Jump to content
  • Sign Up
  • Language

probleme de mod

Recommended Posts

bonjour les amies voila j'ai un problème avec le mod qui ne reste pas activer je fait appliquer et je relance le jeu mais j'ai un message me disant que le contenue des mods sont désactiver et cela depuis la dernière mise a jour j'ai due désinstaller le jeu puis le re-installer mais rien y fait donc je ne peu plus jouer aux sims que dois-je fait sans rien perdre merci amicalement

bjr je veut bien faire ce que tu me dit mais le site ou j'ai eu les mods n’existe plus et je me voudrais pas les perdre ce sont juste des tenues amicalement

Il y a 6 heures, edleweiss a dit :

bjr je veut bien faire ce que tu me dit mais le site ou j'ai eu les mods n’existe plus et je me voudrais pas les perdre ce sont juste des tenues amicalement

voila j'ai essayer mais hélas rien n'y fait toujours pareille

ok merci pour ton aide je ne suis pas informaticienne mais je vais demander a mon mari qu'il m'aide amicalement

Il y a 2 heures, edleweiss a dit :

ok merci pour ton aide je ne suis pas informaticienne mais je vais demander a mon mari qu'il m'aide amicalement

je suis désoler mais ça n'a pas marcher

Il y a 1 heure, edleweiss a dit :

je suis désoler mais ça n'a pas marcher

Dans ce cas, est-ce que tu as essayé de restaurer les paramètres par défaut à partir du jeu ?

Tu peux aussi essayer de réinitialiser ton dossier de sauvegarde :

• Renomme ton dossier "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4" en "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 Backup".
  • Lance le jeu, il va créer un dossier tout neuf.
  • Quitte le jeu.
  • Déplace le dossier Mods qui se trouve dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4".
  • Lance le jeu et vérifie que tu peux à nouveau activer les Mods.
  • Termine en déplaçant les dossiers Saves et Tray qui se trouvent dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4".
  • *Si tu as des captures d'écran ou de la musique tu voudras aussi déplacer les dossiers Captures d'écran, Custom Music et Vidéos enregistrées vers le nouveau dossier "Les Sims 4".

Si tout fonctionne tu peux supprimer le dossier "Les Sims 4 Backup".

Il y a 7 heures, deevo a dit :

Dans ce cas, est-ce que tu as essayé de restaurer les paramètres par défaut à partir du jeu ?

Tu peux aussi essayer de réinitialiser ton dossier de sauvegarde :

• Renomme ton dossier "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4" en "Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 Backup".
  • Lance le jeu, il va créer un dossier tout neuf.
  • Quitte le jeu.
  • Déplace le dossier Mods qui se trouve dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4".
  • Lance le jeu et vérifie que tu peux à nouveau activer les Mods.
  • Termine en déplaçant les dossiers Saves et Tray qui se trouvent dans "Les Sims 4 Backup" vers le nouveau dossier "Les Sims 4".
  • *Si tu as des captures d'écran ou de la musique tu voudras aussi déplacer les dossiers Captures d'écran, Custom Music et Vidéos enregistrées vers le nouveau dossier "Les Sims 4".

Si tout fonctionne tu peux supprimer le dossier "Les Sims 4 Backup".

Heureusement que tu es là mon cher @deevo j'y connais très peu de choses sur les PC

• Lama 1

Il y a 23 heures, edleweiss a dit :

bjrs a vous deux pour le moment mon mari télécharge le jeu sur sont ordi et il mettra les mods pour voir ci cela marche sinon il feras comme tu explique deevo merci encore pour votre aide amicalement

bjrs a tous voila mon mari a installer les sims sur sont ordi et mis les mods mais hélas le mod ce désactive malgrer tous donc pour le moment je ne joue plus au sims amicalement

Sur un ordi on peut comprendre, mais sur deux ordis c'est plutôt étrange ! 🤔

Essaie d'ajouter seulement un mod (.package) et vérifie si tu peux activer de nouveau les mods dans le jeu.

Si ça fonctionne c'est que tu as un ou plusieurs mods défectueux. 🙁

Dans la solution de Julimo, est-ce que tu relançais le jeu après chaque ajout de fichiers ?

Sinon, voici une méthode un peut plus détaillée :

1. Déplace tous les fichiers de ton dossier Mods.
  2. Réinsère-les par petits groupes, tout en vérifiant que le jeu fonctionne après chaque ajout.
  3. Dès que le problème réapparait:
    • Retire la moitié des fichiers dernièrement ajoutés jusqu'à ce que tout refonctionne.
    • Rajoute un-par-un les fichiers retirés et vérifie que le jeu fonctionne toujours.
    • Dès que le problème réapparait c'est que le dernier fichier ajouté est fautif.
      • Mets-le de côté pour rechercher une mise à jour plus tard.
    • Vérifie les autres fichiers.
      ou 
    • Retourne à l'étape 2.
  4.  Répète l'étape 2 jusqu'à ce que tous les fichiers soient réinstallés.

Bonne chance. 😉