Jump to content
LeVieux

Les petits trucs qui vous agacent

Recommended Posts

On a beau apprécier quelque chose, ça ne veut pas dire pour autant qu'il est exempt de défauts 

Je ne sais pas vous mais il a deux trois bricoles dans les Sims freeplay qui me titillent l'aorte  (synonyme de agacer)

Deux exemples :

Deux sims à l'étage  que je souhaite faire descendre pour accomplir des tâches de première importance au RDC... je tapote je tapote.... et bien non, le second, peut être par peur de bousculer le premier ?,  refuse de descendre et il faut attendre que son comparse ait atteint la dernière marche (et même au delà) pour qu'enfin il daigne s'engager à son tour - multiplier ce phénomène par n sims à l'étage et vous comprendrez qu'on puisse être agacé...

Autre exemple :  10 sims clouent, scient, rabotent (en bref menuisent) dans une même maison - ils ont terminé leurs travaux et sont tous surmontés d'un point d'exclamation.

Dans ces cas : je tapote frénétiquement et rapidement sur les dix bulles pour obtenir le fruit de leur labeur.  Si d'aventure à la cinquième bulle, mon tableau de "trophés d'ébénistes" est complet... que je  le vide donc pour commencer une nouvelle série (encore faut il ne pas oublier)....  et bien les 5 objets restants s'affichent ensuite bien les uns derrières les autres, mais  ils ne rentrent pas en ligne de compte dans le tableau suivant  (grrr)  - Un bug que vous aviez sans doute remarqué aussi mais que je trouve agaçant aussi

Et vous, ça ne vous arrive pas d'être parfois contrarié(e)s par votre "élevage" de sims ?

• Like 1

Le premier truc que tu décris est TREEEES agaçant, surtout qu'ils montent à l'étage sans notre permission.

Le deuxième truc, je l'anticipe. Quand je vois que j'arrive à la fin du tableau, je tape les points d'exclamation deux par deux ou un par un selon ma patience du moment.

Un autre truc c'est quand je clique sur un carré de plantation pour que mon sim y aille, et que pendant que le sim se déplace un truc lui bloque le passage (un animal ou un autre sim qui est venu se coller sur le carré d'à côté par exemple) alors le sim reste planté à côté jusqu'au ce que la place se libère et seulement quand il peut accéder il commence à planter. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'enchaîner dix plantations côte à côte et sur les dix il y en a une qui démarre à la fin de toutes les autres par que le passage était bloqué.

• Like 1

Oui, pour le 2ème truc, on en avait discuté une fois, et c'est vrai que du coup, quand tu vois qu'il ne te manque que 1 ou 2 objets pour finir ton tableau, il faut retenir ton doigt frénétique.... Et y aller en cliquant que sur 1 ou 2 bulles a la fois, histoire de ne pas "perdre" les objets suivants qui ne rentreront pas en compte dans ton tableau....

Mais c'est par exemple impossible a faire pour le patinage où il n'y a pas besoin de cliquer sur les bulles.... Ça se valide directement et tu ne peux rien faire.... C'est encore pire.... :(

Et pour le coup des escaliers, ça M'ÉNERVE aussi !!!

Maintenant, quand j'ai 3 ou 4 sims dans une maison, je suis presque obligée de mettre 2 escaliers a chaque fois sinon, c'est l'embouteillage.... Il faudrait qu'EA remédie a ça....

Ou pire !!! Avec les escaliers de la maison de l'idole, mes ados font la musique en haut, et quand je les fait manger ou autre, t'en a toujours un qui se barre !! Alors maintenant, j'ai mis des fauteuils à côté de l'escaliers, comme ça ils peuvent pas descendre sans que je les ai autorisé !!!

• Like 4

Ça c'est une idée. Surtout qu'il y a une cuisine à l'étage. Les ados ne manquent donc de rien.

Elisa

Ah oui, aussi, un truc qui m'agace, c'est le supermarhcé, je trouve ça vraiment mal foutu !! Pour acheter en quantité c'est infernal ! Faut cliquer sans arrêt, et tu ne vois pas quoi, ni combien tu achete. Du coup je m'en sers quasiment pas...

Et aussi, quand t'asseoir des objectifs à rallonge qui mettent une plombe à défiler !!! Raaaaa !! C'est souvent résumé en dessous, mais souvent il n'y a pas toutes les infos. Et forcément, le truc qui précise entre 17h et 19h, il arrive tout à la fin !!! Et quand tu fais l'impatiente parce-que tu crois avoir tout lu, forcément, l'objectif ne se valide pas puisque tu n'avais pas lu cette fameuse indication de l'heure !! Grrrrr

• Like 1

A propos du problème d escalier quand sa bloque parce qu il y a un autre sim dans l escalier j en profite pour envoyer le sims (celui qui est bloqué) faire une visite allé-retour dans une autre ville pour avoir 3 mpv (tant le père Noël va en donner bien sûre) et quand je reviens je peux faire prendre l escalier au sim

Avec tout ces mpv reçu j en suis rendu à 5000 et je vais continuer d aller en chercher tant que le gentil père Noël va en donner :P

On ne peut pas sauvegarder la partie quand un sim est chez un voisin Mechant_60.gif

La façon dont les préados se déplacent m'agace profondément Mechant_60.gif on dirait des débiles icon_mrgreen.gif

Les ados et préados ne peuvent pas jardiner ni cuisiner Mechant_60.gif

+1 pour les embouteillages escaliers et ascenseurs Mechant_60.gif du coup je limite les maisons à étages. Le seul étage que je construirai moi-même sera certainement sur la maison Scandinave, j'en ferai probablement le futur foyer multi générations Content_2.gif

Ha et aussi un autre truc c'est le Suivi sim, il ne s'ouvre pas sur le sim sélectionné. Quand je dois les envoyer au travail, je prends l'autre panel (je ne connais pas son nom nom, mais celui où il y a la liste des métiers, loisirs et relations sociales) parce que lui au moins il se positionne sur le bon sim. Mais dommage, on ne peut pas siffler ou envoyer à la maison avec.

Y'a aussi un truc, c'est que sur les maisons, tu vois le propriétaire principal, mais tu ne peux pas savoir quels sont les autres sims qui y habitent également ! Alors pour les familles ça va, mais pour les collocs, suivant les différents déménagements, je ne sais plus qui habite avec qui ! C'est fiant !

• Like 2

Moi, le GROS TRUC QUI M'AGACE..... C'est que les colocataires prennent le même nom....

Ça a vraiment limité mes choix.... Il y a plein de sims que je n'ai pas voulu faire emménager ensemble parce que je ne voulais pas qu'ils changent de nom....

Lois Lane et Clark Kent..... Comme si Lois n'avait pas le droit de vouloir garder son nom.... On est au 21ème siècle, quand même !!

• Like 2

Ah oui c'est vrai ça df.gif Du coup un moment je me suis dit que j'allais mettre tout leur nom dans le prénom ! Mais la limitation du nb de caractères fait que...ça fait pas Mechant_60.gif Par exemple, je peux avoir un sim qui s'appelle Blanche (prénom) Neige (nom), mais si je la fais emménager avec Peter Pan ça veut plus rien dire et inversement pensif_7.gif Et impossible de prénommer un sim "Blanche Neige" pensif_6.gif

Coucou,

Alors les coup des escaliers......se sera no comment....du coup j'essaie de mettre au moins 2 escaliers par niveau.

Pour le truc qui m'énerve aussi c'est........lorsque tu as plusieurs étages de devoirs à chaques fois monter d'un niveau etc.... Plutôt que de pouvoir choisir son niveau....du coup dans les maisons on j'ai de nombreux sims c'est un sac de nœuds entre ceux qui sont dans les escaliers........et j'en passe'....

• Like 1

Ou pire !!! Avec les escaliers de la maison de l'idole, mes ados font la musique en haut, et quand je les fait manger ou autre, t'en a toujours un qui se barre !! Alors maintenant, j'ai mis des fauteuils à côté de l'escaliers, comme ça ils peuvent pas descendre sans que je les ai autorisé !!!

Lool j'ai fait exactement pareil pour qu'ils ne descendent pas sans mon consentement, car avant ils descendait au RDC alors que j'avais besoin d'eux au Dernier étage ! C'est vraiment agaçant … Aussi il n'y a pas de toilettes au RDC du coup ils sont obligés de monter pour soulager leur vessie ou autre grrr :zinzin:  :zinzin:  :zinzin:

.Lorsque je les fais tous travailler dans une même maison,au fur et à mesure que j'appuis sur les bulles,ils se sauvent et montent,donc je bloque l'accès aux étages avec un objet.(pas gentil ça) :pouffe: Je sais c'est nul;mais ça m'évite de les attendre pour les remettre au taf.

• Like 2

J'avais fait ça aussi quand je les mettais à l'ébénisterie, j'avais enlevé toutes les chaises, du coup ils ne partaient plus parce-que ils ne savaient pas où aller !! Mais c'était chiant parce-que du coup ils restaient plantés devant leur établi, et pour cliquer sur les établis, il fallait le faire dans l'ordre où le diamant vert apparaît sur chaque sim, du coup ça perd du temps. Alors j'ai remis les chaises, et je peux cliquer comme je veux, ils arrivent quand ils arrivent et je passe à autre chose !

• Like 1

Moi franchement ce sont les escaliers et les maisons à étages; ça me tue surtout celle de l'idole. et pis aussi le coup que tu ne peux pas passer du 1er au 3ème ou inversement, et si on peut ben j'ai pas le truc....et le sim qui se roule pratiquement par terre parce que l'autre l'a devancé...

Sinon y'a aussi le bambin qui mange sa pitance par terre.

• Like 3

Les escaliers m'ont tellement agacé que pour l'instant mes sims ont déserté la maison de l'idole (et dire qu'ils ont bossé comme des fous pour l'avoir !)

• Like 1

notez que dans le même style ils sont incapables de monter à plusieurs dans un ascenseur.... les odeurs peut être ?

• Like 1

Ce qui m'agace aussi, c'est le temps de chargement à chaque changement de lieu....

Et puis Facebook qui ne reste pas connecté :(

Purée, je suis relou, y'a plein de trucs qui m'agacent en fait !! Je sais vraiment pas pourquoi je joue !! lol

• Like 1

Moi je pense que ça va sérieusement m'agacer quand il faudra reprendre un moyen honnête de gagner des pmvs après la prochaine MAJ :boude:

• Like 4