Jump to content

Outil de conflit de mods

Recommended Posts

Il y a 5 heures, deevo a dit :

Avec les fichiers que tu m'as envoyé je ne vois plus aucun conflits une fois que les resources STBL sont exclus.

Après avoir exclu le paramètre STBL, il en est ainsi. Mais la question est différente, pourquoi dans différentes traductions, différentes chaînes de caractères de différents mods ont un conflit. Cela ne devrait pas être le cas. Le même problème se pose pour les mods récurrents. Le même fichier situé dans différents dossiers est en conflit avec lui-même.

Edited by Petr
  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fait, il s'agit plus d'un filtre de fichiers, c'est le même résultat qu'actuelement mais seul les entrées où le fichier est présent sont affichées. Donc il faudra faire attention à ne pas sélecti

L'ennui est que ce bouton est attaché à la barre de filtre, donc difficile à déplacer, mais pas impossible. Un autre souci est qu'en ajoutant un titre, je dois aussi ajouter une traduction et plu

Visiblement l'outil ne parvient pas à retirer le fichier Pen.package de la liste. 🤔 Si tu pouvais m'envoyer les 3 fichiers, en privé ou ici, ceci pourrait m'aider à résoudre le problème plus rapid

Posted Images

Il y a 2 heures, Petr a dit :

Mais la question est différente, pourquoi dans différentes traductions, différentes chaînes de caractères de différents mods ont un conflit. Cela ne devrait pas être le cas.

Dans ce cas ci il n'y a définitivement aucun conflit, mais l'outil ne lit pas les ressources, du moins pas pour le moment.

Le même problème se pose pour les mods récurrents. Le même fichier situé dans différents dossiers est en conflit avec lui-même.

Est-ce que tu as un exemple ?

• Yes 1

image.thumb.png.713b31299303c60ff7cb6da916190964.png

le conflit tel que déployé, ne tient pas sur la page

L'outil indique simplement pourquoi il estime que ces deux fichiers sont identiques en listant toutes les clés qui entrent en collision de part et d'autre.
Une recherche par clé afficherait les deux fichiers, donc aucun souci ici.

Il y a des conflits entre les différentes traductions

image.thumb.png.8d2609c1cf320b64a3fbf91a10b9fb0c.png

Comme je disais plus tôt, l'outil ne lit pas les ressources, donc il lui est impossible de déterminer si une traduction est partielle ou complète d'où le rapport de collision.

Il y a 23 heures, deevo a dit :

L'outil indique simplement pourquoi il estime que ces deux fichiers sont identiques en listant toutes les clés qui entrent en collision de part et d'autre.
Une recherche par clé afficherait les deux fichiers, donc aucun souci ici.

Mais il n'y a pas de conflit réel, le contenu des deux fichiers est identique. Est-il possible de supprimer la collision de deux fichiers identiques ? N'est-il pas suffisant d'indiquer dans l'autre section qu'il s'agit de doublons ?

Il y a 23 heures, deevo a dit :

Comme je disais plus tôt, l'outil ne lit pas les ressources, donc il lui est impossible de déterminer si une traduction est partielle ou complète d'où le rapport de collision.

Il n'est pas question ici de savoir si la traduction est partielle ou complète. Ils sont simplement différents. L'outil peut-il ignorer les collisions de différentes traductions ?

Mais il n'y a pas de conflit réel, le contenu des deux fichiers est identique. Est-il possible de supprimer la collision de deux fichiers identiques ? N'est-il pas suffisant d'indiquer dans l'autre section qu'il s'agit de doublons ?

C'est précisément pour ça qu'il existe un groupe "Identiques" où tous les doublons peuvent être affichés sans encombrement.

Une fois que tous les doublons auront été supprimés, ils n'encombreront plus le groupe "Conflits".

Mais c'est vrai que la liste peut devenir très encombrée si plusieurs fichiers entrent en conflit et qu'il existe des doublons.

Il n'est pas question ici de savoir si la traduction est partielle ou complète. Ils sont simplement différents. L'outil peut-il ignorer les collisions de différentes traductions ?

Il s'agit tout de même d'un conflit potentiel surtout si les traductions sont différentes.

Est-ce que les traductions sont complémentaires, un fichier « B » peut-il charger une traduction qui n'exite pas dans le fichier « A » ?

• Yes 1
Le 12/03/2021 à 04:52, deevo a dit :

Est-ce que les traductions sont complémentaires, un fichier « B » peut-il charger une traduction qui n'exite pas dans le fichier « A » ?

Non. Ce sont des traductions complètement indépendantes pour des mods complètement différents. Ils ne peuvent avoir aucun chevauchement. C'est ce fait qui amène à s'interroger sur leur conflit.

Si tout a une explication, il reste une question. Il s'agit de la question du placement du bouton de filtrage. Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, si vous ne savez rien du bouton, personne ne devinera jamais qu'il faut le trouver et appuyer dessus. J'ai suggéré plusieurs options, mais vous les avez rejetées. Mais votre version est aussi malheureuse. Peut-être que ce bouton devrait être déplacé séparément vers le haut avec un nom approprié comme "Filtre" serait acceptable ?

image.png.d6ffa6b49d2af7f4130f0c711d56864b.png

L'ennui est que ce bouton est attaché à la barre de filtre, donc difficile à déplacer, mais pas impossible.

Un autre souci est qu'en ajoutant un titre, je dois aussi ajouter une traduction et plusieurs traducteurs n'ont pas donné signe de vie depuis un bon moment.

Et il ne faut pas oublier que la fenêtre peut être redimensionnée et que dans certaines traductions l'espace pourrait ne pas être suffisant.

Ce qui manque surtout c'est un bon tutoriel. 🤔

Je revisiterais ce détail plus tard. 😉 

Edit: Je vais aussi voir si c'est possible de détacher deux mods dont seulement les traductions sont en conflits.

Je crois que c'est ce que tu essayais de m'expliquer. 😳
Par contre les conflits de traduction risquent d'apparaître de chaque côté. 🤔

• Yes 1

Un autre problème a été détecté. Lors de l'ajout de dossiers pour le détecteur de conflits, une erreur se produit

image.thumb.png.09cd505a44e144cc0c9970816c5dd87d.png

StackTrace :

Révélation

************** Текст исключения **************
System.InvalidOperationException: Последовательность не содержит элементов
   в System.Linq.Enumerable.First[TSource](IEnumerable`1 source)
   в Sims4TrayImporter.Helpers.FileBrowser.BrowseFolders(Boolean warn)
   в System.Windows.Forms.MenuItem.OnClick(EventArgs e)
   в System.Windows.Forms.MenuItem.MenuItemData.Execute()
   в System.Windows.Forms.Command.Invoke()
   в System.Windows.Forms.Control.WmCommand(Message& m)
   в System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
   в System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)
   в TeameeVo.Windows.Forms.ListViewAeroNew.WndProc(Message& m)
   в System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)

************** Загруженные сборки **************
mscorlib
    Версия сборки: 4.0.0.0
    Версия Win32: 4.8.4110.0 built by: NET48REL1LAST_B
    CodeBase: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework64/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
S4TI
    Версия сборки: 1.0.0.0
    Версия Win32: 1.11.02.7
    CodeBase: file:///C:/Program Files (x86)/Sims 4 Tray Importer (S4TI)/S4TI_x64.exe
----------------------------------------

• What ! 1
Le 22/03/2021 à 11:28, Petr a dit :

Un autre problème a été détecté. Lors de l'ajout de dossiers pour le détecteur de conflits, une erreur se produit

Malheureusement, je ne parviens pas à reproduire le problème. 

Est-ce que tu peux le reproduire à volonté ? 🤔

Si tu es intéressé à mettre à jour la traduction de S4TI, il existe un outil de traduction dans le menu Options>Langue>Plus>Outil de traduction. 😉

Il y a 13 heures, deevo a dit :

Malheureusement, je ne parviens pas à reproduire le problème. 

Est-ce que tu peux le reproduire à volonté ?

Des trois tentatives, une seule a réussi. Je n'ai pas pu déterminer les conditions de réception de cette erreur.

Edited by Petr

Des trois tentatives, une seule a réussi. Je n'ai pas pu déterminer les conditions de réception de cette erreur.

Oups, je regardais au mauvais endroit. 😳

Voici une version corrigée :  S4TI_unified_inst_210324.zip

PS: j'ai fusionné le log à ton message précédant pour ne pas encombrer la discussion. 😉

• Yes 1
Il y a 8 heures, deevo a dit :

Est-ce une moquerie?

Je voulais dire, peut-être, que d'autres programmes exécutés en même temps affectent le fonctionnement du détecteur et provoquent une telle erreur. Telles sont les conditions dont j'ai parlé. L'erreur s'est produite trois fois sur environ 10 tentatives. Je pense que les erreurs ne devraient pas être prises en compte en raison du manque de répétabilité.

Le programme fonctionne donc bien. Demain, je vérifierai le dossier avec beaucoup de mods et de matériel supplémentaire.

PS

Google translate déforme fortement le sens de mes mots. La traduction inverse le montre. Parfois, le sens est inversé. C'est le traducteur le plus dégoûtant. Il traduit mieux en anglais que dans d'autres langues.

Edited by Petr
il y a 30 minutes, Petr a dit :
Il y a 8 heures, deevo a dit :

Est-ce une moquerie?

Pas du tout 😉
Je croyais que l'erreur venait de l'ajout d'un dossier dans la liste, donc je ne parvenais pas à reproduire l'erreur.
Mais en tentant d'afficher le dossier dans l'Explorateur de fichiers, l'erreur est soudainement apparue.

il y a 24 minutes, Petr a dit :

PS

Google translate déforme fortement le sens de mes mots. La traduction inverse le montre. Parfois, le sens est inversé. C'est le traducteur le plus dégoûtant. Il traduit mieux en anglais que dans d'autres langues.

Là dessus je suis d'accord. 😔

Je me contente généralement de traduire vers l'anglais pour mieux cerner le sens du texte.
Mais l'essentiel est qu'on puisse se comprendre. 😉

• Thanks 1

Последняя версия работает отлично, ошибок не обнаружил.

Но есть еще пожелания.

1. Нельзя ли предусмотреть удаление мода из контекстного меню по правой кнопке из окна конфликт-детектора? Две возможности

1.1 в корзину,

1.2. полностью.

2. Хотел найти конфликты между переводами по одной строчке STBL, исключив все остальные в меню фильтра. Но это мне не удалось.

Причина: слишком большой список строчек, которые требуют исключения.

Нельзя ли предусмотреть две кнопки в меню фильтра?

2.1. Кнопка исключения всех строчек

2.2. Кнопка включения всех строчек.

PS

Le 25/03/2021 à 00:40, deevo a dit :

Là dessus je suis d'accord. 😔

Je me contente généralement de traduire vers l'anglais pour mieux cerner le sens du texte.

Вы делаете двойной перевод, при этом на искажения французского оригинального текста накладываются искажения английского. В результате первоначальный смысл меняется еще сильней. Потому оставляю русский оригинальный текст, с тем, чтобы вы переводили его на два языка и сравнивали два перевода между собой. Тогда понимание оригинального текста улучшится.

Vous double-traduisez et les distorsions françaises de mon texte original se superposent aux distorsions anglaises. En conséquence, la signification originale change encore plus. Par conséquent, je vous laisse le texte russe original afin que vous puissiez le traduire en deux langues et comparer les deux traductions entre elles. Ensuite, la compréhension du texte source s'améliorera.

--------------------------------------------------------------------------------------------

La dernière version fonctionne très bien, n'a trouvé aucune erreur.

Mais il y a encore des souhaits.

1. Est-il possible de prévoir la suppression du mod du menu contextuel par le bouton droit de la fenêtre du détecteur de conflit? Deux possibilités

1.1. au panier,

1.2. complètement.

2. Je voulais trouver des conflits entre les traductions sur une ligne STBL, en excluant toutes les autres dans le menu des filtres. Mais je n’ai pas réussi. Raison: la liste des lignes à exclure est trop longue. Pourriez-vous fournir deux boutons dans le menu des filtres?

2.1. Bouton de suppression de toutes les lignes

2.2. Bouton pour activer tous les points.

Edited by Petr
il y a une heure, Petr a dit :

1. Est-il possible de prévoir la suppression du mod du menu contextuel par le bouton droit de la fenêtre du détecteur de conflit?

Je dois simplement terminer ce que j'avais commencé l'an dernier. 😉

il y a une heure, Petr a dit :

2. Je voulais trouver des conflits entre les traductions sur une ligne STBL, en excluant toutes les autres dans le menu des filtres. Mais je n’ai pas réussi. Raison: la liste des lignes à exclure est trop longue. Pourriez-vous fournir deux boutons dans le menu des filtres?

La liste est un GridView déguisé en ListBox et supporte donc la sélection de plusieurs éléments à l'aide de la souris ou du clavier.
Les touches Majuscule/Ctrl peuvent être utilisées pour modifier la sélection.
Ctrl+A pour sélectionner tous les éléments.
La touche Espace permet d'activer ou désactiver les cases à cocher.

• Yes 1
Il y a 19 heures, deevo a dit :

La liste est un GridView déguisé en ListBox et supporte donc la sélection de plusieurs éléments à l'aide de la souris ou du clavier.
Les touches Majuscule/Ctrl peuvent être utilisées pour modifier la sélection.
Ctrl+A pour sélectionner tous les éléments.
La touche Espace permet d'activer ou désactiver les cases à cocher.

Отлично! Все получается. Только эти пояснения очевидны только мне, также как и кнопка фильтра. Информация об этом должна быть размещена где-то в программе, чтобы каждый пользователь, никуда не глядя, мог получить необходимые сведения об этом.

Excellent! Tout fonctionne. Seules ces explications ne sont évidentes que pour moi, ainsi que le bouton de filtre. Les informations à ce sujet doivent être placées quelque part dans le programme, afin que chaque utilisateur, sans chercher nulle part, puisse obtenir les informations nécessaires à ce sujet.

Edited by Petr

@Petr Voilà la nouvelle fenêtre des filtres :
newfilterdialog.png
Une case à cocher est maintenant placée au dessus de chaque liste et permet d'activer ou désactiver tous les éléments de la liste.

Deux nouveaux boutons placés entre les deux listes permettent de transférer le contenu d'un côté ou de l'autre.

J'ai aussi ajouté une note pour la sélection multiple.

La nouvelle version se trouve ici :  Télécharger

• Yes 1

Deevo, большое спасибо за отличную работу. Пока тесты были поверхностными. Все идет нормально. Кнопка фильтра теперь видна. Дополнительные кнопки фильтра работают.

Deevo, merci beaucoup pour votre excellent travail. Jusqu'à présent, les tests ont été superficiels. Jusqu'ici tout va bien. Le bouton de filtre est maintenant visible. Les boutons de filtre supplémentaires fonctionnent.

Deevo, еще раз спасибо за хорошую работу, тем не менее, я обнаружил ошибку. Более не добавляется другая папка для тестирования. Во всех случаях тестируется только основная папка.

Deevo, merci encore pour un bon travail, mais a trouvé un bug. Un autre dossier de test n'est plus ajouté. Dans tous les cas, seul le dossier principal est vérifié.

image.png

Edited by Petr
  • What ! 1