
Le souverain dirige le royaume, c'est évident ! Nous allons ici voir de plus près en quoi gouverner consiste... Tout d'abord voyons ce que nous disent les leçons du didactiel :
Tout cela c'est bien beau, mais concrètement, il fait quoi le souverain ?
Les interactions avec les différents personnages et objets
- Avec les Sims :
Menacer pour de l'argent est un moyen pour le souverain de gagner de l'argent, pas très joli, joli... le second et le plus rentable étant les impôts, bien entendu...
Le souverain est également le seul personnage à pouvoir envoyer d'autres sims au pilori ou les condamner à faire connaissance avec la bête...
- Dans son château, le roi peut demander à son domestique de lui servir à manger ; oui, d'accord, mais seulement pendant les heures de travail du domestique...
- Le souverain peut également interagir avec différents objets spécifiques :
La table de scribe
A partir du niveau 10, le souverain peut déterminer le montant des impôts. Pour cela après avoir cliquer sur la table de scribe :
vous choisissez l'option "définir le niveau d'imposition", puis le niveau souhaité :
La table de stratégie
Son trône
Les objets de son inventaire
- Ou différents lieux :
Le navire
et la forêt
NB : ici l'option "partir à l'aventure" est présente car mon souverain a parmi ses traits de caractère le trait "aventurier"
Le souverain combat
De la même manière que le chevalier, le souverain est amené à manier l'épée. L'entrainement du souverain et la technique de combat sont les mêmes que pour le chevalier. Je vous invite à vous reporter à l'article spécifique au chevalier pour les découvrir.
Les niveaux d'expérience du Souverain
Avec la version 1.3, votre héros continue à gagner des niveaux une fois le niveau 10 atteint :
Les actions quotidiennes du souverain
Vous vous en seriez douté, cela se passe en forêt. Vous vous rendez donc dans la forêt et une fois sur place vous choisissez l'option "Chasser l'ours géant".
C'est là une tâche bien fastidieuse pour notre souverain... il peut passer des heures à s'ennuyer sur son trône en attendant que des pétitionnaires viennent s'adresser à lui... Mais je trouve que son attitude est bien drôle à observer !
Une fois qu'une personne arrive devant le trône, elle s'agenouille et vous aurez un message résumant ce qu'elle souhaite et deux choix d'action au souverain : l'un lui fait gagner de la renommée ; l'autre lui en fait perdre. A vous de choisir...
Pour faire passer un édit, rendez-vous à la table de stratégie et choisissez l'option "Proposer un édit" :
Deux édits sont alors proposés et il vous faut en choisir l'un des deux. Chaque édit augmente ou diminue la loyauté d'un territoire... à vous de choisir votre tactique.
Lorsque vous proposez un édit, deux autres édits sont proposés par les autres représentants étrangers. Au moment du vote, tous les représentants sont alors amenés à voter. Le vote s'effectuera systématiquement au bout d'un délai de deux heures. A tout moment vous pouvez :
- surveiller les intentions de vote :
Dans ce cas aucun des édits proposés n'est appuyé par les dirigeants (ils n'ont pas encore fait leur choix...) ;
Il est également possible que vous n'ayez pas de bonnes relations avec les dirigeants et que ceux-ci refuse de vous dévoiler leurs intentions...
- Influencer les votes. Pour cela choisissez l'option "voir tous les édits proposés". Une fenêtre s'ouvre :
et en cliquant sur l'un des édits vous avez la possibilité de tenter d'influencer les votes en ajoutant une taxe ou un avantage à un territoire. Mais cette action prend du temps et coûte quelques simsflouzes à votre souverain... Vous ne pourrez pas la lancer au dernier moment.
- appeler les représentant à voter avant le délai (cette option est très pratique si en surveillant les intentions de votes vous vous apercevez que le vôtre remporte les suffrages...)
Au moment du vote une fenêtre s'ouvre et vous demande de choisir pour quel édit vous souhaitez voter... Il ne vous reste plus qu'à attendre pour savoir si vous avez réussi à faire passer l'édit.
Vous pouvez faire passer normalement un édit par jour. Vous avez également la possibilité de proposer un édit supplémentaire... mais il vous en coûtera de la loyauté, car les représentants étrangers n'aiment pas être dérangés dans leurs activités...
Astuce : J'ai remarqué en jouant que faire voter un édit, ne veut pas dire "faire passer celui que l'on a proposé". Donc en surveillant les intentions de vote, si vous voyez un édit qui emporte la majorité, dépêchez-vous de convoquer vos dignitaires afin qu'ils votent dès que possible.
Ces deux actions se réalisent sur la table de scribe :
Il vous faut tout simplement discuter avec les habitants de votre royaume et lorsque vous aurez assez discuté avec eux vous pourrez choisir l'option "se renseigner sur le royaume".
Les nouvelles actions quotidiennes avec Nobles et Pirates
L'add-on Nobles et Pirates introduit une nouvelle quête en trois étapes :
Première étape
Vous trouverez le livre des registres de guerre dans l'inventaire du souverain :
En cliquant sur l'objet, votre souverain prend quelque temps pour la lecture.
Une fois sa lecture terminée, un message vous indiquera ce que le souverain en a retenu. Il est temps de passer à la seconde étape...
Seconde étape
Cette action se déroule à la table de script.
Et votre souverain passe à la phase écriture.
Troisième étape
Pour cette action, il vous suffit de trouver le sims signalé par une bulle orange, et en cliquant sur le personnage, choisir "souverain", puis "envoyer au pilori".
Dès que l'abominable connétable a fait son travail, l'action est validée.
Autre tâche quotidienne, que vous pourrez effectuer dès que votre souverain aura acquis un oiseau :
Je trouve cette tâche quotidienne particulièrement drôle. Tout d'abord vous envoyez votre souverain près du membre de la guilde repéré par une bulle orange. Ensuite le souverain appelle son oiseau à l'aide de son sifflet. A ce moment là, le membre de la guilde est enchanté et la plupart du temps applaudi à la mélodie du sifflet ! ...
Mais rira mieux, qui rira le dernier...
La conquête des territoires étrangers
Les territoires étrangers sont des royaumes voisins que vous pouvez annexer pour en tirer des avantages. Seuls le souverain, le chevalier et l'espion peuvent agir sur les territoires étrangers.
Pour connaître l'état des territoires, vous pouvez soit passer en mode royaume, soit mener votre héros à la table de stratégie et choisir l'option "voir la situation politique". Une carte apparaît alors :
Ce cas est la situation de départ où seuls Fabrimont et Caumersalle ont été annexés.
Pour annexer un royaume, il vous faut d'abord former une alliance. Mais cette alliance vous coûte des points de royaume. Vous économisez les points de royaume en ne plaçant pas systématiquement les bâtiments à l'issue des quêtes. Elle n'est également possible qu'à partir d'un certain niveau de renommée (acquise par la réussite des quêtes ou les actions de votre souverain).
Une alliance peut être formée en jouant avec l'un de vos héros (souverain, chevalier ou espion) ; vous cliquer alors sur l'un des territoires de la carte et vous cliquez sur l'icône permettant de former une alliance (en haut à droite) :
A partir du moment où l'alliance est formée, le représentant étranger est invité au château et vous le trouverez soit dans la salle du trône, soit dans la salle de bal.
Pour annexer le royaume, il faut que la quête permettant l'annexion soit disponible ; si elle est réussie, le royaume est alors annexé. Mais attention, une fois le territoire conquis, il vous faut surveiller sa loyauté. Pour la maintenir, votre héros devra aller patrouiller régulièrement le territoire (l'option pour patrouiller est disponible à chaque sortie du village : forêt, village et quai ; chaque sortie mène à un ou des territoires différents). S'il arrive que le territoire perde sa loyauté, une quête visant à restaurer cette loyauté vous sera proposée.
Il existe 8 territoires à conquérir :
- Belligeart, dirigé par un(une) seigneur mercenaire. Ce territoire offre l'avantage de réduire les points de quête pour votre royaume.
- Construelle, dirigé par le (la) grand(e) constructeur. Ce territoire offre l'avantage de réduire les coûts de construction pour votre royaume.
- Crimaville, dirigé par le roi (ou la reine) des pirates. Ce territoire offre un avantage de réussite augmenté pour vos quêtes.
- Dormival, le royaume de la détente, dirigé par le roi (ou la reine) du roupillon. Vos héros seront moins stressés face à leurs responsabilités.
- Inventart, représentant les bricoleurs et les inventeurs. Ce territoire offre l'avantage à votre héros de disposer de plus de temps avant de faire vos quêtes.
- Yacothia, dirigé par un(une) grand(e) prêtre (prêtresse). Ce royaume apporte richesse et bien-être à votre royaume.
- Gastronomet, que vous pouvez découvrir après avoir obtenu la carte permettant de s'y rendre. Ce territoire offre des avantages culinaires à vos sims : la nourriture préparée a meilleur goût et se conserve plus longtemps.
- Monteffe, que vous pourrez découvrir une fois la carte pour s'y rendre obtenue. Ce territoire offre l'avantage à vos sims d'avoir plus d'énergie.
Lorsque le territoire est annexé votre carte prend alors cet aspect :
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.