génératrice de trous de ver à électroflux. Ces 2 appareils sont des inventions de la carrière de Scientifique (voir article sur cette carrière). Vous pouvez soit en placer une chez votre Scientifique, soit en placer sur votre propre terrain en utilisant un code de déblocage des objets électroniques (Voir article sur les codes de triche).
L’antenne satellite permet d’autres options : vous pouvez notamment stopper les enlèvements dans le quartier pour une durée de 24h, et vous pourrez recevoir la chaine de TV extra-terrestre sur vos téléviseurs.
À noter : si votre Sim actif travaille déjà dans la carrière de scientifique, il aura, en conséquence de certains objectifs de travail à réaliser (ex : « entrer en contact avec des extra-terrestres »), davantage de chances de se faire enlever la nuit tombée.
Au retour de votre enlèvement, il est fort possible que les Aliens vous aient laissé un souvenir de votre kidnapping intersidéral… au creux de vos entrailles ! Cela commencera par des maux de ventre, des interrogations sur vos derniers repas, puis un petit ventre arrondi étrange et suspicieux… Les hommes comme les femmes peuvent être inséminés par les Aliens, et avoir un (ou plusieurs) bébé génétiquement modifié.
Vous pouvez accoucher de votre bébé à l'hôpital (Voir une naissance dans l'article sur la carrière de Médecin). Votre Sim donnera naissance à un bébé parfaitement Alien, pour lequel vous recevrez un certificat d’authenticité dans l’inventaire, et qui possédera toutes les facultés de ses semblables extra-terrestres. Cette naissance inattendue débloque également la réussite « Heureux évènement très particulier » :
ATTENTION : les bébés extra-terrestres nécessitent autant de soins que les bébés Sims. Il faudra changer leur couche, jouer avec eux, les nourrir (les hommes peuvent également les nourrir au sein ! ), etc. S’ils manquent de soins, les bébés vous le feront d’abord savoir par des cris particulièrement stridents, puis les services sociaux viendront vous les prendre. Dans la généalogie du bébé Alien, vous pourrez découvrir l’identité réelle de ses géniteurs.
Dans le cas d’une naissance non désirée (ou d’une naissance multiple ingérable), il vous est possible, en cliquant sur le berceau, de renvoyer un bébé Alien vers son monde d’origine (Sixam). Il disparaitra alors définitivement de votre vie et de votre généalogie. Remarque : vous ne pourrez renvoyer votre bébé bleu ou vert dans son monde d’origine qu’au stade de bébé. Une fois passé au stade enfant, ado ou adulte, il sera un membre à part entière de votre foyer définitivement.
Vos Sims ont peut-être déjà rencontré des Aliens dans les différents endroits du quartier, sans le savoir. Peut-être même qu’ils sont amis avec certains d’entre eux, et qu’ils ignorent totalement qui ils sont vraiment. Car en effet, ILS sont parmi nous, fondus dans la masse, incognito et bien dissimulés !
Lorsqu’ils s’affichent en tenue autochtone et sans fard, ils se distinguent par leur couleur de peau, leur aspect extra-terrestre et leur costume phosphorescent tout droit sorti d’un bon roman de Philip K.Dick ou du dernier remake de « Blade Runner », et sont ainsi facilement identifiables.
Pour autant, les Aliens peuvent se cacher derrière un déguisement à l’apparence tout à fait simesque et méconnaissable. Si un Alien réside dans votre foyer actif, vous pouvez aisément lui choisir son apparence de Sim et ses vêtements, en cliquant sur lui et en choisissant l’option « modifier le déguisement » (option qui ouvre le CAS) puis « se déguiser ». Ainsi, personne ne se doutera de son identité réelle dans les lieux communautaires du quartier.
Remarque : vous pouvez de la même manière faire « Enlever le déguisement » à votre guise, quand vous le souhaitez.
À l’état naturel ou dissimulé sous les traits d’un Sim, votre Alien peut néanmoins vivre une vie de Sim tout à fait normale. Les adultes peuvent se lancer dans une carrière, les enfants peuvent aller à l’école, les interactions sociales leur permettent de créer des relations amicales avec n’importe qui, et même de tomber amoureux et d’épouser un Sim ou une Simette. Ils seront souvent connus par les autres Sims qui auront découvert, au détour d’une conversation, leur trait de caractère « extra-terrestre », et cela ne semble gêner personne. C’est ce qu’on appelle l’intégration remarquable et sans bavures…
Quand ils meurent, les Aliens laissent une urne funéraire nec-plus-ultra...
À noter : Les séances de « crac-crac » entre Aliens et Sims sont possibles, tout comme les tentatives de faire un bébé. Mais cela peut s’annoncer périlleux et surprenant… Dans un de mes couples, après quelques essais de crac-crac entre Madame Alien et Monsieur Sim, les deux parents se sont retrouvés « enceintes » simultanément ! La génétique restant aléatoire, les bébés issus de couples mixtes hériteront probablement soit des facultés ou de l’aspect physique extra-terrestre du parent Alien, soit de l’un des aspects physiques du parent Sim (cheveux, morphologie, etc.). Pas de généralités en génétique stellaire… Le hasard et la nature feront les choses.
Parfois, les Sims peuvent entrer en communication avec eux en utilisant certaines interactions sociales, amicales et spéciales. Ces discussions sont indiquées par une icône à tête d’Alien. Cependant, nos amis extra-terrestres ont la possibilité d’utiliser certaines interactions non disponibles pour le commun des Sims, qui s’avèrent être de véritables dons pour mieux cerner ces derniers :
- L’interaction « Compatir » : cela permettra à votre Alien de capter et ressentir l’humeur dans laquelle se trouve le Sim concerné. Il s’agit d’une interaction amicale, qui donnera à votre Alien un état d’esprit relatif à l’humeur du Sim en question, aussi positive que négative soit-elle.
- L’interaction « Analyser la personnalité » : cela permettra à votre Alien de découvrir instantanément tous les traits de caractère du Sim concerné. Une interaction amicale.
- L’interaction « Effacer la mémoire » : cela permettra à votre Sim d’oublier complètement votre Alien, et d’effacer toute forme de relation, comme s’ils ne s’étaient jamais rencontrés. Pratique pour les Aliens qui souhaitent rester incognito et cachés dans le monde des Sims. Une interaction malicieuse, qui déclenchera un état d’esprit « hébété » chez la victime.
- L’interaction « Effrayer avec une sonde » : Une interaction de type « malice ». Une bonne blague qui plait ou qui ne plait pas...
- L’interaction « Poignée de main secrète » : une interaction réservée uniquement et spécifiquement aux Aliens entre eux. Une façon de se serrer les coudes et de s’afficher comme membre de la communauté de Sixam.
Voir la Partie 1 de cet article : Découverte de la planète SIXAM
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.