Jump to content

Olideg - Once Upon A Simer

Recommended Posts

6 ans plus tard, je prends le temps de m'auto-congratuler publiquement et de me présenter dérisoirement ! Mieux vaut tard que jamais…

"Olideg" pour les uns, "Oli" tout court pour les autres, je suis arrivé dans la Team Luniversims lors de la sortie des Sims4 en 2014, par une soirée tranquille que je m'apprêtais à passer devant "Game Of Thrones" (Ouais, suis fan de séries, aussi !)... L'Ipad et les téléphones se sont mis d'un seul coup à vibrer et tilter de partout toutes les deux secondes, et j'ai appris ce soir là que j'étais tombé chez les fous… 😂 et qu'on me nommait membre d'une secte dont je ne peux plus me passer. Et qu'on le sache, je n'ai qu'une idole divine : @Bouckie Boss ! Elle est ma muse, ma divinité, ma raison d'être, le Simng et le Syang, l'espoir du monde...

Ne tolérant peu l'auto-dérision, je dirais humblement que : Je suis jeune, je suis beau, je suis intelligent, je suis drôle, sympa, et célibataire de temps en temps 😂 ! Quadragénaire sage et averti, je suis tombé dans la marmite Sims lors de la sortie des Sims 1 et de SimCity4, et je n'ai jamais pu me défaire de cette addiction (et des autres non plus, d'ailleurs, lol). Nostalgie des mes Playmobils de l'enfance en version virtuelle ? Eternel Ado ? Utopiste qui refait le monde en numérique en mode meilleur et parfait ? Faudrait que je consulte un psy… 🤨

Je suis papa d'un jeune adulte génial, qui vit sa vie et qui croit que son père s'appelle "Motherlode", et d'un ado extraordinaire qui évolue dans le spectre autistique, et dont les bugs quotidiens me rendent la vie aussi dingue que formidable. C'est aussi un peu à cause de lui que je me suis retrouvé sur le site, à chercher désespérément des failles et des astuces pour récupérer des PMV sur les SimsFreePlay, pour éviter les crises de frustration qui m'ont couté quelques Ipad jetés dans les airs ou traversant le salon… Je suis divorcé (Madame ne jouait pas aux Sims et n'y comprenait rien, j'ai donc cheaté pour la déplacer de foyer mdr), j'habite Saint Émilion (connu pour un certain nectar de Merlot) en Gironde, mais revendique fièrement mes origines Lilloises.

Au départ, j'étais plutôt actif sur le forum côté SimsFreePlay et Sims 4, ce qui m'a valu de belles rencontres virtuelles et parfois réelles (avec notamment @Bagatelle, @Catalina, @Elisa, @Baje, @Sasha, @Stéph, @Sirhc59, @MatSims Créa, @Angerouge, @Fezet, et tant d'autres). De déconnades en rigolades, je me suis retrouvé embarqué dans cette aventure communautaire Simiesque que défend LuniverSims, dont je kiffe absolument le sens du partage et du communautarisme (NB : je n'apprécie guère la dérive auto-suffisante et personnelle de la plupart des YouTubers actuels). Les Sims 4 restent mon jeu préféré, même si les précédents opus m'avaient déjà fait complètement chaviré le cœur et retourné les sens !

Sur le site, avec mon statut "Team" généreusement octroyé par @Bouckie Boss en 2014, je suis passé partout et j'ai touché à tout… les pages FB, les groupes, les SFP, les SM, les S4, le forum, les tests de migration ratés du site et du S4TI de @deevo (mon futur mari, quand il aura fini sa traversée de l'Atlantique à la nage 😂), Discord. J'ai tout essayé par ici… Et pas tout réussi ! J'aimerais tellement en faire davantage ; mais la vie IRL et professionnelle m'a rattrapé et m'a rendu vraiment moins disponible qu'auparavant. Pour autant, je kiffe toujours gavé grave le jeu, et ne m'en lasse pas ! Je suis également mordu des jeux Anno, mais n'ai pas assez de temps pour y jouer vraiment. Il y a, à la maison, Ipad, Switch, PS4, WiiU, mais j'avoue que seuls mes garçons les utilisent pour des jeux qui ne m'intéressent pas (Fortenite, Minecraft et compagnie). J'ai complètement abandonné les SFP et les SM par manque de temps.

Avec mes rares disponibilités actuelles, je teste avec @Bouckie Boss et @Juleski, mon pote rencontré lors des FanDays EA, les packs, extensions et kits lors des accès anticipés Game Changer, je trifouille dans les entrailles du jeux pour extraire les icones et Assets des packs avec @deevo et son viewer pour les mettre à disposition de la communauté, je raconte des bêtises sur les convs de la Team, ou parfois sur le forum quand j'ai le temps, et je mets parfois encore mon grain de sel sur les RS (mais c'est de plus en plus rare, les RS me gonflent). Bref, LuniverSims, c'est une passion ; Les Sims de 1 à 4, une dévotion !

C'est une grande famille, l'Uni… Je vous souhaite à tous de vous y sentir aussi bien que moi, accompagnés, dans la bonne humeur et au service de la communauté des Simers !

Enjoy 😉 

• Like 6
  • Love 2
  • Lama 1
  • 9 months later...

Belle présentation Oli, tout y est ...

Le 11/02/2020 à 00:20, olideg a dit :

Eternel Ado ?

tout à fait il me semble que les "simiens(ennes) sont des adulescents pour la vie ^^ :baby:

et comme tu dis :

Le 11/02/2020 à 00:20, olideg a dit :

Utopiste qui refait le monde en numérique en mode meilleur et parfait......

et nous n'irons pas voir de psy  :mdr3: