Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Problème d'envoi

Recommended Posts

Même chose pour moi, je voulais soumettre une création quand il m'est arrivé le même message. Une fois arrivé aux environs de 37 a 39% du chargement, il stagne là pendant environ 5 bonne minutes 😤 avant de nous envoyé un pop up nous disant qu'un problême est survenu pendant le chargement. Quelqu'un saurait pourquoi cela arrive? 🤨

echec de l'envoi.PNG

probleme de téléchargement.PNG

echec téléchargement de fichier_01.PNG

Plus les fichiers sont volumineux plus il y a de chance de coupure et le site ne prend pas en charge la reprise de l'envoi, sans compter que certains visiteurs avec des connexions plus lentes ne pourront pas télécharger ces fichiers.

Pour contourner le problème, diviser le fichier en plus petits fichiers, presque tous les utilitaires de compression permettent de le faire.
Si possible, évitez les fichiers de plus de 50 Mo pour que les visiteurs avec une connexion trop lente puissent les télécharger.

Guest
Il y a 13 heures, deevo a dit :

Plus les fichiers sont volumineux plus il y a de chance de coupure et le site ne prend pas en charge la reprise de l'envoi, sans compter que certains visiteurs avec des connexions plus lentes ne pourront pas télécharger ces fichiers.

Pour contourner le problème, diviser le fichier en plus petits fichiers, presque tous les utilitaires de compression permettent de le faire.
Si possible, évitez les fichiers de plus de 50 Mo pour que les visiteurs avec une connexion trop lente puissent les télécharger.

Mais je ne comprend pas, avant il n'y avait pas de problème pour envoyer des fichiers volumineux (voir mes envois) et d'un coup, on ne peut plus envoyer des fichiers aussi volumineux qu'avant, ni même les télécharger du site, j'ai essayer un de mes fichiers envoyé sur le site, ça plante si je le retélécharge sur mon ordi 😭

C'est un problème qu'on essaie de résoudre depuis quelque temps déjà. 😕

L'interruption est causée par l'achalendage du site, surtout en fin de soirée, plus il a de visiteurs plus il y a de chance que l'envoi ou le téléchargement de ces fichiers soient interrompus.
Mais vous pouvez contourner le problème essayant à différentes heures ou en divisant les fichiers en plus petits fichiers.  Une connexion plus rapide (fibre optique) semble aussi minimiser le problème.

Il y a 8 heures, grena9fr a dit :

j'ai essayer un de mes fichiers envoyé sur le site, ça plante si je le retélécharge sur mon ordi 

Tu as quoi comme vitesse de connexion ?

Guest
Il y a 2 heures, deevo a dit :

L'interruption est causée par l'achalendage du site, surtout en fin de soirée, plus il a de visiteurs plus il y a de chance que l'envoi ou le téléchargement de ces fichiers soient interrompus.
Mais vous pouvez contourner le problème essayant à différentes heures ou en divisant les fichiers en plus petits fichiers.  Une connexion plus rapide (fibre optique) semble aussi minimiser le problème.

adsl 8 Mbts/s

Voilà, j'avais le même souci avec une connexion 5 Mbits/s mais plus aucun souci depuis que la fibre est arrivée.
Cela dit, la grande patronne du site devrait passer y jeter un oeil cette fin de semaine. 😉
Pour le moment, essaie à des heures différentes ou en divisant en petits fichiers, ça devrait aider.

Guest

Tu as raison, faut envoyer le fichier en plusieurs parties.
Hier, j'ai envoyé un de mes foyers Sims, les premiers fichiers sont passé mais pas le dernier, il faut que je le divise de nouveau. 
Des fichiers inférieurs à 460 Mo passe mais des fichiers supérieur à 680 Mo ne passent pas... mais je ne connais pas la limite exacte 🧐

Guest

J'ai trouvé une solution si ça peut aider d'autres, c'est une fois qu'on a un fichier ZIP créé par S4TI (Sims 4 Tray Importer).
On le dézippe avec 7-zip après on compresse le dossier avec 7-zip mais en le paramétrant pour qui divise le dossier en plusieurs dossiers Zip pas trop gros :

Screenshot_8.png

Bonjour,

je ne connais pas non plus la limite exact, cela semble lié aussi à votre connexion et se traduirait plutot en terme de temps

plus vous pouvez envoyer de données en un minimum de temps et plus votre fichier pourra être gros

cependant bcp de membres ont des soucis pour télécharger les gros fichier alors il est effectivement préférable de les couper en plusieurs partie 👍

@Lineba et @grena9fr je n'ai pas eu et je n'aurais pas tout de suite le temps de revenir vers vous à propos des téléchargements, mais lorsque vous poster vos fichiers, essayez dans la mesure du possible d'utiliser cette présentation

Cela permet d'avoir des téléchargements bien présentés, c'est plus agréable pour les visiteurs 😉

De même s'il vous manque une catégorie, hésitez pas à me faire signe qu'on en discute ^_^

Merci pour vos partages dans tous les cas :calin:

Guest

Bonjour,

Merci pour les conseils. Voici ma première création en les utilisant.
J'espère que cela correspond mieux au site 😁

oui c parfait ^^

En passant, je partage aussi tes créations sur nos réseaux sociaux, si tu as un compte twitter, n'hésite pas a le rajouter dans ton profil comme ca je pourrais te taguer en même temps 😉

Merci en tout cas pour tous ces partages 🤩

@grena9fr logiquement le partage via le S4TI liste les add-on requis à ta création

@deevo je veux bien que tu me confirmes ce que je dis 😅 mais dans cet exemple

je dirais que le joueur à juste besoin du jeu de base et de l'extension Ile paradisiaque (vu les icones publiés en bas)

C'est un des avantages d'utiliser cette fiche ^_^

• Yes 1

C'est tout à fait ça, juste qu'il faut noter que les nouveaux packs ne sont pas inclus et donc qu'il peut y avoir des manques. 🙁

@Bouckie Et je dirais que tu n'as aucun compte origin... sauf une case vide ! 😁😝😝

Guest
Le 09/07/2020 à 17:47, deevo a dit :

Maintenant je n'ai plus de problème pour envoyer des fichiers sur votre site car je divise les fichiers que j'envoi.
Mais je ne peux pas télécharger la plupart des fichiers que les autres joueurs proposent, il faudrait qu'ils divisent aussi leurs fichiers.
Tu dis que :" L'interruption est causée par l'achalendage du site", je pense que tu veux dire que trop de personne télécharge et le site ne suit pas, 
J'ai pensé à un truc, pour avoir moins de personnes vous pourriez déjà autorisé les téléchargement qu'aux personnes qui on un compte sur le site.
Et si ce n'ai pas suffisant, limité le téléchargement par personne, par exemple les personnes auraient le droit de télécharger qu'une heure par jour.

Biensure ils pourraient télécharger plusieurs fois par jour mais le total ne dépasserait pas 1 heure par jour par exemple ^^

echec réseau.png

il y a 29 minutes, grena9fr a dit :

L'interruption est causée par l'achalendage du site", je pense que tu veux dire que trop de personne télécharge et le site ne suit pas,

Oui, c'est essentiellement ce que ça veut dire.
Une bonne partie du problème vient du fait qu'il est impossible de résumer un téléchargement, donc s'il y a une petite interruption le téléchargement est abandonné.
Ex: Impossible d'utiliser un gestionnaire de téléchargement qui pourtant permettrait de résoudre le problème. 😔

il y a 40 minutes, grena9fr a dit :

Mais je ne peux pas télécharger la plupart des fichiers que les autres joueurs proposent, il faudrait qu'ils divisent aussi leurs fichiers.

Bienvenu dans le club 😜

il y a 36 minutes, grena9fr a dit :

J'ai pensé à un truc, pour avoir moins de personnes vous pourriez déjà autorisé les téléchargement qu'aux personnes qui on un compte sur le site.

Une solution par IP serait préférable, puisqu'elle ne force pas les visiteurs à ce connecter.  Plusieurs sites de téléchargement procèdent de cette façon.

Selon mes tests, si un téléchargement met plusieurs minutes à télécharger, il est peu probable qu'il soit téléchargeable sans une connexion rapide.

Le problème serait lié à la sécurité du site, en relançant le téléchargement tu constateras que l'adresse n'est plus exactement la même. 😕

Y'a toujours l'option lookbook intégrée à S4TI qui peut aider à réduire les téléchargements, mais les utilisateurs devront eux même télécharger les fichiers. 😉

Guest

Après une nuit de sommeil, je me rend compte que c'est une bêtise quand je disais que le téléchargement pourrait être limité à 1 heure par jour et par personne.
Parceque celui qui a l'ADSL pourrait télécharger quelques fichiers alors que celui qui à la fibre pourrait vider le site en 1 heure.
Après réflexion, chaque personne aurait un forfait comme pour les mobiles à xx Go par jour 😉