
En ouvrant mon jeu récemment, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une nouvelle mise à jour, incluant les nouveautés de Nobles & Pirates ! Ne vous enthousiasmez pas trop vites, seules quelques interactions sont dores et déjà disponibles...
Les nouveautés du jeu disponible dès maintenant
Elles sont de taille ! Vous avez maintenant la possibilité de maquiller vos sims ! Qu'ils vont devenir beau ! Les sorcières ressembleront enfin à des sorcières...
Pour les sims existants, il suffit d'aller vers l'armoire ou le coffre à vêtements et choisir "prévoir une tenue". Et hop ! vous rajouter blush, rouge à lèvre, fard...
Cette option est disponible dès que vous créer un nouveau sim.
Et voilà le résultat :
Vous pouvez également, lorsque vous placez un bâtiment, choisir le placer meublé ou pas. Là, ils ont carrément pensé aux créateurs fainéants qui se contentaient de prendre les lieux en l'état !
J'ai placé l'hôpital vide ; voilà ce que cela donnait :
Bon, grâce à tante Motherlode, voici l'imagination qui se défoule...
Autre modification que j'ai constaté dans mon jeu : vous pouvez maintenant privatiser des pièces ! Fini les visites impromptues lorsque vous dormez, manger, ou tout simplement souhaitez faire "crac-crac" !
Pour se faire, il suffit de cliquer sur la pièce et choisir "privatiser".
Terminer une ambition prématurément
Une nouvelle possibilité est offerte dès maintenant de terminer une ambition prématurément. Pour cela, il faut atteindre au moins le niveau bronze de cette ambition.
Pour cela, il faut cliquer en mode royaume sur la coupe (bouton orange), en dessous de votre souverain. Cette option n'est toutefois pas disponible lorsque vous réalisez une quête.
Vous recevez les récompenses de l'ambition, quelque soit le niveau atteint.
J'avoue que je n'ai pas testé... je n'en vois pas l'utilité, si ce n'est de recevoir prématurément les récompenses de l'ambition. Après tout, je les aime bien mes héros !
Les nouveautés de Sims Nobles & Pirates trouvées dans les leçons : un avant goût en attendant l'add-on !
Pour commencer, sitôt la mise à jour effectuée, et la partie chargée, mon jeu m'a informé des possibilités du futur add-on, avec quelques écrans :
Voilà qui laisse présager de bien des plaisirs futurs...
Mais abordons maintenant ce que proposent les différentes leçons :
La carte aux trésors
Malheureusement, en dehors du texte de la leçon, les images sont masquées. Mais cela nous donne toutefois un aperçu des prochaines possibilités. Ainsi, nous apprenons que les cartes aux trésors peuvent être achetées au magasin du village ou obtenues par d'autres moyens (lesquels ? je suppose que nous le découvrirons quand nous pourrons jouer...).
Pour l'utiliser, il suffira de cliquer sur la carte dans l'inventaire du sim, puis il faudra sélectionner "lire la carte".
Votre sim devra alors se déplacer jusqu'à l'indice montré par la carte, puis il faudra à nouveau cliquer sur la carte et choisir alors l'option "chercher le trésor". Si votre sim ne lit pas la carte, c'est qu'il n'est pas au bon endroit. Il faut alors le déplacer, puis retenter votre coup (cliquer sur la carte au trésor dans l'inventaire et choisir "chercher le trésor") jusqu'à ce qu'il le trouve... Lorsque vous approchez du but, la carte indique quelque chose... Nous le découvrirons en jouant ! ...
Pour ramasser votre trésor, en cliquant sur l'endroit, validez l'option "creuser à la recherche d'un trésor".
La Chasse aux trésors
Est-il utile de préciser que pour chercher les trésors il vous faut une pelle ? Vous la trouverez au magasin du village. Malheureusement pour les curieux qui s'y sont rendu, l'article n'est pas encore disponible...
Les trésors peuvent être des simflouzes, des reliques ou d'autres objets spéciaux.
Mais les curieux devront faire attention... ils peuvent faire de mauvaises rencontres...
La chaise d'interrogatoire
Autre nouveauté proposée par cet add-on... j'avoue que je meurs d'envie d'essayer !
Les leçons nous apprennent que leur utilité est de soutirer des informations... (on s'en serait doutés !) Pour l'utiliser il faut que vous en ayez une (on s'en serait toujours doutés) et qu'un autre sim soit présent sur le terrain (la victime !).
Un tableau apparaît (similaire à celui de la forge ou de la table d'opération... je suppose), qui indique si votre victime est prête à livrer ou pas les informations. Des interactions seront disponibles qui feront augmenter ou pas la volonté de votre sim de livrer ses informations. Il vous faudra alors décider de les obtenir en douceur... ou par la force. Chaque sim réagit différemment... nous sommes mis en garde de faire attention à leurs réactions !
Par ailleurs une jauge vous indiquera jusqu'où vous pouvez aller pour lui arracher ses précieuses informations : la victime peut alors s'évanouir, ou se libérer... Il vous faut alors tout recommencer !
Les oiseaux
Cet add-on introduit des animaux... on aurait préféré les chevaux, il faudra se contenter des oiseaux !
Pour interagir avec ses animaux, il faut d'abord appeler votre oiseau. Vous disposerez d'un sifflet à oiseaux dans votre inventaire qu'il faudra utiliser à cet effet. Autre alternative : en cliquant sur le perchoir, si un oiseau y est assigné (les perchoirs seront disponibles dans le mode meuble).
Une fois l'oiseau posé sur votre bras vous pourrez interagir avec lui : le nourrir, le caresser, l'envoyer chasser ou attaquer un autre sim...
Les quêtes d'effort de guerre
De nouvelles quêtes seront disponibles... Certaines seront spécifiques à l'effort de guerre. J'avoue ne pas encore comprendre si ces quêtes sont les seules quêtes supplémentaires ou pas. Ces quêtes concernent la guerre entre Caumersalle et Crimaville. Elles sont signalées par des épées croisées à côté de leur nom dans le livre des quêtes.
Elles seront débloquées après avoir terminé la quête appelée "l'incident". Vous pourrez alors suivre l'allégeance de votre royaume à l'un de ces deux territoires, laquelle sera liée aux différentes quêtes que vous effectuerez.
Vous pourrez également suivre l'état de la situation en cliquant sur les épées croisées sur la carte des territoires. Des flammes apparaîtront alors ; le territoire qui a le plus de flamme perd la guerre...
Selon que vous maintiendrez cet effort de guerre "neutre", ou carrément en faveur de l'un des deux territoires, cela amènera des bénéfices différents pour votre royaume.
J'avoue que ces quelques découvertes me donne envie de découvrir cet add-on et ses possibilités. Vivement le mois de septembre !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.