edleweiss Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 bonjour les amies voila j'ai un problème avec le mod qui ne reste pas activer je fait appliquer et je relance le jeu mais j'ai un message me disant que le contenue des mods sont désactiver et cela depuis la dernière mise a jour j'ai due désinstaller le jeu puis le re-installer mais rien y fait donc je ne peu plus jouer aux sims que dois-je fait sans rien perdre merci amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julimo Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 Bonjours @edleweiss, j'ai entendu beaucoup de personnes qui ont le même soucis que toi. Je pense que réinstaller le jeu ne servira à rien, en revanche avez-vous essayer de réparer le jeu ? Après avoir réparé le jeu, redémarrez votre PC ! Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 bonjours Julimo merci pour ton aide mais hélas ceci a été fait don je ne sais plus quoi faire amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julimo Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 @edleweiss Alors là... Je vais me renseigner auprès des personnes concernées. Je te tiens au courant au plus vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 10, 2020 Author Share Posted October 10, 2020 je te remercie beaucoup amicalement ps:je n'est pas pu répondre plus tôt car j'ai eu un problème d'internet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julimo Posted October 10, 2020 Share Posted October 10, 2020 @edleweiss voici ce que m'a donné comme info @Diamesta Retire le dossier mod et relance , reactive dans les options les mods et ensuite rajoute petit à petit tes mods préalablement mis à jour sinon ça ne fonctionnera pas . (Retelecharge les dans le cas où les précédentes majs seraient compatibles) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 11, 2020 Author Share Posted October 11, 2020 bjr je veut bien faire ce que tu me dit mais le site ou j'ai eu les mods n’existe plus et je me voudrais pas les perdre ce sont juste des tenues amicalement Il y a 6 heures, edleweiss a dit : bjr je veut bien faire ce que tu me dit mais le site ou j'ai eu les mods n’existe plus et je me voudrais pas les perdre ce sont juste des tenues amicalement voila j'ai essayer mais hélas rien n'y fait toujours pareille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deevo Posted October 11, 2020 Share Posted October 11, 2020 Hello @edleweiss, Essaie en modifiant le fichier Options.ini dans "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4". Recherche la ligne modsdisabled et remplace 0 par 1. modsdisabled = 1 Si ça ne fonctionne pas, supprime le fichier Options.ini, mais ceci réinitialisera tous les paramètres du jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 11, 2020 Author Share Posted October 11, 2020 ok merci pour ton aide je ne suis pas informaticienne mais je vais demander a mon mari qu'il m'aide amicalement Il y a 2 heures, edleweiss a dit : ok merci pour ton aide je ne suis pas informaticienne mais je vais demander a mon mari qu'il m'aide amicalement je suis désoler mais ça n'a pas marcher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deevo Posted October 11, 2020 Share Posted October 11, 2020 Il y a 1 heure, edleweiss a dit : je suis désoler mais ça n'a pas marcher Dans ce cas, est-ce que tu as essayé de restaurer les paramètres par défaut à partir du jeu ? Tu peux aussi essayer de réinitialiser ton dossier de sauvegarde : Renomme ton dossier "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4" en "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 Backup". Lance le jeu, il va créer un dossier tout neuf. Quitte le jeu. Déplace le dossier Mods qui se trouve dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4". Lance le jeu et vérifie que tu peux à nouveau activer les Mods. Termine en déplaçant les dossiers Saves et Tray qui se trouvent dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4". *Si tu as des captures d'écran ou de la musique tu voudras aussi déplacer les dossiers Captures d'écran, Custom Music et Vidéos enregistrées vers le nouveau dossier "Les Sims 4". Si tout fonctionne tu peux supprimer le dossier "Les Sims 4 Backup". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julimo Posted October 12, 2020 Share Posted October 12, 2020 Il y a 7 heures, deevo a dit : Dans ce cas, est-ce que tu as essayé de restaurer les paramètres par défaut à partir du jeu ? Tu peux aussi essayer de réinitialiser ton dossier de sauvegarde : Renomme ton dossier "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4" en "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 Backup". Lance le jeu, il va créer un dossier tout neuf. Quitte le jeu. Déplace le dossier Mods qui se trouve dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4". Lance le jeu et vérifie que tu peux à nouveau activer les Mods. Termine en déplaçant les dossiers Saves et Tray qui se trouvent dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4". *Si tu as des captures d'écran ou de la musique tu voudras aussi déplacer les dossiers Captures d'écran, Custom Music et Vidéos enregistrées vers le nouveau dossier "Les Sims 4". Si tout fonctionne tu peux supprimer le dossier "Les Sims 4 Backup". Heureusement que tu es là mon cher @deevo j'y connais très peu de choses sur les PC 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 12, 2020 Author Share Posted October 12, 2020 bjrs a vous deux pour le moment mon mari télécharge le jeu sur sont ordi et il mettra les mods pour voir ci cela marche sinon il feras comme tu explique deevo merci encore pour votre aide amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 Il y a 23 heures, edleweiss a dit : bjrs a vous deux pour le moment mon mari télécharge le jeu sur sont ordi et il mettra les mods pour voir ci cela marche sinon il feras comme tu explique deevo merci encore pour votre aide amicalement bjrs a tous voila mon mari a installer les sims sur sont ordi et mis les mods mais hélas le mod ce désactive malgrer tous donc pour le moment je ne joue plus au sims amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deevo Posted October 13, 2020 Share Posted October 13, 2020 Sur un ordi on peut comprendre, mais sur deux ordis c'est plutôt étrange ! Essaie d'ajouter seulement un mod (.package) et vérifie si tu peux activer de nouveau les mods dans le jeu. Si ça fonctionne c'est que tu as un ou plusieurs mods défectueux. Dans la solution de Julimo, est-ce que tu relançais le jeu après chaque ajout de fichiers ? Sinon, voici une méthode un peut plus détaillée : Déplace tous les fichiers de ton dossier Mods. Réinsère-les par petits groupes, tout en vérifiant que le jeu fonctionne après chaque ajout. Dès que le problème réapparait: Retire la moitié des fichiers dernièrement ajoutés jusqu'à ce que tout refonctionne. Rajoute un-par-un les fichiers retirés et vérifie que le jeu fonctionne toujours. Dès que le problème réapparait c'est que le dernier fichier ajouté est fautif. Mets-le de côté pour rechercher une mise à jour plus tard. Vérifie les autres fichiers. ou Retourne à l'étape 2. Répète l'étape 2 jusqu'à ce que tous les fichiers soient réinstallés. Bonne chance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edleweiss Posted October 13, 2020 Author Share Posted October 13, 2020 bjr j'ai fait tous ce que tu détaille même un seul mod ne fonctionne pas et pourtant cela fait des année que m'en sert je ne comprend pas pourquoi cette mise jour a tous fichue en l'air encore merci de votre aide a tous amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts