
Voici une quête simple, permettant à votre royaume de gagner en sécurité et à votre héros des points d'expérience...
Donc, tout commence ainsi :
- Par la barbe de Merlin, cela fait longtemps que l'on n'a pas vu de magie ici... peut être que je pourrais me débrouiller tout seul en attendant son retour ? Quelqu'un saurait-il trouver une invention géniale ? Bien, lançons un avis afin de voir ce que mon peuple est capable d'inventer...
Et Arthur prend donc sa plus belle plume afin de rédiger son invitation à tous les "Géo Trouvetout"...
- "Avis à tous les possesseurs de bonnes idées ! En l'absence de Merlin et de mes chevaliers, je vous invite à la cours afin de me présenter vos plus belles inventions. Celui qui sera capable de rivaliser avec le génie de Merlin obtiendra les richesses suffisantes pour vivre le restant de ses jours".
Il reste à Arthur à envoyer un pigeon savant, capable de délivrer le message au peuple concerné... (C'est pas magique ça, un seul pigeon pour quantité d'inventeurs ? Ça vaut bien les hiboux de Harry Potter !)
Et Arthur, confiant, se résout donc à attendre les postulants...
En attendant, il part à la recherche des points d'expérience, car telle est sa quête personnelle...
Tout à coup l'instinct magique d'Arthur se réveille alors qu'il patrouillait les territoires étranger, et il sait que des inventeurs sont présents dans la salle du trône...
Il lui reste donc à rentrer à la maison pour discuter avec le premier arrivé.
- Bonjour Monsieur l'inventeur. Alors, il paraît que vous vous sentez de taille (c'est le moins qu'on puisse dire...) à rivaliser avec Merlin ? Qu'avez-vous donc inventé ?
- Euh !... Je peux vous prédire un avenir dans un futur lointain... Mais dans mon Royaume ? Franchement, ne trouvez-vous pas que les batailles que nous menons ne font pas assez de ravage parmi mes braves et les autres braves que nous affrontons ? Le médecin ne sais plus comment réparer les bras et les jambes... Avez-vous été frappé à la tête lors de la dernière bataille ?
- Bien, allons voir ce que les autres ont à proposer...
- Bonjour Monsieur l'inventeur. On me dit que vous avez suffisamment de génie pour rivaliser avec Merlin ? Qu'avez-vous à proposer ?
- Eh bien, celui-là est encore plus fou ! Il se croit capable de voler ! Il doit avoir une cervelle de moineau, en voilà la raison ! Je leur soulèverais bien le chapeau pour voir s'il y a quelque chose dessous ! Ne nous décourageons pas, allons voir la troisième personne.
- Bonjour Monsieur l'inventeur ! Ne me dites pas que vous souhaitez faire exploser mes fantassins ou les envoyer voler dans les airs ! Avez vous quelque chose de raisonnable à me proposer ?
- Bon, qu'est-ce que c'est que votre "crabe crapule" ?
- Ce n'est donc que des idioties que ces gens ont à me proposer ? Vivement le retour de Merlin ! En attendant, allons faire rire le grand constructeur avec toutes ces bêtises.
- Ah ! Monsieur Liebaut, venez que je vous fasse rire ! Je viens d'entendre les plus grandes bêtises que je crains de n'avoir jamais entendu ! On me parle de mines antipersonnel, de machine volantes et de Crabe Crapule ! Si, si ! Avez vous-rencontré les curieux personnages qui peuplent ma salle du trône ? Les avez-vous vu ôter leur chapeau ? Y-a-t-il quelque chose dessous ?
- Quoi, le Crabe Crapule existerait-il vraiment ? Par la barbe de Merlin, je vais aller m'en assurer ! J'espère pour vous que vous ne me faites pas marcher !
Et Arthur se rend donc d'un pas décidé jusqu'à la grotte afin de s'assurer de ces propres yeux qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie.
Et il se rend à l'évidence ! Le Crabe Crapule existe réellement dans les profondeurs de la terre ! Voici donc une merveille digne des quêtes arthuriennes !
- Bon, puisqu'il en est ainsi, je veux en savoir un peu plus sur ce personnage... D'ailleurs le vieux fou m'attend en sculptant devant la grotte. Cela va être facile de lui demander de quoi il en retourne.
- Mais il parle ce Crabe Crapule ? Je ne doit exaucer que trois requête pour m'assurer du soutien du sous sol à mon royaume ? Cela ne doit pas être trop compliqué. Après tout que pourrait vouloir un crabe géant à part éviter la casserole ? J'y retourne !
Comme le vieux fou, nous sommes condamnés à attendre à l'entrée de la grotte en attendant le retour du souverain (Je me demande à quoi ça sert de tenir le rôle de l'Observateur, s'il n'est pas possible d'explorer la grotte également... Vivement le 4 août que les privilèges des héros soient abolis !).
Voici donc ce qu'il se passa :
Et voilà ! Ça t'apprendra à y aller tout seul ! Tu rentres sans te poser de questions, et tu ressorts avec trois énigmes ! Bien fait !
Bien, maintenant il faut aider ce benêt de roi à résoudre ses énigmes ! Même pas capable de se dépatouiller tout seul ! Commençons donc par la première :
L'eau de toilette c'est pas très médiéval ! Les hommes étaient plutôt parfumés de leur propre fumet ! Oublions donc ! Choisissons le vêtement, puisque le roi ne sait pas choisir lui-même !
T'as raison ! Avec son invention il pourrait faire surgir hors de terre ton Crabe Crapule !
Arthur retourne donc voir l'inventeur en question.
- Rebonjour Monsieur l'inventeur ! Finalement j'ai changé d'avis ! Je vous achète votre mine antipersonnel !
- Puisque vous le demandez, oui ! En fait, si je vous achète votre machin, c'est pour vous dédommager de vos vêtements... En fin de compte c'est vos hardes que je voudrais !
- Et bien voilà ! Il vous reste à vous procurer auprès du tailleurs des vêtements plus saillants ! Je vous verrais bien avec des braies à rayures blanches et bleues ! Qu'en dites-vous ?
Il reste à Arthur à livrer le costume du pauvre inventeur dénudé... Enfin, il n'a pas donné au roi jusqu'à sa chemise !
Encore une fois, nous attendons sagement le retour du roi devant l'entrée de la grotte, en tenant compagnie au vieux fou, qui sculpte toujours son objet...
La première énigme étant maintenant résolue, du moins c'est que qu'on espère, passons à la suivante :
N'allons tout de même pas aller jusqu'à envoyer tous les moustachus du royaume dans la grotte ! Parce qu'ils le sont presque tous et notre roi est aussi un moustachu ! ... Optons donc pour la cire à moustache... bien qu'il me semble que cette mode soit plus proche de notre époque que de celle des temps médiévaux !
C'est bien Arthur ! Tu as trouvé cette évidence tout seul ?
Quoi qu'il en soit, Arthur le souverain doit maintenant s'entretenir avec le vieux fou afin de parler de moustache...
- Monsieur le vieux fou, il m'est venu une idée complètement folle : figurez-vous qu'il me semble que le Crabe Crapule apprécierait de la cire à moustache. Sauriez-vous comment cela se fabrique-t-il ?
- Je vous en saurais gré !
Et voici la liste des ingrédients qu'Arthur doit se procurer...
... avant de se mettre aux fourneaux !
Puis, il apporte sa création au Crabe Crapule dans la grotte.
Il nous faut encore attendre avec le vieux fou devant la grotte...
... que notre souverain ait retrouvé le chemin du repère du crabe. Et le voilà qui ressort !
Il reste maintenant à résoudre la troisième énigme :
Alors là, franchement, j'hésite ! Ce serait drôle de voir un petit crabe sortir de cette grotte avec Arthur ! Mais il risquerait de devenir embarrassant. Choisissons donc la cuisine encore une fois !
Il reste ainsi à notre roi à se remettre aux fourneaux. Préparer les recettes demandées c'est pas le plus compliqué. Le plus dur c'est de veiller suffisamment à ce que fait le souverain pour être sûr qu'aucun sujet ou le roi lui-même ne se mette à manger cette cuisine, sous peine de faire des aller-retour en nombre jusqu'au magasin du village. Et ce n'est pas la porte à côté !
Attention, Monsieur le roi est gourmand !
Bref, une fois la nourriture préparée bien au chaud dans l'inventaire, il s'agit de se rendre dès que possible à la grotte sous peine de gêner notre héros avec de la nourriture avariée dans son inventaire...
Et encore une fois, on attend...
Vous pensiez que ce serait fini d'observer le vieux fou en train de sculpter devant la grotte ? Perdu ! Il faut qu'Arthur y retourne !
Et voici ce qu'il se passa :
Si tu le dis !
Euh ? Qu'en pensez-vous ? Personnellement, je trouve cette décoration affreuse ! Mais si cela plait au souverain...
Et voilà ! Patienter devant la grotte a fini par devenir payant ! La quête est réussie et le royaume a gagné en sécurité !
Bon jeu !
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.