Jump to content
minally

besoin d'avis sur carte graphique svp

Recommended Posts

Bonsoir à tous

je m'apprête à acheter un pc à ma fille afin qu'elle puisse jouer aux sims 4 en grande partie.

j'ai trouvé ce modèle https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_insp17_3793i5_8_56.html

mais j'ai un doute sur la carte graphique car j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

voilà les caractéristiques du pc en question, qu'en pensez vous ?

je me demande si je pourrais trouver moins cher en budget avec une configuration suffisante pr les sims 4. C'est son premier ordinateur alors je me demande...^^

merci d'avance pour vos avis qui me seraient d'une grande aide!

PROCESSEUR
  •  
Modèle du processeur
  • i5-1035G1
Nombre de coeur(s)
  • 4
Fréquence
  • 1 GHz
Mémoire cache
  • 6 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE
  •  
Mémoire vive (RAM) installée
  • 8 Go
Type de mémoire vive (RAM)
  • DDR4
Type de disque dur
  • SSD
Capacité du disque dur SSD
  • 256 Go
Capacité du disque dur eMMC
  • 256 Go
Gamer
  • Non
Graveur / lecteur
  • DVD±RW
PROCESSEUR GRAPHIQUE
  •  
Marque de la carte graphique
  • Nvidia
Mémoire vidéo dédiée
  • 2048 Mo
Modèle du processeur graphique
  • GeForce MX230
Type de mémoire vidéo
  • DDR5
  •  

Bonsoir @minally,

Voici un lien vers la Configuration système requise pour Les Sims 4

• Minimale
    NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
  • Recommandée
    NVIDIA GTX 650 ou supérieure

La GeForce MX230 est supérieure à la configuration recommandée qui est une GeForce GTX 650.  Donc tout devrait bien fonctionner ! 😉
GeForce MX230 - 2 010 points

GeForce GTX 650 - 1 720 points

Source

Pour ce qui est du budget, moins cher veut aussi dire qu'il devra être remplacé plus tôt car c'est plus difficile de mettre à jour un portable qu'un PC. 😏

Et avec l'arrivée future des Sims 5, il devrait encore être amplement suffisant.