Jump to content
  • Sign Up
  • Language
Sasha
Sasha

Fanday : Présentation de l'add-on Sims3 Showtime

    L'Universims a été heureux de participer à la présentation du futur add-on des Sims3 : Showtime. Venez découvrir toutes les nouveautés qui vous attendent !

FanDay Showtime - Présentation

L'Universims a été heureux de participer à la présentation du futur add-on Sims3 : Show Time.

groupe-fanday02_6

Les "chapeaux" ont été mis au hazard sur les personnes ;-)

Ainsi que vous pourrez le constater, nous étions quelques uns à assister à la présentation faite par Mike Cox, assisté de Nicola Jenkins.

Mike CoxDeco2

Mais que dire de cet add-on ? Vous n'en aurez malheureusement qu'un très petit aperçu en images, car la version qui nous a été présentée était encore en cours de développement et il ne nous a pas été permis de faire nos propres screen de test...

Ainsi, ce jeu a été pensé comme une évolution de vos histoires vers la célébrité. La ville Starlight Shores , un peu à l'image de Hollywood (c'est ce qu'on nous a dit... mais comme je n'y suis jamais allée, je ne saurais vous le garantir).

Avec Showtime vous auriez voulu être un artiste : vous allez maintenant pouvoir le devenir. Mais pas seulement dans votre jeu. La grande nouveauté de cette version est la possibilité d'envoyer vos sims faire leur show dans le jeu de vos amis, grâce au Simport. S'ils chantent faux, vous ne serez plus seuls à vivre votre malheur ! Si votre acrobate est maladroit... envoyez-le mettre le souk chez vos ennemis !

Nous aurions bien voulu tester cette possibilité, mais pour des raisons techniques (nous avions tous la même partie), notre jeu nous refusaient la présence de nos amis... La manière de procéder ne m'a pas paru d'un abord facile... mais nous devrions avoir des surprises dans le bon sens lorsque le jeu sera complètement terminé !

En tournée, et au cours de sa carrière, votre sim récupère des badges de récompense, ainsi que toutes les tomates ou objet que le public lui aura jeté ! Ainsi, lorsque vous vous produisez, vous devrez surveiller la manière dont votre public perçoit votre prestation, et ne pas hésiter à interagir avec lui, voire à faire évoluer votre show.

Revenons donc sur une partie en solo ! Mike Cox nous a expliqué que pour débuter sa carrière, votre sim devait d'abord s'entrainer. Ils n'ont pas pensé au métro... votre personnage devra donc faire ses débuts dans la rue. Heureusement pour lui, il n'a pas encore d'hiver rigoureux ! Dur, Dur de débuter dehors, dans un glacial hiver ! Plus il s'entraîne, plus il augmente son niveau. Plus son niveau augmente, plus il devient célèbre et plus il attirera de public, et mieux il sera perçu par son public.

Deco1

Quatre vocations artistiques nous ont été présentées, et ce sont celles que nous avons pu tester :

- l'acrobate,

- Le magicien,

- Le chanteur,

- Et le D.J.

Chaque carrière a dix niveaux. Jusque là tout est normal ! Mais ce qui est nouveau, c'est que chaque échelon débloque de nouvelles tenues, de nouveaux objets...

L'acrobate

Au tout début de sa carrière, l'acrobate ne peut que faire le mime. Au fur et à mesure de son évolution, il gagnera des possibilités d’acrobaties.

Ainsi, le mime peut mimer les scènes suivantes :

- le tir à la corde,

- enfermé dans une boîte

- marcher à contre vent (et nous ne lui souhaitons pas le mistral, ... car il est capable de tomber !)

- Statue humaine.

Afin de tester les autres professions, nous l'avons un peu abandonné. Et vers la fin, notre acrobate avait gagné tout seul le niveau 8, et à ce stade il pouvait :

- jongler (avec des couteaux, des massues ou des torches),

- mimer,

- faire des acrobaties avec le bâton à feu,

- faire des contorsions,

- ... et toujours se produire pour des pourboires.

Au sommet de sa carrière, il devient capable de manipuler le cerceau de feu avec lequel il pourra faire un ballet de feu, ou utiliser le cercle enflammé ou des acrobaties enflammées. Ouf ! il n'est plus enfermé dans sa boîte ou cantonné à faire la statue ! Le spectacle devient beaucoup plus intéressant !

les-sims-3-showtime-17 les-sims-3-showtime

Le magicien

Le magicien, lorsqu'il entre en scène a la possibilité de construire sa scène. Entendez par construire sa scène, la possibilité de passer en mode construction au début du show afin d'y placer tous les objets dont vous aurez besoin, qu'ils soient dans votre inventaire et dans le jeu. Plus elle est riche d'éléments, plus votre public sera satisfait. Bon, c'est bien de le savoir, mais il n'y a pas beaucoup de place sur les scènes... Dur, dur d'y placer un décors important.

Il existe pour les fainéants la possibilité de sauvegarder sa configuration. Elle peut ainsi être faite une bonne fois pour toute ; je pense que vous pourrez également disposer de plusieurs configurations... mais je développerai plus loin cette possibilité du jeu, car elle est commune à plusieurs professions.

Mais que le spectacle commence ! Et voici notre magicien qui peut désormais interagir avec les différents objets placés ou lui-même. Il peut même interagir avec le public en discutant, ou en lui racontant une histoire extraordinaire, ou une blague (salace ou pas), voir même parler de sa carrière ou insulter le public... Il existe également un fan particulier, le propriétaire des lieux, qui peut interagir avec le spectacle. Lors de nos tests, nous ne l'avons pas vu broncher...

Les principaux objets à disposition du magicien sont :

- la boîte à mystère. Il s'agit d'une caisse où votre magicien invite un sim du public à être découpé par des épées. L'issue du numéro est hasardeuse ; elle peut aussi être liée à la maîtrise de son art par votre sim.

- la boîte à danger. Il s'agit d'un caisson où votre sim est enfermé et "noyé" dans un mystérieux liquide marron... Mais attention, l'issue du numéro peut être fatale ! Votre sim, s'il ne maîtrise pas son art, peut y perdre la vie... il lui restera à terminer son numéro sous l'apparence d'un fantôme !

Mais dans son spectacle, il peut également intégrer d'autres tours :

- Baguette magique et fleurs,

- Oiseaux qui s'envolent,

- Boule de feu,

- Objets qui apparaissent,

- Cartes instantanées,

- Lévitation.

Il me semble que ce dernier se réserve le droit de nous dévoiler d'autres tours... mais il faudra attendre le mois de mars !

les-sims-3-showtime-20

Le chanteur

Le chanteur commence sa carrière dans la rue... Il peut aussi s'entraîner et développer ses talents dans un lieu public mis à disposition des artistes : le stage. Il s'agit d'un grand parc central contenant de nombreuses distractions, dont une scène permettant de se produire.

!cid_21179151-217F-4B01-A1E0-1262280FA5B3

Votre chanteur pour progresser devra mener à bien ses responsabilités, qui évoluent avec le niveau de l'artiste :

- se produire pour des pourboires

- obtenir des spectacles

- délivrer des messages chantés...

Nous avons pu observer différents niveaux de la profession de chanteur (malheureusement, notre simette étant de niveau 4 lors de la prise en main du jeu, nous ne pourrons vous en dévoiler les tous premiers) :

Niveau 4 Chanteur(eus) local préféré
Niveau 5 Phénomène local
Niveau 6 Star montante
Niveau 7 Tête d'affiche
Niveau 8 Star
Niveau 9 Superstar
Niveau 10 Légende vocale

Sur scène, le chanteur, tout comme le magicien peut effectuer différentes actions. Il pourra ainsi :

- terminer le spectacle,

- parler au public (en lui racontant une blague, salace ou pas, en discutant, en racontant une histoire de spectacle, en parlant de sa carrière ou en insultant le public)

- chanter un couplet,

- chanter un refrain,

- terminer la chanson,

- envoyer un baiser au public,

- prendre la pose.

Nous avons constaté qu'il peut également jouer une chanson à la guitare... ou différents types de chansons.

Il peut tout comme le magicien aménager sa scène... Un seul petit regret, sachant qu'avec VIP votre sim peut désormais faire partie d'un groupe, dans ce cas peut-il emmener son groupe sur scène ? J'aurais bien aimé testé cette possibilité, car la production en solo c'est bien, mais que deviennent les musiciens et les choristes ?

les-sims-3-showtime-19 les-sims-3-showtime-21 les-sims-3-showtime-22

Le D.J.

Cette "carrière" emprunte la maxime "travailler plus pour gagner plus". En effet, vos qualités en la matière peuvent se démontrer en plus de la profession de votre Sim, le soir après sa longue journée de travail, par exemple. Ce peut être aussi un moyen d'éviter de faire la queue chez "SimsEmploi" pour gagner sa vie, pourquoi pas ?

Lorsque votre D.J. se produit, il a le choix entre plusieurs types de musique :!cid_065A8E0C-7CA2-4D59-8782-6CA58F34F71C

- genre aléatoire,

- dubstep,

- funk,

- drum'n'bass

- Bassline.

Vous le voyez mettre ses disques et il se produit ! En cours d'action, en cliquant sur votre sim, il pourra :

- arrêter le morceau,

- faire monter l'ambiance,

- changer de musique,

- ou modifier le volume.

Tout comme les autres artistes, le D.J. peut personnaliser sa scène. Mais il semble toutefois que cette capacité est la moins développée...

les-sims-3-showtime-18les-sims-3-showtime-23

Comment trouver des lieux de spectacle

La ville dispose de nombreux endroits où vos sims peuvent se produire. Mais au préalable il vous faudra convaincre le propriétaire des lieux de vous accueillir. Vous passerez une audition, vous lui ferez du lèche-botte... Tous les moyens sont bons pour le convaincre de vous laisser faire votre numéro ! Une fois qu'il vous a accepté, il vous dira quel jour et à quelle heure vous pourrez faire la démonstration de vos talents. Soyez ponctuel au rendez-vous ! De toute manière vous n'aurez presque pas le choix : à l'heure convenue, votre sim fera son possible pour échapper à votre contrôle et se rendre sur les lieux !

La personnalisation des scènes

Ainsi que nous l'avons évoqué plus haut, chaque profession artistique peut personnaliser sa scène. Voici, ici, le coin réservé aux créateurs ! Vous disposez pour cela de nombreux objets permettant des décors variés, mystérieux ou futuristes, sages ou gothiques... A vous de choisir l'ambiance dans laquelle se produira votre artiste.

426993_10150535776070079_35298715078_9203936_8430351_n

Toutefois, les scènes sont petites et il n'est pas possible d'y placer un grand nombre d'objets. Vous pourrez utiliser des configurations variées à volonté, adaptées à chaque type d'endroits. Et de plus, il vous sera possible de les sauvegarder. Il me semble qu'il est possible d'envoyer votre sim en spectacle chez vos amis avec une configuration particulière...

Je vous souhaite de longues heures créatives avec vos décors de scènes !

Le Simport

Lorsque votre sim veut aller se produire chez vos amis, il devra utiliser le Simport. Celui-ci est accessible avec le téléphone portable de votre sim, ou son ordinateur. Il vous est possible de l'utiliser également par le menu du jeu.

Pour utiliser le Simport, votre jeu doit être préalablement enregistré, et vous devrez être connecté à Internet.

Ensuite, il vous faudra trouver vos amis, un peu à la manière de Facebook et leur demander de bien vouloir accepter votre sim. Une fois accepté, votre sim peut partir chez vos amis... et il sera alors grisé dans la liste des sims contrôlables.

Le Simport se présente comme un mur avec les activités de vos Sims, ses concerts, ses badges et autres "hauts-faits" obtenus. Il y a "apparement" 104 réussites à obtenir, vous y verrez la barre de progression ainsi que la liste.

ex :

- Regardez ca ! --> Faire 3 fois tous les numéros de mime et de jonglage avant de devenir Artiste de performance

- Envolé ! --> Faire s'envoler votre Sim en le faisant tenter de marcher à contre vent

- C'est un vrai Sim ? --> Faire 30 fois le tour Statue humaine à votre Sim acrobate

- La magie de l'argent --> Gagner 20 000 § de pourboires en tant que magicien

- Plaisir de la lecture --> Faire aller votre Sim à la libraire

Et il y en a encore beaucoup d'autres ! (Chef parfait, fertilité exacerbée, Pirate accompli, Livrophobie, Richesse en vue, Surmenage, Adieu sérénité, A l'aide, Mauvaise conscience, swing de fer, pas le temps de nettoyer, il faut bien le faire, de justesse, un corps sain, Ta-Da !, gonflé à bloc...)

Certains seront très facile et d'autres... un peu moins ;-)

Vous aurez sur votre page profil de quoi mettre votre photo Sims, vous pourrez raconter votre histoire, vous verrez la liste de vos jeux enregistrés, et les derniers badges acquis.

Une option de confidentialité est également prévue : Public, Amis seulement, Privé. Bref, largement de quoi s'assurer paix et sérénité ! :mrgreen:

vous verrez aussi le mur de vos amis Sims, et vous pourrez ainsi connaître la vie de leurs Sims. Vous pourrez "aimer" les messages et autres publications, bref un vrai Facebook version Sims !

(remarque perso de Bouckie : On en a pas assez de la vie de nos amis, il faut en plus connaître la vie de leur Sims, mais où va-t-on ? :mrgreen: )

Un autre onglet concernera la liste de vos amis et en dernier onglet : l'actualité des Sims !

Dernière chose : il semblerait que l'on puisse discuter avec nos amis par le jeu. il y aura en haut à droite de l'écran une option supplémentaire ou l'on pourra envoyer des messages, alors attention a ne pas avoir d'amis trop bavard ou vous finirez par discuter au lieu de jouer :-P

(A voir ce que ça donnera réellement, mais nous venons de trouver un nouveau moyen de pub :mrgreen: Ok je sors ! (Bouckie) )

Lorsque votre Sim est en tournée vous pouvez le suivre à l'aide d'un livre/journal "relié" au simport. Il vous dira où en est votre Sim dans sa tournée, si vous avez des demandes de tournée, combien vous avez obtenus de récompenses déblocables exclusives...

Il y a par exemple 15 tampons à obtenir pour les étapes de tournée en tant que chanteur et ils vous permettront de débloquer la série d'accessoires "Popularité urbaine" ainsi que de superbes tenues pour vos Sims.

Si vous obtenez tous les tampons d'étapes de toutes les pages (au nombre de 90), vous obtiendrez la série ultime ! Inclut la série d'accessoires de scène Steampunk et de fantastiques vêtements d'inspiration steampunk !

Les nouveaux objets

De nombreux objets ont été ajoutés. Là où je suis déçue, c'est qu'il me semblait avoir lu que les objets du mode achat étaient nombreux ; ils sont nombreux, certes, mais surtout dans le cadre de la mise en scène de vos spectacles...

Les bâtiments ont été modernisés. Les immeubles sont dans un design beaucoup plus modernes. Mais vous ne pourrez que les aménager, comme les building de VIP, dans un espace réservé...

Votre ville retrouvera également des bâtiments municipaux multi-fonctionnalités, comme l'Hôtel de ville-Bâtiment militaire-Commissariat de police. Un petit coup de coeur pour l'épicerie, qui devient une supérette avec caddies à disposition et rayon primeur exposé en entrée de magasin.

!cid_4901D837-2D3F-4BA6-824B-DA19389C583E

Nous avons découvert également de nombreux objets avec lesquels vous pourrez interagir :

- un billard, un petit terrain d'entraînement au golf, des jukebox, un jeu de skee-ball...

- un taureau de rodéo (très drôle !) permettant d'acquérir des performances sportives, et la roue électrique des sims2 (conducteur gyroscopique PlasmaPunch) qui revient...!cid_36B56BBD-ECEA-4BFC-B6D1-7E4788C8E688

- un photomaton (dans lequel il est possible de faire crac-crac !). Pour la petite aventure, notre simette a usé et abusé du photomaton. Pendant que la chose se passe, des photos ont été prises. Mais une fois que l'affaire était faite, notre simette s'est précipitée pour récupérer les photos... puis elle les a déchirées en mille pixels... Nous avons voulu faire les curieux, en mettant la pause dès qu'elle les avait dans les mains, et avant qu'elle ne les déchire (car elle est rapide à la tâche !)... les photos sont blanches ! Et zut, on saura toujours pas ce qu'il se passe !

Il semblerait aussi que le Génie ne puisse faire des bébés dans le photomaton. Etait-ce un bug ou une petite diffuculté ajoutée pour lui ? On le saura plus bientôt :mrgreen:

Les bébés naissent bleus quand ils sont Génies, et noir ou blanc quand ils sont normaux, peut importe la couleur de peau du Sims "normal" d'ailleurs. Ange et Minitroll ont eu avec un sim génie, et une simette blanche : 3 adorables triplés chocolat :mrgreen: (au lait je crois ? ;-) ) Le génie devait surement avoir une peau chocolat à l'origine :roll:

!cid_33D60AAE-0F6B-420D-8A44-9737FB434718

Il y aussi, de nouvelles possibilités agraires, comme les bananes.

Les créatures magiques

N'oublions pas le clou de spectacle : les gnomes magiques. Nous en avons trouvé deux : l'un ressemblant à un vieux crooner de charme, une sorte de Franck Sinatra, mais plus vulgaire et l'autre, le gnome de la magie, dont les traits nous rappellent un illustre Nain... mais je n'en dirais pas plus, je vous laisse le découvrir !

Que seraient les sims, sans une créature vraiment magique ! Il en est une, directement empruntée d'Aladin : le Génie, tout bleu, tout droit sorti de sa lampe ! Si vous voulez le voir apparaître il vous faudra trouver la lampe magique... Et où la trouver ? Je le dis ou pas ? ... Eh bien je vous donne un indice : cultivez vos points de récompenses... avec un peu de patience, vous trouverez la lampe !

Différentes interactions sont disponibles avec le génie :

- vous pourrez "le renvoyer dans la lampe",

- vous présenter à lui de manière grossière, ou amicale,

- faire un vœu,

- ou l'appeler.

- Les interactions spéciales en lien avec votre caractère ou votre activité sont également disponibles.

Nous avons évoqué la possibilité de faire un voeu, oui mais de quel ordre sont-ils ? Vous pourrez lui demander :

- Plus de voeux,

- Paix dans le monde, qui deviendra ensuite une interaction spéciale de votre sim qui pourra ainsi répandre la bonne parole dans votre quartier,

- Libérer le génie (si vous le libérez, il garde toutefois ses dons spéciaux, mais vous ne pourrez plus faire de voeux...)

- Grande famille,

- Fortune,

- Bonheur,

- Beauté,

- Amour,

- Vie longue,

- Ressusciter le sim.

Nous aurions bien voulu tous les expérimenter, mais comme il n'est possible de n'en faire qu'un seul par jour... nous n'avons pas eu le temps !

De nouveaux terrains :

Il y aura de nouveaux terrains : un mini entrepôt de fête (lieu privé), parc à spectacles (grand parc), Chez Mick le maître du karaoké (bar/boite de nuit), Stade de Sims (salle de grande capacité), Restaurant Aux guitares hurlantes (petit restaurant)

Nouveaux habits et coiffures :

Il y a pas mal de nouveautés dans ce domaine : 5 nouvelles coiffures femme, et une petite dizaine avec accessoires (casque, chapeaux, épingles, lapin...) et du coté des hommes 4 nouvelles coiffures mais aucune idée de la partie accessoires (on s'est fait prendre avec notre appareil photo et on a du arrêter, du coup ben plus de support pour s'en souvenir :roll: ca vous laissera un peu de surprise ;-)

13 nouvelles tenues femme, au moins 3 pour les hommes et pour répondre à Will91 : La tenue est bien là, mais sûrement dans les objets à débloquer ;-)

Il y en a au moins 6 de plus à débloquer avec les nouvelles carrières, et réussites à accomplir :mrgreen:

les-sims-3-showtime-22

Infos de dernière minutes : Cliquez sur les images pour les voir en grand

Mike+Cox

TS3_Showtime_Preview_01

TS3_Showtime_Preview_02

TS3_Showtime_Preview_03

TS3_Showtime_Preview_04

TS3_Showtime_Preview_05

TS3_Showtime_Preview_06

TS3_Showtime_Preview_07

TS3_Showtime_Preview_08

D'autres articles à lire sur les sites présents au fan day :

Logalisims, Simsologies, Daily Sims, Simcookie, Sims Minitroll, SIMSoucis, Urbania-Sims, Lama Paluzza, Fraizesauxsims, Sims Artists, Générations Sims 3

Vous avez aimé l'article ? Dites le sur Facebook et partager le avec vos amis ! Merci !!

User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. Terms of Use Privacy Policy