Jump to content
Pinned
olideg
olideg

Les Sims 4 : Tous les Trailers et Vidéos de 2020

Retour rapide et critique sur l'année écoulée dans le jeu Les Sims 4 (comme nous le faisons chaque année). Des nouveautés, des surprises... Les Gurus tentent de nouvelles explorations et perspectives. Ouais, les rengaines et les complaintes sont toujours nombreuses (certes, toujours pas de chevaux, de vaches laitières, de mondes complètement ouverts ou de palette multicolore dans le mode construction ou le CAS), mais il faut reconnaître qu'après sa sortie il y a 6 ans, le jeu est enfin complet et presqu'accompli. Et surtout, il reste fluide et rapide si on le compare notamment aux Sims 3 (sans mods et sans CC, of course !). Le GamePlay n'est pas toujours très approfondi, mais de nouveaux horizons et de nouvelles façons de jouer apparaissent.

 

2020
Du nouveau, des surprises, un nouveau souffle ! On râle, mais qu'on les aime, nos Sims 4...

 

Une année atypique chez nos Sims ! Peu de packs cette année, mais du qualitatif et du nouveau ! Une grande nouveauté : nos Sims passent au vert, et les concepts d'écologie, recyclage, fait-maison, craftable et nature sont largement développés. On nous a surpris, on sort des sentiers battus par les Sims précédents, on se demande si les développeurs n'ont pas fait le tour de la question et si les Sims 5 ne seraient pas déjà en cours de développement (Les Gurus nous jurent que non sur les Réseaux Sociaux, mais bon...). Le jeu commence à devenir gourmand en ressources ; les nombreux packs commencent à peser lourd et les bugs (anciens et nouveaux) sont à peine corrigés par les Mise à Jour et les patchs correctifs. Néanmoins, la recette fonctionne. Le jeu nous vend du rêve, avec ses paysages et ses graphismes incroyables et fluides ! La communauté reste très active, applaudit ou hurle au scandale à chaque sortie de pack, mais conserve l'oreille attentive de l'équipe EA qui cherche toujours à nous satisfaire, nous, les fans et Simers du monde entier. Revue d'une année riche en surprises...

 

sims-4-kit-objets-16-tiny-houses-stuff-mini-maisons-icon-icones (1).pngLes Sims 4 : Pack d'objets N°16 - Mini-Maisons - Janvier 2020
L'année 2020 démarre par une mini surprise. Ce pack d'objets (ou kit d'objets pour les anciens !) n'était ni demandé ni attendu. Il relance l'intérêt pour la construction : comment faire un bel espace avec des meubles minimalistes et multifonctions ? Comment réorganiser ou organiser les espaces de vie de nos Sims en à peine quelques mètres carrés ? C'est un pack original qui a été très bien accueilli ; il permet de vrais challenges de construction sur de petits terrains et nous offre une multitude de possibilités pour réaménager nos maisons. 

 

 

Sims4-Ecologie-EcoLifeStyle-expansionpack-09-icons (1).pngLes Sims 4 : Pack d'extension N°09 - Ecologie - Juin 2020
Une nouveauté, du jamais vu dans les Sims jusque là ! L'écologie entre dans notre jeu, avec un GamePlay aussi étonnant que perturbant (car jamais exploité dans la franchise Sims). La Sims planète va aussi mal que la nôtre... Il est grand temps de réagir ! OK, si c'était aussi simple de changer les choses dans la vraie vie qu'à Evergreen Harbor, ça se saurait... Mais de bonnes idées s'imposent dans ce pack d'extension novateur : le communautarisme, l'environnement, la responsabilisation et le devoir de préserver la nature, l'impact écologique de nos modes de vie au quotidien. Ce pack est presqu'un engagement politique ! Avec ses plans d'action qui changent (ou pas) l'impact écologique, le débat participatif et les votes citoyens, le GamePlay, le mode construction qui impacte la pollution du quartier, ce pack devient un incontournable quand on souhaite jouer de manière réaliste. Malgré les bugs qui l'accompagnent, il est très réussi !

 

 

Le GamePlay du jeu a été détaillé peu de temps avant la sortie du pack. La politique de communication de EA déstabilise de plus en plus les "joueurs testeurs" GAMECHANGERS, puisque désormais, les Gurus dévoilent tout le contenu des packs sans laisser la possibilité de se laisser surprendre, et ne leur laissent plus grand chose à dévoiler. Le pack Écologie a fait l'objet d'une communication énorme, mais franchement, ça en vaut la peine... Un pack très complet et hors normes !

 

 

0x00000000!0xDBBB2A843EA5F436_0x00B2D882.pngLes Sims 4 : Pack d'objets N°17 - Tricot de pro - Juillet 2020
On continue dans la thématique verte, recyclage, fait main et pas cher, troc, anti-gaspi, activités craftable et vote participatif ! Ce pack d'objets est le fruit de nombreux votes de joueurs durant l'année 2020. La communauté des joueurs a été mise à contribution, comme avec le pack "Jour de Lessive" en 2018, et nous avons pu suivre et voter son contenu durant toutes les étapes de développement. Complètement dans l'esprit du GamePlay du pack Écologie... On peut douter, on peut critiquer démocratiquement, on peut regretter que ce contenu n'ait pas été intégré directement dans le précédent pack d'extension, mais le souci des Gurus d'associer les joueurs aux perspectives du jeu est réel. Ce pack ne restera pas dans les annales par son contenu (ouais, c'est du tricot, quoi...), mais développe l'idée d'une société nouvelle, participative et écologique (faire soi même, la plate-forme de troc Plopsy) initiée par les précédents packs de 2020. Une continuité de pack Écologie.

 

 

logo.jpgLes Sims 4 : Pack de jeu N°09 - Voyage sur Batuu - Septembre 2020
What ? Que la Force soit avec nos Sims ? Un pack d'objet sponsorisé STARWARS et développé en ultra secret (l'EAmpereur veille ! Hors de question de dévoiler les plans de l'étoile noire !) auquel personne ne s'attendait ! L'annonce est arrivée comme ça, un beau jour, à la vitesse du Faucon Millénium ! Les fans de la saga STARWARS ont hurlé de joie ; les autres... euh... On en parle ? Le trailer semble prometteur. Le tout reste figé dans l'esprit STARWARS, car il s'agit d'un univers pas forcément adapté à la créativité et la liberté des joueurs Sims. Quoique... Soyons imaginatifs ! Visuellement et musicalement, on est immergé dans le monde des Skywalker, des Jedis et des sabres lasers !

 

 

Le GamePlay est dévoilé peu de jours après l'annonce. Il est très axé sur la dernière Trilogie de la franchise STARWARS, avec les personnages les plus récents (Rey, Kylo Ren). Il faudra choisir son camps : le nouvel ordre ou la résistance. Le pack est visuellement très réussi, une immersion complète dans un univers fantastique mais aussi sponsorisé et donc très normé et figé. Le GamePlay, axé sur des missions (comme dans le pack StrangerVille), reste assez répétitif et peu accessible aux joueurs méconnaisseurs de STARWARS. 

 

 

EP10_EscapadeEnneigee_128.pngLes Sims 4 : Pack d'extension N°10 - Escapade Enneigée
Les pistes enneigées et les coutumes asiatiques ! Quelques rumeurs préalables n'ont pas permis l'effet de surprise pour ce pack, le dernier de l'année 2020, mais l'engouement est absolu ! Nos Sims vont pouvoir à nouveau découvrir une nouvelle culture, et surtout s'adonner aux joies des sports d'hiver ! Le pack Saisons nous avait déjà offert la neige et le patinage, mais là, on parle bien de ski, de freestyle, de snowboard... Un monde magnifique, une destination de vacances (ou pas), une idée de nature et de paysages insolites. On adore !

 

 

Le GamePlay nous promet de longues heures de jeu. De nouvelles compétences, de nouveaux collectibles, des endroits ouverts à explorer, une culture (nippo-asiatique) à découvrir... Et un lieu secret à découvrir après de longues heures d'escalade... Winter is coming ; euh non, il est là... Un excellent pack dans un monde exotique à explorer. Comme Sulani, le monde de Mont Komorebi est visuellement une merveille. Mais ce dernier propose bien plus de GamePlay que les pâles, fades et tièdes îles tropicales...

 

 

sims-4-jeu-de-base-game-icones-icons (1).pngLes Sims 4 : MAJ des tons de peau - Décembre 2020
Pour la fin d'année 2020, une mise à jour de taille, gratuite, est offerte à la communauté. Le CAS est modifié, propose une multitude de nouveaux tons de peau et de maquillage (il paraît que c'était une demande de nombreux joueurs... Ah !). Au delà du message universel quant aux couleurs de peau (Les Sims aiment tout le monde, ouf !), les Gurus tentent de nous démontrer que le jeu conserve encore de multiples possibilités à exploiter, à développer. Et on ne va pas s'en plaindre ! 6 ans après sa sortie, Les Sims 4 nous font toujours rêver, nous mobilisent à chaque sortie de pack, nous scotchent encore sur nos écrans, nos "LetsPlay", nos histoires en tous genre... 

 

 

Que de bons souvenirs, hein ? Et l'aventure continue... Enjoy, et Bon Jeu !  😉  

 

Trailers et Vidéos des autres années ci-dessous :

 

 

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy