Jump to content
Jill Holmes

[News] SFP - On va dans le désert!

Recommended Posts

Eh oui, le désert sera le thème de cette mise à jour. Au programme, il y aura donc des meubles, des plantes des vêtements et une maison, le tout avec le désert comme fil conducteur.

Voici donc le programme:

• Dès le 10 mars, à vos ateliers de fabrication pour un nouvel événement en direct, Oasis dans le désert.

• Un événement de créateur de mode reviendra le 19 mars pour 7 jours. On a pas trouvé de guide, du coup, je vous mets les coiffures à gagner :

Photo 02-03-2020 21 42 41.png

• Du 24 mars au 3 avril, aura lieu la Course2sims saison 12, Duel dans le désert

• La quête saisonnière Chasse aux œufs en chocolat sera de nouveau disponible entre le 30 mars et le 12 avril. Pour ceux qui l'ont déjà faite, vous pourrez la refaire si vous le souhaitez. Pour les prix déjà débloqué, vous gagnerez à la place :

Prix 1: 5 PMV

Prix 2: 10 PMV

Prix 3: 10 PS

Prix 4: 15 PS

• Autre retour, l'événement en direct Cadeaux de mariage qui se déroulera entre le 31 mars et le 8 avril

• Seconde Course2sims de cette maj qui se déroulera du 9 au 19 avril, Combat Bohème

• Et pour finir, le 9 avril, L'événement Bal de Promo reviendra pour une durée de 10 jours

A noter :

• Le pack maternité disponible du 19 au 27 mars

• Une nouvelle action sera disponible sur les réfrigérateurs : Boire de l'eau

• Regarder des vidéos vous rapportera double du 1er au 6 avril

Voilà, j'espère que vous trouverez tout ça à votre goût. Bon jeu à tous 😉 

Trio 2.jpg

Voir la totalité de article

• Thanks 3

Du coup, j'ai une chanson de Capdevielle qui me trotte dans la tête...

🎵 Quand t'es dans le désert,

depuis trop longtemps,

tu t'demandes à qui ça sert

toutes les règles un peu truquées

du jeu qu'on veut t' faire jouer

les yeux bandés  🎵

• Haha 3

il y a 3 minutes, lunador a dit :

Du coup, j'ai une chanson de Capdevielle qui me trotte dans la tête...

🎵 Quand t'es dans le désert,

depuis trop longtemps,

tu t'demandes à qui ça sert

toutes les règles un peu truquées

du jeu qu'on veut t' faire jouer

les yeux bandés  🎵

Hahaha, je suis comme toi (va faire un tour dans la section blabla, tu verras ^^) :mdr3:

Hier soir, je m'en suis tirée par une pirouette grâce à Clint parce que je ne voulais pas casser l'ambiance en postant un avis mitigé mais allez, j'me lance.

Le choix du désert me plaît assez puisque je souhaitais du dépaysement et, plus je regardais de vidéos Sims 4 à Oasis Spring, plus je me disais que ce serait sympa d'avoir ce genre de terrain.

Les nouveaux objets sont très réussis, vous avez vu, on va enfin avoir des arches arrondies alléluia!

Restent les points noirs habituels:

- le tiercé faisandé fabrication/course2sims/grossesse

- les prix exhorbitants

- le fait que bon nombre de joueurs ne disposent plus d'espace pour construire cette nouvelle baraque

Pour résumer, voici à peu près ma tronche devant ce programme:

kaamelott GIF

• Like 1
  • Lama 3

Je suis d'accord avec toi @Orange Addict , les meubles et la déco sont vraiment sympa. Il y a même des cheveux longs pour les préados filles. Sur le contenu, je trouve que c'est plutôt réussi.

Mais voila encore des fabrications de bougies et le pire de tout : les courses de sims. :grrr5:

• Like 1

En toute honnêteté, même l’idee du désert me laisse froide. Je crois que c’est le jeu dans sa totalité qui me laisse froide maintenant. J’en ai fait le tour, et il ne m’apporte plus rien. Je me suis dit qu’en refaisant quelques trucs dans ma ville j’aurais au moins l’aspect construction qui me remotiverait. Même pas. Il y a tellement de bazar dans l’inventaire que c’est dur de s’y retrouver et j’ai laissé tomber... Bref, j’espère vraiment LE truc nouveau qui changera un peu la donne...

• Lama 1
  • Sad 1

Il y a 9 heures, Orange Addict a dit :

Restent les points noirs habituels:

- le tiercé faisandé fabrication/course2sims/grossesse

- les prix exhorbitants

- le fait que bon nombre de joueurs ne disposent plus d'espace pour construire cette nouvelle baraque

RAR : rien à rajouter !!! 😉

Pour moi ça sera : bougies - ateliers mode (coupes tifs pour mecs) - grossesse - ateliers mode (tenues promo)... Et le reste, BASTA !!! La course aux œufs, pour ces micro-prix, ça vaut franchement même pas la peine... Et les courses, je ne les calcule même plus........... depuis...... la 3ème, je crois !!! 😉

Et 2 ateliers bougies-poterie.......... bref, "artisanat" pour les débutants ? C'est un truc à les dégoutter net.........

Comme j'ai investi dans un superbe duplex tout près de l'hôpital pour mon Dr House, je pourrai donc détruire sa "superbe maison de créateurs" (payée une BLINDE, à l'époque..............) pour poser 1 désert au milieu de ma ville.......... Il faudra étudier la nappe phréatique et savoir pourquoi, "soudain", sur cette parcelle, il n'y a plus d'eau........... J'aurais imaginé un "extérieur" de la maison plus..... conventionnel avec l'intérieur, mais je rêve un peu trop, parfois....

J'espère que la MàJ demain accélérera un peu mon jeu, à suivre.......... 🙂 

BREF, du bon, du mauvais, comme à chaque fois, en "croisant les doigts" que je n'aie plus certains soucis de "chômage technique" (comme dans la vraie vie, en ce moment......................... 😞 )

• Like 2

Quand j'y repense, ils ont été visionnaires avec le thème du désert. J'habite sur un boulevard toulousain d'ordinaire très fréquenté et je voyais toujours des voitures et des piétons quand je regardais par la fenêtre chez moi. Maintenant, il n'y a plus personne dehors.

Eh bien, moi, j’habite à la campagne, et je ne voyais personne par ma fenêtre. Maintenant, je ne vois toujours personne 😂 Par contre, on voit plein de lapins et des renards de temps à autre.

• Haha 3

T'es peinarde @Jill Holmes! 😆

Ici, à part les promeneurs de chien, personne non plus. Le maire nous a même félicité dans le journal de bien respecter le confinement!

Sinon, tout le monde a gagné son oasis? 😉

• Bravo ! 1

Pas encore, j’ai pris du retard. Je suis coincée à la maison avec mon mari malade et 3 enfants. Du coup, je zappe un peu le reste...

• Sad 2

Bonjour @Alex Au Soleil. La quête de Pâques ne se lance pas automatiquement : c'est au joueur de décider quand il veut la démarrer. Quand tu es prêt (mais dans 12 jours grand maximum), il te faut aller dans tes tâches actives (c'est dans un menu en bas à gauche de l'écran), puis sélectionner la quête de Pâques et appuyer sur le bouton vert à droite "commencer la quête" (il ressemble à un bouton de lecture de vidéo). Attention : Choisis bien ton moment car les tâches quotidiennes se réinitialiseront tous les jours à la même heure. Il faut choisir un moment de la journée où tu es prêt à te connecter sept jours d'affilé.

il y a 49 minutes, Jocondes a dit :

Bonjour @Alex Au Soleil. La quête de Pâques ne se lance pas automatiquement : c'est au joueur de décider quand il veut la démarrer. Quand tu es prêt (mais dans 12 jours grand maximum), il te faut aller dans tes tâches actives (c'est dans un menu en bas à gauche de l'écran), puis sélectionner la quête de Pâques et appuyer sur le bouton vert à droite "commencer la quête" (il ressemble à un bouton de lecture de vidéo). Attention : Choisis bien ton moment car les tâches quotidiennes se réinitialiseront tous les jours à la même heure. Il faut choisir un moment de la journée où tu es prêt à te connecter sept jours d'affilé.

Bonjour

merci pour votre réponse. Quand je vais dans mes taches actives (la ou j’ai mes missions hebdomadaires c’est bien ça ?) 

la quête de Pâques n’apparaît pas ... 

Est-ce que la dernière mise à jour est bien installée ? C'est bien dans l'onglet avec les quêtes hebdomadaires que la quête de Pâques devrait se trouver.

Le 09/03/2020 à 06:59, Jill Holmes a dit :

En toute honnêteté, même l’idee du désert me laisse froide. Je crois que c’est le jeu dans sa totalité qui me laisse froide maintenant. J’en ai fait le tour, et il ne m’apporte plus rien. Je me suis dit qu’en refaisant quelques trucs dans ma ville j’aurais au moins l’aspect construction qui me remotiverait. Même pas. Il y a tellement de bazar dans l’inventaire que c’est dur de s’y retrouver et j’ai laissé tomber... Bref, j’espère vraiment LE truc nouveau qui changera un peu la donne...

B

Bonsoir oui l inventaire une toucher rechercher et agrandir on y voit rien hallu ..trop d heure pour trouver un outil ,

j aimerai qu’il y est + d intersection entre les sims vie de famille liens visons amie longue date /j aimerai que les ado est + de vêtements + sympa et coupe de chvx .cest femmes enceinte limites tâches difficile parcque il faut tjrs +++ d argent pour le médecin ...le bébé tu peux juste le nourrir chgr bercer + d action avec tous les éléments autour .. et ils ont penser à la couleur de peau jaune etc ?? Pourquoi pas les formes physiques ,se serait tellement bien .. tjrs de belle proporieter .. j aimerai un Hopital etc on aime ce jeu pourtant 😨😢