Jump to content
Ce site utilise des cookies ! En apprendre plus

Ce site utilise des cookies !

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Pour en savoir plus sur la manière dont google utilise certaines données collectées cliquez sur le lien suivant : 

https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/partners/

Pour continuer d'utiliser ce site, vous devez accepter (en bas de la page) de nous permettre de stocker ces cookies sur votre ordinateur :) 

Vous trouverez ci dessous la liste des cookies et leur utilité :

Révélation

While some cookies will almost always be set by the Suite, there are some cookies that are set only in very specific circumstances.  If you have a need to identify all cookies the Suite may set, the following is a list of cookies and their intended purposes.

• ips4_hasJS

This cookie is set by javascript and then later read to determine if javascript is supported in the user agent.

• ips4_ipsTimezone

This cookie is set by javascript to detect the user's local time zone so that the software can adapt the displaying of times automatically.

• ips4_IPSSessionFront

This is a session tracking cookie, used to track the user between page clicks.

• ips4_member_id

This cookie would contain the user's member ID, used to "remember" the user in case their session ends between visits.

• ips4_pass_hash

This cookie would contain a hash used to validate that the viewing user's member ID was not forged (it is not the actual password hash).

• ips4_cms_filters (Pages only)

This cookie would track filters set by a user when filtering content in the Pages application.

• ips4_ipsApprovalQueueSplash (Moderators only)

This cookie would track that a user has acknowledged the splash screen in the Moderator CP so that it is not shown again.

• ips4_language (Guests only)

This cookie is used to track a language preference for a guest if the site has more than one language installed and the guest user chooses a specific language to use.

• ips4_anon_login

This cookie is used to track a user's anonymous login preference if they choose this option during the login process.

• ips4_theme (Guests only)

This cookie is used to track a theme preference for a guest if the site has more than one theme installed and the guest user chooses a specific theme to use.

• ips4_ipbforumpass_XXX

When a forum has a specific password set, this cookie is set once a user logs in to that forum to validate that they have logged in on subsequent page loads.

• ips4_thumbnailSize (Gallery only)

This cookie tracks what type of table layout to use in Gallery listings (list view, small thumbnails or large thumbnails)

Be aware that third party addons may set cookies as well, and that third party services integrated with the Suite (such as Google Analytics or Facebook Logins) may also set their own cookies.

LeVieux

Les petits trucs qui vous agacent

Recommended Posts

La faucheuse qui traverse les murs, mais qui attend et prend l'ascenseur....

Elisa

:bronze:

• Like 5

Les traductions aléatoires et bricolées à la va vite auxquelles nous avons droit et qui changent au gré des missions : le cheese-cake qui devient soudain gâteau au fromage, les lustres baptisés chandelier, la grammaire bancale de certaines phrases...

Edited by Ebenn29

Je n'avais pas remarqué que les traductions changeaient! En revanche, à l'époque du beug de la plante à pmv, je changeais souvent la langue vers l'anglais, et j'ai trouvé que les consignes pour les missions étaient plus claires, et sans ambiguïtés. Contrairement au français où il m'arrive parfois encore de galérer ou d'hésiter. 

Aller dans la parc par exemple..

Ce qui m'agace aussi c'est les chevaux qui se baladent tout seul à l'écurie. J'ai envie de les parquer mais rien à faire, ils ressortent tout le temps de leur box.

• Like 1

Ne pas pouvoir faire de capture d'écran en mode construction quand on est sur toiture. La nuit avec les éclairages et les fenêtres allumées, les piscines et les fontaines, c'est très joli de voir les maisons en entier, et même les sims à l'intérieur si ce sont des baies vitrées. Pfff, si ça se trouve on peut le faire et c'est moi qui ne sais pas!

Avec un ipad, tu presses en même temps le bouton central et le bouton de fermeture sur le côté...et tu as une photo de tout l'écran, tu peux ensuite la recarder...

• Like 1

Merci Ebenn, je vais essayer! Même si je ne vois pas comment le bouton central peut apparaître quand on est en mode construction?

Bonjour les Simers,

Comme je n'ai pas encore de maison à étage qui sont trop chères pour moi, je n'ai pas le problème des escaliers.

Ce qui me gêne le plus c'est quand je veux changer le papier peint on n'a pas de vue d'ensemble, c'est très difficile de voir de quoi ça aura l'air, et comme on ne se fait pas rembourser si on n'est pas satisfaits, du coup on doit allonger les simflouzes si on change d'idée.

Ah, et aussi le manque de choix dans la déco, y'a des trucs franchement laids dont je ne me servirai jamais. J'aimerais qu'ils aient un peu plus de goût. Et les trucs rétro dont je raffole ne sont payables qu'en PS qui sont tellement difficiles à obtenir.

Voilà, ça fait du bien de se plaindre un peu ;)

• Like 4

Entièrement d'accord pour le rendu des papiers peints. Le mieux est de bien regarder quand tu vas chez tes voisins, si tu veux savoir ce que ça donne une fois fini. 

D'accord avec toi Hazelwoodus, mais tout dépend de tes meubles, ça peut être très joli chez le voisin mais pas du tout chez toi, si tu n'as pas la possibilité de mettre les mêmes meubles, ou trop chers ou le niveau pas encore atteint.

Oh, autre chose, les appareils ménagers, c'est bien d'avoir un frigo bleu, mais si on n'a pas la cuisinière coordonnée, ça manque d'intérêt. Idem pour plein d'autres trucs.

• Like 2

Merci Ebenn, je vais essayer! Même si je ne vois pas comment le bouton central peut apparaître quand on est en mode construction?

Le bouton central c'est le seul gros bouton qui se trouve sur le devant de l'iPad, il n'est central que sur la largeur de la tablette en fait... C'est celui qui peut servir pour revenir à la page d'accueil...

• Like 2

Entièrement d'accord pour le rendu des papiers peints. Le mieux est de bien regarder quand tu vas chez tes voisins, si tu veux savoir ce que ça donne une fois fini.

Comme j'ai peu de moyens, j'enregistre ma partie, puis j'essaye les meubles les papiers peints, les sols....sans regarder à la dépense et quand je suis contente, je note (dans ma tête), je réinitialise, je récupère mes sous et mon chantier et j'achète directement mon dernier et bon choix....
  • Like 5

Le bouton central c'est le seul gros bouton qui se trouve sur le devant de l'iPad, il n'est central que sur la largeur de la tablette en fait... C'est celui qui peut servir pour revenir à la page d'accueil...

:D Suis-je bête!!!!!!! Je vais donc ré-essayer! On en apprend décidément tous les jours lol

Pour les astuces de Catalina, je suis souvent sur le fessier (pour rester polie!) devant ses idées. L'une d'elle, sublime de machiavélisme & de génie, je l'ai découverte tout récemment sur un article du forum concernant les PS et comment en gagner vite. Par contre, j'ai peur de mettre en pratique pour toujours la même raison: perdre ma partie! :(

• Like 1

D'accord avec toi Hazelwoodus, mais tout dépend de tes meubles, ça peut être très joli chez le voisin mais pas du tout chez toi, si tu n'as pas la possibilité de mettre les mêmes meubles, ou trop chers ou le niveau pas encore atteint.

Oh, autre chose, les appareils ménagers, c'est bien d'avoir un frigo bleu, mais si on n'a pas la cuisinière coordonnée, ça manque d'intérêt. Idem pour plein d'autres trucs.

Le frigo bleu va super bien avec les meubles de cuisine jaune. Je l'ai pris pour mon appart de Monica des Friends, et ça rend très bien. Je vais mettre une photo.

6684-chez-monica

Sinon, un truc qui m'agace +++, c'est le déroulé de la mission voisins quand tu viens de finir une mission et que tu lis l'intitulé de la prochaine qui se termine immanquablement par 'alors que vous êtes chez un voisin', ce qui semble logique, alors pourquoi l'écrire??? Récemment, j'ai eu "faire faire un canular téléphonique à un pré-adolescent alors qu'il se trouve dans la ville d'un voisin'. Vu que je suis déjà chez mon voisin en mission voisins, pourquoi le préciser? :mad:

• Like 5

Sinon, un truc qui m'agace +++, c'est le déroulé de la mission voisins quand tu viens de finir une mission et que tu lis l'intitulé de la prochaine qui se termine immanquablement par 'alors que vous êtes chez un voisin', ce qui semble logique, alors pourquoi l'écrire??? Récemment, j'ai eu "faire faire un canular téléphonique à un pré-adolescent alors qu'il se trouve dans la ville d'un voisin'. Vu que je suis déjà chez mon voisin en mission voisins, pourquoi le préciser? :mad:

Surtout quand tu es obligée de bien attendre jusqu'a la fin de la phrase pour être sûre qu'ils n'ont pas rajouté un truc du genre ".....entre 9h33 et 9h37" ...... :grrr3:
  • Like 7

Question d'habitude....

Moi, je connais la liste par cœur !! :D

Comme je vais dans une ville spéciale PS pour récolter mes PS, je sais exactement dans qu'elle maison aller...et je finis par connaître par cœur la liste ! :)

• Like 3

Question d'habitude....

Moi, je connais la liste par cœur !! :D

Comme je vais dans une ville spéciale PS pour récolter mes PS, je sais exactement dans qu'elle maison aller...et je finis par connaître par cœur la liste ! :)

lol, tu connais vraiment par coeur? Moi, je n'y arrive pas... sinon, d'accord avec ce qui précède, le pire est que tu dois attendre la fin, au cas où il y aurait un horaire précis!

• Like 1

Pareil que Bagatelle pour la liste des missions violettes ... (Mais je garde le pdf ouvert pour vérifier de temps en temps)

Par contre ils ne peuvent pas changer l'affichage de ce que est dans notre ville et ce qu'il y a quand on est chez les voisins donc par défaut ils sont obligés de mettre cette précision. Il y a les missions violettes (chez les voisins) et les missions bleues (chez soi) mais les nouveaux joueurs ne connaissent pas toujours cette nuance et s'emmêlent parfois les pinceaux. On a régulièrement des questions de ce genre. Les gens n'arrivent pas à valider une mission alors qu'ils devaient la faire chez les voisins.

Quand c'est noté, dans lintitulé de la mission, il y a des gens qui ne le voient pas, alors imaginez si ce n'était pas noté, peu comprendraient la différence ente violet et bleu !

Le mieux reste d'apprendre la liste par cœur, après même plus besoin de lire les missions :D (je rigole, c'est à force d'en faire le tour que je l'ai retenue)

• Like 1

C'est vrai que moi aussi, pour certaines choses, ça commence à venir..... Par exemple, je sais que ma Blanche-neige s'entend très très, mais alors très très très bien avec ton Robinson, Bagatelle!:innocent:

mais c'est dans ma nature de TOUT vérifier au moins 30 fois pour "être sûre". En vérité, je m'agace moi-même par moment... Mais c'est plus fort que moi!:blush:

• Like 3

Ça tombe bien....

Il se sentait un peu seul Robinson.... ;)

(Enfin.... Si tu fais abstraction des Rennes, chats et chiens.... lollol )

• Like 4

Sinon, un truc qui m'agace +++, c'est le déroulé de la mission voisins quand tu viens de finir une mission et que tu lis l'intitulé de la prochaine

Ça me fait penser à un autre truc qui m'agace énormément aussi. Dans les missions violettes, quand une missions est finie, la suivante s'affiche automatiquement (alors que je m'en fiche je n'ai pas besoin de la lire). Par contre dans les missions bleues, quand une mission est finie, bah elle est finie... Ils n'affichent pas la suivante :smiley qui gronde:

Ça m'arrive parfois d'oublier d'aller la voir, pendant plusieurs jours ...

• Like 6

Oooh, tu sais, je soupçonne Robinson d'être beaucoup moins seul qu'il veut bien le laisser croire.... C'est le genre d'homme à avoir une femme dans chaque ville, si tu veux mon avis! :ptdr: ( manquerait plus qu'il faille construire un port dans la prochaine maj..)

Edited by Alexajin
  • Like 6

Je pense surtout qu'il y a peut être pas mal de simettes qui vont le voir....

Je suis sure qu'il ne s'ennuie pas.... ;)

• Like 2