
Les oiseaux font partie d'une des grandes nouveautés de cet add-on. Il en existe de deux types : les perroquets et les faucons.
Regardons tout d'abord ce que nous propose le didactiel :
Comment avoir un oiseau ?
C'est tout simple, vous avez deux possibilités :
Soit vous vous rendez au magasin du village
Soit vous achetez un perchoir en mode achat. Il faudra ensuite cliquer dessus pour acheter votre oiseau.
L'avantage de la cage est de vous permettre d'interagir avec votre oiseau à tout moment, sans avoir à l'appeler avec le sifflet. Il faudra auparavant avoir assigné l'oiseau à cette cage. Elle n'est donc pas obligatoire, mais constitue cependant une aide pour les interactions avec votre animal.
Une fois l'oiseau acheté, vous obtenez dans votre inventaire un sifflet correspondant à l'espèce que vous aurez choisi, qui vous permettra d'appeler votre oiseau à tout moment.
Que peut-on faire avec les oiseaux ?
Selon leur espèce, les interactions diffèrent légèrement...
Voici celles du perroquet :
Voici celles du faucon :
(ici, nommer le faucon n'apparaît pas, car mon sim l'a déjà prénommé "Kimir")
Ainsi il est possible de parler au perroquet, mais pas au faucon. En revanche vous pourrez envoyer votre faucon chasser, alors que le perroquet ne pourra que vous rapporter des trésors (remarquer, c'est sans doute aussi bien !).
Les similitudes : ces deux espèces d'oiseaux peuvent attaquer, vous pouvez les caresser et les nourrir, quoi qu'encore une fois avec quelques légères différences.
Nourrir le perroquet
Nourrir le faucon :
En effet les créateurs ont poussé le détail à différencier la nourriture de vos oiseaux : si vous observez bien, vous verrez que le perroquet se contente de biscuits, alors que le faucon mange de la viande.
Envoyer les oiseaux chercher des ressources
Pour effectuer cette interaction, il faut que vous interagissiez avec le perchoir de l'oiseau ou que vous l'appeliez avec le sifflet (dans l'inventaire) et qu'il soit posé sur votre bras.
Vous l'envoyer à la recherche d'un trésor ou à la chasse. Quelque temps après, l'oiseau vous ramènera soit des simflouz (le perroquet), soit de la nourriture (le faucon) :
Ce que vous ramènera votre oiseau est aléatoire. Ce que j'ai constaté, c'est que plus vous l'envoyer chasser, plus ce qu'il vous ramènera sera important.
Envoyer attaquer
Il s'agit là de l'interaction qui m'a fait le plus rire...
Pour la réaliser, c'est toujours de la même manière : le perchoir ou l'appeler au sifflet pour qu'il se pose sur votre bras. Il faut également qu'une victime soit à proximité de votre sim. Vous choisissez ensuite "envoyer attaquer" et lui désignez la victime.
L'imbécile trouve le moyen d'applaudir et de se réjouir lorsque vous appelez votre oiseau...
Ce qu'il se passe ensuite lui plait un peu moins...
Mais le sim qui possède l'oiseau, lui, rigole au moins autant que moi...
Les différents oiseaux
Les perroquets
Les faucons
Pour conclure, je dirais que ces oiseaux méritent bien une marque d'affection pour avoir réussi à faire rire et leurs maîtres, et l'observateur...
Amusez-vous bien !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.