Jump to content
minally

besoin d'avis sur carte graphique svp

Recommended Posts

Bonsoir à tous

je m'apprête à acheter un pc à ma fille afin qu'elle puisse jouer aux sims 4 en grande partie.

j'ai trouvé ce modèle https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/dell_insp17_3793i5_8_56.html

mais j'ai un doute sur la carte graphique car j'avoue que je n'y connais pas grand chose...

voilà les caractéristiques du pc en question, qu'en pensez vous ?

je me demande si je pourrais trouver moins cher en budget avec une configuration suffisante pr les sims 4. C'est son premier ordinateur alors je me demande...^^

merci d'avance pour vos avis qui me seraient d'une grande aide!

PROCESSEUR
  •  
Modèle du processeur
  • i5-1035G1
Nombre de coeur(s)
  • 4
Fréquence
  • 1 GHz
Mémoire cache
  • 6 Mo
MEMOIRE ET STOCKAGE
  •  
Mémoire vive (RAM) installée
  • 8 Go
Type de mémoire vive (RAM)
  • DDR4
Type de disque dur
  • SSD
Capacité du disque dur SSD
  • 256 Go
Capacité du disque dur eMMC
  • 256 Go
Gamer
  • Non
Graveur / lecteur
  • DVD±RW
PROCESSEUR GRAPHIQUE
  •  
Marque de la carte graphique
  • Nvidia
Mémoire vidéo dédiée
  • 2048 Mo
Modèle du processeur graphique
  • GeForce MX230
Type de mémoire vidéo
  • DDR5
  •  

Bonsoir @minally,

Voici un lien vers la Configuration système requise pour Les Sims 4

• Minimale
    NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
  • Recommandée
    NVIDIA GTX 650 ou supérieure

La GeForce MX230 est supérieure à la configuration recommandée qui est une GeForce GTX 650.  Donc tout devrait bien fonctionner ! 😉
GeForce MX230 - 2 010 points

GeForce GTX 650 - 1 720 points

Source

Pour ce qui est du budget, moins cher veut aussi dire qu'il devra être remplacé plus tôt car c'est plus difficile de mettre à jour un portable qu'un PC. 😏

Et avec l'arrivée future des Sims 5, il devrait encore être amplement suffisant.

Il est possible de trouver un PC moins cher, mais la qualité des graphiques sera inférieure.

Comme le PC est actuellement en promo, moins cher pourrait dire 2-3 fois moins performant et une dégradation des graphiques pour 100-150 euros de moins.

Il y a 6 heures, deevo a dit :

Un très grand merci pour cette réponse rapide et très claire!

En effet, je n'avais aucune notion sur la carte graphique, me voilà rassurée 😉

Je suis d'accord avec vous, autant mettre le budget nécessaire, je n'avais pas pensé à l'arrivée des futurs sims! 

J'ai vu que certains commentaires sur ce modèle de pc portable mettait en doute l'histoire de la frequence ghz qui est à 1 et qui a priori peut aller jusqu'à 3.6, certains mettent ce point en doute, j'espère que cela ne sera pas un problème pour le bon fonctionnement du jeu.

J'ai pu validé ma commande avec sérénité, vraiment merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.

bonne journée!

Bonsoir @minally,

Voici un lien vers la Configuration système requise pour Les Sims 4

• Minimale
    NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
  • Recommandée
    NVIDIA GTX 650 ou supérieure

La GeForce MX230 est supérieure à la configuration recommandée qui est une GeForce GTX 650.  Donc tout devrait bien fonctionner ! 😉
GeForce MX230 - 2 010 points

GeForce GTX 650 - 1 720 points

Source

Pour ce qui est du budget, moins cher veut aussi dire qu'il devra être remplacé plus tôt car c'est plus difficile de mettre à jour un portable qu'un PC. 😏

Et avec l'arrivée future des Sims 5, il devrait encore être amplement suffisant.

Il est possible de trouver un PC moins cher, mais la qualité des graphiques sera inférieure.

Comme le PC est actuellement en promo, moins cher pourrait dire 2-3 fois moins performant et une dégradation des graphiques pour 100-150 euros de moins.

• Yes 1

Il y a 3 heures, minally a dit :

J'ai vu que certains commentaires sur ce modèle de pc portable mettait en doute l'histoire de la frequence ghz qui est à 1 et qui a priori peut aller jusqu'à 3.6, certains mettent ce point en doute, j'espère que cela ne sera pas un problème pour le bon fonctionnement du jeu.

Je ne connais pas trop bien ce processeur, mais il devrait tourner à 1 GHz lorsqu'il n'y a aucune activité et passer en mode turbo lors de tâches intensives comme les jeux.

En effet, je n'avais aucune notion sur la carte graphique, me voilà rassurée 😉

Une GTX 1650 ou 1050 aurait été préférable, mais plus difficile à trouver pour un prix abordable, à moins de réduire l'écran.

Certains models comme celui-ci, nécessiteraient d'investir dans l'installation de Windows 10 :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pc-portable-pavilion-gaming-17-3-fhd-intel/f-10709-hp17cd0077nf.html#read

GeForce GTX 1650 (Mobile) - 6 988 points

Comme je n'habite pas en France, c'est plus difficile pour moi de trouver des aubaines. 😕

je comprends, j'avoue que je n'ai pas l'habitude des pc gamers, mais j'imagine en effet qu'ils sont plus performants en terme de carte graphique. J'ai tellement l'habitude des pc classiques, que je suis partie là dessus. Ma fille va jouer aux sims mais aussi bcp l'utiliser pour son travail scolaire, donc j'espère que ce Dell reste un bon compromis 😉

C'est vrai que le budget a été un frein dans le choix j'avoue, les pc gamers sont vite plus chers on dirait. J'ai préféré rester sur un 17 pouces car je trouve que c'est plus confortable pour jouer ou pr les vidéos aussi.

Jusqu'à maintenant elle utilisait le mien qui est un HP avec un processeur AMD A8-7410 APU avec une carte graphique AMD RADEON R5 graphic,  est ce que vous pensez qu'avec ce Dell ça restera aussi bien, ou pas moins bien en tous cas? 🙂 

encore merci en tous cas pour toutes ces infos!

Jusqu'à maintenant elle utilisait le mien qui est un HP avec un processeur AMD A8-7410 APU avec une carte graphique AMD RADEON R5 graphic,  est ce que vous pensez qu'avec ce Dell ça restera aussi bien, ou pas moins bien en tous cas? 🙂 

Il devrait s'en sortir beaucoup mieux tant pour le travail que pour les jeux. 😉

Pour les jeux récents, ça reste moyen mais il devrait s'en sortir aussi.